Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur ou timidité?
N
21 juin 2015 13:49
As salamu aleykum. Tout d'abord je vous souhaite un excellent Ramdhan in cha Allah.
Alors je me permet de vous écrire (1ère fois) car j'ai un petit soucis, quotidien. J'ai 20 ans, je suis une fille plutôt discrète, timide (pas dans l'excès) et peu bavarde du moins hormi avec mon entourage lol. Je ne suis pas de nature très nerveuse, mais, encore une fois, avec mon entourage ou du moins les personnes avec lesquels je suis plus ou moins à l'aise, on va dire que je connais, ne serait ce que leur avoir parlé une fois, eh bien je saurait avoir un minimum de réparti si une situation le nécessitait. Le problème est que avec les gens de l'extérieur, je n'ai pas cette aise. Si une qlqconque situation "sous tension" surviens, je me bloque et n'arrive pas à " m'imposé" on va dire. La tension monte, les nerfs aussi, et j'arrive jamais à être vraiment distancée de la situation. J'y pense lgtps encore. Ça me gène énormément, malgré que ça n'arrive pas tout le temps, j'ai tjrs sois l'impression d'avoir mal répondu ou pas suffisamment à la personne, un sentiment d'acte manqué. Voilà, des personnes serait il dans le même cas ou l'on déjà été? Je pense qu'avec le temps, cela peut changé. Mais comment?
A
21 juin 2015 18:16
C'est de la timidité, et cela peut venir d'un manque de confiance en soi.
sa se travaille et oui tu peut t'en debarasser, dit toi que ces blocages ne sont psychologiques, tu ne doit pas sentir que les gens sont supérieurs à toi pour ressentir cette 'peur' à toi de travailler ton estime de toi..
21 juin 2015 23:42
Salem,

La timidité c'est la peur du regard des autres, de leur jugement. Donc tu n'as pas a te demander si c'est de la peur ou de la timidité puisque c'est la même chose.
La question que tu devrais te poser c'est pourquoi?

Sinon pour avoir de la répartie il faut une bonne dose de confiance en soi mais il faut aussi savoir maîtriser ses émotions car se sont elles qui nous empêchent de réfléchir à la réponse adéquate.
C'est pour ça que c'est souvent après coup qu'on se dit: j'aurais dû répondre ça, pourquoi j'ai pas dit ça...
Dans le feu de l'action on est tellement submergé par nos émotions que notre cerveau fait un blocage.
i
22 juin 2015 00:52
avec le temps (l'expérience) tu changera si c'est ton désir
22 juin 2015 01:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Et si l'on forge pendant assez longtemps, on peut devenir maître-forgeron.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
N
22 juin 2015 12:45
As salamu Aleykum.

Merci à vous tous pour vous réponses, constructives. Aliana, tu as raison, après reflexion, c'est vrai que ses deux termes se rejoignent. J'espère qu'avec le temps je puisse apprendre à me controler, à mon aise grâce à un travail effectué sur moi même et ainsi réagir de la meilleure des manières.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook