Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur des hommes
S
23 avril 2018 23:59
Salam
Suite à des événements récents qui m'ont un peu perturbé et à des choses que j'ai vécu par le passé , je me rends compte que ma relation aux hommes c beaucoup dégrade
Tout à l'heure je suis sortie et des qu'un homme me regardait j'avais la boule au ventre, envie de vomir, limite j'en ai peur, je ne sais pas quoi faire car j'ai peur que ça perdure....
S
24 avril 2018 00:03
Salam

J'ai envie de dire que "vaut mieux en avoir peur". Au moins ça te préservera de tordus (et il y en a un sacré paquet).

Maintenant, celui qui deviendra ton mari un jour, si ça arrive, c'est celui qui arrivera justement à t'enlever cette peur. Donc ne t'inquiète pas pour l'avenir.

Et si tu dois rester seule, ben ma foi, c'est que c'était écrit comme ça et puis voilà.

Prends une journée à la fois, fais ta vie et advienne que pourra. N'aie pas peur de rater le coche à cause de tes peurs. C'est Dieu qui te donnera un mari ou pas. Tu ne pourras pas le louper le moment venu.
24 avril 2018 00:05
Pour toi Sanaa:

 
Message 0
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Suite à des événements récents qui m'ont un peu perturbé et à des choses que j'ai vécu par le passé , je me rends compte que ma relation aux hommes c beaucoup dégrade
Tout à l'heure je suis sortie et des qu'un homme me regardait j'avais la boule au ventre, envie de vomir, limite j'en ai peur, je ne sais pas quoi faire car j'ai peur que ça perdure....
D
24 avril 2018 00:06
Salam ,

Laisse le temps à tes cicatrices de guérir ! Analyse tes erreurs et ne les reproduis plus !
24 avril 2018 00:06
Salam alaykoum

Qu'Allah Azza wa Jal, le tout puissant apaise ton cœur, et t'accorde la tranquillité et t'accorde de ses biens Amine ya Allah.

Fais beaucoup Al-Istighfar

et lis beaucoup cette sourate

SOURATE 94
AŠ-ŠARḤ (L’OUVERTURE)(1)
8 versets
Pré-hég. nº 12


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’avons-Nous pas ouvert(2) pour toi ta poitrine?

2. Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi(3),

8. et à ton Seigneur aspire.



En phonétique http://www.islam-fr.com/

Salam alaykoum
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
B
24 avril 2018 00:06
"celui qui deviendra ton mari un jour" le souci c'est que si sa peur reste, elle ne se mariera jamais car elle a la phobie des hommes
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

J'ai envie de dire que "vaut mieux en avoir peur". Au moins ça te préservera de tordus (et il y en a un sacré paquet).

Maintenant, celui qui deviendra ton mari un jour, si ça arrive, c'est celui qui arrivera justement à t'enlever cette peur. Donc ne t'inquiète pas pour l'avenir.

Et si tu dois rester seule, ben ma foi, c'est que c'était écrit comme ça et puis voilà.

Prends une journée à la fois, fais ta vie et advienne que pourra. N'aie pas peur de rater le coche à cause de tes peurs. C'est Dieu qui te donnera un mari ou pas. Tu ne pourras pas le louper le moment venu.
P
24 avril 2018 00:06
C'est dû à certains de actes dans le passé ce que tu ressens ou bien à certaines choses que tu as subi?
S
24 avril 2018 00:07
Baraka allah ô fik
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Qu'Allah Azza wa Jal, le tout puissant apaise ton cœur, et t'accorde la tranquillité et t'accorde de ses biens Amine ya Allah.

Fais beaucoup Al-Istighfar

et lis beaucoup cette sourate

SOURATE 94
AŠ-ŠARḤ (L’OUVERTURE)(1)
8 versets
Pré-hég. nº 12


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’avons-Nous pas ouvert(2) pour toi ta poitrine?

2. Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi(3),

8. et à ton Seigneur aspire.



En phonétique http://www.islam-fr.com/

Salam alaykoum
m
24 avril 2018 00:08
Aleikoum salam, si ca peut te rassurer (même si faut pas se rassurer sur le malheurs des autres) beaucoup d'homme ont le même ressentis que toi avec les femmes.

On vit dans une époque ou on est au courant de tout les ragot qui se passe même à l'autre bout de la planet et on connait plus d'histoire qui finissent mal que le contraire.
du coup homme et femme on a une image négative des relations et du sex opposé.
Sans te faire résumer de l'histoire entre homme et femme, tout ca pour te dire que
tu n'es pas seule.

apres essaye de te auto analyser savoir pourquoi tu es comme ca, regarde l'histoire des hommes de ta famille d'ou ça peut venir cette peur. on général c'est du a une histoire qu'on a vécu ou qu'un proche a vécu

je sais j'ai pas été vraiment utile dans mon intervention mais je comprends ce que tu peux ressentir force a toi salam
y
24 avril 2018 00:09
Salam

mais n'importe quoi lol l'encourage pas, c'est pas normal du tout d'avoir peur des gens ... Are you crazy genre les mes c'est des prédateurs lol

et bon courage après pour lui enlever ça de la tête après.....


posteuse ben non c'est pas normal je confirme, essaie d'attendre un peu voir cmt ça évolue si ça persiste n'hésite pas à consulter, y'a pas de honte à ça
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

J'ai envie de dire que "vaut mieux en avoir peur". Au moins ça te préservera de tordus (et il y en a un sacré paquet).

Maintenant, celui qui deviendra ton mari un jour, si ça arrive, c'est celui qui arrivera justement à t'enlever cette peur. Donc ne t'inquiète pas pour l'avenir.

Et si tu dois rester seule, ben ma foi, c'est que c'était écrit comme ça et puis voilà.

Prends une journée à la fois, fais ta vie et advienne que pourra. N'aie pas peur de rater le coche à cause de tes peurs. C'est Dieu qui te donnera un mari ou pas. Tu ne pourras pas le louper le moment venu.
Entre deux posts faites une bonne action
S
24 avril 2018 00:11
D'accord, Je sais exactement d'où vient cette peur, c pas un probleme je sais ce qui est à l'origine de ça avant j'étais pas du tout comme ça
La je cherche à remédier à ça en fait
Citation
muslim27 a écrit:
Aleikoum salam, si ca peut te rassurer (même si faut pas se rassurer sur le malheurs des autres) beaucoup d'homme ont le même ressentis que toi avec les femmes.

On vit dans une époque ou on est au courant de tout les ragot qui se passe même à l'autre bout de la planet et on connait plus d'histoire qui finissent mal que le contraire.
du coup homme et femme on a une image négative des relations et du sex opposé.
Sans te faire résumer de l'histoire entre homme et femme, tout ca pour te dire que
tu n'es pas seule.

apres essaye de te auto analyser savoir pourquoi tu es comme ca, regarde l'histoire des hommes de ta famille d'ou ça peut venir cette peur. on général c'est du a une histoire qu'on a vécu ou qu'un proche a vécu

je sais j'ai pas été vraiment utile dans mon intervention mais je comprends ce que tu peux ressentir force a toi salam
S
24 avril 2018 00:12
Non subi, ça n'a rien à voir avec des déceptions amoureuses
Citation
Petit-Jean a écrit:
C'est dû à certains de actes dans le passé ce que tu ressens ou bien à certaines choses que tu as subi?
P
24 avril 2018 00:16
Après si tu as subi du mal de la part d'hommes ton ressenti et compréhensible et j'espère vraiment que tu t'en remettra et que ça n'empêchera pas un futur mariage.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Non subi, ça n'a rien à voir avec des déceptions amoureuses
S
24 avril 2018 00:18
Merci beaucoup c très gentil de ta part
Incha allah
Citation
Petit-Jean a écrit:
Après si tu as subi du mal de la part d'hommes ton ressenti et compréhensible et j'espère vraiment que tu t'en remettra et que ça n'empêchera pas un futur mariage.
24 avril 2018 00:18
Salam

Que tu sois méfiante ça se comprend mais de là à avoir la boule au ventre, des nausées etc c'est pas normal.

Donne toi du temps comme dit plus haut pour digérer ce que tu as vécu mais ne nourris pas des peurs infondées et dangereuses comme ça
24 avril 2018 00:20
Waw la phobie des hommes existent...ça prouve que vraiment il faut se méfier des hommes ils peuvent te briser la vie, ça fait peur.
Ma3dnous > Kosbor
24 avril 2018 00:26
Ils ne devraient pas pouvoir la briser .. c'est leur donner un pouvoir qu'ils ne devraient pas avoir.

On peut être blessé mais pas détruit


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Waw la phobie des hommes existent...ça prouve que vraiment il faut se méfier des hommes ils peuvent te briser la vie, ça fait peur.
S
24 avril 2018 00:30
Si je vais l'encourager pour le coup.

J'ai reçu une éducation où on m'a appris que tous les mecs étaient des chiens (bon je schématise pour aller plus vite, mais dans le fond, c'est ça). Et entre nous, avec l'exemple de mon père, j'étais déjà aguerrie en la matière.

ça ne m'a pas empêché de me marier de bonne heure. Et je n'ai jamais eu peur des hommes pour autant.

J'étais ultra méfiante, oui. Et quand l'un d'entre eux s'approchait, j'étais du genre à sortir les crocs pour qu'il dégage. Mais certains, très peu, deux seulement, ont réussi à m'approcher. Deux qui avaient les qualités nécessaires pour que ça le fasse.

Enfin ... le premier, j'avais omis un élément, manque d'expérience, au final, ça ne l'a pas fait. Mais le deuxième est devenu mon mari, il remplissait toutes les cases.

Donc si, je l'encourage.
Alors à ne pas avoir peur, mais à grandement se méfier. C'est une forme de peur quelque part. C'est la peur qui fait sentir le danger et qui permet de se mettre à l'abri des erreurs et des souffrances derrière.

Celui qui sera son mari sera celui qui lui enlèvera toute ces peurs, toute cette méfiance.

Personnellement, j'estime avoir tiré le bon numéro grâce à cette méfiance. J'ose espérer qu'il lui arrivera la même chose à notre posteuse. C'est tout le mal que je lui souhaite.
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

mais n'importe quoi lol l'encourage pas, c'est pas normal du tout d'avoir peur des gens ... Are you crazy genre les mes c'est des prédateurs lol

et bon courage après pour lui enlever ça de la tête après.....


posteuse ben non c'est pas normal je confirme, essaie d'attendre un peu voir cmt ça évolue si ça persiste n'hésite pas à consulter, y'a pas de honte à ça
24 avril 2018 00:30
Bah tu vois je pense exactement comme toi je n’ai jamais eu ce genre de ressentit tu vois, mais plus j’entends et vois des histoires et plus je me dis qu’un homme peut vraiment briser ta vie.


Citation
Firdawss. a écrit:
Ils ne devraient pas pouvoir la briser .. c'est leur donner un pouvoir qu'ils ne devraient pas avoir.

On peut être blessé mais pas détruit
Ma3dnous > Kosbor
y
24 avril 2018 00:37
ton père n'est pas LES hommes, et toi tu n'avais PAS peur, pq l'encourager a avoir peur alors?

ici elle parle de phobie viscérale, pas de méfiance.... c'est bien plus grave comme situation, alors l'encourager, à moins que tu veuilles qu'elle vive reclue chez elle jusqu'a la fin de sa vie, je vois pas l'intérêt....

Citation
SauceKetchup a écrit:
Si je vais l'encourager pour le coup.

J'ai reçu une éducation où on m'a appris que tous les mecs étaient des chiens (bon je schématise pour aller plus vite, mais dans le fond, c'est ça). Et entre nous, avec l'exemple de mon père, j'étais déjà aguerrie en la matière.

ça ne m'a pas empêché de me marier de bonne heure. Et je n'ai jamais eu peur des hommes pour autant.

J'étais ultra méfiante, oui. Et quand l'un d'entre eux s'approchait, j'étais du genre à sortir les crocs pour qu'il dégage. Mais certains, très peu, deux seulement, ont réussi à m'approcher. Deux qui avaient les qualités nécessaires pour que ça le fasse.

Enfin ... le premier, j'avais omis un élément, manque d'expérience, au final, ça ne l'a pas fait. Mais le deuxième est devenu mon mari, il remplissait toutes les cases.

Donc si, je l'encourage.
Alors à ne pas avoir peur, mais à grandement se méfier. C'est une forme de peur quelque part. C'est la peur qui fait sentir le danger et qui permet de se mettre à l'abri des erreurs et des souffrances derrière.

Celui qui sera son mari sera celui qui lui enlèvera toute ces peurs, toute cette méfiance.

Personnellement, j'estime avoir tiré le bon numéro grâce à cette méfiance. J'ose espérer qu'il lui arrivera la même chose à notre posteuse. C'est tout le mal que je lui souhaite.
Entre deux posts faites une bonne action
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook