Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de mes pensées
x
xk
4 octobre 2005 14:20
Salam alikoum

mabrouk ramadan à tous!

j'aimerais vous faire part d'un problème que j'ai (un immense problème) voilà je suis muslumane, j'aime l'islam plus que tout je prie, je fais ramadan. j'ai 25 ans je ne suis jamais sortie avec un garçon et j'ai aujourd'hui une peur horrible d'etre lesbienne mon dieu rien que l'écrire ça me fait peur je vous jure je suis pas bien du tout j'ai vu une série américaine mettant en scénes des couples gay (femmes) et j'arrete pas d'y penser je me dis que c pas possible que c'est une relation avec quelqu'un qui me faut c le fait d'être avec quelqu'un que j'envie sans doute. de tte façon jamais j'irai avec une femme je préfére être malheureuse tte ma vie que d'aller en enfer.

je vous remercie de vos conseils avenir j'espère que cela va m'aider. j'ai honte et peur en plus c le mois le plus béni le plus magnifique et ce matin qd je me suis reveillée j'ai pensé à ça. chaque fois que je prie je demande à Allah de m'enlever ces pensées. MERCI A VOUS
s
4 octobre 2005 14:45
Salam haleikoum chère xk (joli pseudo lol),

Tout d'abord, bon ramadan à toi et ta famille.

Par rapport à ton pb, j'espère que tout va s'arranger.
En fait, il y a plusieurs questions à te poser :
- Est ce que ces pensées sont récentes? Ont elles un historique (as tu eu ce type de pensée dans ton enfance ou adolescence)?
- La vue de la série américaine qu'il vaudrait mieux éviter de regarder je pense, a t'elle contribué à ton sens à te mettre dans cet état? As t'il aggravé ces pensées ou non?
- As tu déjà eu des propositions de mariage et comment as tu réagi face aux prétendants? Quen penses tu de cette idée et y a t'il des contraintes t'imposant le célibat dans l'immédiat?
- As tu vécu seule dans ton enfance ou as tu des frères et soeurs? Tes parents sont ils divorcés? Quelle relation as tu eu avec ta mère? Ton père?

Je ne te demande pas bien sûr d'y répondre ici, car je sais que c'est indiscret.

Ces mauvaises pensées que tu as, tu n'es pas la seule à les avoir.
Nous vivions dans une société qui a tendance de plus en plus à normaliser ce type de relations (gay) ce qui contribue à semer le trouble dans l'esprit des adolescents puis des adultes qui construisent leurs intimités.
Le fait d'avoir des pulsions de ce type ne signifie pas que tu es gay mais plutôt que tu es une être humaine et que tu ressent des désirs. Il est demandé aux muslims d'orienter ces désirs vers ce qui est conforme aux directives de notre religion.

Je te souhaite bon courage.
Ressources toi dans les invocations. Bon ramadan.
x
xk
4 octobre 2005 15:43
Je te remercie très sicncèrement pour ton message ça me fait plaisir.

par rapport aux questions que tu as rédigé je dirai tu que c'est pensées ce sont aggravées lorsque j'ai vu cette série je pense que j'ai toujours pensé à ça mais je sais que jamais je ferai qqchose qui est un pecher irréparable au vue de la religion. par rapport aux proposistions de mariage il en pas vraiement eu sauf au maroc mais bon je sais bien que ce n'est pas pour mes beaux yeux mais plutot pour ma carte. j'aurai pu sortir avec des garçons qd j'étais ado mais je sais pas cela d'une part ne m'intéressais pas et d'autre part je voulais pas et je ne veux toujours pas changer mes habitudes de pantoufarde que j'ai. de plus, je n'aurais pas pu mentir à mes parents.

je dois juste dire que depuis que j'ai demandé à Allah lors de mes prières de m'enlever ces pensées j'ai un coup de téléphone d'un garçon que j'appréciais qui est très sérieux (muslim) je me dis que peut etre c un signe que je devrais me résaisir me marier mais ça me fait peur.

par rapport à mes parents ils sont toujours ensemble (Dieu merci) et je pense avoir une relation normale avec eux mais c vrai que je suis très très proche de mon père que j'aime beaucoup et j'ai très peur pour lui qu'il lui arrive quelque chose.

je sais pas quoi faire a part prier et essayer de penser à autre chose. mais je dois avouer que c dur. de plus, j'ai tellement honte d'avoir ce genre de pensé alors qu'aujourd'hui c le ramadan et que j'aime tellement ce mois.


JE TE REMERCIE ENCORE pour ton message. cela me rassure un peu.


si d'autres pers peuvent m'aider me conseiller je les remercie d'avance
Bon ramadan à tous
s
4 octobre 2005 15:55
Tu n'es pas la seule à n'être jamais sortie avec un mec!!! et à ne pas être encore mariée, c'est une question de destin!
Pour ton souci, évite de regarder ce genre de films!!
s
4 octobre 2005 16:18
Salam,

Je te conseille le site d'Amr Khaled (j'ai pas le lien).
Et n'oublies pas l'istikhara si tu devais avancer dans un projet notamment le mariage.

Que Dieu t'assiste dans le bien et passes un bon mois de ramadan.
d
4 octobre 2005 17:02
salam


Dit toi que c justes des mauvaises pensées, ils nous arrivent tous un jour ou l'autre d'avoir des mauvaises pensées mais ca passe aussi vite. et ne t'inkiete pas ca passera InchAllah.
x
xk
4 octobre 2005 19:02
Un grand merci pour vos conseils
k
4 octobre 2005 21:19
Peut être que le fait de ne pas avoir eu une relation plus proche avec un garcon (halal bien sur smiling smiley ) te fais te poser des questions. tu es peut etre juste un peu perdu. Je genre de pensée j'en déjà eu sad smiley mais depuis j'ai rencontré mon copain qui, inchallah deviendra mon mari et tout ça c du passé pour moi. Comme t'on dit les autres ne regarde plus ce genre de série et comme t'a dis Snirt hélas ca devien banalisé les relations gay de nos jours ce qui peut créer des doutes chez certaines personnes.
Et pour ce qui est du mariage tu n'es peut etre pas prête, mais inchallah tu trouvera un homme qui te donnera envie winking smiley

Bon courage et bon ramadan
D
5 octobre 2005 12:32
Salam,


faut eviter ce genre de programme, le shaytane rôde, et c'est lui qui insufle de telles pensées dans l'esprit de l'individu.
Dis toi que c'est une petite averse, qui passera rapidement, tu te ressaisira vite, inchallah
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
5 octobre 2005 12:56
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> faut eviter ce genre de programme, le shaytane
> rôde, et c'est lui qui insufle de telles pensées
> dans l'esprit de l'individu.


"a3oudhoubillah immina chaytane irrajime"

voila ce qu'il faut dire quand cela t'arrive

il doit yavoir des dou'a pour les mauvaises pensées, je cherchais dans la citadelle inchallah smiling smiley

deja il faut que tu saches, que chaque etre humain a des mauvaises pensées, plus tu es proche de Dieu et moins tu en auras, les mauvaises pensées peuvent etre lié a la perversion, au vol, a la drogue, a lalcool et j'en passe...


D'une part tu devrais eviter de regarder la serie (je suppose que c'est the "L" world)

d'une part, parce qu'elle n'a aucun interet et d'autre part elle rends un acte illicite (l'homosexualité) completement legitime et normal.
et ça te travaillera petit a petit dans ton inconscient, avec chaytane en chef d'orchestre eye rolling smiley

j'ai toujours dis, "qu'il est bcp plus facile de ne pas commencer que d'arreter"

un peu comme l'alcool et la cigarette, c'est plus simple de ne pas commencer, parce que personne ne sait ou cela peut te mener.

concernant l'homosexualité, il ne faut pas prendre cela comme une honte, mais comme une epreuve, et Allah y sahel arlik pour la franchir (amine)

tu n'es jamais sorti avec un homme, c'est tout a ton honneur, ne gache pas tout tes efforts ma soeur smiling smiley

voila un (de tes) jihad smiling smiley

combattre ton nefss et sache que c'est largement faisable, il faut trouver la motivation et avoir envie de reussir

Dieu nous a creer, plus fort (potentiellement) que chaytane et les djinn

donc multiplie les dou'a smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
x
xk
5 octobre 2005 15:51
Je vous remercie Donatello et Bass.


en effet Bass tu as raison il s'agit bien de L Word; je m'en veux terriblement de l'avoir vu. tu as complètemnt raison c'est plus facile de ne pas commencer que de s'arreter. j'essaye de ne plus y penser je me dis que ça va passer et puis je sais que jamais je cédérais à ses tentations merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook