Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on réellement oublier un Amour ? Avez-vous réussi vous ?
.
19 juillet 2021 18:46
J'ai déjà eu un "énorme" coup de coeur en cachette.

Il n'a jamais su mdr. Lui me considérait comme une vraie soeur.

Il me défendait, me racontait tout de lui, de sa vie, ses blêmes, ses misères.

Mais je savais que c'était impossible. Car il n'était pas maghrébin et en plus musulman mais pas très pratiquant.

Alors c'est clair et net je souffrais en silence. Je taisais mon attirance, je pense même que c'était de l'amour et je faisais bcp de dou'as pr l'oublier. Je me suis éloignée (c'était une torture) j'ai tenue bon coûte que coûte avec l'aide d'Allah.

Aujourd'hui je suis extrêmement heureuse de ne lui avoir jamais rien dit. Et je me dis tjrs ? tes folle comment t'as pu éprouver ça pr ce garçon (il avait rien d'extraordinaire mais je sais pas j'arrivais pas à l'expliquer... Personne lui courait après. Les gens linsultaient même. Parfois il me faisait de la peine. Il avait rien vraiment rien. Mais je ressentais un sentiment amoureux pr cette personne sans comprendre pk)

On oublie pas c'est normal. Tt a fait normal.
Mais c'est clair et net que le sentiment n'existe PLUS DU TOUT voir s'inverse. On se dit qu'on était folle.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
O
19 juillet 2021 20:39
Je pense croire que c'est oublié est une illusion car à partir du moment que tu revois la personne et tu retrouves cette alchimie les souvenirs émergent malheureusement ou heureusement haha ça dépend
Citation
404 a écrit:
On oublie pas ce qui est normal mais on aime plus du tt.

C'est tt ce qui compte.

Toi tu aimes tjrs encore?
19 juillet 2021 21:22
Plusieurs amours sont partis à la poubelle... balayés, oubliés, je me fous du passé ?
A chacun son tour, comme on dit..
h
19 juillet 2021 21:31
le temps
et c'était un copain que j'aimais pour de vrai
c'est moi qui l'appelait toujours, il m'a jamais appelé, jusqu'au jour où on a voulu se voir, j lui parlais la plupart du temps,
une fois j'avais mes règles et j'avais très mal au ventre puis j me suis dit, " appelle-le " et dans la minute même plus de douleur
c'est moi qui m'étais déplacé pour le voir et non lui, et cette relation avait durée 4 ans même s'il ne faisait aucun effort, et quand on avait terminé les 4 ans, il m'a dit, " sa fait très longtemps qu'on est ensemble et c'est grâce à toi"
et encore de d'autres choses que j faisais pour lui mais j préfère pas dire
une fois à force d'appeler, il m'a dit " laisse-moi tranquille, seda3ti liya rassi, à chaque fois tu appelles,.."
puis dans la 3ème année j pense, j'ai vu une photo d'une fille avec lui, et quand j lui ai demandé, il m'a dit personne puis m'a bloqué
j'étais sans dignité, mais quand on aime c'est très dure de se séparer de la personne
j ne parle pas des amours passager mais du vrai amour, très dur et j'arrivais pas à controler l'envie de l'appeler
c'était pour moi l'homme parfait, je sais qu'il y'a plusieurs homme meilleur que lui mais quand tu aimes pour de vrai une personne, tu ne cherches plus d'autres meilleurs personne puisque t'as déjà la meilleurs devant toi
mais maintenant, il s'est marié et sa fait très longtemps cette histoire, aussi, il a eu une fille,
donc la chose qui m'a laisser l'oublier, c'était ses refus, son ignorance vis à vis de moi et le temps
puisque quand tu fais des efforts sans contrepartie et la personne te dit à chaque fois " laisse moi tranquille puis te reparler puis t'ignore"
à un moment, tu dis stop et y'a plus aucun retour


Citation
Hnech a écrit:
Avez-vous réussi à oublié un grand Amour ?


Un(e) ex mari/femme?
Un(e) ex copin/copine ? (Je suis pas là pour juger)
Un fleurte ?
Ou même quelqu'un qui sait même pas que vous l'aimez en cachette?

Comment avez-vous fait pour oublier cette personne que vous aimez ou avez aimer profondément?

Cause d'un refus ou le mektoub d'Allah qui décide autrement ?
H
19 juillet 2021 21:58
Très dur ce que tu me raconte.

Citation
anonnymee a écrit:
le temps
et c'était un copain que j'aimais pour de vrai
c'est moi qui l'appelait toujours, il m'a jamais appelé, jusqu'au jour où on a voulu se voir, j lui parlais la plupart du temps,
une fois j'avais mes règles et j'avais très mal au ventre puis j me suis dit, " appelle-le " et dans la minute même plus de douleur
c'est moi qui m'étais déplacé pour le voir et non lui, et cette relation avait durée 4 ans même s'il ne faisait aucun effort, et quand on avait terminé les 4 ans, il m'a dit, " sa fait très longtemps qu'on est ensemble et c'est grâce à toi"
et encore de d'autres choses que j faisais pour lui mais j préfère pas dire
une fois à force d'appeler, il m'a dit " laisse-moi tranquille, seda3ti liya rassi, à chaque fois tu appelles,.."
puis dans la 3ème année j pense, j'ai vu une photo d'une fille avec lui, et quand j lui ai demandé, il m'a dit personne puis m'a bloqué
j'étais sans dignité, mais quand on aime c'est très dure de se séparer de la personne
j ne parle pas des amours passager mais du vrai amour, très dur et j'arrivais pas à controler l'envie de l'appeler
c'était pour moi l'homme parfait, je sais qu'il y'a plusieurs homme meilleur que lui mais quand tu aimes pour de vrai une personne, tu ne cherches plus d'autres meilleurs personne puisque t'as déjà la meilleurs devant toi
mais maintenant, il s'est marié et sa fait très longtemps cette histoire, aussi, il a eu une fille,
donc la chose qui m'a laisser l'oublier, c'était ses refus, son ignorance vis à vis de moi et le temps
puisque quand tu fais des efforts sans contrepartie et la personne te dit à chaque fois " laisse moi tranquille puis te reparler puis t'ignore"
à un moment, tu dis stop et y'a plus aucun retour
m
19 juillet 2021 23:04
Salam
Triste histoire mais j'ai vécu les mêmes sentiments je dirai
Pareil j'aimais qqun très très fort, un homme qui avait des qualités qui se comptaient sur les doigts d'une main...mais voilà l'amour rend aveugle
Je l'aimais d'un amour fou, je faisais tout pour entretenir cette relation, j'ai tout essayé pour qqun qui n'aurait pas levé le petit doigt pour moi et comme tu dis un jour tu te reveilles. Moi la claque que j'ai eu c'est qu'au bout de 6 ans il me dise en face qu'il ne m'aimait pas
J'ai cru le monde allait s'écrouler autour de moi, à cet instant j'ai perdu goût à la vie, j'avais nourri tellement d espoir, entretenu un amour à sens unique, et entendre ça, subir les actes qu'il a eu, le manque d'honnêteté ça m'a réveillé
J'ai ramasse ce qu'il me restait de dignité et j'ai commencé à avancer dans ma vie, petit à petit, pas par pas, ca n'était pas facile car quand tu aimes qqun tu ressens physiquement une douleur en permanence comme si tu avais ton cœur dans un étau puis au fur et à mesure l'étau commencé à se desserer, tu reprends goût aux choses, tu reapprends à t'aimer et te valoriser

Puis ce qui m'a poussé encore + à avancer c'est de voir que cette personne n'en a jamais eu rien à faire de moi, d'accepter que je n'avais jamais ete aimée , il a construit sa vie, s'est marié etc comme si je n'avais jamais existé
Pour résumer, le temps et le foi m'ont aidé et permis de m'en remettre petit à petit
C'était pas facile, surtout les 1er temps, mais hmd on y arrive
Lui en tant que personne je l'ai oublié mais je n'ai jamais oublié la relation, ce que j'ai pu sentir en bien ou en mal et j'espère un jour inchaallah aimer de nouveau et être aimée sincèrement en retour
Citation
anonnymee a écrit:
le temps
et c'était un copain que j'aimais pour de vrai
c'est moi qui l'appelait toujours, il m'a jamais appelé, jusqu'au jour où on a voulu se voir, j lui parlais la plupart du temps,
une fois j'avais mes règles et j'avais très mal au ventre puis j me suis dit, " appelle-le " et dans la minute même plus de douleur
c'est moi qui m'étais déplacé pour le voir et non lui, et cette relation avait durée 4 ans même s'il ne faisait aucun effort, et quand on avait terminé les 4 ans, il m'a dit, " sa fait très longtemps qu'on est ensemble et c'est grâce à toi"
et encore de d'autres choses que j faisais pour lui mais j préfère pas dire
une fois à force d'appeler, il m'a dit " laisse-moi tranquille, seda3ti liya rassi, à chaque fois tu appelles,.."
puis dans la 3ème année j pense, j'ai vu une photo d'une fille avec lui, et quand j lui ai demandé, il m'a dit personne puis m'a bloqué
j'étais sans dignité, mais quand on aime c'est très dure de se séparer de la personne
j ne parle pas des amours passager mais du vrai amour, très dur et j'arrivais pas à controler l'envie de l'appeler
c'était pour moi l'homme parfait, je sais qu'il y'a plusieurs homme meilleur que lui mais quand tu aimes pour de vrai une personne, tu ne cherches plus d'autres meilleurs personne puisque t'as déjà la meilleurs devant toi
mais maintenant, il s'est marié et sa fait très longtemps cette histoire, aussi, il a eu une fille,
donc la chose qui m'a laisser l'oublier, c'était ses refus, son ignorance vis à vis de moi et le temps
puisque quand tu fais des efforts sans contrepartie et la personne te dit à chaque fois " laisse moi tranquille puis te reparler puis t'ignore"
à un moment, tu dis stop et y'a plus aucun retour
S
19 juillet 2021 23:10
Ils sont encore vivants ptdr


Citation
nana d'enfer a écrit:
Plusieurs amours sont partis à la poubelle... balayés, oubliés, je me fous du passé ?
A chacun son tour, comme on dit..
19 juillet 2021 23:31
Ça devait être vraiment dur, beaucoup plus dur que pour moi un homme. Vous êtes beaucoup plus résiliantes que moi toutes les deux. Il n’y a même pas eu de vrai relation et ça fait 6 ans que je l’ai toujours en tête pour ma part (j’attends le premier rdv du psy).
Bravo.
H
20 juillet 2021 11:34
Très dur aussi ton histoire et tu as un point commun avec la précédente ils ont fini par vite se marier facilement.
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam
Triste histoire mais j'ai vécu les mêmes sentiments je dirai
Pareil j'aimais qqun très très fort, un homme qui avait des qualités qui se comptaient sur les doigts d'une main...mais voilà l'amour rend aveugle
Je l'aimais d'un amour fou, je faisais tout pour entretenir cette relation, j'ai tout essayé pour qqun qui n'aurait pas levé le petit doigt pour moi et comme tu dis un jour tu te reveilles. Moi la claque que j'ai eu c'est qu'au bout de 6 ans il me dise en face qu'il ne m'aimait pas
J'ai cru le monde allait s'écrouler autour de moi, à cet instant j'ai perdu goût à la vie, j'avais nourri tellement d espoir, entretenu un amour à sens unique, et entendre ça, subir les actes qu'il a eu, le manque d'honnêteté ça m'a réveillé
J'ai ramasse ce qu'il me restait de dignité et j'ai commencé à avancer dans ma vie, petit à petit, pas par pas, ca n'était pas facile car quand tu aimes qqun tu ressens physiquement une douleur en permanence comme si tu avais ton cœur dans un étau puis au fur et à mesure l'étau commencé à se desserer, tu reprends goût aux choses, tu reapprends à t'aimer et te valoriser

Puis ce qui m'a poussé encore + à avancer c'est de voir que cette personne n'en a jamais eu rien à faire de moi, d'accepter que je n'avais jamais ete aimée , il a construit sa vie, s'est marié etc comme si je n'avais jamais existé
Pour résumer, le temps et le foi m'ont aidé et permis de m'en remettre petit à petit
C'était pas facile, surtout les 1er temps, mais hmd on y arrive
Lui en tant que personne je l'ai oublié mais je n'ai jamais oublié la relation, ce que j'ai pu sentir en bien ou en mal et j'espère un jour inchaallah aimer de nouveau et être aimée sincèrement en retour
24 juillet 2021 13:54
Tu parles des malheureux qui ont échappé à mes griffes ?
Citation
Shouk a écrit:
Ils sont encore vivants ptdr
h
24 juillet 2021 18:58
Non jamais su oublier meme apres un mariage de raison ou tu te dis bon ca va mnt cest assez 5ans de torture psychologique à se demander ou il est qu'est ce qu'il fait etc à ecouter du vitaa en pleurant lol

Alors tu compense comme tu peux pour ma part tu tombes malade mais au final tu vis avec ce manque sans jms oublier
H
24 juillet 2021 20:40
Ah ouais chaud quand même !
Marié 5 ans et toujours amoureuse d'un autre ton mari n'est pas ai courant ?
Tu joue la comédie ?

Vita à fleur de toi mdr

Citation
hope24 a écrit:
Non jamais su oublier meme apres un mariage de raison ou tu te dis bon ca va mnt cest assez 5ans de torture psychologique à se demander ou il est qu'est ce qu'il fait etc à ecouter du vitaa en pleurant lol

Alors tu compense comme tu peux pour ma part tu tombes malade mais au final tu vis avec ce manque sans jms oublier
h
24 juillet 2021 21:11
Non non il y a 5ans je l'ai connu entre tps jme suis mariée lui aussi et on a tt les 2 divorcé

Oui exactement cest cette chanson loool
Citation
Hnech a écrit:
Ah ouais chaud quand même !
Marié 5 ans et toujours amoureuse d'un autre ton mari n'est pas ai courant ?
Tu joue la comédie ?

Vita à fleur de toi mdr
H
24 juillet 2021 21:31
Pourquoi vous ne vous mettez pas à nouveau ensemble ?
Citation
hope24 a écrit:
Non non il y a 5ans je l'ai connu entre tps jme suis mariée lui aussi et on a tt les 2 divorcé

Oui exactement cest cette chanson loool
h
24 juillet 2021 22:11
Je suis mefiante pcq on a un passé difficile mais jen reve
Citation
Hnech a écrit:
Pourquoi vous ne vous mettez pas à nouveau ensemble ?
I
25 juillet 2021 01:21
J'ai pas réussi je ne veux pas et même j'arrive pas, des que je pense à lui je ressens trop d'amour c'est un truc de fou.
Alors je remplis mes journées, j'essaye de m'améliorer, d'avancer dans ma religion, professionnellement, améliorer mon comportement etccc
Et j'invoque Allah pour qu'on se marie, qu'on soit un bien l'un pour l'autre et qu'on aille au paradis..
Je suis patiente hmdl je continuerai d'invoquer jusqu'à qu'on se marie ou qu'Allah m'envoi un signe clair que nous deux c'est pas écrit.
C'est vraiment quelqu'un de bien, très très gentil, respectueux, qui veut avancer dans la religion, hnine et pleins d'autres qualités mashaAllah
Par exemple juste la en parlant de lui je l'aime trop mdrrr

Qu'Allah lui facilite dans ses épreuves ainsi qu'à toutes les personnes éprouvées ?
H
25 juillet 2021 05:05
L'espoir fait vivre
Citation
Intissssar a écrit:
J'ai pas réussi je ne veux pas et même j'arrive pas, des que je pense à lui je ressens trop d'amour c'est un truc de fou.
Alors je remplis mes journées, j'essaye de m'améliorer, d'avancer dans ma religion, professionnellement, améliorer mon comportement etccc
Et j'invoque Allah pour qu'on se marie, qu'on soit un bien l'un pour l'autre et qu'on aille au paradis..
Je suis patiente hmdl je continuerai d'invoquer jusqu'à qu'on se marie ou qu'Allah m'envoi un signe clair que nous deux c'est pas écrit.
C'est vraiment quelqu'un de bien, très très gentil, respectueux, qui veut avancer dans la religion, hnine et pleins d'autres qualités mashaAllah
Par exemple juste la en parlant de lui je l'aime trop mdrrr

Qu'Allah lui facilite dans ses épreuves ainsi qu'à toutes les personnes éprouvées ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook