Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on faire le helel sans la présence des parents????
l
16 août 2012 01:59
salem bonne fin de ramadan a toutes et à tous...

voila j'ai besoin de vos conseils pour aider une amie, elle est venue en France pour finir ces études toute sa famille vie au maroc...elle a rencontré un homme qui veut du serieux ils veulent pas se frèquenter dans le hram. il lui a proposé de faire le hlel ici en france en attandant d'aller au maroc pour demander sa main a ses parents. en gros ils veulent faire sa entre eux.. et vivre ensemble. elle m en a parler je sais pas quoi penser de sa, je sais pas si sa se fait ou pas. Aidez moi avec vos conseils et vos expérience svp merci
C
16 août 2012 02:00
Salam,

Déjà, est ce que ses parents sont au courant et d'accord pour qu'elle se mari ?
l
16 août 2012 02:05
salem non elle a rien di a ses parents personne ne le sait
16 août 2012 02:15
d abord il faut trouver cet imam qui voudra les marier sans mairie sans tuteur legal sauf si elle est divorcée ?
C
16 août 2012 02:15
Citation
HIND42 a écrit:
salem non elle a rien di a ses parents personne ne le sait

Mdrrrrr.

Je crois que ta copine est complétement à l'ouest.

Elle veut pas être dans le haram et donc pour cela elle veut faire un "halal" dans le dos de ces parents ! La réponse a ta question ne te parait pas logique ?
l
16 août 2012 02:22
nn elle est pas divorcé.. mais moi je lui deja dit que sa se fait pas je lui expliquer mais bon elle a pas voulu me croire c pour je veux avoir vos avis et lui montre que c'est une connerie tt sa
16 août 2012 02:52
juste comme ça, peut-être que le gars veut faire le halal juste pour "concrétiser" et ensuite....tchao bye bye....Nan???perplexe
Pourquoi il veut aller si vite? Un gars bien ne ferait pas le halal sans tuteur, c'est un des pilier du mariage religieux
Are you crazy
N
16 août 2012 02:58
Salam alaikoum.
Ta copine ne peut pas se marier sans wali generalement son pere a defaut un de ses mahram- ds des cas specifiques (ex pr les converties un homme qui Craint Allah de confiance ou l imam).
Salam alaikoum
N
16 août 2012 03:00
Salam alaikoum.
Ta copine ne peut pas se marier sans wali generalement son pere a defaut un de ses mahram- ds des cas specifiques (ex pr les converties un homme qui Craint Allah de confiance ou l imam).
Salam alaikoum
16 août 2012 03:03
Citation
jizee a écrit:
juste comme ça, peut-être que le gars veut faire le halal juste pour "concrétiser" et ensuite....tchao bye bye....Nan???perplexe
Pourquoi il veut aller si vite? Un gars bien ne ferait pas le halal sans tuteur, c'est un des pilier du mariage religieux
Are you crazy

lol.
grinning smiley
de tte facon la presence des parents est obligatoire sauf maladie ou mort.
e
16 août 2012 03:03
Salem,

à mes connaissances Il y a trois choses obligatoire pour faire le Hlel ( le pére de la femme, deux temoins musulmants et la dote ) et sans ces trois choses le hlel n´est pas valable sauf si elle est divorcée alors la elle n´a pas besoin de mairie.

Alors la réponse est claire le hlel n´est pas valable.
16 août 2012 03:17
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
jizee a écrit:
juste comme ça, peut-être que le gars veut faire le halal juste pour "concrétiser" et ensuite....tchao bye bye....Nan???perplexe
Pourquoi il veut aller si vite? Un gars bien ne ferait pas le halal sans tuteur, c'est un des pilier du mariage religieux
Are you crazy

lol.
grinning smiley
de tte facon la presence des parents est obligatoire sauf maladie ou mort.

en fait shi-fu, c'est le tuteur de la mariée qui est obligatoire, et en général c'est son papa, mais ça peut aussi être son oncle, son frère, etc...

"Le Prophète salla Allahou 3alayhi wa salam a dit : « Il n'y a pas de mariage sans tuteur » (traduction approximative du hadith.)

Et `Omar radhi Allahou 3anh a dit : «Aucune femme ne peut se marier sans la permission de son tuteur, ou un membre de sa famille, ou le sultan » (Rapporté par l'imam Malik dans al Muwatta') traduction approximative

LeProphète salla Allahou 3alayhi wa salam a dit : « Il n'y a pas de mariage sans tuteur, ni sans deux témoins de conduite irréprochable » (Rapporté par bayhaqi, daraqoutni et shafi`i) traduction approximative "
l
16 août 2012 03:20
merci pour vos reponses oui c'est clair le mec n'est pas net sa fait meme pas un mois qu'ils se connaissent et elle crois tout ce qui lui dit moi j'ai peur qui la laisse tomber apré
16 août 2012 03:21
Citation
jizee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
jizee a écrit:
juste comme ça, peut-être que le gars veut faire le halal juste pour "concrétiser" et ensuite....tchao bye bye....Nan???perplexe
Pourquoi il veut aller si vite? Un gars bien ne ferait pas le halal sans tuteur, c'est un des pilier du mariage religieux
Are you crazy

lol.
grinning smiley
de tte facon la presence des parents est obligatoire sauf maladie ou mort.

en fait shi-fu, c'est le tuteur de la mariée qui est obligatoire, et en général c'est son papa, mais ça peut aussi être son oncle, son frère, etc...

"Le Prophète salla Allahou 3alayhi wa salam a dit : « Il n'y a pas de mariage sans tuteur » (traduction approximative du hadith.)

Et `Omar radhi Allahou 3anh a dit : «Aucune femme ne peut se marier sans la permission de son tuteur, ou un membre de sa famille, ou le sultan » (Rapporté par l'imam Malik dans al Muwatta') traduction approximative

LeProphète salla Allahou 3alayhi wa salam a dit : « Il n'y a pas de mariage sans tuteur, ni sans deux témoins de conduite irréprochable » (Rapporté par bayhaqi, daraqoutni et shafi`i) traduction approximative "

oui je sais mais je pensais que si son pere est en bonne santé et en vie c'est obligatoirement lui le "tuteur" non??moody smiley
16 août 2012 03:23
Citation
HIND42 a écrit:
salem bonne fin de ramadan a toutes et à tous...

voila j'ai besoin de vos conseils pour aider une amie, elle est venue en France pour finir ces études toute sa famille vie au maroc...elle a rencontré un homme qui veut du serieux ils veulent pas se frèquenter dans le hram. il lui a proposé de faire le hlel ici en france en attandant d'aller au maroc pour demander sa main a ses parents. en gros ils veulent faire sa entre eux.. et vivre ensemble. elle m en a parler je sais pas quoi penser de sa, je sais pas si sa se fait ou pas. Aidez moi avec vos conseils et vos expérience svp merci


De quel halal parles tu? le hlel bidon, réciter alfatiha en présence de lhaj lmokhtar et hop je suis à toi mon chéri! ou le hlal le vrai, avec acte de mariage?
Dans les deux cas, si Mr ne la trouve plus à son gout aprés qu'il a gouté la moule, et beh ta copine n'aura ni didi ni heb lmlouk;
ton amie devrait se calmer, soit elle attend de rentrer au bled et de faire les choses correctement soit mairie plus acte de mariage halal ici et puis qu'elle aille feter ca au bled quand ils auront envie...
Et pour répondre a ta question oui on peut se marier sans ses parents et sans leur accord si on veut.
l
16 août 2012 03:33
lui ne lui a pas parler de mariage a la mairie il veux just le hlel bidon entre eux avec un imam
16 août 2012 03:39
Citation
HIND42 a écrit:
lui ne lui a pas parler de mariage a la mairie il veux just le hlel bidon entre eux avec un imam

LOL
qu'elle ramene ses parents et qu'elle fasse les choses comme il faut ,
y'a des regles jvois pas pourquoi elles sont pas respectées
l
16 août 2012 03:41
elle est naive et amoureuse donc tt est beau tt est rose
16 août 2012 03:43
Citation
HIND42 a écrit:
elle est naive et amoureuse donc tt est beau tt est rose

apres elle va venir s'inscrire sur yabi pr venir pleurer a chaudes larmes , ( ou pas je ne sais pas ce qui va se passer )
j'en ai marre moi , le fait qu'elle soit amoureuse ne doit pas lui faire faire nimporte quoi , c'est grave quand meme Oups
l
16 août 2012 03:47
on dit que l'amour rend aveugle mais bon ya des limites et ya des personnes qui savent manipuler d autre personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook