Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur que mes parents le rejette!!!
S
20 février 2004 22:08
Salam alikoum les yabiladinautes,

Voilà j'expose mon ptit souci ou plutôt gros.

Je suis tombée follement amoureuse d'un homme âgé de 30 ans, bonne éducation, garçon unique dans sa famille mais a deux soeurs, bonne situation professionnelle, appartement ou il vit seul. Le seul problème c'est que lui vit au Maroc et moi en France. Je l'ai rencontré il y a 5 ans, c'est le meilleur ami du mari de ma tante, chaque été je le vois de temps en temps quand je vais chez ma tante, mais là ou j'ai vraiment craqué c'est l'année dernière ou j'ai passé bcp plus de temps avec lui, le connaître un peu plus, découvrir qui il est. De plus, lui a eu le coup de foudre pour moi le 1er jour de notre rencontre mais me l'a avouer seulement l'année dernière de l'amour qu'il éprouvait pour moi, depuis ça fait 1O mois qu'on se parle au téléphone, par mail, sms (cher la note de téléphone mais quand on aime on ne compte pas) et j'ai même pris 15jrs de vacances en janvier pour aller le retrouver, et ces 15jrs resteront à jamais graver en moi. J'ai également une situation professionnelle stable en France et je suis prête à tout laisser tomber pour aller vivre à ses côtés au Maroc, quitte à devenir femme au foyer ce qui ne me dérangerait pas vraiment. J'ai toujours voulu vivre au Maroc depuis l'âge de 16 ans, aujourd'hui j'en ai 23 et je me sens prête à fonder une famille.

Le problème qui se pose et qui va surement se poser c'est la réaction de mes parents, je suis leur seule fille et le fait d'aller vivre au Maroc loin d'eux vont surement s'opposer. Il y a 2ans, je leur ai dit rien que pour rigoler que je voulais vivre au Maroc, ils m'ont pris pour une folle, ils m'ont que jamais je ne pourrais y vivre car je connais le Maroc que pendant les vacances, et que la vie pendant l'année et toute différente, je le sais bien, mais au fond de moi je sais que je peux y vivre sans problème. J'ai fait la connaissance de ma belle famille déjà, et on projete de se marier en 2005, normalement, cet été, il devrait venir avec sa famille faire sa demande en mariage.

Je lui ai proposé de venir en France mais il ne veut pas, il a déjà tout là bas et ne souhaite pas tout reconstruire en France. En plus vivre en Europe ne l'intéresse pas, il vient souvent ici voir des amis, pour son travail, et la vie ici ne lui plait pas du tout.

Que faire si mes parents s'oppose à notre union ? Merci pour vos conseils d'avance.

la vie c'est comme une rose, a chaque pétale un rêve, a chaque épine une réalité.
K
20 février 2004 22:13
La meilleure chose est de discuter avec tes parents. La discussion lors de ce genre de problème est tjrs de mise et la patience aussi!smiling smiley

Bonne chance!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
R
20 février 2004 22:15
je ne sais pas quoi te dire si ce n'est de te souhaiter bon courage et beaucoup de bonheur avec ton amoureux!..........
a
20 février 2004 22:19
oh lalalala
attention attention quitter son payer d adoption pour un coud de foudre c est tres dangereux tu pouras etre ma fille t es trop jeune tu risque
de tout perdre ta famille ton job etc si lui ne veux pas faire le premier pas tanpis pour lui ;;;;;
tu voir quel qu un n est pas vivre avec lui;restez en contacte......
§§§ PREND TA VIE EN MAIN ET BON COURAGE§§§
n
20 février 2004 22:23
ecoute ma chere, fait ce que tes parents te demandent. et laisse tomber ses mots de tahramiyates ou lamsakh. Allah yahdik et que tu deviennes sage.
je pense que cet homme la ne t aimes pas et peut etre qu il veut te faire comme passage pour aller en france et apres ca il va te jetter ailleurs comme un sac de poubelle.
reflichis bien et utilise ton serveau et pas ton coeur!
bonne chance.
t
20 février 2004 22:23

Salam,

Je ne pense pas que tes parents s'opposeront à votre union. Ils ne veulent que ton bonheur et si tu le trouves au Maroc, alors pourquoi pas? Enfin, c'est ce que je pense.
Discute avec eux et je te souhaite bcp de bonheur.

Bisous.
R
20 février 2004 22:24
oui icoute l'alphabi, atontion quitté son payer pour dans lu coud dla foudre si pas jolie fou faire le job la famille garde lu contacte...

Vous n'avez rien compris? c'est normal jparle comme le soi disant alphabet
K
20 février 2004 22:24
hahahaha

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
20 février 2004 22:32
POUR RIZLAINE .....RESPECTE AU MOIN L AGE ET SI TU VEUX M AFFRONTER TU VAS LE RGRETTER COMME CHOUROUK L A FAIT :ADAHQ HADO SAA!
ON EST SUR UN SUJET IMPORTANT ET PAR FOIS JE SUIS SERIEUX BONNE NUIT A TOI §§§§§§
R
20 février 2004 22:36
ou la la tu la fi peur don mon corps la!!! ou la la li frisson en bas en haut!!!!!
mauvaise nuit monsieur l'alphabet
a
20 février 2004 22:42
RIZLAINE SI T ES DE PARIS FAIS MOI SIGNE..
R
20 février 2004 22:42
heu jvoulais dire tonton alphabet..........
R
20 février 2004 22:44
pk tu veux me taper?
n
20 février 2004 22:48
Ne te pose pas trop de questions... tu verras bien...
Tes parents risquent de s'y opposer au début, mais il faut leur laisser le temps de se faire à l'idée que leur unique et tendre fille veut habiter au Maroc. C'est pas si grave, crois moi!

Je parle en connaissance de cause smiling smiley

Décidément, je remarque que sur beaucoup de sujets je parle en connaissance de cause... hihihi grinning smiley
a
20 février 2004 23:00
NON RIZZZZZZLAAAAAANNNNNNNN ALLON ALLON
MOI FRAPI TOI? JAMI MOI SIMPLEMA TE JETER A LA SEINNNNNNNNE....
AVAN J VI TE LIGOTE RASI PUIS HOP DAN LO MI D ABORD TOI FI LA PRIERE .....
JURI PAS FIR MAL A TOI...
S
21 février 2004 10:05
Merci pour tous vos conseils. Mais faut pas non plus vous frapper, n'est ce pas Mr l'alphabet (lol).

Mais je ne pense pas qu'il me veut pour les papiers, car s'il le voulait il aurait pu les obtenir par son travail, mais comme je l'ai dit plus haut, la vie en Europe ne l'intéresse pas mais absolument pas. Au Maroc, il ne manque de rien, au contraire bcq de personne l'envie.

Ca fait 4 ans que ses parents lui présente des filles, lui demande qu'il faut qu'il se marie et lui ne veut pas car il ne souhaite faire sa vie qu'avec moi, et il y a 2ans ou il a parlé de moi a ses parents et ils ont voulu faire ma connaissance, le maktoub a voulu que se soit en janvier, ils m'ont tout de suite accepté, même adoré et c'est réciproque.

Pour ce qui est du coup de foudre et bien maintenant il se transforme en amour, nuit et jour je n'arrive pas à le sortir de mes pensées, chaque seconde qui passe, chaque air que je respire c'est à lui que je pense, ma vie je la vois avec lui et personne d'autre, jamais je n'avais ressenti un pareil sentiment fort vis à vis d'une personne. Pour résumer je suis totalement dingue de lui.

En ce qui concerne l'âge, j'ai 23 ans et je ne pense pas que ce soit jeune pour s'aventurer sur la voie du mariage, et de tout manière, je ne vais que me marier en 2005 si tout se passe bien inchallah.

Quitter mon job, n'est pas un problème pour moi, je peux m'en passer car devenir en contre partie une femme au foyer c'est tout aussi valorisant et le meilleur métier du monde.

Par contre, quitter mes parents, là j'aurais un peu du mal, mais chaque enfant doit prendre son envol un jour où l'autre. Je n'ai que mes parents et mes frères en France, tout le reste de la famille est au Maroc, mais je souhaite malgré tout garder ma nationnalité française pour venir leur rendre visite de temps en temps ce serait plus simple. Et voir également mes amis par la même occasion.

Mais intérieurement en moi, j'ai quelque chose qui me pousse à revenir dans mon pays et je n'arrive pas à me l'expliquer et ça fait déjà quelques années.

Le fait d'en discuter avec mes parents serait la meilleure des choses je sais mais difficile aussi, surtout que mes parents ont une mentalité bien ancré, je sais que mon père ne fera pas opposition, mais par contre ma mère elle, c'est elle qui faudrait convaincre à tout prix. J'ai eu bcp de demande en mariage, des hommes bien éduquée, bonne situation financière, marocain, vivant en France, et ma mère a toujours refusé, je lui ai posé la question quels sont les critéres dont elle se base pour dire que cet homme est fait pour moi ou pas, et bien en guise de réponse j'ai eu droit a un silence. Mais je sais au fond de moi qu'elle souhaite que je me marie dans la famille, mais moi c'est non d'avance, ma devise c'est jamais prendre pour époux un membre de la famille.

Pour l'instant je me laisse un peu de temps avant de leur avouer ma relation avec mon chéri, et avant que ses parents viennent voir les miens en juillet/août. Ensuite faudrait que je me batte pour que ça passe et non que ça casse.

la vie c'est comme une rose, a chaque pétale un rêve, a chaque épine une réalité.
t
21 février 2004 10:56

Salam Shainez,

Je suis sure que tu arriveras à les convaincre. Bonne chance. Je te souhaite tt le bonheur du monde!

Amicalement.
R
21 février 2004 11:44
ah la la tonton l'alphabet...........
s
21 février 2004 14:21
bonjour shaïnez,

en te lisant, je te trouve décidée et convaincue, je te trouve mûre aussi dde par tes propos!
ce ke je te conseilleré c'est d'en parler à tes parents dés maint, commençant par ta maman, les mamans sont nos premiéres confidentes, parle lui tout en lui faisant sentir ke tu as besoin de son avis et ne jamais lui faire sentir ke tu es entrain d'imposer ton départ!
tes parents je les comprend kelkes part, je me voirais moi même confrontée à cette situation dans kelkes années, je vé vouloir faire ma vie avec un homme ki ne veux pas kitter la france alors ke moi j'été venue içi rien ke pr les études, je réagiré peut être comme toi et je laisseré tombé mon pays natal, le pays ki m'a éduké, ki m'a vu grandir, par amour!
mais mes parents, ils ne seront pas forcément d'accord, mais si ça devré arriver un jour, je parleré à ma mére!
rapelle à ta maman ke cet homme te convient et ke l'essentiel c'est ke tu sois heureuse!
ils le comprendront!
et surtout ne leur cache rien, ne laisse pas traîner jusk'au jour où ta belle famille et kils seront devant le fait accompli, tes parents se sentiront agressé!!!!!!!

bon courage à toi et soi sage :p

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
a
21 février 2004 15:06
RIZLAINE C EST TON TON
COMME D HAB J AI FAIS MON JOOGING AU BORD DE LA SEINE ET JE REGARDAIS DANS L EAU EN ESPERNT TE RECUPERER MAIS AVEC LE COURANT FORT PEUT ETRE T ES DEJA SUR UNE PLAGE DE NORMANDIE QUE DIEU ......C EST DUR DE PERDRE QUELQU UN QUI NOUS AIME PPPPPAAAASS
AAAAAAAA
HHHHHHHHHH
WA JBAD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook