Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du mariage
L
11 avril 2023 18:52
Salam a vous tous,

J’espère que votre ramadan se passe bien.

Voilà mon problème. J’ai 24 ans, je suis une fille sérieuse, qui a fait de bonnes études. Aujourd’hui je travail et je suis totalement indépendante financièrement (même si je suis toujours chez papa et maman).

Il me manque une chose, c’est le mariage. Mais j’ai peur de me marier…

J’ai rencontré des hommes avec qui je me suis parfaitement bien entendu. Certains avec qui j’ai pu échanger des heures entières. J’ai rencontré des vrais bonhommes, avec la tête sur les épaules, prêt à s’engager avec moi par le mariage. Mais à chaque fois je fou tout en l’air ! Je prend mes distances et je ne leur donne plus signe de vie.

En faite j’ai peur d’accorder ma confiance à un homme. Pour moi il est impossible qu’un homme te soit fidèle à 100%, qu’il te protège ou qu’il garde tes secrets à vie, qu’il t’accompagne jusqu’à la fin. Pour moi ça n’arrive que dans les films.

A chaque fois je me dis qu’il faut que je choisisse celui qui craint Allah, je me dis que je dois placer ma confiance auprès de lui. Ça me rassure un petit temps et après mes peurs refont surface …

Aujourd’hui ça me ronge et je regrette un homme à qui j’ai pu parler qui était prêt à s’engager a 100% avec moi…

Y a-t-il des personnes dans le même cas ? Oui qui l’était et qui aujourd’hui vive en couple marié ?

J’ai besoin de ma rassurer ?
T
11 avril 2023 19:51
Aleykoum Salam

J’ai l’impression que c’est moi qui ai écrit ce post ?

J’ai hâte de voir les réponses

Qu’Allah nous facilite
Citation
Laila B a écrit:
Salam a vous tous,

J’espère que votre ramadan se passe bien.

Voilà mon problème. J’ai 24 ans, je suis une fille sérieuse, qui a fait de bonnes études. Aujourd’hui je travail et je suis totalement indépendante financièrement (même si je suis toujours chez papa et maman).

Il me manque une chose, c’est le mariage. Mais j’ai peur de me marier…

J’ai rencontré des hommes avec qui je me suis parfaitement bien entendu. Certains avec qui j’ai pu échanger des heures entières. J’ai rencontré des vrais bonhommes, avec la tête sur les épaules, prêt à s’engager avec moi par le mariage. Mais à chaque fois je fou tout en l’air ! Je prend mes distances et je ne leur donne plus signe de vie.

En faite j’ai peur d’accorder ma confiance à un homme. Pour moi il est impossible qu’un homme te soit fidèle à 100%, qu’il te protège ou qu’il garde tes secrets à vie, qu’il t’accompagne jusqu’à la fin. Pour moi ça n’arrive que dans les films.

A chaque fois je me dis qu’il faut que je choisisse celui qui craint Allah, je me dis que je dois placer ma confiance auprès de lui. Ça me rassure un petit temps et après mes peurs refont surface …

Aujourd’hui ça me ronge et je regrette un homme à qui j’ai pu parler qui était prêt à s’engager a 100% avec moi…

Y a-t-il des personnes dans le même cas ? Oui qui l’était et qui aujourd’hui vive en couple marié ?

J’ai besoin de ma rassurer ?
P
11 avril 2023 20:16
Je vais te dire un truc : la peur de l'engagement, je crois qu'on a été beaucoup à l'avoir vécu dans notre vie.

Il y a peut-être des gens qui foncent tête baissée, mais je n'en ai pas du tout du tout fait partie.

J'étais flippée de ouf, je ne me voyais pas du tout m'engager avec un homme, et à l'époque je n'étais pas "mariage" non plus d'ailleurs, je n'y voyais qu'une source de souffrance potentielle. Même un homme qui me semblait plein de qualités, j'étais convaincue qu'un jour ou l'autre il me ferait souffrir et me mettrait plus bas que terre, et que mon devoir envers moi-même était de me préserver et de me protéger de tout homme qui avait la moindre intention ni amicale, ni professionnelle envers moi.

Et je ne vais pas te rassurer... Parce que l'homme que j'ai épousée, c'est celui qui a escaladé toutes les montagnes que j'ai mise devant lui. J'ai été froide, distante, mauvaise même parfois, il n'a jamais lâché l'affaire, et a continué à me manifester son intérêt d'une manière ou d'une autre, pendant de longs mois.
Il m'a laissé de l'espace quand j'en voulais, il s'est éloigné quand je l'ai demandé, mais il m'a fait savoir qu'il serait là si je le souhaitais.
Et tu sais quoi ? C'est sa constance sans failles, c'est sa détermination qui a fini par me séduire. C'est le fait qu'il a respecté mes désirs même quand ils étaient contraires aux miens. Finalement c'est sa qualité d'Homme, avec un grand H, qui a eu raison de mes résistances et de mes murs.


Et tu sais quoi ? Bah j'ai eu raison de céder. 1000 fois. Cet homme me rend heureuse au delà de tout ce que j'aurais pu imaginer. Pour rien au monde je n'aurais voulu d'autre partenaire de vie.


Là où ça ne va pas te rassurer, c'est que je ne crois pas que ce genre d'homme courre les rues ptdr .


Ceux qui n'y comprennent rien continueront de dire que les femmes sont "séduites" par l'argent, le statut social, la taille ou je ne sais quel autre critère futile, n'empêche que moi l'horrible garce froide et reine des glaces, c'est la force de son amour, c'est sa détermination à me convaincre, c'est sa constance, c'est tout ça qui m'a fait tomber amoureuse. Je me suis dit qu'au vu de ce qu'il était prêt à faire alors que je ne lui donnais rien, il déplacerait les planètes si je lui donnais tout. Et c'est aussi ça qui me maintient amoureuse de lui.
M
11 avril 2023 20:16
Wa3likom Salam ma belle

Ton problème c'est que tu as les notions européennes du mariage qui ont été placés dans ton cerveau.

Le mariage jusqu'à la mort est une notions chrétienne où le divorce d'ailleurs n'existe pas il a été innové.

Tu as dans la tête un idéal du mariage...

Le mariage c'est un acte d'adoration... donc ce n'est pas facile, ce n'est pas tout rose... c'est un travail continuel sur sois même, c'est pour beaucoup une épreuve mais hmdl quand on est croyant on accepte tout ce qui vient de dieu.

Donc na3l chaitan et avance ne te bloque pas à cause des wall Disney, film à l'eau de rose et j'en passe.... car dans chaque chose il y a un bien et un mal.

Mon mariage a échoué après 12ans ... mais hmdl je ne désespère pas de la grandeur d'Allah.
Citation
Laila B a écrit:
Salam a vous tous,

J’espère que votre ramadan se passe bien.

Voilà mon problème. J’ai 24 ans, je suis une fille sérieuse, qui a fait de bonnes études. Aujourd’hui je travail et je suis totalement indépendante financièrement (même si je suis toujours chez papa et maman).

Il me manque une chose, c’est le mariage. Mais j’ai peur de me marier…

J’ai rencontré des hommes avec qui je me suis parfaitement bien entendu. Certains avec qui j’ai pu échanger des heures entières. J’ai rencontré des vrais bonhommes, avec la tête sur les épaules, prêt à s’engager avec moi par le mariage. Mais à chaque fois je fou tout en l’air ! Je prend mes distances et je ne leur donne plus signe de vie.

En faite j’ai peur d’accorder ma confiance à un homme. Pour moi il est impossible qu’un homme te soit fidèle à 100%, qu’il te protège ou qu’il garde tes secrets à vie, qu’il t’accompagne jusqu’à la fin. Pour moi ça n’arrive que dans les films.

A chaque fois je me dis qu’il faut que je choisisse celui qui craint Allah, je me dis que je dois placer ma confiance auprès de lui. Ça me rassure un petit temps et après mes peurs refont surface …

Aujourd’hui ça me ronge et je regrette un homme à qui j’ai pu parler qui était prêt à s’engager a 100% avec moi…

Y a-t-il des personnes dans le même cas ? Oui qui l’était et qui aujourd’hui vive en couple marié ?

J’ai besoin de ma rassurer ?
11 avril 2023 20:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui ne tente rien n'a rien. Que dalle. Walou.

Il vaut mieux essayer et échouer plutôt que de ne rien faire et regretter.
Tu commences déjà à regretter.

Et on n'est pas chez les Catholiques : le divorce est permis. Il vaut mieux faire un PACS. C'est plus simple à contracter, plus simple à rompre.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).
Il faut surtout ne pas oublier de parler argent. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
11 avril 2023 22:59
Merci pour ton message (qui me rassure à moitié ! ?) j’espère un jour pouvoir tomber sur ce genre d’homme in sha Allah, qui me prouvera qu’il le veut vraiment… Ton histoire fait rêver, que Dieu vous préserve et préserve votre mariage ma sœur ????????
Je vais placer ma confiance auprès d’Allah et je vais avancer, comme une autre la dit, qui ne tente rien n’a rien ??‍♀️
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je vais te dire un truc : la peur de l'engagement, je crois qu'on a été beaucoup à l'avoir vécu dans notre vie.

Il y a peut-être des gens qui foncent tête baissée, mais je n'en ai pas du tout du tout fait partie.

J'étais flippée de ouf, je ne me voyais pas du tout m'engager avec un homme, et à l'époque je n'étais pas "mariage" non plus d'ailleurs, je n'y voyais qu'une source de souffrance potentielle. Même un homme qui me semblait plein de qualités, j'étais convaincue qu'un jour ou l'autre il me ferait souffrir et me mettrait plus bas que terre, et que mon devoir envers moi-même était de me préserver et de me protéger de tout homme qui avait la moindre intention ni amicale, ni professionnelle envers moi.

Et je ne vais pas te rassurer... Parce que l'homme que j'ai épousée, c'est celui qui a escaladé toutes les montagnes que j'ai mise devant lui. J'ai été froide, distante, mauvaise même parfois, il n'a jamais lâché l'affaire, et a continué à me manifester son intérêt d'une manière ou d'une autre, pendant de longs mois.
Il m'a laissé de l'espace quand j'en voulais, il s'est éloigné quand je l'ai demandé, mais il m'a fait savoir qu'il serait là si je le souhaitais.
Et tu sais quoi ? C'est sa constance sans failles, c'est sa détermination qui a fini par me séduire. C'est le fait qu'il a respecté mes désirs même quand ils étaient contraires aux miens. Finalement c'est sa qualité d'Homme, avec un grand H, qui a eu raison de mes résistances et de mes murs.


Et tu sais quoi ? Bah j'ai eu raison de céder. 1000 fois. Cet homme me rend heureuse au delà de tout ce que j'aurais pu imaginer. Pour rien au monde je n'aurais voulu d'autre partenaire de vie.


Là où ça ne va pas te rassurer, c'est que je ne crois pas que ce genre d'homme courre les rues ptdr .


Ceux qui n'y comprennent rien continueront de dire que les femmes sont "séduites" par l'argent, le statut social, la taille ou je ne sais quel autre critère futile, n'empêche que moi l'horrible garce froide et reine des glaces, c'est la force de son amour, c'est sa détermination à me convaincre, c'est sa constance, c'est tout ça qui m'a fait tomber amoureuse. Je me suis dit qu'au vu de ce qu'il était prêt à faire alors que je ne lui donnais rien, il déplacerait les planètes si je lui donnais tout. Et c'est aussi ça qui me maintient amoureuse de lui.
L
11 avril 2023 23:02
Merci pour ton message et pour ton temps, ça me fait du bien de vous lire mine de rien wAllah! Tu as raison, tout est déjà écrit et ça il faut que j’arrive à me le rentrer dans la tête ! Je ne devrai même pas avoir peur ….
De voir que tu arrive à te relever après 12 ans de mariage me rassure aussi … qu’Allah te vienne en aide et te préserve ! Merci encore pour ton message ??
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam ma belle

Ton problème c'est que tu as les notions européennes du mariage qui ont été placés dans ton cerveau.

Le mariage jusqu'à la mort est une notions chrétienne où le divorce d'ailleurs n'existe pas il a été innové.

Tu as dans la tête un idéal du mariage...

Le mariage c'est un acte d'adoration... donc ce n'est pas facile, ce n'est pas tout rose... c'est un travail continuel sur sois même, c'est pour beaucoup une épreuve mais hmdl quand on est croyant on accepte tout ce qui vient de dieu.

Donc na3l chaitan et avance ne te bloque pas à cause des wall Disney, film à l'eau de rose et j'en passe.... car dans chaque chose il y a un bien et un mal.

Mon mariage a échoué après 12ans ... mais hmdl je ne désespère pas de la grandeur d'Allah.
L
11 avril 2023 23:03
Hahaha rassurant de voir que je ne suis pas seule!

Amin ma sœur ??❤️
L
11 avril 2023 23:06
Oui malheureusement je pars déjà défaitiste ?? mais c’est plus fort que moi…
Quand je vois les hommes mariés draguer les filles dans la rue à tout vas ça me fait flipper, je veux pas souffrir .. je veux avoir des enfants si Dieu me le permet et je veux pas non plus que mes futurs enfants in sha Allah viennent à souffrir du divorce de leurs parents …
Je dois m’en remettre à Dieu et accepter mon mektoub et tu as raison c’est tout un travail sur sois le mariage, l’amour ne suffit pas, ce serait trop beau ??‍♀️??‍♀️

En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre. Que Dieu te préserve ??????
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui ne tente rien n'a rien. Que dalle. Walou.

Il vaut mieux essayer et échouer plutôt que de ne rien faire et regretter.
Tu commences déjà à regretter.

Et on n'est pas chez les Catholiques : le divorce est permis. Il vaut mieux faire un PACS. C'est plus simple à contracter, plus simple à rompre.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).
Il faut surtout ne pas oublier de parler argent. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 avril 2023 00:58
Si tu as peur c'est que tu es pas encore prête et que tu as pas rencontré la bonne personne

Quand tu auras rencontre cette personne, tu vas ressentir un poid en moins. ..
Tu as peut-être besoin de voir la personne plusieurs fois, de voir au quotidien que tu peux compter sur elle.

Le mariage vivre à deux c'est accepté de tout partager de faire confiance à l'autre. D'accepter les défauts de l'autre mais voir surtout ses défauts. ''



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/23 01:02 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
i
12 avril 2023 01:01
Tu as dit le mot qui fait grincer des dents beaucoup d'hommes : "indépendante".

Il n'y a rien de pire pour un homme, qu'une femme indépendante, autrement dit un homme n'a rien a apporter à une femme indépendante.

La principale fonction de l'homme c'est d'apporter les sous.
Citation
Laila B a écrit:
Salam a vous tous,

J’espère que votre ramadan se passe bien.

Voilà mon problème. J’ai 24 ans, je suis une fille sérieuse, qui a fait de bonnes études. Aujourd’hui je travail et je suis totalement indépendante financièrement (même si je suis toujours chez papa et maman).

Il me manque une chose, c’est le mariage. Mais j’ai peur de me marier…

J’ai rencontré des hommes avec qui je me suis parfaitement bien entendu. Certains avec qui j’ai pu échanger des heures entières. J’ai rencontré des vrais bonhommes, avec la tête sur les épaules, prêt à s’engager avec moi par le mariage. Mais à chaque fois je fou tout en l’air ! Je prend mes distances et je ne leur donne plus signe de vie.

En faite j’ai peur d’accorder ma confiance à un homme. Pour moi il est impossible qu’un homme te soit fidèle à 100%, qu’il te protège ou qu’il garde tes secrets à vie, qu’il t’accompagne jusqu’à la fin. Pour moi ça n’arrive que dans les films.

A chaque fois je me dis qu’il faut que je choisisse celui qui craint Allah, je me dis que je dois placer ma confiance auprès de lui. Ça me rassure un petit temps et après mes peurs refont surface …

Aujourd’hui ça me ronge et je regrette un homme à qui j’ai pu parler qui était prêt à s’engager a 100% avec moi…

Y a-t-il des personnes dans le même cas ? Oui qui l’était et qui aujourd’hui vive en couple marié ?

J’ai besoin de ma rassurer ?
S
12 avril 2023 01:13
Je pense que tu n'es pas prête à te marier
le jour où tu tomberas sur le bon, tu ne te poseras plus de questions
S
12 avril 2023 01:42
Je suis d'accord avec toi souvent entre hommes on est pas intéressé par le profil de la femme qui se dit indépendante car souvent elle a les allure de voir être l'homme et ensuite la femme quand cela l'arrange.

Je ne dirais pas que la femme soit TOTALEMENT INDÉPENDANTE car à partir du fait ou c'est l'homme qui la loge et paye les facture elle depend de lui.
Une femme peut etre indépendantes même avec 500 euros par mois quand elle est logée etc donc a tout les cas elle depend de l'homme.

Sinon c'est vrai que sa rebutera beaucoup d'hommes qui ne cherche pas la femme par son metier.
Citation
imranatlas a écrit:
Tu as dit le mot qui fait grincer des dents beaucoup d'hommes : "indépendante".

Il n'y a rien de pire pour un homme, qu'une femme indépendante, autrement dit un homme n'a rien a apporter à une femme indépendante.

La principale fonction de l'homme c'est d'apporter les sous.
L
12 avril 2023 04:51
Le fait que je sois indépendante, pour ma part, n’a jamais posé problème. Comme je l’ai dis j’ai pu discuter avec des hommes sans problème qui était prêt à se marier avec moi malgré le fait que je sois indépendante. Au contraire, on me dit souvent que c’est un atout et que ça plait beaucoup de voir que je suis capable d’avoir ma propre situation.

En général les hommes que j’ai pu rencontrer préfère les femmes qui travail plutôt que celles qui restent à la maison en se tournant les pouces. Évidement se sont des critères qui sont propres à chacun et je comprend tout à fait que cela puisse faire peur.

Donc pour ma part, mon indépendance n’est pas un problème pour rencontrer un homme al hamdoullilah, le problème c’est ma peur du mariage et de l’engagement avec un homme que ne connaît pas assez.

Je veux pas fréquenter deux ans un homme dans le haram, ca n’a aucune utilité, en général ce genre de relation c’est voué à l’échec et c’est une perte de temps. Alors bon …. ??‍♀️??‍♀️
Citation
Salih77 a écrit:
Je suis d'accord avec toi souvent entre hommes on est pas intéressé par le profil de la femme qui se dit indépendante car souvent elle a les allure de voir être l'homme et ensuite la femme quand cela l'arrange.

Je ne dirais pas que la femme soit TOTALEMENT INDÉPENDANTE car à partir du fait ou c'est l'homme qui la loge et paye les facture elle depend de lui.
Une femme peut etre indépendantes même avec 500 euros par mois quand elle est logée etc donc a tout les cas elle depend de l'homme.

Sinon c'est vrai que sa rebutera beaucoup d'hommes qui ne cherche pas la femme par son metier.
L
12 avril 2023 04:59
Merci pour ta réponse !

Ça n’a jamais été un problème pour moi de rencontrer des hommes malgré mon indépendance. Comme je dis, je comprend parfaitement que quelque fois ça peut freiner un homme parce qu’il se dit qu’il n’a rien à apporter alors que la présence d’un homme est fondamental dans la vie d’une femme.

Je ne cherche pas un homme qui gagne des milliers pour m’assumer. Au contraire, je souhaite qu’on s’élève mutuellement et qu’on s’entraide.

Et je souhaite évidement avoir des enfants un jour in sha Allah, et pour pouvoir les élever comme il se doit, je dois avoir mon pilier auprès de moi, celui qui m’assurera pendant que moi je prendrai soin de la chaire de chaire. Donc un homme est toujours indispensable à une femme. On est fait pour se compléter!

Le problème pour moi n’est pas de rencontrer des hommes, c’est de m’engager réellement avec eux. Peut être que ceux que j’ai pu rencontrer n’étaient pas les bons et qu’Allah a fait qu’ils sortent de ma vie ??‍♀️??‍♀️

Mais il faudra bien un jour que je me lance et j’aimerai casser cette barrière qui m’empêche moi de faire le pas vers le mariage, et ça j’ai l’impression que j’arriverai jamais à le faire….
Citation
imranatlas a écrit:
Tu as dit le mot qui fait grincer des dents beaucoup d'hommes : "indépendante".

Il n'y a rien de pire pour un homme, qu'une femme indépendante, autrement dit un homme n'a rien a apporter à une femme indépendante.

La principale fonction de l'homme c'est d'apporter les sous.
M
12 avril 2023 05:00
Amine.

Hmdl. De toute façon dieune nous impose pas d'épreuve que l'on ne peut pas supporter.
Je suis en projet de mariage et parfois il peut m'arriver d'avoir peur alors je pense à dieu et je fait salât listikar en lui demandant de me faciliter ce mariage s'il est un bienfaits pour moi ou de l'éloigner s'il est une mauvaise chose pour moi.
Et Hamdullillah je retrouve la quiétude.

Tu peux faire des do3as et demander à Dieu qu'il t'accorde un époux qui ne te feras pas souffrir.
Dieu est grand, il suffit de demander en ayant la certitude qu'il taccordera ce que tu désire et il te laccordera.

Je te souhaite le meilleur ma sœur.
Citation
Laila B a écrit:
Merci pour ton message et pour ton temps, ça me fait du bien de vous lire mine de rien wAllah! Tu as raison, tout est déjà écrit et ça il faut que j’arrive à me le rentrer dans la tête ! Je ne devrai même pas avoir peur ….
De voir que tu arrive à te relever après 12 ans de mariage me rassure aussi … qu’Allah te vienne en aide et te préserve ! Merci encore pour ton message ??
L
12 avril 2023 05:03
Merci d’avoir pris du temps pour moi et pour me répondre.

En effet, je pense que je n’ai jamais trouvé cette personne qui a fait que mon cœur soit apaisé à ses côtés. J’espère pouvoir un jour ressentir la tranquillité en parlant à un homme.

Le problème c’est que je ne veux pas fréquenter une personne trop longtemps… évidement je dois d’abord apprendre à la connaître, discuter avec et sortir boire un café ou manger au restaurant de temps en temps par exemple, mais après j’ai peur d’être dans le haram et la, ce serait encore pire haha

Mais j’espère vraiment un jour que je puisse trouvé la personne qui saura me rassurer …
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si tu as peur c'est que tu es pas encore prête et que tu as pas rencontré la bonne personne

Quand tu auras rencontre cette personne, tu vas ressentir un poid en moins. ..
Tu as peut-être besoin de voir la personne plusieurs fois, de voir au quotidien que tu peux compter sur elle.

Le mariage vivre à deux c'est accepté de tout partager de faire confiance à l'autre. D'accepter les défauts de l'autre mais voir surtout ses défauts. ''
12 avril 2023 05:23
Personne dit que pour apprendre à connaître quelqu'un il faut que tu sois dans le Haram.

Non.

Même quand on est non musulmans, c'est pas en ayant des relations sexuelles que on sait que c'est le bon.

Certains couples se sont vu deux ou trois fois.
D'autres non.
Et tu as pas besoin de voir la personne dans un lieu où vous êtes tous les deux.

J'ai pas dit fréquente dans ce sens.

Peux être faire une sortie entre amis avec tes amis ton frère et les siens. Voir comment il se comporte avec les autres.
Citation
Laila B a écrit:
Merci d’avoir pris du temps pour moi et pour me répondre.

En effet, je pense que je n’ai jamais trouvé cette personne qui a fait que mon cœur soit apaisé à ses côtés. J’espère pouvoir un jour ressentir la tranquillité en parlant à un homme.

Le problème c’est que je ne veux pas fréquenter une personne trop longtemps… évidement je dois d’abord apprendre à la connaître, discuter avec et sortir boire un café ou manger au restaurant de temps en temps par exemple, mais après j’ai peur d’être dans le haram et la, ce serait encore pire haha

Mais j’espère vraiment un jour que je puisse trouvé la personne qui saura me rassurer …
. Pas de mp d'hommes merci
P
12 avril 2023 07:41
On a aussi vécu des choses qui font beaucoup moins rêver, c'est pas un conte de fée non plus ptdr (il a notamment beaucoup souffert à cause de tout ça, et moi aussi d'ailleurs). Mais je remercie le Créateur chaque jour d'avoir mis cet homme sur mon chemin. Sans lui, j'en serais sûrement encore à me dire que je ne veux pas d'homme dans ma vie winking smiley .


Quelque chose qui pourrait peut-être t'aider à avancer, c'est une thérapie (ça n'est pas forcément long, parfois des choses se débloquent en une seule séance). Ca te permettrai de faire un point sur tes blocages, de les comprendre et de comprendre les leviers qui pourraient t'aider à les traverser.

Ca va aussi t'aider à hiérachiser ce qui est important pour toi : dans ta vie, mais aussi dans le choix d'un éventuel partenaire.
Citation
Laila B a écrit:
Merci pour ton message (qui me rassure à moitié ! ?) j’espère un jour pouvoir tomber sur ce genre d’homme in sha Allah, qui me prouvera qu’il le veut vraiment… Ton histoire fait rêver, que Dieu vous préserve et préserve votre mariage ma sœur ????????
Je vais placer ma confiance auprès d’Allah et je vais avancer, comme une autre la dit, qui ne tente rien n’a rien ??‍♀️
P
12 avril 2023 07:44
La posteuse dit qu'elle a pourtant plusieurs prétendants winking smiley .


Ton message me laisse songeuse... Ca sous-entend que tu considères que la seule chose que tu auras à apporter à ton épouse, c'est de l'argent. Tu seras un peu comme son sponsor, son souteneur ou son employeur, quoi.



Mais beaucoup de femmes attendent autre chose d'un homme, ça pourra te jouer des tours aussi winking smiley . Personnellement, un homme comme toi, c'était tout ce que je voulais fuir à tout prix ptdr et c'était la raison pour laquelle je ne voulais pas me marier.


Mais l'important est que chacun trouve une personne qui lui convienne. Je te souhaite de trouver la partenaire que tu souhaites pour toi, qui attende de toi "les sous", comme tu dis winking smiley .
Citation
imranatlas a écrit:
Tu as dit le mot qui fait grincer des dents beaucoup d'hommes : "indépendante".

Il n'y a rien de pire pour un homme, qu'une femme indépendante, autrement dit un homme n'a rien a apporter à une femme indépendante.

La principale fonction de l'homme c'est d'apporter les sous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook