Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on le faire ou pas
a
aky
27 septembre 2005 15:25
salam a tous!

je voudrai savoir si l'on pouvais faire l'amour jusqu'a la veille du ramadan ou si l'on doit s'arreter avant.
merci de votre reponse
l
27 septembre 2005 15:31
salam,

Je pense que oui,
et je pense que tu peux aussi pendant le ramadan, à condition de prendre une douche et de faire les grandes abblutions..

Bon Ramadan à toi et à tous tes proches et à tous les musulmans
l
27 septembre 2005 17:02
Depuis quand on ne peut pas faire l'amour avant pendant et après le ramadan? sauf pendant le jeûne de la journée!!!!
il n'est nullement intérdit de faire l'amour bien sûr avec son partenaire légitime.
" il n'est pas de bon vent pour celui qui ne sait à quel port il veut arriver"
P
28 septembre 2005 20:34
une question du même ordre: est-ce qu'on peut embrasser son mari pendant le jeune? j'ai entendu dire que oui, à condition qu'il n'y ai pas d'échange de salive ni d'"excitation", mais j'ai pas de preuve... ... ...
m
29 septembre 2005 03:06
salam

En tant que musulman j'éviterai de toucher les lèvres de mon épouse ou de ma partenaire pendant le ramadan, c'est intérdit de le faire déjà sur la voie publique chez les musulman même avec sa femme et sans le ramadan,oui je sais il y en a qui le font mais si un policier les apérçoits et réspectueu du réglement ils les verbaliserai.

Donc ce n'est pas pour rien qu'ils l'interdise,et puis c'est un acte séxuel même sans la salive et ça se ne fait souvent qu'entre des gens qui s'aiment.Il ya les joues le front ou alors s'abstenir même si c'est fait innocement.

A vous de voir les choses comme bon vous semble,personne ne pourra être dans la peau de l'autre et chacun a ses propres sens(IHH SASSATES),ses facultés déprouver le sens de ce fameux bisou,"c'est qd même les lèvres qui se touchent et c'est par là que débute le préliminaire et la préparation de l'amour.


OI ALLAHOU A3LAME

ASSALAMOU 3ALYKOUM.
s
29 septembre 2005 10:59
il vaut mieux éviter l'échange de salive en effet . mais un baiser chaste sur la joue et le front ne fait ps de mal c'est une marq de tendresse . il faut que les 2 personnes sachent de quoi il retourne .
les époux ont le droit de faire l'amour pdt ramadan mais seulement à partir du maghreb jusqu'a la période du shour . il faut évidemment faire les grandes ablutions pr être "propre" pr le jeûne ... sinon, en journée autant éviter tt ce qui pourrait être source d'excitation, mais en général les gens s'habituent et ça devient facile ...

Oua allah aalam...
A
29 septembre 2005 12:20
Salam,

Jeûner dans la journée est synonyme que vous ne devez ni manger ni boire. Cette abstinence ne se limite pas uniquement à la nourriture mais regroupe un ensemble de comportements se rapportant en premier lieu à votre conduite vis à vis des autres. C'est à dire que vous êtes appelée à observer un comportement correct avec ces derniers en évitant les disputes, les commérages et les écarts de langage.

Par la suite, le jeûne se rapporte au comportement physique. Il touche tous les rapports qui lient un homme et une femme. Cela signifie que vous ne devez pas, durant la journée du ramadan, avoir des relations sexuelles tant que la sirène ne s'est pas annoncée au risque de porter atteinte à votre jeûne.

Mais si vous échangez un baiser pendant la journée ramadanesque, ce n'est pas une rupture du jeûne. De nombreux individus estiment que c'est une violation à la règle religieuse. Il s'agit là d'une idée totalement faussée. Un simple bisou sur les lèvres, qui ne provoque pas d'éjaculation et de désir, est sans conséquence sur votre jeûne. Toutefois, dans le cas contraire, mieux vaut vous retenir si vous considérez que vous ne maîtrisez pas assez vos pulsions.

Pour le reste de votre sexualité, vous pouvez la vivre tranquillement après la rupture du jeûne. Cependant, il est nécessaire de respecter le temps réparti entre le f'tour jusqu'à l'aube. Une fois que le muezzin annonce l'heure de la prière et donc le début de la journée, vous ne pouvez plus vous unir physiquement à votre conjoint.

Il est recommandé que vous preniez une douche après vos rapports. C'est à dire qu'il est nécessaire que vous vous laviez les cheveux et que vous procédiez aux ablutions de manière complète. Et ce, avant la prière de midi. Un règlement valable aussi bien pour vous les femmes, que pour les hommes.

Ramdan Karim
Better die with honor than live with shame
d
10 juillet 2014 13:39
salam aleykoum
Et lorsque qu'il ya préliminaire uniquement sans pénétration apres la rupture du jeune biensur! Est ce qu'il faut faire les grandes ablutions également pour reprendre le jeun ou les petites ablutions suffisent
merci
c
11 juillet 2014 11:49
Citation
chakir sartrouville a écrit:
Salam aleykoum
revenez au savant inchallah
Umar Ibn Al-Khattâb, que Dieu l’agrée, raconte : "Un jour, alors que je jeûnais, je me suis laissé aller et j’ai embrassé mon épouse. Je suis donc allé trouver le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lui disant : "J’ai commis aujourd’hui une grave erreur : j’ai embrassé ma femme alors que je jeûne". Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, me demanda : "Que penses-tu du fait de te rincer la bouche pendant que tu jeûnes ?" "Il n’y rien de grave à cela", acquiesçai-je. Il me répondit : "N’est-ce pas la même chose ?"" [3]
S
23 juin 2015 23:51
Pendants le ramadan une fois la nuit tomber peut ont avoir des rapports avec son ou sa partenaire ?
9
28 juin 2016 11:52
Oui bien sur !!! après la nuit tomber. Mais il est recommander de ne plus avoir de relation sexuel pendant les dix dernier jours du ramadan.
O
28 juin 2016 14:52
Après TOUT rapports sexuels tu dois faire les grandes ablutions (ghusl), du moment qu'il y a eu pénétration, ou éjaculation pour chacun!
Salam aleykoum
Citation
djally a écrit:
salam aleykoum
Et lorsque qu'il ya préliminaire uniquement sans pénétration apres la rupture du jeune biensur! Est ce qu'il faut faire les grandes ablutions également pour reprendre le jeun ou les petites ablutions suffisent
merci
H
26 mai 2017 03:46
Svp on peut faire l'amour dans le mois de ramadan apres le gêne ??
J'ai besoin de reponse svp
L
14 juin 2017 07:00
Svp on peut faire l'amour dans le mois de ramadan apres le gêne ??
J'ai besoin de reponse svp
a
9 juin 2018 10:56
slam
j'aimerais savoir si tu peux couché avec ta copine après la prière pour la fête de ramadan
f
27 avril 2020 16:27
Bonjour àtous,
Paix à tout le monde pour ce mois de ramadan.

J'aimerais bien savoir si je peux continuer mon ramadan après avoir fait l'amour avec ma femme légitime pendant la nuit sauf que nous nous sommes endormis et nous nous sommes réveillés, il était presque 07h00 du matin.
B
28 avril 2020 16:02
Salam !
J’aimerais savoir si on peut faire l’amour après la rupture du jeûne du soir! C’est-à-dire a parti de 22h par exemple jusqu’à 4H du matin !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook