Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de refaire ma vie
s
10 janvier 2014 23:08
salam ...

Si je suis la ici ce soir cest car jai un besoin de parler...cela fait 1 an et demi que je suis separee..jai ete marier religieusement et malheureusement ca nas pas marcher...jai eu une experience traumatisante mon ex me rabaissait constamment sen foutait de tout...penser qua lui bref un egoiste...je le juge pas mais jai vraiment vecu la misere croyais moi...aujourdhui jai peur de refaire ma vie jai 28 ans et je me dis vais je refaire ma vie car lorque je rencontre un homme je suis boquer pas envie de faire le moindre effort pourkoi suis je comme ca ...Je sais quil ya des bons et des mauvais de partout...besoins de vos conseil please...quallah facilite notre recherche inchallah
10 janvier 2014 23:10
marie toi avec un homme du bled
M
10 janvier 2014 23:13
Citation
afineasahbi a écrit:
marie toi avec un homme du bled

Quel bled ?moody smiley
N
10 janvier 2014 23:36
Citation
shakira17 a écrit:
salam ...

Si je suis la ici ce soir cest car jai un besoin de parler...cela fait 1 an et demi que je suis separee..jai ete marier religieusement et malheureusement ca nas pas marcher...jai eu une experience traumatisante mon ex me rabaissait constamment sen foutait de tout...penser qua lui bref un egoiste...je le juge pas mais jai vraiment vecu la misere croyais moi...aujourdhui jai peur de refaire ma vie jai 28 ans et je me dis vais je refaire ma vie car lorque je rencontre un homme je suis boquer pas envie de faire le moindre effort pourkoi suis je comme ca ...Je sais quil ya des bons et des mauvais de partout...besoins de vos conseil please...quallah facilite notre recherche inchallah

salam ;

Ton ancienne histoire est une expérience de la vie , qui s'est terminée
une partie de ta vie , elle fait partie de ton passé ,

il faut redémarrer sur une bonne base , prendre en considération les points négatifs du passé , pour ne pas reprendre le même chemin ,

il ya du bon et du mauvais partout , peut être qu'il faut prendre confiance en soi et donner une chance aussi smiling smiley
Bonne chance .
p
10 janvier 2014 23:46
Citation
afineasahbi a écrit:
marie toi avec un homme du bled

Pourquoi un mec du bled ???
s
10 janvier 2014 23:47
Merci nelly cest tres gentil......

euu en ce qui concerne un homme du bled euh non cest une mauvaise idee enfin cest mon avis et ce nest pas la solution bonne soiree
A
11 janvier 2014 00:01
Citation
MS12 a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
marie toi avec un homme du bled

Quel bled ?moody smiley

marruecos Angel
J
11 janvier 2014 00:07
Salam,


Tu prends le problème de l'existence dans le mauvais sens, te poser des questions maintenant va te paralyser.

Commence déjà par rencontrer quelqu'un de bien, de mieux choisi, qui sera prêt à t'accompagner jusqu'à la mairie.

Quand tu l'auras rencontré et que ta peur va se réveiller, là on pourra t'aider.

ps. : encore heureux que tu n'aies pas envie de faire des efforts pour le premier passant qui traverse ta vie, tu peux faire un meilleur choix si tu sors du schéma :

"je suis la fille, c'est moi qui ai besoin de l'homme, je dois être gentille"

Erreur.

Celui qui vaudra la peine que tu t'intéresses à lui c'est celui qui fera des efforts pour toi. Pas l'inverse.
D
11 janvier 2014 00:09
Citation
shakira17 a écrit:
salam ...

Si je suis la ici ce soir cest car jai un besoin de parler...cela fait 1 an et demi que je suis separee..jai ete marier religieusement et malheureusement ca nas pas marcher...jai eu une experience traumatisante mon ex me rabaissait constamment sen foutait de tout...penser qua lui bref un egoiste...je le juge pas mais jai vraiment vecu la misere croyais moi...aujourdhui jai peur de refaire ma vie jai 28 ans et je me dis vais je refaire ma vie car lorque je rencontre un homme je suis boquer pas envie de faire le moindre effort pourkoi suis je comme ca ...Je sais quil ya des bons et des mauvais de partout...besoins de vos conseil please...quallah facilite notre recherche inchallah

Salam

D'abord, ça ne fait qu'un an et demi, je ne vois pas pourquoi tu te presses. Prends le temps de te reconstruire et l'envie reviendra inchAllah.

Ensuite, renseigne-toi sur le mariage religieux. Ca n'est pas du concubinage...
11 janvier 2014 13:00
Citation
shakira17 a écrit:
Merci nelly cest tres gentil......

euu en ce qui concerne un homme du bled euh non cest une mauvaise idee enfin cest mon avis et ce nest pas la solution bonne soiree
salam ton ex etait un homme du bled? si oui je te comprends mais si non je te comprends pas car tu refais la même erreur
N
11 janvier 2014 15:26
Citation
shakira17 a écrit:
Merci nelly cest tres gentil......

euu en ce qui concerne un homme du bled euh non cest une mauvaise idee enfin cest mon avis et ce nest pas la solution bonne soiree


Je t'en prie .
11 janvier 2014 15:32
Citation
shakira17 a écrit:
salam ...

Si je suis la ici ce soir cest car jai un besoin de parler...cela fait 1 an et demi que je suis separee..jai ete marier religieusement et malheureusement ca nas pas marcher...jai eu une experience traumatisante mon ex me rabaissait constamment sen foutait de tout...penser qua lui bref un egoiste...je le juge pas mais jai vraiment vecu la misere croyais moi...aujourdhui jai peur de refaire ma vie jai 28 ans et je me dis vais je refaire ma vie car lorque je rencontre un homme je suis boquer pas envie de faire le moindre effort pourkoi suis je comme ca ...Je sais quil ya des bons et des mauvais de partout...besoins de vos conseil please...quallah facilite notre recherche inchallah

Bonjour,

il faut voir la vie de l'avant et tout les hommes ne sont pas les même le bon dieu a crée des milliard de personne pourtant chacun de nous ne ressemble pas a l'autre ' khalak wa farak ' donc faut que tu prend ton courage a deux mains ma petite et tu te lance soit juste prudente mais il y'a des hommes qui savent la valeur de la femme donc lance toi et laisse ta crainte de coté té jeune et la vie est belle .
A
11 janvier 2014 18:40
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh
Il est normal que ton passé te porte défaut.. Tu as perdu confiance aux hommes mais avec le temps ca passera incha'Allah
Il ne faut pas faire une généralité il existe encore des hommes bons al hamdulilah ..
Apprends a te reconstruire et quand le bon moment viendra pour te marier ne t'inquiète pas ca arrivera tout seul
Faut poser sa confiance en Allah
y
11 janvier 2014 19:57
salam
ta pas eu de chance avec ton ex laisse le temp ne te presse pas t a l air traumatiser
o
11 janvier 2014 23:44
Salam,
moi , je pense à refaire aussi ma vie. Mais c'est difficile car on est traumatisée. Les vrais hommes musulmans sont rares. Pour certaines personnes, les occasions ne se présentent pas car elles sont isolées, bouffées par le travail et les contraintes de la vie quotidienne. mais il faut faire confiance à Allah , il est puissant et peut ouvrir les portes fermées.
Oulfazou
r
12 janvier 2014 00:18
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
ta pas eu de chance avec ton ex laisse le temp ne te presse pas t a l air traumatiser


je suis dac
s
12 janvier 2014 23:02
Cest vrai que je suis traumatiser....cest vrai il faut avoir confiance a rabi les portes souvriront inchallah ..merci a vs ts
NONO
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook