Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a peur de se marier due à son divorce
S
24 septembre 2022 09:51
Salam aleykoum,

Mr devait venir demander la main en août à reporté car trop de disputes ….
Cet été il était très motivé il y’a des choses qui sont évidente dans son comportement qui ne me font pas douter de sa bonne intention ….

Et depuis il réfléchis beaucoup et m’a expliqué que par rapport à son divorce, mariage rapide pour éviter la fréquentation,la fille était parfaite mais après changement total elle l’a bcp rabaissé

les disputes entre nous lui on fait, je pense rappeler sa précédente relation ….Il a donc peur que cela lui arrive à nouveau après le mariage que je lui dise qu’il me correspond et qu’au final qu’une fois marié je me rende compte que c’est pas le cas…que je lui fasse des reproches …et que je dois pas heureuse avec lui

Il m’a dit « je doute beaucoup de moi en ce moment j’ai l’impression que c’est moi le problème… »

On a décidé de faire la prière de consultation et voir un peu l’évolution….je sais qu’il est sincère avec moi bcp trop de respect entre nous et c’est un homme bien qui n’a plus confiance en lui je l’ai rassuré mais j’ai l’impression que cela n’est pas suffisant

Je sais qu’il m’aime il m’a toujours respecté, gentil bienveillant sérieux ….

J’ai décidé de le laisser réfléchir de son côté sans être insistante mais je suis perdue …

Qu’en pensez vous s’il vous plaît ….?

Merci bcp pour les retours ?

Salam,
M
24 septembre 2022 10:07
Salam,
Un homme c'est censé savoir ce que ça veut. Soit il veut se marier et bismiLah soit il est pas à l'aise encore et dans ce cas qu'il te foute la paix une bonne fois pour toutes !
Ca se fait pas de prendre les gens en otage comme ça.
Ya toujours un risque de divorcer quand on se marie et ça il ne pourra jamais le savoir à l'avance.
24 septembre 2022 10:08
Tu as bien fait de le laisser réfléchir.
Un homme qui veut se marier n’a pas besoin d’être « motivé », mais « décidé » car convaincu de son bon choix. En plus, tu dois le rassurer, lui redonner confiance, ça promet. Tu ne préfères pas quelqu’un qui est sûr de lui ?
Tu survoles les disputes alors que c’est ce qui le bloque et je le comprends. C’est à ce stade qu’on découvre les différentes facettes de la personne. Toi-même devrais te poser des questions à ce sujet.

Je te souhaite une suite heureuse avec ou sans lui.
S
24 septembre 2022 10:22
amine merci beaucoup ?

Il était très motivé comme je l’ai souligné c’est pour cela que j’abandonne pas pour l’instant

Je sais vraiment qu’il a de réel crainte au fond de lui je pense vraiment qu’il n’a plus confiance en lui

A peur de ne pas être à la hauteur dans un mariage
24 septembre 2022 10:30
Salam

Qu’en pensez vous s’il vous plaît ….?

Je pense que sa réaction est tout à fait compréhensible, car il redoute que se réproduise à nouveau ce qu'il a dû endurer. C'est une question de confiance à l'image d'une personne qu'il a eu un accident de voiture et qui par la suite a peur de conduire à nouveau. Il faut donc du temps pour amortir les craintes.




Citation
Salii13 a écrit:
Salam aleykoum,

Mr devait venir demander la main en août à reporté car trop de disputes ….
Cet été il était très motivé il y’a des choses qui sont évidente dans son comportement qui ne me font pas douter de sa bonne intention ….

Et depuis il réfléchis beaucoup et m’a expliqué que par rapport à son divorce, mariage rapide pour éviter la fréquentation,la fille était parfaite mais après changement total elle l’a bcp rabaissé

les disputes entre nous lui on fait, je pense rappeler sa précédente relation ….Il a donc peur que cela lui arrive à nouveau après le mariage que je lui dise qu’il me correspond et qu’au final qu’une fois marié je me rende compte que c’est pas le cas…que je lui fasse des reproches …et que je dois pas heureuse avec lui

Il m’a dit « je doute beaucoup de moi en ce moment j’ai l’impression que c’est moi le problème… »

On a décidé de faire la prière de consultation et voir un peu l’évolution….je sais qu’il est sincère avec moi bcp trop de respect entre nous et c’est un homme bien qui n’a plus confiance en lui je l’ai rassuré mais j’ai l’impression que cela n’est pas suffisant

Je sais qu’il m’aime il m’a toujours respecté, gentil bienveillant sérieux ….

J’ai décidé de le laisser réfléchir de son côté sans être insistante mais je suis perdue …

Qu’en pensez vous s’il vous plaît ….?

Merci bcp pour les retours ?

Salam,
1
24 septembre 2022 10:52
Wa 3aleykoum salam,

Je comprends son sentiment.

Je suis moi-même divorcé à la demande de mon ex et parmi les choses qui peuvent m'éloigner d'un projet de mariage, c'est bien le fait d'avoir peur de reproduire le même schéma (on vivait comme des colocataires et peu d'échanges etc).

Il ressent peut être la peur d'être rejeté ou de revivre le même scénario.

Je vous conseille tous les 2 de faire ce test rapide de personnalité puis d'étudier un peu comment ça vous décrit chacun : [www.16personalities.com]
Puis échangez autour de ces conclusions, tu pourras aussi trouver sur le web quelles sont les difficultés à vivre avec telle ou telle personnalité.

Et également de faire des actions/réactions à savoir anticiper des scènes de la vie banales ou décision importante et vos réactions à chacun, votre ressenti aussi etc
Exemple banal : la conduite en voiture, comment chacun réagit face à un automobiliste lent, comment il conduit, le langage etc


S'il est trop indécis ou sa peur prend le dessus, qu'il prenne une décision, fasse l'istikhara et prenne conseil.

Qu'Allah vous facilite et vous dirige vers le bien


Citation
Salii13 a écrit:
Salam aleykoum,

Mr devait venir demander la main en août à reporté car trop de disputes ….
Cet été il était très motivé il y’a des choses qui sont évidente dans son comportement qui ne me font pas douter de sa bonne intention ….

Et depuis il réfléchis beaucoup et m’a expliqué que par rapport à son divorce, mariage rapide pour éviter la fréquentation,la fille était parfaite mais après changement total elle l’a bcp rabaissé

les disputes entre nous lui on fait, je pense rappeler sa précédente relation ….Il a donc peur que cela lui arrive à nouveau après le mariage que je lui dise qu’il me correspond et qu’au final qu’une fois marié je me rende compte que c’est pas le cas…que je lui fasse des reproches …et que je dois pas heureuse avec lui

Il m’a dit « je doute beaucoup de moi en ce moment j’ai l’impression que c’est moi le problème… »

On a décidé de faire la prière de consultation et voir un peu l’évolution….je sais qu’il est sincère avec moi bcp trop de respect entre nous et c’est un homme bien qui n’a plus confiance en lui je l’ai rassuré mais j’ai l’impression que cela n’est pas suffisant

Je sais qu’il m’aime il m’a toujours respecté, gentil bienveillant sérieux ….

J’ai décidé de le laisser réfléchir de son côté sans être insistante mais je suis perdue …

Qu’en pensez vous s’il vous plaît ….?

Merci bcp pour les retours ?

Salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/22 11:14 par Garfield*.
S
24 septembre 2022 10:56
Amine merci beaucoup

Je vais faire de test.

Salam,
24 septembre 2022 10:58
Il m’a dit « je doute beaucoup de moi en ce moment j’ai l’impression que c’est moi le problème… »

je pense que il doute de toi et que il a un problème.....Alors qu'il aille régler ses problèmes avant de se projeter et te faire perdre ton temps pour rien.

Méfie toi il a peut être pas fait le deuil avec son exeye popping smiley
24 septembre 2022 11:01
L’histoire du mariage :
 
Juste c’est juste 0
C
24 septembre 2022 11:02
Avant même le mariage vous avez des disputes?

Il faut retrouver de la sérénité avant tout. Reposer les choses à plat et voir les objectifs pour vous 2
24 septembre 2022 11:06
C’est trop facile de dire qu’un homme doit savoir quoi faire et décider … il a un passé qui explique son comportement.
Personnellement je trouve cet homme courageux de vouloir se remarier après ce qui lui est arrivé et il a été sincère avec toi en te montrant ces craintes.
Tu as bien fait de lui laisser du temps car il lui en faut et comme tu l’as dit tu dois le rassurer.

Maintenant les personnes qui te disent que tu dois le jeter parce qu’il ne sait pas ce qu’il veut n’ont pas compris le réel problème.

J’ai été marié à un homme qui m’a rabaissé et traumatisé. Et je me pose aujourd’hui la question du remariage. Cette crainte est là et elle sera toujours là c’est à dire la crainte de revivre ce que j’ai vécu. Eh oui si je venais à rencontrer quelqu’un et si je venais à me disputer avec comme ton homme j’aurai peur de m’engager car peur de subir encore une fois l’horreur que j’ai vécu.

C’est comme ça et seule une personne qui a vécu ça peut le comprendre.
Mais tu as quand même pris le temps de le rassurer et de lui laisser du temps et rien que pour ça je suis sure qu’il t’en sera reconnaissant.

Mais sache que sa réaction est tout à fait normal même si cet homme t’aime.
24 septembre 2022 11:19
j'ai fait le teste
personnalité Directeur Cool
Citation
Garfield* a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Je comprends son sentiment.

Je suis moi-même divorcé à la demande de mon ex et parmi les choses qui peuvent m'éloigner d'un projet de mariage, c'est bien le fait d'avoir peur de reproduire le même schéma (on vivait comme des colocataires et peu d'échanges etc).

Il ressent peut être la peur d'être rejeté ou de revivre le même scénario.

Je vous conseille tous les 2 de faire ce test rapide de personnalité puis d'étudier un peu comment ça vous décrit chacun : [www.16personalities.com]
Puis échangez autour de ces conclusions, tu pourras aussi trouver sur le web quelles sont les difficultés à vivre avec telle ou telle personnalité.

Et également de faire des actions/réactions à savoir anticiper des scènes de la vie banales ou décision importante et vos réactions à chacun, votre ressenti aussi etc
Exemple banal : la conduite en voiture, comment chacun réagit face à un automobiliste lent, comment il conduit, le langage etc


S'il est trop indécis ou sa peur prend le dessus, qu'il prenne une décision, fasse l'istikhara et prenne conseil.

Qu'Allah vous facilite et vous dirige vers le bien
1
24 septembre 2022 11:24
Je suis défenseur madame la directrice
Citation
bettyLagentille a écrit:
j'ai fait le teste
personnalité Directeur Cool
24 septembre 2022 11:34
Salam,

S'il y a eu beaucoup de disputes c'est assez compréhensible qu'il veuille prendre un peu de recul. Tu devrais aussi en ressentir le besoin.

Dans tous les cas il y a tjs un risque qu'après le mariage l'un ou l'autre change.
Ou bien tout simplement qu'on en découvre un peu plus sur la personne, car c'est lorsqu'on partage le quotidien de quelqu'un qu'on se rend compte réellement de sa personnalité, mais ça c'est plutôt normal et c'est pas méchant, personne n'est parfait.

Lui semble être encore affecté par le premier cas et tu n'y peux rien donc tu fais bien d'attendre.

Peut être une idée : vous êtes vous projetés dans la vie à deux, comment allez-vous gérer le quotidien ? Le but de votre mariage, religieusement, vos projets, temperemment face à certaines situations (comme l'exemple de la voiture au dessus) etc ? Ce sont des choses qui permettent de savoir ce que vous attendez l'un de l'autre, savoir si vous êtes compatibles, éviter un max les gros problèmes même pour des choses qui peuvent paraître futiles, et dans un sens c'est rassurant car on y voit plus clair, on se jette pas dans l'inconnu total. Après faut un minimum de confiance aussi. Et seul Allah connaît notre avenir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/22 11:39 par whysoseriousssah.
/
24 septembre 2022 11:41
Le temps est votre allié, et Allah SWT, sait mieux
Ne lui mets aucune pression sinon c est la fuite assurée
Comprends que ses peurs et ses doutes lui appartiennent

En lui permettant de réfléchir, tu lui montres ton respect, et tu te respectes aussi Salii

Ne pas abandonner, ce n est pas rester figée dans sa vie, dans l' attente de l autre, mais continuer à vivre, avec ou sans cet homme.
J espère que trouveras la paix et accepteras le sort, que te réserve Allah SWT

Les plans d 'Allah sont infaillibles

Courage






Citation
Salii13 a écrit:
amine merci beaucoup ?

Il était très motivé comme je l’ai souligné c’est pour cela que j’abandonne pas pour l’instant

Je sais vraiment qu’il a de réel crainte au fond de lui je pense vraiment qu’il n’a plus confiance en lui

A peur de ne pas être à la hauteur dans un mariage
l
24 septembre 2022 12:32
bj vas y doucement ne précipitent pas les choses

donne lui le temps, construire un avenir d'abord
24 septembre 2022 12:40
je dois me mettre avec quelle personnalité perplexe
Citation
Garfield* a écrit:
Je suis défenseur madame la directrice
1
24 septembre 2022 12:49
intp logicien ou istp virtuose

mais bon, faut pas non plus en faire une finalité
la personnalité est un élément parmi d'autres

en revanche y a des personnalités qui ne collent clairement pas ensemble donc à éviter

Citation
bettyLagentille a écrit:
je dois me mettre avec quelle personnalité perplexe
/
24 septembre 2022 13:13
Et depuis quand ton mariage, tu ne m as pas répondue whistling smiley
Citation
bettyLagentille a écrit:
je dois me mettre avec quelle personnalité perplexe
24 septembre 2022 13:36
pas obligée de répondre
Citation
Ab Fab a écrit:
Et depuis quand ton mariage, tu ne m as pas répondue whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook