Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on vivre en paix après cela? Lacheté et hypcrosie
a
10 juin 2023 15:58
Salam mes soeurs, et les frères aussi qui pourront m'éclairer
Ce message est une bouteille à la mer pour avoir un écho et des retours dans la bienveillance.

Je vais essayer de faire concis.
J'ai rencontré un homme il y a 1 an et demi, tombés amoureux, nous avons décidé de préparer nos familles pour s'installer ensemble et se marier.
La mère de cet homme, est une algérienne toxique, jalouse, castratrice et très traditionnelle qui a une emprise très forte sur lui, même s'il semble s'en détacher.
Elle ne faisait que de repousser notre union, en lui disant de prendre son temps et de ne pas se précipiter, ce qui fait continuer notre relation dans le haram.
Lui était fou amoureux, et voulait que je sois sa femme et me demande de patienter.
qu'il faut qu'il trouve dabord un boulot et apartement (il a 30 ans et vit chez ses parents)

Après 1 an de relation, je suis tombée enceinte par accident
Donc catastrophe, avec cette nouvelle il est en panique et perd complètement la boule, on s'en veut.
Je lui dis qu'il faut vraiment que nos familles soient au courant, qu'on se repente, se marie et qu'on garde cet enfant bien entendu.
Il est complètement perdu, ne dors plus trop, stresse constamment mais accepte.
Après seulement 3 semaines il le dit enfin à sa mère complétement en panique.
Et la du jour au lendemain, il coupe le contact avec moi et m'appelle après 1 semaine en me suppliant et menaçant d'avorter, car il n'est pas prêt, que c'était dans le haram, qu'on est pas mariés, qu'il a pas de boulot, qu'il m'abandonnera si je refuse blablabla.
Il me dit que sa mère n'a aucun avis sur la situation que c'est lui qui choisi
Je refuse catégoriquement.

Et il me sort: vous m'avez fait du sohr.
Il commence à voir des signes la nuit, à créer des scénarios, à dire qu'il est illuminé et comprend que je l'ai manipulé depuis le début.
Je demande à l'imam de ma ville de les résonner et c'est sa mere qui répond au téléphone en m'insultant, moi et ma famille, disant que son fils mérite une fille pieuse, qu'elle a du lui faire une roqya, qu'il a été ensorcelé.

Descente aux enfers pendant 2 semaines, mon état de santé physique et mentale dégringole, je n'ai pas de choix que d'interrompre cette grossesse.
Il revient vers moi après 2 semaines d'un coup et s'excuse en me disant qu'il a fait un episode de délire psychotique, qu'il a vu un psy et qu'il doit prendre des médocs, que c'était pas du sohr, mais que sa mere ne le comprend pas et pense que je suis mauvaise.

Et ensuite pendant 1 semaine, il change d'avis tous les jours ; avorte, n'avorte pas, avorte, n'avorte pas.
Puis finalement me dit qu'il acceptera ma décision et que c'est moi qui décide en fonction de mon état.
Je consulte imam et j'ai l'avis positif de pouvoir interrompre, d'être dans les temps et que mon état physique et mental est critique. (à cause de lui bien sûr)

Le jour de l'évenement, il doit venir à l'hopital pour me soutenir, et me promet de tout faire après pour demander ma main et être à mes cotés car il m'aime et qu'il est désolé de tout ca, il pleure devant moi et je sens sa detresse.

Le jour meme, il m'envoie un message en me disant que c'est un péché, qu'il est pas en paix dans son âme avec cette décision, que c'est ma décision et qu'il n'accepte pas donc ne viendra pas, qu'il est désolé pour tout. (on était 2 dans l'affaire, on est daccord, et le mec m'a fait vivre un enfer)
Puis il m'envois un message de rupture alors que je suis a l'hôpital, puis me bloque de partout et disparait, ca fait 4 mois aujourd'hui.
Bien sûr j'ai fait des complications et une hémorragie étant donné la brutalité de l'évènement .

Depuis plus aucune nouvelles, il est parti en vacances avec ses parents, continue sa life.

La relation a débutée dans le haram (j'en suis consciente et je me suis repentie pour cela), et bien sûr cela entraine forcément des dommages, je ne m'attends pas à avoir des commentaires la dessus.
De même pour l'avortement, je me repente, je vis les conséquences et je retourne vers Dieu
Mais je souhaite comprendre et voir où est la justice dans cette affaire, au delà du haram que nous avons fait tous les deux.

Un homme qui me fait vivre un enfer, alors que je portais son enfant.
Alors que je suis restée sincère, empathique et que je l'ai soutenu dans ces hauts et bas de psychose, qui me plante à l'hopital, et ne passe même pas un appel pour avoir de mes nouvelles après l'intervention.
Ou est la justice ? face à sa mère qui m'humilie
Est ce quelqu'un comme ca peut se regarder dans le miroir et continue sa vie comme si de rien n'était ? il va vraiment m'ignorer toute sa vie? ou est l'amour?

Je suis dépassée par la cruauté des hommes, et l'hypocrisie de ses familles et ces mères qui défendent leurs fils envers et contre tout alors qu'ils commettent des atrocités, et veulent juste passer tout cela sous le silence.
Je vis un deuil douloureux et je patiente, prie, mais vraiment mon coeur n'est pas en paix avec cette injustice.
S
10 juin 2023 16:27
Il n'y a rien a conseiller, si ce n'est de tourner la page et de d'en tirer une grande leçon.
Vous avez brûlé les étapes, vous en avez payé le prix, surtout toi.
Il ne faut pas faire confiance au hommes avant qu'ils n'aient officiellement fait ce que tout homme digne ce nom fait : une demande en mariage en bonne et due forme.

Il a été dépassé par les événements et dans ces histoires là, ce sont les femmes qui en paient le prix, évidemment. Elles le savent mais continuent à se faire avoir.

Tourne définitivement la page, repens-toi sincèrement. Tu aurais vécu une vie de tourment avec un tel homme.
Un homme de 30 ans qui subit toujours l'influence de sa maman n'est pas un homme mûr pour le mariage.

PS : il n'y a nu lacheté ni hypocrisie de sa part. Juste une situation qui aurait déboussolé n'importe quel homme. Lui n'étant visiblement pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, les conséquences sont pires.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/23 16:28 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
10 juin 2023 16:39
Khawa khawa et ensuite s7or à la première épreuve. Pourquoi ne suis-je pas surpris ?

C'est un bienfait de se marier entre gens de même condition et du même terreau.

Il t'est arrivé des épreuves terribles. Puisses-tu en grandir avec l'assistance d'Allah. Amin.
10 juin 2023 16:47
Salam

Les filles.... pour obtenir une seule nuit avec vous, certains hommes sont pret a tout: se comporter comme un prince charmant, vous dire les paroles qui vous enchante, etre disponible a nimporte quelle heure et n importe quand...vous faire des promesses de mariage...de hlal..de voyages...de libertés...bref touut ce qui vous fera plaisir.
De vrais loups...

A partir de ce constat... éloignez vous loinnnnnn.. jamais de la vie tu suis un homme dans un endroit seule...

Allah rham Shaina... ca ressemble a ton histoire sauf que son soit disant mec l a brûlée vive!

Les mecs: si vous ne souhaitez que jouer avec les filles de vos voisins.... dites vous bien que vos voisins font exactement la meme chose avec ta soeur.

Allah ister...Allah hfadna...
C'est extrêmement flippant pour une mère toutes ses histoires.
Jme demande comment ma mère a fait pour nous preserver... juste parler avec un mec au collège je flippais que ma mere le sache....
Jme souviens en rentrant des cours....un mec de ma classe se dirigeait vers chez moi.. je lui ait dit mais t es fou..meme pas en reve tu marches a moins de 10 metres..ma mere va me voire elle va se faire des films...

Allah ihdikoum...les jeunes....concentrez vous sur votre avenir... votre dine...vous avez largement le temps apres le mariage de profitez de vos corps....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/23 16:49 par TachiMum.
a
10 juin 2023 16:47
Merci pour ta logique et perspicacité

Par contre absence de lâcheté et d’hypocrisie je ne comprends pas.
Un homme peut être déboussolé mais il y a plusieurs niveaux
- un homme courageux aurait affronté
- un homme sincère aurait essayé au moins de tenir ses engagements
- un homme avec un cœur et la peur de Dieu aurait eu un minimum de compassion de soutien peu importe la rupture
Alors oui
- un homme lache er hypocrite, manipule pour que javorte et se casse de la manière la plus affreuse au pire moment sans se retourner


Peu importe si les femmes ont le cœur sincère et de font avoir
Ces hommes font des dégâts et comme il n’y a plus de preuves ils pensent pouvoir continuer à vivre de manière exemplaire

Mais est ce qu’ils ont conscience de ce mal et est ce qu’en tant qu’homme on peut avancer après avoir causé autant de tord sans se retourner ?

Parce que la cerise sur le gâteau c’est su’aujourd’hui il prie et se consacre à dieu pour se repentir
Mais à côté de ça il ne s’est même pas excusé auprès de moi
a
10 juin 2023 16:49
Merci pour ta réponse juste
Mais ce message était plus sur une compréhension du cœur et du comportement des hommes
Parce qu’un homme qui se dit musulman peut faire ça et être en paix ?
10 juin 2023 17:46
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho

Questions :

Es-tu musulmane ? Car je vois que tu commences ton post par Salam frère et soeur !!!
Citation
SethG a écrit:
Il n'y a rien a conseiller, si ce n'est de tourner la page et de d'en tirer une grande leçon.
Vous avez brûlé les étapes, vous en avez payé le prix, surtout toi.
Il ne faut pas faire confiance au hommes avant qu'ils n'aient officiellement fait ce que tout homme digne ce nom fait : une demande en mariage en bonne et due forme.

Il a été dépassé par les événements et dans ces histoires là, ce sont les femmes qui en paient le prix, évidemment. Elles le savent mais continuent à se faire avoir.

Tourne définitivement la page, repens-toi sincèrement. Tu aurais vécu une vie de tourment avec un tel homme.
Un homme de 30 ans qui subit toujours l'influence de sa maman n'est pas un homme mûr pour le mariage.

PS : il n'y a nu lacheté ni hypocrisie de sa part. Juste une situation qui aurait déboussolé n'importe quel homme. Lui n'étant visiblement pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, les conséquences sont pires.

Bon courage.
a
10 juin 2023 17:49
Aleykoum Salam wa Rahmatou Allah wa Barakatou, oui je suis musulmane bien entendu
10 juin 2023 18:00
Salam,

Tu n'as pas de frères, oncles

Ou tu paies un prestataire... pour lui briser ses entrejambes... il ne pourra plus a vie avoir des enfants !

Œil pour oeil
Dent pour dent

Ne t'inquiète pas... tu auras des hansanate pour que ce genre de slip sale ainsi que celle de sa mère... n'ont plus de descendance !

Ensuite, tu pourras te relever après un repenti sincère... et trouver un homme adulte pas un retardé de 30 ans sans travail, ni diplôme, ni logement !

N'aie pas peur !

C'est dommage que vous les filles vous réfléchissiez toujours après les actes et vous demandez conseils toujours après !

Jamais avant !

Bref ... Il y a toujours une justice... maudit sa mère et son fils dans tes douas !

Les douas des victimes sont valides !

Courage
M
10 juin 2023 18:58
Salem

Ton message est vraiment touchant, on a pas grand chose à te dire si ce n'est de te souhaiter de tourner la page et retrouver la paix.

Par contre je pense que c'est un peu trop tôt pour parler d'injustice. Dieu est juste et j'ai l'impression que l'histoire est fraiche, tu verras avec le temps à quel point Sa justice s'applique.

Personnellement, si ça peut te rassurer, j'ai l'impression qu'il souffre plus que toi. Même si tu as l'impression qu'il vit sa meilleure vie, ses responsabilités le hantent jusque dans le sommeil. Il était en dépression quand tu lui as appris et tu penses que maintenant il le vit bien ? Il cherche justement à oublier avec des artifices parce qu'il souffre en réalité de son mauvais comportement. Ne t'en fait pas il a déjà commencé à payer.

En ce qui te concerne l'enjeu sera de te reposer et trouver un moyen de tourner la page rapidement. Ca va être difficile mais tu n'as pas le choix. Une solution sûre est la religion avec (très important) de la spiritualité.
Si tu n'es pas trop affaiblie (vois avec ton médecin) le jeûne pourra te faire du bien.

Je ne veux pas te jeter la pierre, on est tous très faible, mais ton experience est vraiment une leçon pour tout croyant au sujet de la fornication et de ses conséquences. Merci de nous avoir fait en quelques sortes un rappel.

Que Dieu te facilite dans cette épreuve et t'en sorte le plus rapidement.
M
10 juin 2023 19:09
Je sais que le comportement de ce mec est complètement abjecte, mais je ne pense pas que ta solution soit la bonne.

La vangeance ne fera que la concerver dans cette spirale négative alors qu'elle a surtout besoin de passer à autre chose. Même les maudire dans ses dou'a l'empêchera de tourner la page puisqu'elle y repensera à chaque prière...
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Tu n'as pas de frères, oncles

Ou tu paies un prestataire... pour lui briser ses entrejambes... il ne pourra plus a vie avoir des enfants !

Œil pour oeil
Dent pour dent

Ne t'inquiète pas... tu auras des hansanate pour que ce genre de slip sale ainsi que celle de sa mère... n'ont plus de descendance !

Ensuite, tu pourras te relever après un repenti sincère... et trouver un homme adulte pas un retardé de 30 ans sans travail, ni diplôme, ni logement !

N'aie pas peur !

C'est dommage que vous les filles vous réfléchissiez toujours après les actes et vous demandez conseils toujours après !

Jamais avant !

Bref ... Il y a toujours une justice... maudit sa mère et son fils dans tes douas !

Les douas des victimes sont valides !

Courage
C
10 juin 2023 19:09
Les belles familles vont parfois très loin

Franchement je te souhaite de te remettre avec l'aide du Miséricordieux.
Fais des invocations longues et quotidienne et demande Lui d'aller vers le meilleur.
p
10 juin 2023 21:30
bon courage et dieu vous protège. Vous avez subi beacoup d'épreuves en si peu de temps.
10 juin 2023 22:18
Ma fille, Al hamdou Lilah comme tu dis, tu es musulmane mais je vois que tu vis ta vie contre les principe des recommandations de notre Noble religion.

Tu dis qu'après un an de relation tu tombes enceint et qu'il est contre ceci ! Même pour le mariage.

Ne crois-tu pas que tu vas un peu et même trop vite en tombant enceinte sachant que tu n'es pas mariée ni vie en couple avec cet homme dont tu n'es pas contente de son comportement.

Je suis désolée je te dire ceci, mais tu t'adresses à un forum dont la majorité et musulmane.

Qu'Allah ta'âla, te préserve du feu de l'Enfer et du châtiment de la tombe.

Salamo Allah 'alaykoum


Citation
avanya a écrit:
Aleykoum Salam wa Rahmatou Allah wa Barakatou, oui je suis musulmane bien entendu
a
10 juin 2023 22:28
Salam aleykoum,
Merci pour ton intervention, je comprends très bien ce que tu veux dire
Mais je ne souhaite pas rentrer dans un jugement de mes actes, que je ne nie même pas en plus.
J'ai médité de longs mois et j'ai fait le constat de mes erreurs, rien de tout cela n'était prévu bien entendu.
J'ai tout de même essayé de navigué à travers cette épreuve, tant bien que mal.
Ce qui me choque c'est tout simplement le comportement et le manque d'humanité de cet homme.
On pêche tous, et je ne veux pas juger qui a fait le pire péché.
Simplement que j'estime que cela n'empeche pas d'etre sincère, non hypocrite, bienveillant et honnête avec soi même.
On reproche souvent et on mets la faute sur les femmes.
C'est une lecon sans aucun doute, mais on parle peu des hommes et des conséquences qu'ils récoltent face à leur lacheté et leur cruauté.
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Ma fille, Al hamdou Lilah comme tu dis, tu es musulmane mais je vois que tu vis ta vie contre les principe des recommandations de notre Noble religion.

Tu dis qu'après un an de relation tu tombes enceint et qu'il est contre ceci ! Même pour le mariage.

Ne crois-tu pas que tu vas un peu et même trop vite en tombant enceinte sachant que tu n'es pas mariée ni vie en couple avec cet homme dont tu n'es pas contente de son comportement.

Je suis désolée je te dire ceci, mais tu t'adresses à un forum dont la majorité et musulmane.

Qu'Allah ta'âla, te préserve du feu de l'Enfer et du châtiment de la tombe.

Salamo Allah 'alaykoum
a
10 juin 2023 22:38
Aleykoum salam,

Merci pour ton message, plein de bienveillance et de justesse.

Cela est certes une leçon pour tout croyant et croyante, et je ne peux que mettre en garde contre la fornication, mais aussi l'hypocrisie et la lacheté des comportements.

J'ai pensé que ma sincérité et mon repentir me permettrait de trouver une issue favorable, tant bien que mal.
Ce qui m'échappe est le comportement d'un homme face à une situation comme celle-ci.
On peut pêcher, fauter, et pourtant prendre ses responsabilités justement pour être juste dans cette affaire.

Je me demande ce qui se passe dans la tête d'un homme se disant musulman comme cela, quand il fuit et ignore tout.
Il penser oublier ? va réussir à le faire? passer à autre chose? et refaire les choses dans la halal avec qqun d'autre comme si de rien n'était et vivre bien?
Je ne sais pas comment un homme fonctionne par rapport à une femme.

Certainement que le temps dira les choses, pour l'instant je n'y vois pas clair.
Dans tous les cas, merci pour tes conseils et tes mots, qu'Allah te récompense pour cela.
Citation
Milion a écrit:
Salem

Ton message est vraiment touchant, on a pas grand chose à te dire si ce n'est de te souhaiter de tourner la page et retrouver la paix.

Par contre je pense que c'est un peu trop tôt pour parler d'injustice. Dieu est juste et j'ai l'impression que l'histoire est fraiche, tu verras avec le temps à quel point Sa justice s'applique.

Personnellement, si ça peut te rassurer, j'ai l'impression qu'il souffre plus que toi. Même si tu as l'impression qu'il vit sa meilleure vie, ses responsabilités le hantent jusque dans le sommeil. Il était en dépression quand tu lui as appris et tu penses que maintenant il le vit bien ? Il cherche justement à oublier avec des artifices parce qu'il souffre en réalité de son mauvais comportement. Ne t'en fait pas il a déjà commencé à payer.

En ce qui te concerne l'enjeu sera de te reposer et trouver un moyen de tourner la page rapidement. Ca va être difficile mais tu n'as pas le choix. Une solution sûre est la religion avec (très important) de la spiritualité.
Si tu n'es pas trop affaiblie (vois avec ton médecin) le jeûne pourra te faire du bien.

Je ne veux pas te jeter la pierre, on est tous très faible, mais ton experience est vraiment une leçon pour tout croyant au sujet de la fornication et de ses conséquences. Merci de nous avoir fait en quelques sortes un rappel.

Que Dieu te facilite dans cette épreuve et t'en sorte le plus rapidement.
10 juin 2023 23:03
Ma fille je te remercie pour ta réponse respectueuse, et je prie Allah qu'il te vienne en aide afin que tu puisses trouver la solution adéquate à ta situation.

Qu'Il remplisse ton coeur et ta vie par la Foi en Lui afin que tu puisses avancer sans trébucher et sans obstacles.

Je suis entièrement d'accord avec toi, on a tous commis des erreurs, mais Allah fait en sorte qu'on les corrige afin d'éviter de suivre le chemin de satan na'alahou Allah.

Je prie Allah qu'Il te vienne en aide et soulage ta souffrance, seulement ma fille avance dans la vie et évite tout ce qui peut être contre la volonté d'Allah afin que tu réussisses bi idni wa fi hifdi Allah.

Qu'Allah ta'âla, te facilite la vie et te vienne en aide.

Allahouma Amine ya Rab Al'alamine.

Salamo Allah 'alaykoum
Citation
avanya a écrit:
Salam aleykoum,
Merci pour ton intervention, je comprends très bien ce que tu veux dire
Mais je ne souhaite pas rentrer dans un jugement de mes actes, que je ne nie même pas en plus.
J'ai médité de longs mois et j'ai fait le constat de mes erreurs, rien de tout cela n'était prévu bien entendu.
J'ai tout de même essayé de navigué à travers cette épreuve, tant bien que mal.
Ce qui me choque c'est tout simplement le comportement et le manque d'humanité de cet homme.
On pêche tous, et je ne veux pas juger qui a fait le pire péché.
Simplement que j'estime que cela n'empeche pas d'etre sincère, non hypocrite, bienveillant et honnête avec soi même.
On reproche souvent et on mets la faute sur les femmes.
C'est une lecon sans aucun doute, mais on parle peu des hommes et des conséquences qu'ils récoltent face à leur lacheté et leur cruauté.
a
10 juin 2023 23:19
Amine, merci pour votre réponse.
Mais que pensez-vous alors qu'il aurait du faire pour corriger ses erreurs ou rectifier la situation?
Et qui ferait que je puisse lui pardonner

Car des réactions que j'ai, on dirait qu'il a fait la bonne chose de s'enfuir car on était dans le haram.

wa aleykoum salam wa barakatou
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Ma fille je te remercie pour ta réponse respectueuse, et je prie Allah qu'il te vienne en aide afin que tu puisses trouver la solution adéquate à ta situation.

Qu'Il remplisse ton coeur et ta vie par la Foi en Lui afin que tu puisses avancer sans trébucher et sans obstacles.

Je suis entièrement d'accord avec toi, on a tous commis des erreurs, mais Allah fait en sorte qu'on les corrige afin d'éviter de suivre le chemin de satan na'alahou Allah.

Je prie Allah qu'Il te vienne en aide et soulage ta souffrance, seulement ma fille avance dans la vie et évite tout ce qui peut être contre la volonté d'Allah afin que tu réussisses bi idni wa fi hifdi Allah.

Qu'Allah ta'âla, te facilite la vie et te vienne en aide.

Allahouma Amine ya Rab Al'alamine.

Salamo Allah 'alaykoum
M
11 juin 2023 00:39
Tu as l'air de découvrir à quel point l'être humain peut être un monstre. C'est touchant et ça prouve que tu as un bon fond mais il faut vraiment que tu ouvres les yeux (sans non plus tomber dans la paranoia).

Malheureusement la plupart des gens aujourd'hui choisissent la lâcheté puisqu'ils peuvent se refaire une image sur les réseaux ou même mentir à l'entourage.

Il se fait passer pour un musulman, il compte se marier, s'acheter je ne sais quoi... Peu importe. Toi tu dois te reconstruire et te reposer c'est le plus important. Vraiment tu dois garder ça en tête: Tourner la page et te reconstruire.

Tu ne sais pas comment un homme fonctionne par rapport à une femme ? Voilà une très bonne façon de penser à autre chose: Fait des recherches sur les relations homme / femme. Repars sur de nouvelles bases saines avec de nouveaux projets et sors cette ordure de ta tête.

Pour ce qui est de ta sincérité et ton repentir, je pense que Dieu te jugera sur le long terme. Je ne veux pas t'accabler mais la situation est grave et tu as ta part de responsabilité aussi. Tu ne peux pas te contenter d'un simple pardon et exiger des réponses de Dieu, ça doit s'inscrire sur la durée.

Inshallah tout s'arrangera, tu as l'air sincère, il n'y a pas de raison pour que tu ne t'en sortes pas.
Citation
avanya a écrit:
Aleykoum salam,

Merci pour ton message, plein de bienveillance et de justesse.

Cela est certes une leçon pour tout croyant et croyante, et je ne peux que mettre en garde contre la fornication, mais aussi l'hypocrisie et la lacheté des comportements.

J'ai pensé que ma sincérité et mon repentir me permettrait de trouver une issue favorable, tant bien que mal.
Ce qui m'échappe est le comportement d'un homme face à une situation comme celle-ci.
On peut pêcher, fauter, et pourtant prendre ses responsabilités justement pour être juste dans cette affaire.

Je me demande ce qui se passe dans la tête d'un homme se disant musulman comme cela, quand il fuit et ignore tout.
Il penser oublier ? va réussir à le faire? passer à autre chose? et refaire les choses dans la halal avec qqun d'autre comme si de rien n'était et vivre bien?
Je ne sais pas comment un homme fonctionne par rapport à une femme.

Certainement que le temps dira les choses, pour l'instant je n'y vois pas clair.
Dans tous les cas, merci pour tes conseils et tes mots, qu'Allah te récompense pour cela.
11 juin 2023 01:25
Ça permettra de tourner la page plus rapidement ?

On dit que le temps efface les peines, douleurs ... et on peut l'aider un p'tit peu voir beaucoup !





Citation
Milion a écrit:
Je sais que le comportement de ce mec est complètement abjecte, mais je ne pense pas que ta solution soit la bonne.

La vangeance ne fera que la concerver dans cette spirale négative alors qu'elle a surtout besoin de passer à autre chose. Même les maudire dans ses dou'a l'empêchera de tourner la page puisqu'elle y repensera à chaque prière...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/23 20:09 par LynTu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook