Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-être devrais-je revoir mon rapport avec les femmes..peut-être
s
30 octobre 2017 16:30
Bonjour,

Je suis assez déçu de la gente féminine et il m'arrive d'être agressif voir blessant avec la majeure partie d'entre elles.

Je pense que cela découle d'une frustration et d'un constat d'échec. Je pense en vouloir à la femme actuelle.

Je n'ai également plus de patience avec elles, alors qu'une femme demande patience.

Mais quand je suis blessant, je ne me rends pas compte de ce que la portée de mes propos peuvent avoir dans le cœur d'une femme ou son dans son esprit. Ce qui se passe aussi c'est que je catégorise la majeure partie des femmes, alors que les êtres humains sont différents. Il peut m'arriver de ne pas lui laisser il chance et de la classer.

J'ai eût des propos vis à vis de certaines femmes dans le passé assez durs, et certaines pleuraient devant moi en me laissant indifférent.

Aujourd'hui j'essaie de me mettre à la place d'un père qui voit la naissance de sa fille, qui la chérit, qui la prend pour jouer sur ces genoux, qui se lève la nuit lorsqu'elle a de la fièvre, qui se bat pour la faire grandir, qui a de l'espoir envers elle et qui espère du fond du cœur qu'elle sera une femme comblée. Si j'avais une fille ce serait la prunelle de mes yeux.

Mais j'essaie de mettre un instant dans la peau d'un père d'une des filles que j'ai fais souffrir ou pleuré. Je trouve cela assez douloureux.

Je ne sais pas si je changerai mon rapport avec certaines femmes car j'ai une méfiance Pavlovienne envers elles, mais il est vrai que d'en avoir fait souffrir certaines m'amène à une introspection vis à vis de moi-même.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/17 16:36 par summum.
30 octobre 2017 16:34
Un bon psychologue....et ça devrait le faire.... seul tu ne pourras pas.

Welcome

Citation
summum a écrit:
Bonjour,

Je suis assez déçu de la gente féminine et il m'arrive d'être agressif voir blessant avec la majeure partie d'entre elles.

Je pense que cela découle d'une frustration et d'un constat d'échec. Je pense en vouloir à la femme actuelle.

Je n'ai également plus de patience avec elles, alors qu'une femme demande patience.

Mais quand je suis blessant, je ne me rends pas compte de ce que la portée de mes propos peuvent avoir dans le cœur d'une femme ou son dans son esprit. Ce qui se passe aussi c'est que je catégorise la majeure partie des femmes, alors que les êtres humains sont différents. Il peut m'arriver de ne pas lui laisser il chance et de la classer.

J'ai eût des propos vis à vis de certaines femmes dans le passé assez durs, et certaines pleuraient devant moi en me laissant indifférent.

Aujourd'hui j'essaie de me mettre à la place d'un père qui voit la naissance de sa fille, qui la chérit, qui se bat pour la faire grandir, qui a de l'espoir envers elle et qui espère du fond du cœur qu'elle sera une femme comblée. Si j'avais une fille ce serait la prunelle de mes yeux.

Mais j'essaie de mettre un instant dans la peau d'un père d'une des filles que j'ai fait souffrir ou pleuré. Je trouve cela assez douloureux.

Je ne sais pas si je changerai mon rapport avec certaines femmes car j'ai une méfiance Pavlovienne envers elles, mais il est vrai que d'en avoir fait souffrir certaines m'amène à une introspection vis à vis de moi-même.
30 octobre 2017 16:35
Comme quoi il n'est jamais trop ! Pour réaliser la portée de ses actes ...
Et si tu analysais ton rapport à ta mère ?
Ou le couple que forme tes parents ?
Parfois il faut remonter dans le temps pour comprendre certains mécanismes ou schémas qu'on engendre car on a tjs connu cela ... on est dans la réedition du moins le transfert familial ...

Bonne réflexion à toi
30 octobre 2017 16:36
retrouves-les
et demandes leur pardon
et plus vite que ça !!
Citation
summum a écrit:
Bonjour,

Je suis assez déçu de la gente féminine et il m'arrive d'être agressif voir blessant avec la majeure partie d'entre elles.

Je pense que cela découle d'une frustration et d'un constat d'échec. Je pense en vouloir à la femme actuelle.

Je n'ai également plus de patience avec elles, alors qu'une femme demande patience.

Mais quand je suis blessant, je ne me rends pas compte de ce que la portée de mes propos peuvent avoir dans le cœur d'une femme ou son dans son esprit. Ce qui se passe aussi c'est que je catégorise la majeure partie des femmes, alors que les êtres humains sont différents. Il peut m'arriver de ne pas lui laisser il chance et de la classer.

J'ai eût des propos vis à vis de certaines femmes dans le passé assez durs, et certaines pleuraient devant moi en me laissant indifférent.

Aujourd'hui j'essaie de me mettre à la place d'un père qui voit la naissance de sa fille, qui la chérit, qui se bat pour la faire grandir, qui a de l'espoir envers elle et qui espère du fond du cœur qu'elle sera une femme comblée. Si j'avais une fille ce serait la prunelle de mes yeux.

Mais j'essaie de mettre un instant dans la peau d'un père d'une des filles que j'ai fais souffrir ou pleuré. Je trouve cela assez douloureux.

Je ne sais pas si je changerai mon rapport avec certaines femmes car j'ai une méfiance Pavlovienne envers elles, mais il est vrai que d'en avoir fait souffrir certaines m'amène à une introspection vis à vis de moi-même.
M
30 octobre 2017 16:37
Je crois que je suis un petit peu pareil, sans le côté agressif/blessant bien sûr!

J'ai une méfiance grandissante envers les femmes, je les imagine toujours en train de trouver le meilleur de moyen de profiter ou de s'imposer, une sorte de fourberie bien cachée sous un aspect extérieur charmant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/17 16:44 par Mounir*.
l
30 octobre 2017 16:41
Eh bien n'introspectez pas trop longtemps!! Je vous dis ca car chez moi ca prend du temps.

L'essentiel n'est il pas d'avoir pris conscience de cela (le mal que vous avez fait aux autres, ca me rassure personnellement quant au caractère humain des hommes).

Ne sachant quel rapport vous avez à la religion, je ne saurais vous conseiller que d'attendre et de garder confiance en votre destin.
30 octobre 2017 16:43
Tu es le mec ultra-compliqué qu'on voit partout. Tu es l'homme type qu'on peut rencontrer: toujours célibataire, qui jure qu'il veut se poser et se plaignant ne pas avoir trouvé car les femmes ne sont pas sérieuses. Donc tu n'est pas une exception. Celui qui a des exigences et que des exigences, n'arrive jamais à être heureux quoi qu'on fasse.

Je ne pense pas que tu sois capable dans l'immédiat de faire simple et être content et de temps à autre heureux à côté d'une femme motivée par la famille.
30 octobre 2017 16:48
bonsoir ,

en prendre conscience c'est deja pas mal .

je pense que vous changerais le jour ou vous trouverais la bonne personne , ce jour la vous allez devenir tout doux et attentionné car elle saura calmer vos ardeur .

mais le fait d'avouer ça c'est que déjà vous connaissez l'un de vos défauts . et l’idéal est que le jour ou une fille vous intéressera vraiment, parlez lui de ça et demandez lui d’être patiente .. ainsi de par sa sagesse vous allez forcement changer .

si vous laissez ça en vous , ça va pourrir et le naturel va vite revenir au galop.

je vous souhait le meilleur dans votre vie future insha allah Bye
l
30 octobre 2017 16:49
Je rejoins DB PP, vous êtes trop complexe. Vous vous posez mille questions. Il faudrait simplifier vos schémas mentaux sur ce sujet pour avancer (c'est moi qui dit ca ptdr)
30 octobre 2017 16:50
C'est pathologique pour les hommes.

Même après des délais assez conséquents 1 an - 2 ans de connaissance ou vie commune les hommes pensent qu'il doit y avoir un truc caché, c'est obligé d'après eux smoking smiley


Citation
Mounir* a écrit:
Je crois que je suis un petit peu pareil, sans le côté agressif/blessant bien sûr!

J'ai une méfiance grandissante envers les femmes, je les imagine toujours en train de trouver le meilleur de moyen de profiter ou de s'imposer, une sorte de fourberie bien cachée sous un aspect extérieur charmant.
30 octobre 2017 17:01
C'est tellement beau ce que tu as écris et d'un autre côté c'est agressif. J'en ai connu des comme toi avec une haine et frustration à la fois et bizarrement nous les femmes on sent vite qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond.
Moi je pense qu'il faut revoir les revoir les relations avec vos mamans, Méditerranéennes elles sont très lionnes et donnent trop de sécurité et ne laisse aucune place pour que l'enfant en aime une autre plus tard...
Mais ta remise en question est déjà pas mal je trouve car tu cible le soucis ...
m
31 octobre 2017 09:27
Bonjour,

Se mettre dans la peau d'un père d'une de ces femmes peut te faire te rendre compte d'une douleur mais il faut voir aussi dans quels circonstances ces femmes ont été blessées ?
J'ai dans l'opinion que si une femme fréquente un homme elle sait qu'il y aura bien souvent une part de souffrance dans cette fréquentation et c'est le cours normal de la vie j'ai envie dire. C'est Un peu comme dans une relation d'amitié où l'on peut souffrir, ou dans une relation familiale ou toute autre relation.
Souffrir ça aide à grandir et apprendre la vie
s
31 octobre 2017 16:29
N'abusons quand même pas.
s
31 octobre 2017 16:37
Ma mère m'a toujours appris à respecter les femmes et ménager leur susceptibilité.

Elle ne me dit pas que la femme est un grand méchant loup.
Citation
*Dali* a écrit:
Comme quoi il n'est jamais trop ! Pour réaliser la portée de ses actes ...
Et si tu analysais ton rapport à ta mère ?
Ou le couple que forme tes parents ?
Parfois il faut remonter dans le temps pour comprendre certains mécanismes ou schémas qu'on engendre car on a tjs connu cela ... on est dans la réedition du moins le transfert familial ...

Bonne réflexion à toi
K
3 novembre 2017 00:55
Si tu as ce genre de comportement avec les femmes c'est que visiblement il y a qq chose qui cloche. Ta prise de conscience est intéressante, à creuser poses toi les bonnes questions et essais de comprendre quelle situation déclenche en toi cette violence.
s
3 novembre 2017 10:10
Bonjour,

Je regrette mon comportement mais je pense en connaître la cause; je ne fais pas confiance aux femmes et je soupçonne toujours l'une d'entre elles de m'affliger une probable souffrance.

Quand j'ai la chance d'en rencontrer une je m'immunise toujours contre une future probable douleur.

Je vis dans le doute et quand l'une d'entre elles veut partir je me dis "tu as vu, toutes les mêmes pas une pour rattraper l'autre, rentre lui dedans" et à ce moment mon impulsivité prend le dessus et je deviens dur dans mes propos;

Mon seul but à ce moment est de frapper fort dans les propos et de la mettre à genoux avec certaines paroles.

Quand j'y repense quelque temps après je me dis que je suis dur et qu'une femme de nature étant sensible j'ai fais des dégâts.

J'en ai même rencontré quelque mois ou quelque années après qui me disent "je n'oublierai jamais ce que tu m'as fais".

La solution?

Je ne sais pas,

Restaurer le lien de confiance et ce ne sera pas évident du tout.
3 novembre 2017 16:52
oui j'ai remarqué que tes posts étaient beaucoup dans la remise en question
et dans le souhait de comprendre

ne le prends pas mal mais tu reproches aux femmes beaucoup de choses
et tu commences à peine à te remettre en question

ne crois tu pas que ta déception envers les femmes découle essentiellement du comportement que tu as eu envers elles

je ne te juge pas je pose juste la question

si tu commences une relation en te disant que ça va mal finir pourquoi tu commences alors?
et inconsciemment ne penses tu pas que tu as provoqué ces ruptures pour finalement les accuser elles de t'avoir déçu?

bon maintenant que tu réalises tes erreurs de parcours
il faut toi aussi être plus indulgent envers les femmes
car personne n'est parfait

et avant de mettre le doigt sur ce que tu n'aimes pas chez une femme, focalises toi plutôt sur ce qui te plait chez elle
soit patient apprends à la connaitre
les femmes sont sensibles et ont besoin de se sentir en confiance

avant de chercher à savoir ce qu'une femme peut t'apporter, demandes toi également ce que toi tu as de plus que les autres hommes
ce qui fait la différence
et ce qui fait qu'elle ne te traitera pas comme n'importe quel autre homme

et ça vaut dans les 2 sens je ne te dis pas ça parce que tu es un homme

beaucoup d'hommes méprisent les femmes
et beaucoup de femmes méprisent les hommes
car on se reproche mutuellement nos déception et nos échecs
on attend tellement de l'autre que lorsqu'il ou elle n'a pas ce que l'on souhaite on zappe et on la rejette violemment
alors qu'il se peut que cette personne a bien plus à nous apporter
et surtout que souvent ce que l'on souhaite ce n'est pas forcément ce qu'il nous faut
on demande et on exige trop de l'autre
que ce soit matériellement, intellectuellement, physiquement, spirituellement....
alors que souvent nous sommes assez médiocres
ce n'est pas à l'autre de nous rendre meilleur
c'est à nous seuls d'être bons

enfin voilà
sois plus doux et indulgents envers elles, et elles te le rendront naturellement
et un jour inchAllah tu rencontreras celle qui changera ta vison des femmes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook