Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l'accouchement
O
30 mai 2005 14:43
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam à tous,

Je suis enceinte de quelques mois maintenant et plus les mois passent et plus j'ai peur de l'accouchement, c'est mon premier BB, tous le monde me rassure mais j'appréhende malgrès ça ,je m'adresse à toutes les mamans qui ont connus l'accouchement, comment ça se passe, comment sont les douleurs des contractions, peux t-on faire une péridurale à tout moment, faut faire les cours de prépa,je sais que d'une femme à l'autre c'est différents, mais j'aimerais savoir commet faire face à cette peur.

Merci à vous de me répondre et de me soulager un peu

Ouahiba
s
30 mai 2005 14:48
Moi aussi j'ai peur mais je ne veux pas les expériences des autres qui risquent de me traumatiser. Je me dis que chacun le vit à sa manière.

Ma3a salam
O
30 mai 2005 15:04
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Soussou24, je suis d'accord avec toi, chacun la vit à sa manière, y a des accouchements qui se passe bien et d'autres mal c'est clair, mais j'aimerais juste savoir c'est quoi ces fameuses contractions, ça ressemble à quoi, les cours de prépa c'est utile ou pas.

Ouahiba
O
30 mai 2005 15:39
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Personne n'est maman sur le forum pour me renseigner

Ouahiba
m
30 mai 2005 15:40
elles sont entrain de changer les couches, patience !!
O
30 mai 2005 15:42
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Trop marrante ta réponse mafalda smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Ouahiba
e
30 mai 2005 15:55
salut ouahiba
les cours de préparation a l'accouchement je les ai fait et perso ca a été un plus le jour de l'accouchement, pour ce qui est des contractions j'ai été comme toi je ne savais pas se que c'était et un jour ou j'ai eu des douleurs je me suis rendu a la clinique,ils m'ont branchée et là j'ai demandé a la sage femme si ça en était et elle ma dit que non, donc je n'ai pas trop su faire la difference entre des contractions, des petites douleurs ou des petits coups de ma petite pucesmiling smiley
pour l'accouchement n'est pas peur moi je suis la plus grosse peureusesad smiley et soubhanallah l'accouchement je n'avait pas peur et pourtant tout le monde me disait "t'a pas peur?" tu en a meme qui me disait "ca fait super mal tu va pleurer" pleurer oui j'ai pleurer, pas de douleurs mais de joie c'est magique ce que l'on vit
n'est pas peur ma belle c'est que du bonheurwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/05 15:56 par einate.
30 mai 2005 15:59
je pense tout dépend des femmes.J'ai accompagné une copine 2 fois pour ses 2 accouchements dès qu'elle arrivai c'était el masque et hop gros dodo jusqu'au réveil pour lui présenter son bébé.J'ai emmené ma soeur, c'était different, on entendai qu'elle dans la maternité et elle a pas arrêté de s'en prendre aux infirmières messkinattes.Sur le coup j'étais géné et lui demandé de se calmé, elle m'envoyé balader comme les infirmières.

quand j'y repense c'était drôlesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
30 mai 2005 16:23
Je ne sui pa enkor maman, é ni marié d'ailleur, mais la peur de l'accouchement nous la connaissons toutes. La chose ke je mdi c si les femmes en refont des bébés c ke c pas si horrible ke çà! Ma soeur me di souven , tu verras kan ora ton pti bou dans lé bras tira déjà tou oublié. D'apré osi mon entourage le plus dur c pa o momen de l'accouchemen ( seulemen si tu as la péridurale), le plus difficile c l'apré accouchemen à coz de l'épiotonmie et osi si tu compte allaiter, le fait de donner le sein c tré douloureux o début.

Allah i khamel bikheir, je te souhaite tou le bonheur à toi é le papa inchallah.
Et surtout donne nous de tes nouvelles!
n
30 mai 2005 16:29
quand ons pensse que un etre humain sort d'un etre humain soubhanallah

ca peus faire tout le mal du monde rien ne sera plus fort que ce moment magique

remplie de bonheure

c'est vraie les contraction font mal mais c'est pour un cours moment il faut se dire que ca va passé

et aussi wouahiba si tu connai illayatalkoursi ca aide beaucoup au moment des accouchement

je la récitai meme quand j'ai eu mes césariennes

allé n'y pensse pas proffite plutot de ta grosseswinking smiley
m
30 mai 2005 16:30
De toute façon va bien falloir le faire sortir smiling smiley

La péridurale soulage énormément et si cette douleur était insurmontable tu aurai que des mamans avec un seul enfant.

Nous avons la chance que cette anesthésie existe, comment faisaient nos mamans avant ? et ça ne les empèchaient pas d'en avoir plusieurs

Allez courage
O
30 mai 2005 16:39
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam Einate,

Je remercie krouti de ces fameux conseils et aide en même temps.


Je pense que tu me comprends, c'est quelques que chaque femme va le vivre à sa manière, on a nos craintes etc...

Par contre Einate, as tu recours à la péridurale

Ouahiba
H
30 mai 2005 16:41
Salam,

En faite moi aussi j'attend mon premier petit bout pour octobre et bizarrement je n'ai absolument pas peur de l'accouchement,,, je me dis que je ne suis pas EVE il faudra y passer coute que coute grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Je pense Ouahiba, tu ne devrais pas trop t'en faire, dis-toi que ça doit aller et comme l'a dit SOUSOU n'écoute pas toute ses bonnes femmes qui n'arrêtent pas de jouer aux grandes en disant que c'est attroce!!!!!!! grinning smiley grinning smiley

bisous à toute les futures mamans.... et courage!!!!
O
30 mai 2005 16:48
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Merci à Nabila, Malika et Mounia

Nabila, je te remercie, je réciterais inchallah ayat Koursi, j'ai entendu parler d'une sourate qu'on pouvait dire pendant le travail de l'accouchement est ce vrai. Comme tu le dit Subnnallah, comment Allah SWT à penser Allah ouakbar, hier soir j'ai vu un reportage sur le câble "la conception d'un BB jusqu'à la naissance", subnnallah, tu vois comment le BB sort c'est incroyable, comment enfin ya pas de mot, Subnnallah

Malika, je pense la faire la péridurale mais Allah wallem, tout dépend comment se passera le jour J

Ouahiba
n
30 mai 2005 17:01


ouahiba

je te donne juste mon avis ,je pensse qu'il ne faut pa faire la pérédural

au premier acouchement ons doie sentir les douleurs que nos mére ons eu a notre naissance

en plus il parai que un accouchement naturel éface tous non péché!!

un imamequ'il la dis allahoua3lem

je suis fan de tout se qui concerne la fécondation jusqu'a l'accouchement

j'est acheter des livres qui éxplique tout se qui se passe et c'est soubhanallah
H
30 mai 2005 17:09
Nabilla, même si ta réponse ne m'étais pas destinée mais, une question me turlupine, réponds-y si tu veux, ce n'est pas une attaque mai un manque de compréhension, ça concerne la péridurale.

Pourquoi faut-il souffrir pour mettre son enfant au monde??? Pourquoi ne pas recourrir au méthode actuelle?

Ma mère aussi n'a jamais eu ni césarienne, ni péridurale pour acchoucher pourtant nous sommes tous nés en Belgique.

Estceque l'enfant sera plus aimé si on a plus souffert pour le mettre au monde?

Ce sont des questions qui me turlipule concernant les personnes qui veulent accoucher en souffrant. Et concernant le faite que les péches sont éffacés en accouchant en souffrant, je n'ai jamais entendu parler ce serait chouette que tu me passe tes sources, après tous on est ignorants.
Je sais que c'est la bible qui préconise cela: TU N'ENFANTERA POINT SANS DOULEUR!!

Merci de méclaircir, ne le prend surtout pas comme un repproche.

m
30 mai 2005 17:14
Halia je suis un peu du même avis que toi.

Pour le 1er je n'ai absolument rien senti sous péridurale, aucune contraction et je crois qu'insconsciemment j'ai été frustré

Pour la 2eme j'ai attendu la dernière minute pour aller à l'hopital et du coup trop tard pour la préridurale et là j'ai tout senti smiling smiley

Je ne sais pas pourquoi je voulais savoir à quoi ressemblait une contraction, je suis peut être un peu maso...il y a des nouvelles technologies, il faut s'en servir.
s
30 mai 2005 17:17
Moi j'ai quand même peur de la péridurale enfin des conséquence c'est la seule chose qui m'inciterai à accoucher normalement.

Ma3a salam
H
30 mai 2005 17:18
Ma soeur à le même raisonnement,,, elle a eu ses 2 enfants par césariennes à causes de problèmes de santé. Elle voudrait un 3ème enfant pour souffrir et qu'il lui passe par le vagin!!!!
Comment être si sado et choisir de souffrir!!!!
Enfin, c'est mon opinion et j'accepte, même si je ne comprend pas, tous à fait le fait que des personnes veuille se faire mal grinning smiley grinning smiley

ps: moi même si on me dit madame vous vous endormez 24heures et quand vous vous réveillerez votre enfant sera à vos coté sans souffir et bien je prend grinning smiley grinning smiley grinning smiley
l
30 mai 2005 17:21
bonjour ouahiba,
c normal que tu ai peur de l'accouchement mais le dernier mois tu n'auras qu'une seule envie c d'accoucher tu verras.
pour les contractions c comme les douleurs des règles mais plus intenses qui partent et qui reviennent au début tout les quart d'heure environ.
sinon pour mon premier accouchement d'abord des contractions toute les demi heure puis j'ai perdu les eaux à la maison et pour moi c'était un signe pour aller à l'hopital.
pour la péri ça vaut vraiment le coup car au moins tu es en forme pour voir ton bb et pour t'en occuper mais bon ça dépend certaines n'ont pas besoin de péri car les contractions sont supportables pour elle.
sinon en général meme si des fois l'accouchement dure longtemps et malgré les douleurs on est tellement heureuse du résultat qu'on oublie très vite.
sinon bon courage et ne sois pas angoissée et si tu as des questions avant après l'accouchement n'hesites pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook