Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on s'aimer pour la vie ?
e
7 juin 2007 22:31
Salam,

J'y pense souvent et je voulais savoir si j'etais la seule...

J'ai du mal à croîre qu'on peut s'aimer pour la vie

j'ai du mal à croîre qu'un homme sera fidèl à sa femme (limite je me dis ok je serais cocue -le tout est que je ne le sache pas !)

drôle de questions je sais mais ca me travaille...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/07 23:04 par euh c juste moi.
c
7 juin 2007 22:35
moi j'aime un mec depuis 6ans y'a combien de 6ans dans la vie ???? donc moi perso je crois que je peux aimer qlq pr la vie, après est ce que lui m'aimera pr la vie, c ça la vraie question ? hihihi
p
7 juin 2007 22:38
salam

oui c possible et la fidelité aussi !

faut arreter avec les clichés style un homme ne sera jamais fidel... un homme a ses pulsions etc..

si nous femmes nous en sommes capables , pk pas eux ??

arreter de vous faire embobiner et bourrer le crane de betises


un homme est capable d etre fidel, y en a meme qui reste avec leur femme apres que cette dernière ait eu un accident ou autre

meme chez les athées ça existe ce genre d hommes, alors un musulman avec des principes n'en serait pas capable ?
c
7 juin 2007 22:39
thumbs upprincesse 819, entièrement dcs !
c
7 juin 2007 22:42
salam


oui j'y crois

grinning smiley
m
7 juin 2007 22:47
salam


ji crois aussi In love
e
7 juin 2007 22:54
Citation
coeur2006 a écrit:
moi j'aime un mec depuis 6ans y'a combien de 6ans dans la vie ???? donc moi perso je crois que je peux aimer qlq pr la vie, après est ce que lui m'aimera pr la vie, c ça la vraie question ? hihihi

Si je ne me trompe pas tu n'es pas avec ton copain...

et puis je parle d'un couple marié (ou les 2 s'aiment)
e
7 juin 2007 22:55
Merci pour ton explication même si je ne suis pas encore convaincue

(tu sors j'ai tjs entendu autour de moi "un homme peut aller à gauche/ à droite c un homme...)

j'ai vraiment envie d'y croîre sad smiley

Citation
princess819 a écrit:
salam

oui c possible et la fidelité aussi !

faut arreter avec les clichés style un homme ne sera jamais fidel... un homme a ses pulsions etc..

si nous femmes nous en sommes capables , pk pas eux ??

arreter de vous faire embobiner et bourrer le crane de betises


un homme est capable d etre fidel, y en a meme qui reste avec leur femme apres que cette dernière ait eu un accident ou autre

meme chez les athées ça existe ce genre d hommes, alors un musulman avec des principes n'en serait pas capable ?
r
7 juin 2007 22:58
Citation
princess819 a écrit:
salam

oui c possible et la fidelité aussi !

faut arreter avec les clichés style un homme ne sera jamais fidel... un homme a ses pulsions etc..

si nous femmes nous en sommes capables , pk pas eux ??

arreter de vous faire embobiner et bourrer le crane de betises


un homme est capable d etre fidel, y en a meme qui reste avec leur femme apres que cette dernière ait eu un accident ou autre

meme chez les athées ça existe ce genre d hommes, alors un musulman avec des principes n'en serait pas capable ?


tarbouche winking smiley


thumbs up
7 juin 2007 23:09
Justement on a débattu de ce sujet avec des collégues / amies au boulot tout à l'heure.
Pour elles, elles pensent nichane comme toi alors que je leur ai beau précisé que c'est absurde de généraliser ainsi, rien à fairemoody smiley.
Elles ont du mal à croire en un amour sioncère et durable.
Je ne sais pas d'où vous tirez toutes ces conclusions et ces clichés qui n'ont pas lieu d'être.

Moi je suis pertinement sûre et j'ajouterais même qu'il n'y a pas de doute qu'il existe bien des hommes sincères, sérieux et fidèles hamedoullah. Et Dieu Merci d'ailleurs.

Ce n'est pas en tirant profit d'expériences cahoteuses ou en regardant les échecs à droite à gauche qu'il faut se dire que partout c'est pareil.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
7 juin 2007 23:52
Citation
princess819 a écrit:
salam

oui c possible et la fidelité aussi !

faut arreter avec les clichés style un homme ne sera jamais fidel... un homme a ses pulsions etc..

si nous femmes nous en sommes capables , pk pas eux ??

arreter de vous faire embobiner et bourrer le crane de betises


un homme est capable d etre fidel, y en a meme qui reste avec leur femme apres que cette dernière ait eu un accident ou autre

meme chez les athées ça existe ce genre d hommes, alors un musulman avec des principes n'en serait pas capable ?


euhhh... c'est quoi le rapport avec la fidelité ? perplexe
l
8 juin 2007 00:29
Citation
euh c juste moi a écrit:
Merci pour ton explication même si je ne suis pas encore convaincue

(tu sors j'ai tjs entendu autour de moi "un homme peut aller à gauche/ à droite c un homme...)

j'ai vraiment envie d'y croîre sad smiley

Citation
princess819 a écrit:
salam

oui c possible et la fidelité aussi !

faut arreter avec les clichés style un homme ne sera jamais fidel... un homme a ses pulsions etc..

si nous femmes nous en sommes capables , pk pas eux ??

arreter de vous faire embobiner et bourrer le crane de betises


un homme est capable d etre fidel, y en a meme qui reste avec leur femme apres que cette dernière ait eu un accident ou autre

meme chez les athées ça existe ce genre d hommes, alors un musulman avec des principes n'en serait pas capable ?

et on t'as jamais dit que certaines femmes aussi vont voir à droite à gauche,y'a pas que les hommes

moi en tout cas j'y crois à l'amour à vie et dans les 2 senssmiling smiley
e
8 juin 2007 00:45
Je te rassure mais je sais que les femmes aussi peuvent prendre des chemins pleins de cailloux

Même sur ce site, ce st les femmes qui viennent pleurer car leur mari les a tromper ( un post en ce moment est ouvert !)

ps : je précise que je n'ai pas accumulé les mauvaises experiences,j'en ai pas eu c'est simple !!

Citation
leMarocjekiffe a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Merci pour ton explication même si je ne suis pas encore convaincue

(tu sors j'ai tjs entendu autour de moi "un homme peut aller à gauche/ à droite c un homme...)

j'ai vraiment envie d'y croîre sad smiley

Citation
princess819 a écrit:
salam

oui c possible et la fidelité aussi !

faut arreter avec les clichés style un homme ne sera jamais fidel... un homme a ses pulsions etc..

si nous femmes nous en sommes capables , pk pas eux ??

arreter de vous faire embobiner et bourrer le crane de betises


un homme est capable d etre fidel, y en a meme qui reste avec leur femme apres que cette dernière ait eu un accident ou autre

meme chez les athées ça existe ce genre d hommes, alors un musulman avec des principes n'en serait pas capable ?

et on t'as jamais dit que certaines femmes aussi vont voir à droite à gauche,y'a pas que les hommes

moi en tout cas j'y crois à l'amour à vie et dans les 2 senssmiling smiley
g
8 juin 2007 16:11
salam!
moi je pense que ce qui peut nuire a la durée d'un couple au premier plan ce n'est pas tant l'infidelité car elle decoule du non respect de facteurs plus importants tels que l'entente cordiale, le respect,l'engagement!
En effet des lors qu'il y a mesentente ou discorde exagérée sur le plan general ou ennui a tel point que le couple ne peut vivre ensemble, l'un des membres voire les deux n'aura plus la force de patienter ce qui debouche vers le divorce!
Pour ce qui est de l'infidelité, l'un des membres aura envie d'aller voir ailleurs s'il n'est pas satisfait sexuellement et si et seulement s'il ne respecte plus l'autre membre!
Dans le cas ou il y aurait respect mutuel, meme si l'un des membres n'est pas satisfait sexuellement, le couple s'aimera et rejettera toute envie, pulsion d'aller voir ailleurs! (l'amour est plus fort que tout).
Il est difficile de s'aimer pour la vie dans un couple ou le respect s'effrite pour peu de choses!
Par contre affronter les difficultés de la vie ensemble renforce le couple et lui permet de durer!
y
8 juin 2007 16:23
Peut on s'aimer pour la vie ?


heu.....oui bien sur!
D
8 juin 2007 16:24
en tt cas, on peut faire semblant au pire.. smoking smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
8 juin 2007 16:25
Citation
coeur2006 a écrit:
moi j'aime un mec depuis 6ans y'a combien de 6ans dans la vie ???? donc moi perso je crois que je peux aimer qlq pr la vie, après est ce que lui m'aimera pr la vie, c ça la vraie question ? hihihi


C'est mignon ce que t as di
k
8 juin 2007 16:51
Moi personnellement chui 3cha9a mllala, je ne ceois être capable d'aimer quelqu'un pour la vie. Donc à mon avis fo qu'il y ait du respect entre le couple, l'amour ne dure pas longtemps.
p
8 juin 2007 16:58
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

oui c possible et la fidelité aussi !

faut arreter avec les clichés style un homme ne sera jamais fidel... un homme a ses pulsions etc..

si nous femmes nous en sommes capables , pk pas eux ??

arreter de vous faire embobiner et bourrer le crane de betises


un homme est capable d etre fidel, y en a meme qui reste avec leur femme apres que cette dernière ait eu un accident ou autre

meme chez les athées ça existe ce genre d hommes, alors un musulman avec des principes n'en serait pas capable ?


euhhh... c'est quoi le rapport avec la fidelité ? perplexe

les religions encouragent à la fidelité, si meme un athée qui ne croit en rien du tout arrive a rester fidel uniquement par amour à sa femme, un musulman devrait en etre aussi capable

ce que je veux dire c que l histoire de l homme qui soit disant est incapable de se contenter d une seule femme c du pipo !

c un mythe pour legitimiser les infidelités eye rolling smiley
8 juin 2007 17:25
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

J'y pense souvent et je voulais savoir si j'etais la seule...

J'ai du mal à croîre qu'on peut s'aimer pour la vie

j'ai du mal à croîre qu'un homme sera fidèl à sa femme (limite je me dis ok je serais cocue -le tout est que je ne le sache pas !)

drôle de questions je sais mais ca me travaille...

pour ce qui est de l'amour pour un homme ché po

mais une chose est sur! j'aime mes parents pour la vie!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook