Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de tomber enceinte et phobie des gygy
M
2 décembre 2011 13:16
Bonjour,


Il y a 7 mois, j'ai accouché au 9e mois de grossesse d'un bébé mort né à cause d'un nœud au niveau du cordon ombilical...

Mon traumatisme suite à cet accident à été tel que je n'avais pas pleuré à l'annonce de la mort du bébé par la sage femme car je croyais qu'elle s'était trompé et je ne voulais pas croire à cette mort inattendue...j'ai dû accoucher par voie basse tout en sachant que le bébé était mort, j'ai souffert physiquement et psychiquement mais j'ai pas arrêté de dire hamdollah et de voir le bon coté des choses tel que décrit par la famille qui m'entourait : congé de maternité, voyages, repos, un oiseau au paradis, mes pêchés tous effacés etc...

Mon mari a été très prévenant avec moi, il croyait que pour me consoler il fallait que j'aie un autre bébé vite fait comme ça je n'aurai pas le temps de trop réfléchir à l'accident mais moi j'hésitais...ça fait 6 mois que j'hésite car je pense toujours au fond de moi que cet accident peut se renouveler à tout moment et j'ai une peur bleue de devoir encore revivre tout ce que j'ai vécu durant ma première grossesse pour que ça aboutisse au même résultat...

là, ça fait un mois que j'ai pas eu mes règles(des envies de vomissements le matin mais rien de grave), mais je n'ose rien faire, ni aller chez le médecin, ni faire des tests... je suis scotchée par une peur que je n'arrive pas à contrôler...dés que je pense au gynécologue je pense automatiquement à un problème et à la mort.

Mon mari est très patient et ne veut pas me brusquer mais il me parle chaque jour d'aller chez le médecin...il croit que je suis enceinte et que je dois aller faire des tests. En attendant, je continue d'avoir peur et d'avoir un sentiment mitigé face à cette possible grossesse!!!!
m
2 décembre 2011 13:36
littelnumy ton histoire est trés touchante est tré émouvante

waouh quel courage j'imagine meme pa la douleur que tu as du avoir en accouchant de pti ange décédé allah y arahmou


maintenant je comprend ta hantise envers les gynéco mais si tu es enceinte il faut que tu prenne ton courage à deux MAINS pr prendre RDV chez ta gynéco et comme on dit c' n'est pas parce que tu à vecu ça une fois qu'i lfois que ça ce renouvelle ma belle pense pas au négatif chasse ce mauvaise idées de ta tete yawning smiley

allahyraounek ma belle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/11 14:20 par mamounette2012.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29330.pngDPA 08/11/2012 /c'est une fille inch'allah/Prénom par encore definit
M
2 décembre 2011 15:59
Merci mamounette pour ton message de soutien, ça me fait plaisir...je vais essayer d'être positive quoique c'est super difficile pour moi .

Mon autre problème c'est que j'ai du mal à recommencer depuis le début avec une nouvelle gygy sachant que mon mari ne veut pas m'accompagner chez l'ancienne croyant malgré tout (d'autres médecins nous ont appris que c'était un accident) qu'elle est responsable en quelque sorte de ce qui s'est passé!
m
2 décembre 2011 16:05
de rien ma belle on est la pour se soutenir yawning smiley

je comprend tou à fait que c'est dure de reprendre avec une nouvel gygy mais bonje suis un peu del'avis des docteur ta gygy à fai une grosse faute elle aurai du le voir à l'echo tout ça

en tout cas consulte vaut mieux surtout si tu es enceinte fai untest deja pour etre surwinking smiley
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29330.pngDPA 08/11/2012 /c'est une fille inch'allah/Prénom par encore definit
s
2 décembre 2011 16:24
Salut Littlenumy,

J'imagine comme c'est dur ma soeur, mais si tu es enceinte, tu dois l'accepter, ça demande bcp de courage, pas de stress surtout. Et dis toi que ça ne peut pas arriver 2 fois ce drame!
Puis change de gygy, franchement c pas cool de revoir sa tête!

Ykoun khir inchallah
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
2 décembre 2011 16:27
Salut Littlenumy,

Ton histoire m'a beaucoup touché, je n'ose imaginer ce par quoi tu es passée. Allah irham l'ange que tu n'a pas eu la chance de connaitre.

Mais malgré tout si tu es enceinte, laisse toi la chance d'etre maman, ça ne voudra pas dire que tu oublies ton bb mort né mais que tu avances malgré tout.

Je te souhaites tout le bonheur possible en ce bas-monde. yawning smiley
M
2 décembre 2011 17:16
merci les filles, ça me touche énormément vos messages...

Vous avez peut être raison, un tel accident ne peut arriver deux fois ce n'est pas très probable...

Je veux juste être rassurée par des gens qui ont vécu la même épreuve...et qui sont passé outre cette peur...

Je vais essayer d'être courageuse et prendre RDV chez le médecin ne serais-ce que pour confirmer ma grossesse...enfin j'espère y arriver...

Merci encore mamounette, supernim et idéaliste.
I
2 décembre 2011 18:19
salam aleikoum oukhty

j'ai les larmes aux yeux la situation que tu as vécu a vraiment du être difficile ton petit ange est au près de notre créateur Allah ta'ala, je comprend ta rétissance ma belle, mais a présent il y a peut être un petit prince ou petite princesse qui a besoin de toi incha Allah ya Rabbi cette foi ci tu auras un beau bébé en bonne santé In love

Courage ma belle vien nous donner de tes nouvelles incha Allah

yawning smiley
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
M
12 décembre 2011 10:59
Merci à toutes pour votre soutien...

Alors oui, je suis enfin allée ce samedi chez la gynécologue...j'avais le sentiment de marcher sur des épines...

et toutes mes peurs se sont confirmées ou personnifiées soub7anallah...comme dirait un vieux proverbe arabe "celui qui a peur du diable, il lui apparait" ...

Je suis effectivement enceinte de 10 semaines, mais mon bébé n'a pas montré d'activité cardiaque...sad smiley

Ma nouvelle gynécologue m'a dit de revenir dans une semaine et de la contacter dés que j'ai un problème...

J'ai consulté quelques sites pour voir comment se passe une fausse couche à 10 semaines et ça n'a fait que m'effrayer de plus belle et aggraver ma déprime...j'ai l'impression de revivre un nouveau cauchemars...

Je ne veux le dire à personne, ni à ma famille ni à la famille à mon mari...je veux juste souffrir en silence et oublier oublier...sad smiley
m
12 décembre 2011 11:07
littel ma cherie je suis sincerement désolée pour toi ça doit etre une épreuve trs dure à vire tu devrais en parler au moins à ton mari qu'il soit ds la confidence qu'il puisse te soutenir ds ce moment trs dursad smiley
je ne sais pas comment cela va passer pkoi elle ta di de revenir ds une semaine?
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29330.pngDPA 08/11/2012 /c'est une fille inch'allah/Prénom par encore definit
M
12 décembre 2011 11:20
Merci mamounette,

Non, mon mari est au courant, il m'accompagne toujours chez la gynécologue, c'est mon seul et unique soutien hamdollah...

je parle juste des familles la sienne et la mienne, que je ne veux pas mettre au courant car je n'ai pas aimé les longues explications et les lectures farfelues que chacun a fait de l'échec de ma première grossesse...ça m'avait beaucoup stressé le fait que les 2 familles en parlent tellement et en fassent toute une histoire alors que j'avais besoin de me reposer l'esprit et de passer à autre chose...tu me comprends?

La gynéco m'a dit de revenir dans une semaine pour confirmer de l'arrêt de grossesse, elle doit attendre d'autres symptômes... en attendant, j'ai depuis ce jour, mal au bas du dos et des petites douleurs au bas du ventre...j'ai lu quelque part que ça faisait partie des signes de la FC...donc, je ne me fais plus d'illusion.
A
12 décembre 2011 11:25
salam littlenumy : ton histoire est trés touchante , d'autant plus que tu te refuge dans le silence et la solitude pour remonter cela, ce qui n'est pas la bonne solution . parles en à ton mari car c'est AUSSI SON ENFANT même si la maman souffre plus mais eux aussi souffrent et il ne faut pas l'exclure car il se sentira rejeté comme si tu l'accuse en quelque sorte alors que tu veux juste l'epargner . ne te sens surtout pas coupable . ce qui t'es arrivé est certe trés dure mais dans la vie il ya pire ... tiens ceux qui savent qu'ils ne pourront jamais mais jamais tomber enceintes . ou celles qui ont une maladie incurables etc etc ....
tu sais je n'ai peut etre pas perdue mon enfant à 9mois , mais je peux imaginer ce que c'est . j'ai aussi connu la fc à 3reprises et je me suis presque interdit d'être triste .... dont une arrêt d'activité cardiaque appris à l'echo de 3mois . mais c'est la vie . alhamdoulillah pour tout . par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle t'a renvoyé chez toi au lieu de t'envoyer à l'hopital pour programmer un curretage . elle attend peut être que tu evacues naturellement ,ce qui est bien , ar contre vas aux urgences et prends tes rv au cas ou ça ne s'evacue pas naturellement ou en cas de complication allah yhfed . surtout commence par en parler à ton epoux et allez tous les deux en urgence , implique le dans cette epreuve qui vous concerne tous les deux et inchaallah que cette epreuve soit la dernière dans votre vie . et que du bonheur aprés . ma mp t'es ouverte si tu veux parler . allah y3awnek yawning smiley
m
12 décembre 2011 11:27
Citation
littlenumy a écrit:
Merci mamounette,

Non, mon mari est au courant, il m'accompagne toujours chez la gynécologue, c'est mon seul et unique soutien hamdollah...

je parle juste des familles la sienne et la mienne, que je ne veux pas mettre au courant car je n'ai pas aimé les longues explications et les lectures farfelues que chacun a fait de l'échec de ma première grossesse...ça m'avait beaucoup stressé le fait que les 2 familles en parlent tellement et en fassent toute une histoire alors que j'avais besoin de me reposer l'esprit et de passer à autre chose...tu me comprends?

La gynéco m'a dit de revenir dans une semaine pour confirmer de l'arrêt de grossesse, elle doit attendre d'autres symptômes... en attendant, j'ai depuis ce jour, mal au bas du dos et des petites douleurs au bas du ventre...j'ai lu quelque part que ça faisait partie des signes de la FC...donc, je ne me fais plus d'illusion.

Désolée j'avais mal luOups oui je comprend tout à fait ton ressenti c'est pour ça qu'a ma 2ème Fc je n'ai rien dit à personne juste à mon mari

tu sais mal au dos et mal de ventre ne sont pas forcémment signe de FC se sont des symptomes de la grossesse aussi les douleurs au ventre si elle ne sont pas atroces c'est pas grave pui qui sait pe etre ke ds une semaine inch'allah sont petit coeur battra jte le siuhaite de tout mon coeurIn love
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29330.pngDPA 08/11/2012 /c'est une fille inch'allah/Prénom par encore definit
M
12 décembre 2011 11:46
Merci bcp mamounette et tournesol yawning smiley

Tournesol : je me suis mal expliquée...mon mari est au courant, il suit tout ce que je fais de prés, je ne peux pas lui cacher une chose pareille comme tu dis..c'est son bébé aussi.

Sinon pour la gyénco, elle espère que le fait qu'elle n'avait pas vu d'activité cardiaque n'est qu'un problème passager en attente de confirmer l'arrêt de grossesse dans une semaine ...et je crois aussi que si jamais grossesse est arrêtée elle veut que ce soit naturel ...le curetage se fera après, elle s'en occupe personnellement d'où sa demande que je l'appelle dés que j'ai un problème n'importe lequel. elle est à 2 pas de mon boulot.


Mamounette : Tu crois que cette douleur que j'ai, n'a rien à voir avec une FC?je l'espère sincèrement...le problème c'est que je m'interdis d'être optimiste de peur d'être trop déçue après...je préfère rester réaliste ...je me protège en étant négative en quelque sorte.sad smiley

Vous m'avez dit que vous avez vécu la FC toutes les 2, vous pourriez me parler plus des symptômes?

Merci d'avance
m
12 décembre 2011 11:53
Citation
littlenumy a écrit:
Merci bcp mamounette et tournesol yawning smiley

Tournesol : je me suis mal expliquée...mon mari est au courant, il suit tout ce que je fais de prés, je ne peux pas lui cacher une chose pareille comme tu dis..c'est son bébé aussi.

Sinon pour la gyénco, elle espère que le fait qu'elle n'avait pas vu d'activité cardiaque n'est qu'un problème passager en attente de confirmer l'arrêt de grossesse dans une semaine ...et je crois aussi que si jamais grossesse est arrêtée elle veut que ce soit naturel ...le curetage se fera après, elle s'en occupe personnellement d'où sa demande que je l'appelle dés que j'ai un problème n'importe lequel. elle est à 2 pas de mon boulot.


Mamounette : Tu crois que cette douleur que j'ai, n'a rien à voir avec une FC?je l'espère sincèrement...le problème c'est que je m'interdis d'être optimiste de peur d'être trop déçue après...je préfère rester réaliste ...je me protège en étant négative en quelque sorte.sad smiley

Vous m'avez dit que vous avez vécu la FC toutes les 2, vous pourriez me parler plus des symptômes?

beh pr ma part c'est à l'echo gt à 8sg en avril et là on me dit son coeur ne bat plus mais qu'il étai bien accroché donc il fallait un curetage je suis allée ds la journée au urgences RDV ds les 3jr suivant et curetage fait
pour la 2nd ct le 21novembbre je me réveile le matin hachek j'ai trouvéed des pertes marrons et des douleur au ventre je vais au urgences on me dit que c'est rien on ne me fit mm pas d"echo walou on me renvoi chez moi comme ça de là j'appel ma gygy qui me reçoi en urgences mais entre 2 j'ai de + en + mal et je perd de + en + de sang donc je savais que ct ça elle me le confirme me donne le cahé a prendre des ke je serais à la maisonet voila le sac est parti le l'ai senti descendre ct fini mektoub de rabbisad smiley
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29330.pngDPA 08/11/2012 /c'est une fille inch'allah/Prénom par encore definit
A
12 décembre 2011 11:54
désolée moi aussi j'ai mal compris désolée . tu as bien raison de ne pas en parler autour de toi , tout le monde a envie de mettre son grain de sel et ne se rendent pas compte du mal qu'ils font . je ne veux pas etre pessimiste mais un coeur qui ne bat plus ne pourras plus se remettre à battre comme par magie , à 10semaines de grossesse on ne se trompe pas de ce genre de diagnostique. sinon je penche plus pour le faite qu'elle attend que tu dégages naturellement quoique c'est peu probable à cet age de grossesse car trop gros , moi je l'ai fais 4jr avant la date de mon curretage programmé à l'hopital , et ce'est trés dur , douleurs d'acouchement ... c'est pourquoi je te demande d'aller en urgence pour avoir un autre avis .
M
12 décembre 2011 12:27
Je suis super navrée pour vos 2 ...c'est trop dur ce que vous avez vécu surtout mamounette qui l'a vécu 2 fois de suite...chapeau pour votre courage...

Tournesol : je sais pas, je veux pas nourir trop d'espoir mais j'ai vu sur le net des cas où le cœur de bébé ne battait pas à la 8e semaines mais qui a commencé à battre à la 9ième...le médecin te demande de revenir dans une semaine ou 10 j justement pour confirmer...mais sinon, comme tu dis, je préfère un curetage sous anesthésie ça a l'air moins douloureux qu'une évacuation naturelle ...



Priez pour moi les filles sad smiley
A
12 décembre 2011 13:33
je te souhaite de tout coeur que ça soit vrais ,et le coeur se remettra à battre sinon c'est la volonté d'Allah et c'est lui qui sait ce qui est mieux pour nous tous .mets ton destin entre ses mains et allah ne te decevera jamais , c'est ce que j'ai fais le long de cette année même avec 3fc successives je me dis alhamdoulillah , allah m'a surement epargné de plus grandes souffrances avec ces epreuves et je garde l'espoir qu'il m'offre un second bb comme il m'a offert ma princesse ; inchallah que tu l'auras ce bébé en bonne santé et sans maux . inna allaha ma3a sabirine . "allah est avec ceux qui patientent "
m
12 décembre 2011 13:35
merciiiiiiiiiiiii ma belle tu sais une fc es tré difficle à vire et comme pr tournesol la 2nd je me suis dit nn tu pleures pas je me suis interdite de pleurer car à la 1ere g beacoup pleuré mais chaque histoire est tres dificile que se soit la mienne la tienne celle de tournesol il faut s dire que ces des épreuves qu'alla hnous inflige

je sais pa si le coeur peut se mettre à battre àpres 10sg mais c'est allah qui decide je te ferai des douaseye rolling smiley
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29330.pngDPA 08/11/2012 /c'est une fille inch'allah/Prénom par encore definit
M
12 décembre 2011 14:36
Citation
tournesol2012 a écrit:
je te souhaite de tout coeur que ça soit vrais ,et le coeur se remettra à battre sinon c'est la volonté d'Allah et c'est lui qui sait ce qui est mieux pour nous tous .mets ton destin entre ses mains et allah ne te decevera jamais , c'est ce que j'ai fais le long de cette année même avec 3fc successives je me dis alhamdoulillah , allah m'a surement epargné de plus grandes souffrances avec ces epreuves et je garde l'espoir qu'il m'offre un second bb comme il m'a offert ma princesse ; inchallah que tu l'auras ce bébé en bonne santé et sans maux . inna allaha ma3a sabirine . "allah est avec ceux qui patientent "

Oooh tu as déjà une fille, tant mieux In love ! je te souhaite le meilleur pour la suite, tu seras inchallah récompensée pour ton attente et ta longue souffrance.

Je garde l'espoir aussi, inchallah tout ira bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook