Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l’annoncer à ma mere !
i
24 août 2019 20:27
Bonjour à tous et à toutes, j’aurai besoin de vos précieux conseils !
J’ai rencontré quelqu’un depuis bientôt 1 an; au début nous étions amis et après je suis tombé amoureuse de ce garçon, lui pareil ! Jusque là tous va bien !
J’aimerai construire une relation hlel avec lui, mais le soucis c’est que j’ai peur d’en parler à mes parents.. Lui il a fait sans problèmes, mais pour moi c’est un peu plus compliqué, j’ai bientôt 18 ans donc ma mère n’acceptera pas et en plus de ça j’ai deux grandes sœurs qui elles ne sont pas marié encore,
Ma mère a beaucoup de préjugé et elle trouvera toujours un truc à dire pour ne pas l’accepter, soit que ce n’est pas un bon musulman ou autre. elle est aussi très fermée sur les relations.
Quant à mon pere lui il est plus ouvert mais j’ai peur de lui en parler à lui aussi, car j’ai pas envie qu’il me voit autrement.
J’aurai besoin de vos précieux conseils, shukraan musbaqaan
U
24 août 2019 20:36
Salam,
Selon les statistiques, dans 3 ans tu n’aimeras plus ton prétendant et tu demanderas le divorce pour x et xxxx raisons.

Alors écoute ta mère winking smiley

Bon courage Bye
Citation
iness_3444 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, j’aurai besoin de vos précieux conseils !
J’ai rencontré quelqu’un depuis bientôt 1 an; au début nous étions amis et après je suis tombé amoureuse de ce garçon, lui pareil ! Jusque là tous va bien !
J’aimerai construire une relation hlel avec lui, mais le soucis c’est que j’ai peur d’en parler à mes parents.. Lui il a fait sans problèmes, mais pour moi c’est un peu plus compliqué, j’ai bientôt 18 ans donc ma mère n’acceptera pas et en plus de ça j’ai deux grandes sœurs qui elles ne sont pas marié encore,
Ma mère a beaucoup de préjugé et elle trouvera toujours un truc à dire pour ne pas l’accepter, soit que ce n’est pas un bon musulman ou autre. elle est aussi très fermée sur les relations.
Quant à mon pere lui il est plus ouvert mais j’ai peur de lui en parler à lui aussi, car j’ai pas envie qu’il me voit autrement.
J’aurai besoin de vos précieux conseils, shukraan musbaqaan
o
24 août 2019 20:38
moody smiley: je croyais que tu étais enceinte.
24 août 2019 21:01
Tu penses pas que tes encore trop jeune pour ce genre de choses ta pas d'autres priorités ??
24 août 2019 21:02
C est mignon ton histoire. Fonce en parler a tes parents au pire t as rien a perdre
Citation
iness_3444 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, j’aurai besoin de vos précieux conseils !
J’ai rencontré quelqu’un depuis bientôt 1 an; au début nous étions amis et après je suis tombé amoureuse de ce garçon, lui pareil ! Jusque là tous va bien !
J’aimerai construire une relation hlel avec lui, mais le soucis c’est que j’ai peur d’en parler à mes parents.. Lui il a fait sans problèmes, mais pour moi c’est un peu plus compliqué, j’ai bientôt 18 ans donc ma mère n’acceptera pas et en plus de ça j’ai deux grandes sœurs qui elles ne sont pas marié encore,
Ma mère a beaucoup de préjugé et elle trouvera toujours un truc à dire pour ne pas l’accepter, soit que ce n’est pas un bon musulman ou autre. elle est aussi très fermée sur les relations.
Quant à mon pere lui il est plus ouvert mais j’ai peur de lui en parler à lui aussi, car j’ai pas envie qu’il me voit autrement.
J’aurai besoin de vos précieux conseils, shukraan musbaqaan
*
24 août 2019 21:08
La question à te poser avant de chercher à en parler aux parents c’est : pourquoi veux tu l’épouser hormis tes sentiments ?

Avez-vous la même vision de la vie ? Du couple ? De l’éducation des enfants ? De la pratique ? De la gestion du foyer ? Des dépenses ? Etc

Avez-vous pris le temps de discuter de tout ce qui attrait à la vie de couple ou vous être juste aveuglés par vos sentiments amoureux.

Réfléchis bien, le mariage ce n’est pas un jeu. On ne se marie pas uniquement par amour, mais par compatibilité de caractère, de vision, de pratique, tout ce qui pourra vous rapprocher et vous unir dans l’entente dans le cadre marital.
S
24 août 2019 23:55
Salam ma chérie,
Je suis tout aussi jeune que toi, donc je vais te parler comme si je parlais à ma sœur.
En fait, ce que tu dois savoir c’est que le mariage ne va pas fuir, il arrivera tôt ou tard. Mais pour cela tu dois avoir une situation stable, c’est-à-dire un bon travail, un logement etc. Hors, se marier aussi jeune défavorise cette « situation stable » puisque le mariage est prématuré. En d’autres mots, il faut que tu te concentres sur tes études et ton avenir afin d’avoir la meilleure des vies inshaAllah. Si ton homme t’aime vraiment, il saura attendre le temps nécessaire avant de t'épouser.
Je pense que tes parents seront d’accord avec moi car ils veulent le meilleur pour toi.
25 août 2019 05:46
Fataliste mais pas faux... Allahou a3lam on sait jamais
Citation
Frizou a écrit:
Salam,
Selon les statistiques, dans 3 ans tu n’aimeras plus ton prétendant et tu demanderas le divorce pour x et xxxx raisons.

Alors écoute ta mère winking smiley

Bon courage Bye
G
25 août 2019 05:58
Je ne suis pas du tout d'accord. Ton raisonnement est complètement faux.

De toute façon même si elle écoute sa mère elle peut se lasser et ne plus l'aimer et se séparer de lui. Dans tous les cas tout cela peut se produire.

Je la conseille de choisir l'homme qu'elle estime être le bon, après avoir fait la prière de consultation. Et surtout de ne pas se précipiter.


Citation
Frizou a écrit:
Salam,
Selon les statistiques, dans 3 ans tu n’aimeras plus ton prétendant et tu demanderas le divorce pour x et xxxx raisons.

Alors écoute ta mère winking smiley

Bon courage Bye
G
25 août 2019 06:03
Totalement d'accord, c'est ce que je pense et ce que je dis fréquemment. La compatibilité, c'est très important. C'est PRIMORDIALE. L'amour ne suffit absolument pas ! Ça s'effrite.

L'auteur écoute cette femme elle a totalement raison. Si tu vois que vous êtes incompatibles et que vos visions divergent trop, abandonne même si tu l'aimes, car l'amour ne suffit pas, l'amour n'est pas rationnelle, et l'amour peut faire souffrir.
Citation
Mary H.C. a écrit:
La question à te poser avant de chercher à en parler aux parents c’est : pourquoi veux tu l’épouser hormis tes sentiments ?

Avez-vous la même vision de la vie ? Du couple ? De l’éducation des enfants ? De la pratique ? De la gestion du foyer ? Des dépenses ? Etc

Avez-vous pris le temps de discuter de tout ce qui attrait à la vie de couple ou vous être juste aveuglés par vos sentiments amoureux.

Réfléchis bien, le mariage ce n’est pas un jeu. On ne se marie pas uniquement par amour, mais par compatibilité de caractère, de vision, de pratique, tout ce qui pourra vous rapprocher et vous unir dans l’entente dans le cadre marital.
C
25 août 2019 06:22
Si toi et lui êtes suffisamment matures, alors pourquoi pas. Etre en couple ça doit être un projet d'une vie, alors il faut voir si toi tu te sens capable de tenir un foyer et si ton mari a le sens des responsabilités. Comment vous allez vivre, de quoi allez vous vivre, comment vous vous projeter dans cette vie de couple, qu'est ce qui est primordial pour lui et pour toi, qu'en sera-t-il des études, du travail, etc... Il y a bp de choses à voir, il ne faut pas y aller au hasard.
U
25 août 2019 12:45
Salam,

« Totalement faux » Are you crazy
Je donne mon avis ! Un avis c’est consultatif, je n’impose rien Zen

Mais toi ! Tu t’es pris pour un référentiel, une grille d’évaluation... tu attribues les bons points des mauvais points thumbs down

Écoute ta mère, elles ont un 6 sens Zen... si tu veux pas finir femme battue avec 2 gosses à charge Bye
Citation
Glaby93 a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord. Ton raisonnement est complètement faux.

De toute façon même si elle écoute sa mère elle peut se lasser et ne plus l'aimer et se séparer de lui. Dans tous les cas tout cela peut se produire.

Je la conseille de choisir l'homme qu'elle estime être le bon, après avoir fait la prière de consultation. Et surtout de ne pas se précipiter.
s
25 août 2019 13:16
tout doux je sais que tu as de fortes envie mais 17,5 ans quoi ce n est pas sérieux
Citation
iness_3444 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes, j’aurai besoin de vos précieux conseils !
J’ai rencontré quelqu’un depuis bientôt 1 an; au début nous étions amis et après je suis tombé amoureuse de ce garçon, lui pareil ! Jusque là tous va bien !
J’aimerai construire une relation hlel avec lui, mais le soucis c’est que j’ai peur d’en parler à mes parents.. Lui il a fait sans problèmes, mais pour moi c’est un peu plus compliqué, j’ai bientôt 18 ans donc ma mère n’acceptera pas et en plus de ça j’ai deux grandes sœurs qui elles ne sont pas marié encore,
Ma mère a beaucoup de préjugé et elle trouvera toujours un truc à dire pour ne pas l’accepter, soit que ce n’est pas un bon musulman ou autre. elle est aussi très fermée sur les relations.
Quant à mon pere lui il est plus ouvert mais j’ai peur de lui en parler à lui aussi, car j’ai pas envie qu’il me voit autrement.
J’aurai besoin de vos précieux conseils, shukraan musbaqaan
G
25 août 2019 18:35
Mais tu comprends pas que écouter ses parents c'est pas forcément signe de réussite dans le couple ou autre ? Les mariages arrangés par les parents qui ne fonctionnent pas ça existe des masses... Pourtant les parents ont choisi pour leur enfant... C'est pas forcément vrai ce que tu dis.

C'est pas le 6e sens qui fonctionne c'est surtout d'être rationnelle et de faire les bons choix.
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

« Totalement faux » Are you crazy
Je donne mon avis ! Un avis c’est consultatif, je n’impose rien Zen

Mais toi ! Tu t’es pris pour un référentiel, une grille d’évaluation... tu attribues les bons points des mauvais points thumbs down

Écoute ta mère, elles ont un 6 sens Zen... si tu veux pas finir femme battue avec 2 gosses à charge Bye
U
25 août 2019 18:46
Salam,

Non j’ai pas envie de te comprendre.
A la personne qui a posté, c’est simple ... Écoute ta mère
Demain tu seras mère et tu voudras que ta fille t’écoute Bye
Citation
Glaby93 a écrit:
Mais tu comprends pas que écouter ses parents c'est pas forcément signe de réussite dans le couple ou autre ? Les mariages arrangés par les parents qui ne fonctionnent pas ça existe des masses... Pourtant les parents ont choisi pour leur enfant... C'est pas forcément vrai ce que tu dis.

C'est pas le 6e sens qui fonctionne c'est surtout d'être rationnelle et de faire les bons choix.
G
25 août 2019 18:58
Je vois bien que tu n'as pas envie d'écouter les autres.

Chacun son avis.

"Demain tu seras mère et tu voudras que ta fille t’écoute" => les parents qui ont envie que leurs enfants suivent leur avis c'est tout simplement des gens qui n'acceptent pas que leurs enfants puissent vouloir autre choses que ce qu'ils veulent. C'est vraiment égoïste.
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Non j’ai pas envie de te comprendre.
A la personne qui a posté, c’est simple ... Écoute ta mère
Demain tu seras mère et tu voudras que ta fille t’écoute Bye
U
25 août 2019 19:07
Un avis c’est consultatif
Un ordre c’est une décision à exécuter

Vive le 93 ptdr
Citation
Glaby93 a écrit:
Je vois bien que tu n'as pas envie d'écouter les autres.

Chacun son avis.

"Demain tu seras mère et tu voudras que ta fille t’écoute" => les parents qui ont envie que leurs enfants suivent leur avis c'est tout simplement des gens qui n'acceptent pas que leurs enfants puissent vouloir autre choses que ce qu'ils veulent. C'est vraiment égoïste.
i
25 août 2019 19:57
Surtout que ma mère est comme tu le dis, elle veut toujours que je suive sont avis même pour des trucs bêtes, ils veulent me marier de « force » vu que j’ai 18 ans.
i
25 août 2019 19:59
Nous avons déjà aborder ces sujets ça fait très longtemps que je le connais, et nous avons la même vision des choses. Et pour mes études je peux les finir en étant avec lui je pense pas que ce soit un problème
i
25 août 2019 20:00
Je suis toute à fait d’accord avec toi, mais je veux juste pas cacher cette relation à mes parents et vivre dans le hlel avec lui, je compte pas me marier avec lui maintenant car j’ai encore des études à finir. Mais c’est mieux que je le dise à mes parents que leur cacher non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook