Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur de la vérité
D
3 février 2017 12:10
Bonjour à tous,

Depuis un moment, je me pose une question (qui se transforme un peu en coup de gueule :p) concernant une situation vécue par les femmes majoritairement maghrébines (les femmes occidentales ne sont pas exclues, c'est juste mon propre constat).

Je lis souvent des témoignages et des retours de femmes qui se sont engagées dans des relations avec des hommes dans le but du mariage, ces messieurs s'engagent aussi (à leur manière), promettent monts et merveilles à ces jeunes demoiselles qui ne pensent qu'à fonder leur foyer, et hop, au bout d'un certain temps, le mec se rend compte qu'en fait il ne veut pas se marier, il va malmener la jeune femme, sortir des excuses bidons, pourvu qu'il ait la conscience tranquille et puisse se débarrasser de cette chose qui lui rappelle qu'il faut agir, et pas se contenter de parler.

Ces femmes, pour certaines je précise, vont se briser voire se transformer, au point de ne plus faire confiance de nouveau aux hommes, elles vont donc mettre de côté leur sérieux, devenir méfiante, ainsi le prochain homme qu'elles rencontreront lui reprocheront d'être une mweswsattes (bourrées de waswas).

Pourquoi ce phénomène se répand de plus en plus ? Pourquoi de nos jours, le mensonge est devenu facile au point où certaines personnes en usent sans se rendre compte du mal qu'elles font ?
Les occidentaux ont tendance à être cash et clairs dés le départ, s'ils veulent s'amuser, ils le précisent, s'ils veulent du sérieux, ils le diront. Pourquoi nos hommes ont du mal avec ça ? (Je sais, je ne généralise pas !)

Je récolte vos avis, hâte de les lire smiling smiley
3 février 2017 12:27
Parce que la vérité est tabou dans la communauté maghrébine grinning smiley
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
3 février 2017 12:27
"Pourquoi ce phénomène se répand de plus en plus ? Pourquoi de nos jours, le mensonge est devenu facile au point où certaines personnes en usent sans se rendre compte du mal qu'elles font ? "

Des histoire d'hommes qui manipules des femmes et des femmes qui manipulent des hommes, pour du sexe, de l'argent, de l'influence, etc.. Ça existe depuis des millénaires, ça n'a rien de nouveau ^^
Capechiant le pyro(mytho)mane
3 février 2017 12:34
"Les occidentaux ont tendance à être cash et clairs dés le départ, s'ils veulent s'amuser, ils le précisent, s'ils veulent du sérieux, ils le diront"

Sinon dans des communauté musulmanes qui interdisent donc la fornication, je suis pas sûr que ce soit applicable ptdr
Capechiant le pyro(mytho)mane
3 février 2017 12:37
salam c'est la maman d'une fille de 15 ans qui te réponds, elle a cru qu'elle pouvait s'éloigner de la religion et des principes de vie. elle a heureusement compris dieu soit béni, que le respect des preceptes est bon, et que si le jeune homme veut la fréquenter 'en ami'? elle doit respecter les régles et ne pas accepter n'importe quoi. Ses parents, l'iman sont là pour la guider sur le chemin qui la méne vers une vie heureuse et proche d'Allah.
une mweswsattes ? non une femme qui sait se respecter et respecter dieu et ses parents.
D
3 février 2017 12:56
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai nullement dit que c'est un nouveau phénomène et qu'on le découvre, mais qu'il se répand de plus en plus. C'est la facilité qui devient aberrante.
Citation
Capestian a écrit:
"Pourquoi ce phénomène se répand de plus en plus ? Pourquoi de nos jours, le mensonge est devenu facile au point où certaines personnes en usent sans se rendre compte du mal qu'elles font ? "

Des histoire d'hommes qui manipules des femmes et des femmes qui manipulent des hommes, pour du sexe, de l'argent, de l'influence, etc.. Ça existe depuis des millénaires, ça n'a rien de nouveau ^^
F
3 février 2017 12:58
Parce que je vous mal une musulmane continuer avec un homme qui lui dit : "je veux m'amuser et rien d'autre ..."

Et heureusement d'ailleurs sinon l'heure serait très grave .

Un occidental qui dit ça comme tu en temoignes , il peut être clair et cash , ça ne fait pas de lui quelqu'un de bien , il sait juste que beaucoup de femme de la même culture que lui auront le même délire .

Maintenant un muslim qui te dit :
"je veux pas me marier , je cherche juste à coucher pour mieux recoucher avec une autre ", t 'en trouveras pas , maintenant à toi d'être lucide et de le deviner ...

Nos arabes sont plus vicieux et plus malins , alors à nous d'être plus pudiques et plus chastes .
D
3 février 2017 13:00
Apprendre à connaître une personne dans le but du mariage n'est pas s'éloigner de Dieu ni de sa religion, juste ne pas foncer tête baissée puis pleurer son destin par la suite. Quand je parle d'engagement, je parle d'engagement affectif, il ne faut pas voir le mal partout.
Pour les femmes mweswsates, je ne vois pas trop le rapport avec la religion, mais OK smiling smiley
Citation
aïchadotsk a écrit:
salam c'est la maman d'une fille de 15 ans qui te réponds, elle a cru qu'elle pouvait s'éloigner de la religion et des principes de vie. elle a heureusement compris dieu soit béni, que le respect des preceptes est bon, et que si le jeune homme veut la fréquenter 'en ami'? elle doit respecter les régles et ne pas accepter n'importe quoi. Ses parents, l'iman sont là pour la guider sur le chemin qui la méne vers une vie heureuse et proche d'Allah.
une mweswsattes ? non une femme qui sait se respecter et respecter dieu et ses parents.
D
3 février 2017 13:04
Justement la problématique est que l'homme ne dira pas qu'il cherche à s'amuser, tout est dans l'art de manier le mensonge.

Je ne comprends tjs pas pourquoi en lisant mon post la majorité lit entre les lignes (coucheries, fornication et j'en passe), j'ai bien précisé que c'est dans le cadre d'une connaissance pour le mariage.
Citation
Fronchement a écrit:
Parce que je vous mal une musulmane continuer avec un homme qui lui dit : "je veux m'amuser et rien d'autre ..."

Et heureusement d'ailleurs sinon l'heure serait très grave .

Un occidental qui dit ça comme tu en temoignes , il peut être clair et cash , ça ne fait pas de lui quelqu'un de bien , il sait juste que beaucoup de femme de la même culture que lui auront le même délire .

Maintenant un muslim qui te dit :
"je veux pas me marier , je cherche juste à coucher pour mieux recoucher avec une autre ", t 'en trouveras pas , maintenant à toi d'être lucide et de le deviner ...

Nos arabes sont plus vicieux et plus malins , alors à nous d'être plus pudiques et plus chastes .
3 février 2017 13:06
tout simplement car chez les arabo musulmans l'apparence est primordiale.. donc tout est fait en cachette par derrière, l'hypocrisie en somme... tout simplement

les occidentaux c'est pas leur cas
j
3 février 2017 15:05
je suis encore tombé sur un naze !
Je l ai rencontré sur un site de rencontre, comme d habitude je n ai pas d autres choix...38 ans et moi 33..voila depuis 2 jrs plus de nouvelle ! Ça faisait 1 mois et à mon avis mes principes ne lui on pas plus ! Certains arabe cache bien leur jeu ! Au debut ils disent oui je suis comme çi ou comme ça et ensuite leur vrai face prend le dessus !!!
H
3 février 2017 15:41
Selem ahleykom. Sheytan fait bien son rôle en tout cas lol
D
3 février 2017 15:44
Salem,

Peux-tu développer stp ?
Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom. Sheytan fait bien son rôle en tout cas lol
B
3 février 2017 16:12
Bon vent! Et Next ma belle, n'essaye même pas de comprendre y a rien à comprendre.

38 ans et ça ce comporte comme un ado, t'as rien perdu
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
je suis encore tombé sur un naze !
Je l ai rencontré sur un site de rencontre, comme d habitude je n ai pas d autres choix...38 ans et moi 33..voila depuis 2 jrs plus de nouvelle ! Ça faisait 1 mois et à mon avis mes principes ne lui on pas plus ! Certains arabe cache bien leur jeu ! Au debut ils disent oui je suis comme çi ou comme ça et ensuite leur vrai face prend le dessus !!!
j
3 février 2017 16:21
Oui je sais je next mais franchement j en ai marre. Même les gars de 38 ans sont pas sérieux ! Quand vais-je trouver !!
Citation
BlaChichi a écrit:
Bon vent! Et Next ma belle, n'essaye même pas de comprendre y a rien à comprendre.

38 ans et ça ce comporte comme un ado, t'as rien perdu
C
3 février 2017 16:29
Citation
a écrit:
Les occidentaux ont tendance à être cash et clairs dés le départ, s'ils veulent s'amuser, ils le précisent, s'ils veulent du sérieux, ils le diront. Pourquoi nos hommes ont du mal avec ça ? (Je sais, je ne généralise pas !)

Je suis occidentale, je vais te répondre.

Dans notre culture, le sexe n'est pas tabou. On parle de Q, d'amour, de nudité, on aborde toutes ces questions.

Alors selon l'âge de nos enfants, on emploie des mots qu'ils sont en mesure de comprendre sans être choqué, mais on aborde les sujets. Tous les sujets.

Si fait que arrivé à l'âge de s'intéresser à ce genre de choses, on est déjà armé contre les c...

Perso, il n'était pas rare qu'à déjà 16-17 ans, quand un type m'abordait, je lui sortais cash "écoute, si tu veux du sexe, je ne suis pas intéressée, tu peux passer ton chemin". A tous les coups, le mec était plus que surpris, me disait que c'était vachement direct, mais qu'au moins, on savait à quoi s'en tenir et il faisait demi-tour en s'excusant de m'avoir dérangé.

S'il y avait des petits malins qui tentaient d'insister, je les prévenais que s'ils étaient encore sur mon chemin dans 10 secondes, j'allais ameuter tout le quartier. Et ça m'est arrivé une fois de le faire, le type a pris ses jambes à son coup, mdr. ça marche à tous les coups. Les hommes sont tellement lâches.

Bref, les garçons qui ont su m'aborder sans que je ne les remballe, ça tient sur les doigts d'une main. Et j'ai dit oui qu'à deux d'entre eux parce qu'ils ont su rester respectueux sur le long terme. Enfin ... le premier a quand même fini par merder au bout de quelques années. J'avais négligé un détail dans mon listing de choses à ne pas laisser passer chez un mec.

Je ne suis jamais tombée amoureuse de ces deux bonhommes. Ils m'ont abordé proprement, je leur ai laissé une chance de s'exprimer, ils ont réussi à obtenir ma confiance et ensuite je les ai aimé. Mais je garde toujours en moi une réserve. Même mon mari avec qui je suis depuis 20 ans ne m'a pas totalement. Il sait que s'il déconne, je m'en irai aussi. C'est finalement une espèce de garantie sur la couple.

Bref, il faut être curieuse dans la vie, observer les autres couples, comprendre pourquoi ça fonctionne et pourquoi ça ne fonctionne pas, et s'armer pour ne pas tomber dans les mêmes travers que ceux chez qui ça foire. Faut pas faire confiance aveuglément aux premiers jolis mots.
D
3 février 2017 17:23
Bonjour Cathy,

Merci pour ta réponse.

En fait, mon sujet ne portait pas spécialement sur le sexe (voire pas du tout). Ce qui me fait peur, c'est de voir des maghrébins être en relation avec une femme, sans coucher avec, lui dire qu'il se projette avec elle et construit un avenir avec elle, mais au moment où les actes concrets doivent apparaître, il disparaît en disant qu'en fait il n'est pas prêt à se marier.

Ce que je respecte chez les occidentaux, c'est qu'ils annoncent la couleur dés le départ, si un mec n'est pas prêt à se marier et qu'il n'y pense même pas, il le dit dés le départ, et ne va pas bercer sa compagne d'illusions puis la faire tomber de haut, surtout s'il voit qu'elle ne pense qu'à ça.
Cependant, chez les maghrébins, ça prétend au départ chercher du sérieux et du concret, ça parle d'avenir, de gamins voire de présentations à la famille, et puis quand la femme en parle de plus en plus, ça dit qu'on leur met la pression et que finalement ils ne sont pas prêts...
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Les occidentaux ont tendance à être cash et clairs dés le départ, s'ils veulent s'amuser, ils le précisent, s'ils veulent du sérieux, ils le diront. Pourquoi nos hommes ont du mal avec ça ? (Je sais, je ne généralise pas !)
3 février 2017 17:41
Citation
DePassage987 a écrit:
Ce que je respecte chez les occidentaux, c'est qu'ils annoncent la couleur dés le départ, si un mec n'est pas prêt à se marier et qu'il n'y pense même pas, il le dit dés le départ, et ne va pas bercer sa compagne d'illusions puis la faire tomber de haut, surtout s'il voit qu'elle ne pense qu'à ça.

C'est juste une image que tu as, qui est très fausse.

Les hommes magrébins, les occidentaux et les européens de l'est ont strictement le même comportement en ce qui concerne le mariage: ils essaient de gagner du temps, peut-être que tu vas coucher etc.

Ils ont strictement le même comportement, on dirai tu as à faire au même homme, malgré qu'ils sont d'origines et cultures différentes.

Jamais de ma vie je n'ai pas croisé un mec cash pour me dire: "Non, le mariage ne m'intéresse pas."

Et non, les magrébins ne sont pas les plus pervers. C'est kiff-kiff.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
3 février 2017 18:23
Y a pas d'âge pour la connerie, donc crois moi c'est pas parce que tu vas viser un homme de 38/40 qu'il sera forcément doté d'un cerveau et de maturité.

Ne désespère pas car ça les hommes le ressentent et c'est pas attirant, plus ils te sentiront dans le besoin plus ils fuiront... surtout avec les chochottes d'aujourd'hui Grrrr.


Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Oui je sais je next mais franchement j en ai marre. Même les gars de 38 ans sont pas sérieux ! Quand vais-je trouver !!
n
3 février 2017 18:32
mdrrrr pour le mariage elles cherche des pigeons compatriote les maghrebine la par contre elles font les sainte et veulent faire les chose bien mdrrrr ca ne marche plus comme ca Ils ont juste vu que beaucoup ne sont plus serieuse et c'est juste qu' elles font les fausse serieuse avec leur compatriote .
Citation
DePassage987 a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis un moment, je me pose une question (qui se transforme un peu en coup de gueule :p) concernant une situation vécue par les femmes majoritairement maghrébines (les femmes occidentales ne sont pas exclues, c'est juste mon propre constat).

Je lis souvent des témoignages et des retours de femmes qui se sont engagées dans des relations avec des hommes dans le but du mariage, ces messieurs s'engagent aussi (à leur manière), promettent monts et merveilles à ces jeunes demoiselles qui ne pensent qu'à fonder leur foyer, et hop, au bout d'un certain temps, le mec se rend compte qu'en fait il ne veut pas se marier, il va malmener la jeune femme, sortir des excuses bidons, pourvu qu'il ait la conscience tranquille et puisse se débarrasser de cette chose qui lui rappelle qu'il faut agir, et pas se contenter de parler.

Ces femmes, pour certaines je précise, vont se briser voire se transformer, au point de ne plus faire confiance de nouveau aux hommes, elles vont donc mettre de côté leur sérieux, devenir méfiante, ainsi le prochain homme qu'elles rencontreront lui reprocheront d'être une mweswsattes (bourrées de waswas).

Pourquoi ce phénomène se répand de plus en plus ? Pourquoi de nos jours, le mensonge est devenu facile au point où certaines personnes en usent sans se rendre compte du mal qu'elles font ?
Les occidentaux ont tendance à être cash et clairs dés le départ, s'ils veulent s'amuser, ils le précisent, s'ils veulent du sérieux, ils le diront. Pourquoi nos hommes ont du mal avec ça ? (Je sais, je ne généralise pas !)

Je récolte vos avis, hâte de les lire smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook