Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on avoir la nationalité française directement après mariage avec un...
19 août 2013 16:35
je suis marocaine et mariée avec un français ici au maroc.
je voulais savoir quand est ce que je pourrai avoir la nationalité française aussi???
j'ai entendu dire que c'est possible après 5 ans de mariage.

quelqu'un pourrai m'en dire un peu plus svp??
(سبحان الله .. ..الحمد لله....لا الاه الا الله... ...الله أكبر...ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم ( ربي اغفر لي
19 août 2013 20:18
personne pour m'aideR???
s
20 août 2013 01:42
A croire que tu tes mariée pr la nationalité ...
s
20 août 2013 01:44
si tu es intéressée uniquement par les papiers saches qu'en matière de procédure c'est devenu très difficile et s'il y a anguille sous roche il te renvoi illico presto au bled ! J'ai vu 2 cas comme ça autour de moi et ça rigole plus aujourd'hui en france
M
20 août 2013 11:07
Salam Alikoum

Je te copie-colle ce que le site service-public.fr dit a ce sujet :

Vous pouvez acquérir la nationalité française par déclaration après un délai de 4 ans à compter de votre mariage.

Ce délai est porté à 5 ans si vous ne pouvez pas prouver :
-3 ans de résidence ininterrompue et légale (sous document provisoire ou titre de séjour) en France depuis votre mariage,
- ou, en cas de résidence à l'étranger, l'inscription de votre conjoint français au registre des Français établis hors de France pendant 4 ans.

Si votre mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit sur les registres de l'état civil français.

Vous devez être en séjour régulier en France (sous document provisoire ou titre de séjour).

La nationalité française ne peut pas vous être accordée si vous avez fait l'objet d'un arrêté d'expulsion toujours en vigueur ou d'une interdiction du territoire français non entièrement exécutée.


La communauté de vie affective et matérielle ne doit pas avoir cessé avec votre époux depuis le mariage et votre conjoint français doit avoir conservé sa nationalité.


Vous devez justifier d'une connaissance suffisante de la langue française, appréciée selon votre condition sociale.

Vous devez indiquer la nationalité que vous possédez déjà, si vous souhaitez la conserver ou y renoncer.

Vous ne devez pas avoir subi de condamnation pénale.

J'espère que c'est clair InchaAllah. Allah Y Haounek.
21 août 2013 11:52
Citation
shaayneez a écrit:
si tu es intéressée uniquement par les papiers saches qu'en matière de procédure c'est devenu très difficile et s'il y a anguille sous roche il te renvoi illico presto au bled ! J'ai vu 2 cas comme ça autour de moi et ça rigole plus aujourd'hui en france

Lalla Shaayneez!!!! faut arretez de juger sans connaitre de quoi il s'agit!!!!!!!!!! c'est grave!!!

saches que je suis marocaine et mariée a un marocain musulman mais qui est née en france. on vit avec notre enfant au maroc tranquille hamdoulillah.

jms je n'ai vécu a l'étranger, et je suis cadre supérieur ici au maroc avec un Master 2 dans ma spécialité!! je n'ai pas besoin d"épouser qqn pour ses papiers Okhti!!!

bref.........; je posais juste la question, car pour partir en France voir la famille de mon mari, j'ai besoin d'un visa, et je voulais savoir si j'ai le droit a la nationalité comme cela, je ferai pas de demande au consulat de cette derniere...voila tout a LALLA SHAYNAZZ de mauvaise fois!!!!!!
21 août 2013 11:56
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Je te copie-colle ce que le site service-public.fr dit a ce sujet :

Vous pouvez acquérir la nationalité française par déclaration après un délai de 4 ans à compter de votre mariage.

Ce délai est porté à 5 ans si vous ne pouvez pas prouver :
-3 ans de résidence ininterrompue et légale (sous document provisoire ou titre de séjour) en France depuis votre mariage,
- ou, en cas de résidence à l'étranger, l'inscription de votre conjoint français au registre des Français établis hors de France pendant 4 ans.

Si votre mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit sur les registres de l'état civil français.

Vous devez être en séjour régulier en France (sous document provisoire ou titre de séjour).

La nationalité française ne peut pas vous être accordée si vous avez fait l'objet d'un arrêté d'expulsion toujours en vigueur ou d'une interdiction du territoire français non entièrement exécutée.


La communauté de vie affective et matérielle ne doit pas avoir cessé avec votre époux depuis le mariage et votre conjoint français doit avoir conservé sa nationalité.


Vous devez justifier d'une connaissance suffisante de la langue française, appréciée selon votre condition sociale.

Vous devez indiquer la nationalité que vous possédez déjà, si vous souhaitez la conserver ou y renoncer.

Vous ne devez pas avoir subi de condamnation pénale.

J'espère que c'est clair InchaAllah. Allah Y Haounek.



merci okhti pour ta réponse!!!

mais j'ai pas trop saisi ce que tu m'as ecrit! probablement parceque je ne suis pas dans la cas que tu étales...

je suis marocaine et mon mari est franco marocain, nous vivons au maroc depuis notre mariage et nous ne sommes jms installé en France et nous ne comptons surtt pas le faire lol.

on a notre livret de famille francais aussi.

donc je ne sais pas si la regles des 5 ans s'applique dans mon cas ou pas!!???
K
21 août 2013 17:22
Bonjour il te faut 4 ans de mariage et 3 ans de vie commune si tu vis en france .
Si tu vis a l etrangers c 5 ans a condition que ton mari soit inscrit au consulat francais en tant que francais vivant a l etranger . Mais vu que ton mari a la nationalite marocaine il faut prouver vos 5 ans de vis commune au maroc telque declaration d impots facture electricite etc.. Voila j espere que j ai reepondu a ta question.
21 août 2013 22:01
Citation
Kouaai a écrit:
Bonjour il te faut 4 ans de mariage et 3 ans de vie commune si tu vis en france .
Si tu vis a l etrangers c 5 ans a condition que ton mari soit inscrit au consulat francais en tant que francais vivant a l etranger . Mais vu que ton mari a la nationalite marocaine il faut prouver vos 5 ans de vis commune au maroc telque declaration d impots facture electricite etc.. Voila j espere que j ai reepondu a ta question.


je te remercie pour tes explications!!!!
M
21 août 2013 23:52
Salam Alikoum

Oui voilà c'est ça.
Comme vous vivez a l'étranger, c'est après 5 ans de mariage.
Il faut que ton mari soit inscrit sur le registre des français établis a l'étranger.
Si vous avez célébré votre mariage au maroc, il faut qu'il ait été transcrit sur les registres de l'état civil français.
Il faut que ton mari ait gardé sa nationalité française.

Allah Y Haounek ma sœur.
23 août 2013 17:05
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Oui voilà c'est ça.
Comme vous vivez a l'étranger, c'est après 5 ans de mariage.
Il faut que ton mari soit inscrit sur le registre des français établis a l'étranger.
Si vous avez célébré votre mariage au maroc, il faut qu'il ait été transcrit sur les registres de l'état civil français.
Il faut que ton mari ait gardé sa nationalité française.

Allah Y Haounek ma sœur.

baraka allaho fiki okhti!!!
S
27 août 2013 07:44
Salam
Oui tu peux la demander au bout de 5 ans mais dis a ton mari de sinscrire sur le registre des francais etabli a letranger sil ne la pas deja fait. Cest une bonne chose que tu aie la nationalite francaise si ton mari et ton enfant l'ont. aussi je crois que tu peux faire une demande de visa pour la france pour une duree de 5 ans
S
27 août 2013 07:48
Ca ouvre beaucoup de porte davoir la nationalite francaise. Ne serait ce que si un jour vous decidez de vous installez en france, si tu veux travailler en france aussi cest
Bien surtout si tu as un master. Et puis pour la suite pour l'acces a la propriete etc etc, ca facilite enormement de choses.
H
4 juillet 2014 15:01
SALAM ALIKOM JE SUIS EN FRANCE DE SUIS 11 ANS J AI PASSER TOUS MES ETUDE J AI OBTENU MES DEPLOM FRANCAIS JE SUIS AREVER EN FRANCE A LAGE DE 13 ANS JE PEUT LA OBTENIR LA NATIONALITER OU PA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook