Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on aimer une personne que l'on a jamais vu ?
2 juillet 2018 00:49
Salam les Yabi, bonsoir,

Le titre peux faire sourire, mais il est très sérieux ; D'après vous, est-il possible d'aimer une personne que l'on a jamais vu* si on entretien régulièrement des discussions avec cette personne ?

(*)Jamais vu pour de vrai, ni même en photo

Merci pour vos réponses Clap
2 juillet 2018 00:55
non c,est impossible d,aimer une personne qu,on a jamais vus .....
2 juillet 2018 00:55
bonsoir,oui bien sur que ça existe,c'est l'amour aveugle,en amour tout est possible,meme en écoutant une voix,en lisent des poemes,des lettres,je suis pas surpris,il faut un debut a tout,on parle des amour impossibles,en espérant que ça vous arrive le bonheur avec ça,mes amitiés
Citation
Karildh a écrit:
Salam les Yabi, bonsoir,

Le titre peux faire sourire, mais il est très sérieux ; D'après vous, est-il possible d'aimer une personne que l'on a jamais vu* si on entretien régulièrement des discussions avec cette personne ?

(*)Jamais vu pour de vrai, ni même en photo

Merci pour vos réponses Clap
z
2 juillet 2018 00:59
j'ai déja posté ce sujet y quelques temps ....mmmm si tu l'a vu en photo oui car tu serais attiré par elle au point d'en tomber amoureux....mais jamais vu et amoureux je crois pas ...je pense que t'aime la personne que t'imagine dans ta tête ....le physique joue un rôle t important ....demande à voir sa photo peut être elle sera à on gout espérant
F
2 juillet 2018 01:04
Alaikom salam,

Aimer, non. Mais apprécier, oui.
A
2 juillet 2018 01:04
Non on peut pas aimer quelqu'un qu'on a jamais vu...sauf notre prophète alayhi salato wasalme smiling smiley
2 juillet 2018 01:07
Salam Aleykoum,

Oui c'est tout à fait possible, mais même en ayant vu sa photo par la suite il ne me plaisait pas mais bizarrement ça ne changeait rien à ce que j'éprouvais pour lui je voulais même l'épouser. Mais c'est dangereux.
2 juillet 2018 01:08
bonsoir,et quand une famille impose le mari,est ce que on leur montre ça photo?No no
Citation
zolalinarosa a écrit:
j'ai déja posté ce sujet y quelques temps ....mmmm si tu l'a vu en photo oui car tu serais attiré par elle au point d'en tomber amoureux....mais jamais vu et amoureux je crois pas ...je pense que t'aime la personne que t'imagine dans ta tête ....le physique joue un rôle t important ....demande à voir sa photo peut être elle sera à on gout espérant
z
2 juillet 2018 01:14
quand la famille impose le mari là c autre chose ...je connais pas ce genre de mariage ça doit exister encore mais je trouve k mnt ça marche plus ..avant peut etre la femme n'avait pas le droit de refuser un mari imposé par sa famille .....avec la mondialisation et tt c impossible ....ça reste un avis..pas un vécu
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,et quand une famille impose le mari,est ce que on leur montre ça photo?No no
2 juillet 2018 01:26
Aimer non c'est impossible, si ça arrive c'est qu'il y a un soucis et un gros manque d'affection surtout

En revanche il peux y avoir une affinité qui se crée et qui peux évoluer et tu te retrouve attaché à la personne .... Mais avant d'en arriver à ce stade, je te conseillerai de vite rompre l'anonymat parce que des fois (souvent) quand le rideau se lève c'est la chute dans le canyon les yeux ouvert .....
S
2 juillet 2018 01:29
Salam alaykoume,

Non je pense que c’est impossible ! Je pense que tu aimes la personne que tu as imaginé et sur laquelle tu fantasmes tout simplement tu idéalises et quand tu verras cette personne en vrai tu vas tomber de 45 étages et la déception sera énorme car ce sera le jour et la nuit entre ce que tu as imaginé et ce à quoi elle ressemble.... casse vite cette barrière du physique car tu seras déçue d’avoir perdu ton temps vraiment je parle en connaissance de cause !
y
2 juillet 2018 01:31
Salam

perso je pourrais pas tomber amoureux même d'une photo lol en ce sens que par exemple le langage passe essentiellement par le corps et non la parole, et t'as pleins de choses qui peuvent faire que ta photo n'exprimera rien, donc t'as pas cette alchimie qui existe ou alors elle doit être bien fade à mon sens

d'un autre côté oui avoir un excellent feeling avec un "cerveau" à savoir bien s'entendre et être en symbiose avec une personne sans même l'avoir vue, mais de là à être amoureux, pour moi non, pour la simple et bonne raison que tu peux avoir exactement la même symbiose avec qqn du même sexe par exemple....en serais tu amoureux @posteur?
Citation
zolalinarosa a écrit:
j'ai déja posté ce sujet y quelques temps ....mmmm si tu l'a vu en photo oui car tu serais attiré par elle au point d'en tomber amoureux....mais jamais vu et amoureux je crois pas ...je pense que t'aime la personne que t'imagine dans ta tête ....le physique joue un rôle t important ....demande à voir sa photo peut être elle sera à on gout espérant
Entre deux posts faites une bonne action
2 juillet 2018 01:52
Oh que oui parfois C'est pire que des chutes tu tombe juste bien bas et tu te retrouve morte de honte d'avoir idéalisé la personne virtuellementSOS
2 juillet 2018 04:41
Salam

Pourtant cela s'est fait pendant des siècles et on voyageait avec des chameaux avec moins
de risques que le Crash de nos jours d'avions, puisque on veut aller plus vite.....Que le Temps.
Ce sont des mariages qui durent le plus longtemps, parce que on apprend à s'aimer, de nous
jours , Tout le monde veut s'aimer avant, alors définissez-moi ce qu'est l'amour ??? celui de
Kaïss et Laïla ou de Antar et Abla, ????

Citation
Karildh a écrit:
Salam les Yabi, bonsoir,

Le titre peux faire sourire, mais il est très sérieux ; D'après vous, est-il possible d'aimer une personne que l'on a jamais vu* si on entretien régulièrement des discussions avec cette personne ?

(*)Jamais vu pour de vrai, ni même en photo

Merci pour vos réponses Clap
2 juillet 2018 15:14
De l'attachement oui mais de l'amour perplexe

J'sais pas trop.Heu
Citation
Karildh a écrit:
Salam les Yabi, bonsoir,

Le titre peux faire sourire, mais il est très sérieux ; D'après vous, est-il possible d'aimer une personne que l'on a jamais vu* si on entretien régulièrement des discussions avec cette personne ?

(*)Jamais vu pour de vrai, ni même en photo

Merci pour vos réponses Clap
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
G
2 juillet 2018 15:17
Comment font les aveugles pour tomber amoureux alors si il faut voir pour aimer ?
Citation
jim's ^^ a écrit:
De l'attachement oui mais de l'amour perplexe

J'sais pas trop.Heu
2 juillet 2018 15:24
J'sais pas moi Heu.
Peut être à travers des conversations en direct! Ils ressentent les choses.

Citation
Ophapis a écrit:
Comment font les aveugles pour tomber amoureux alors si il faut voir pour aimer ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook