Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on pardonner l'infidelité d'un homme?
w
26 juin 2012 19:08
Voila tout est dans le sujet pensez vous que l'on peut ou que l'on doit pardonner l'infidelité d'un homme au risque de passer pour une personne naive ou devenir parano pdt la relation perplexe Est ce que des femmes on deja vecu ça sur ce site? et avez vous pardonnez? et comment c passé la suite de votre relation? merci pour les temoignages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 19:22 par wisterialane.
G
26 juin 2012 19:14
Non!!!!

sujet assez complexe car.bcp de.cas.de figures.
w
26 juin 2012 19:18
oui c vrai khobz bcp de cas de figure mais en general est ce que c mieux de pardonner que l'on soit marié ou non a cette personne que cela fasse 2 mois ou 2 ans... que l'on soit avec
M
26 juin 2012 19:19
Nonnnnnnnnnnn Hor de question !!!!!
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
26 juin 2012 19:24
Ahhhhhhhh vaste sujet.

Mon avis est que tout dépend des personnes, des caractères, du contexte, du type d'infidélité (infidélité "physique" plan Q, ou infidélité "sentimentale" (on aime quelqu'un d'autre), et de la durée de l'infidélité (coup d'un soir) ou relation longue duré.

Certain vont pardonner d'autre pas, quelque uns vont essayer sans y arriver et encor d'autre pardonner et le surmonter.

Bcp disent disent que jamais il ne pardonnerons l'infidélité de leur conjoint(e) respectif si cela devait se produire un jour.

Ca c'est la réaction normal de tout être qui est non confronté à la situation. Mais dans les faits... c'est bien plus compliqué.

Pour diverses raisons certains s’efforceront de passer au dessus (l'amour très fort pour l'autre malgré la trahison, des enfants au milieu d'un truc qui les dépassent pour certains, d'autre on du mal à se résigner à mettre une croix sur tout ce qu'il ont construit durant des années.... etc) et d'autre ne pardonnerons pas malgré tout ça...

donc

1) il n'y a pas de règles

et

2) on ne pourra jamais réellement savoir la façon dont on va réagir tant qu'on a pas été dans la situation à proprement dite
n
26 juin 2012 19:25
Je ne pardonnerais pas non plus, j'en serais psychologiquement incapable...
26 juin 2012 19:28
non impossible pour ma part.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
26 juin 2012 19:28
Salam alykoum
en effet un sujet complexe puisque ça dépends des personnes contextes etc mais ALLAH swt nous pardonne alors qu il est notre créateur pourquoi le ferions nous pas entre être humains? après ça dépends du degrés de trahison aussi.
M
26 juin 2012 19:28
Que ce soit un plan Q ou une infidélité sentimentale, hors de question de pardonner une infidélité !
Si il l'a fait une fois, ça le démangera toujours, et recommencera peut-être..

Si un homme t'aime vraiment, il n'éprouve pas de besoin de te tromper.
Si l'on pardonne, on passe pour la bobonne de service, il se croira tout permit...

HORS DE QUESTION DE PARDONNER UN INFIDELE!!!

smiling smiley
w
26 juin 2012 19:28
je suis tout a fait d'accord avec toi ancestralement tant que nous n'avons pas vecu une infidelité pour ma part je me suis tjs dis que je ne pardonnerai jamais cela mais malheureusement je l'ai fait et je me sens un peu naive de l'avoir fait!
S
26 juin 2012 19:33
Jamais ! pas d excuse pr ma part meme si il a pris une cuite pour la 1ere fois de sa vie et qu il ne savait pas ce qu il faisait grinning smiley
M
26 juin 2012 19:34
Citation
wisterialane a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi ancestralement tant que nous n'avons pas vecu une infidelité pour ma part je me suis tjs dis que je ne pardonnerai jamais cela mais malheureusement je l'ai fait et je me sens un peu naive de l'avoir fait!

Tu as pardonné ??! Et tu te sens bien avec lui maintenant ? Tu te sens en confiance ?
C'est une chose que je n'arriverai pas à faire, je n'ai jamais pardonné une infidélité... Mais je te comprend on a pas toutes les mêmes caractères smiling smiley

Je ne veux vraiment pas te faire peur, mais après une infidélité je crains que ton couple ne va pas bien fonctionner à l'avenir confused smiley
26 juin 2012 19:34
Citation
wisterialane a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi ancestralement tant que nous n'avons pas vecu une infidelité pour ma part je me suis tjs dis que je ne pardonnerai jamais cela mais malheureusement je l'ai fait et je me sens un peu naive de l'avoir fait!

si un homme te trompe c'est qu'il ne t'aime pasa
ou qu'il ne tient pas assez à toi

et je ne vois pas pourquoi moi, j 'accepterai de rester et de pardonner à un homme qui me prouve de la pire maniere qui soit qu'il ne m'aime pas ou qu'il ne tient pas assez à moi
est il le dernier homme sur terre? NON
est ce que cela signifie que je ne trouverai pas mieux??? certainement pas!

y a pas moyen!

s'il le regrette vraiment et qu'il se met à chialer, à supllier de lui pardonner et qu'il est franchement malheureux...
faut voir

mais lui pardonner comme on boit un verre de lait le matin au réveil??? y a pas moyen

qu'il degage lui et son infidelité!
il a trahi ta confiance et sans ça, il n y a plus rien de possible

alors oui tu l'aimes... mais dans l histoire c'est toi que tu dois aimer en premier!!!
S
26 juin 2012 19:35
On dit " infidele une fois infidele toujours " Allah our alem mais bon je pense qu il faut etre dans la situation pour vraiment savoir !
26 juin 2012 19:37
Salam,

Pardonner une infidélité,
c'est laisser la porte ouverte à d'autres trahisons.

Que ce soit coup d'un soir ou pas, un homme qui trompe
sans scrupule sa femme, et qui par dessus le marché s'en sort
absous, ne se gênera pas pour recommencer.

Je ne généralise pas, et je conçois qu'il y en ait
qui se repentent et ne recommencent pas.

Mais je ne tenterai pas le coup je pense.

Allah inajina men had le fléau
m
26 juin 2012 19:42
Question difficile ... Tout a bien été explique dans les réponses précédentes. J admire ceux où celles qui pardonnent mais alors après si c est pardonner des infidélités à répétition c est du foutage de gueule . Ou c est que la personne préfère pardonner ou subir par fierté ou crainte du regard des autres ou la peur de se retrouver divorcée . Perso je ne me vois pas pardonner mais on sait jamais ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
w
26 juin 2012 19:55
Pour Manoum j'ai pardonné car il s'est excusé a plusieurs fois mais je n'arrive pas a me remettre avec lui a reenvisager un futur avec lui sa famille a essayé de nous reconcilié mais je n ai plus confiance en lui et je suis persuadé que c un homme qui mm une fois marié ne pourra pas s enpecher d'aller voir ailleurs donc voila je lui reparle je le revois car je l'aime et que je l'ai tjs vu comme etant mn futur epoux mais j'aurai trop peur de me remettre avec je ne pourrais et je me trouve deja bien trop gentille de lui reparlé comme si rien ne c'etait passé.
26 juin 2012 20:07
Dire qu’une personne qui trompe une fois recommencera, il n'y a pas d’affirmation à ça. Nous ne sommes pas dans le domaine des mathématiques. Certains recommenceront, d'autres non.

A chaud évidement on dit JAMAIS, NIET, ci et ça mais quand vous avez le nez dedans, quand il y a des enfants par dessus le marché, quand ci et ça bref diverses raisons valables ou non valables d'ailleurs, je peux vous assurer que vous aller bcp réfléchir avant de lancer un NON franc et définitif même si ça fait un mal de chien.

Attention, et je met bien le attention en gras je ne dis pas que tout le monde à la capacité de pardonner juste qu'on peut réellement savoir si l'on sera capable de pardonner ou non que lorsque qu'on sera confronté à la situation et pas avant.

(Évidemment je parle dans le cas de la seul et unique fois, pas de celui qui trompe comme il change de chemise).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 20:09 par ancestralement.
C
26 juin 2012 20:08
Salam Aleykoum

Je rejoins "ancestralement", on ne peut pas vraiment prévoir notre réaction tant que l'on a pas vécu la situation...

Si les personnes ne sont pas mariés et que l'homme va voir ailleurs c'est compréhensible mais pas pardonnable puisqu'il va chercher chez une autre ce que sa conjointe ne peut lui donner (comme sa virginité) et on sait toutes que la plupart des hommes ne savent pas se contenter de ce qu'ils possèdent, ils ont les yeux plus gros que le ventre, ils en veulent toujours plus...
Un homme insatisfait ira forcément combler son manque chez une autre, car parfois les tentations prennent le dessus sur la raison... Mais il y a un moyen d'éviter de subir une infidelité et donc une souffrance pesante : s'éloigner de ces relations illicites et surtout de ces hommes sans conscience et sans foi. Si la femme pardonne plus d'une fois par amour, l'homme aura l'assurance qu'elle ne le quittera jamais et qu'elle fermera les yeux sur toutes ces fautes et donc il recommencera...

Quant à l'homme marié, s'il aime beaucoup sa femme et s'il craint vraiment vraiment Allah, il ne la trompera jamais !!!
Sa peur du châtiment l'emportera sur ses désirs... C'est pour ça qu'il faut épouser un homme pieux, c'est le critère principal enfin pour ma part...

Quant au pardon, il est fortement conseillé en islam pour vivre en paix avec soi-même...

"N'aimez vous pas que Dieu vous pardonne?" excusez moi je ne me souviens plus du nom de la sourate...
La miséricorde de Dieu l'emporte sur Sa colère. Il est Pardonneur et Miséricordieux, pourquoi nous Ses créatures ne le serions pas ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 20:10 par Miss berbere.
m
26 juin 2012 20:09
moi je lui pardonnerai une infidélité Q ( il va le payer cher mais je le pardonnerai au final, infidélité sentimentale impossiiiiiiiiiiiible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook