Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de finir en enfer
S
18 février 2022 00:11
Salam,

En fait j'ai un sentiment bizarre, j'ai peur qu'à ma mort lorsqu'on prendra mon âme qu'on m'annonce qu'en fait j'ai été un hypocrite et que je finisse en enfer éternellement.

J'essaye de pratiquer le plus possible correctement ma religion, j'ai banni plusieurs péchés depuis 2 ans avec l'aide d'Allah, mais j'ai peur de finir en enfer je ne sais pas pourquoi.

Je me dis qu'avoir le paradis éternel serait trop beau.

Mais en même temps j'ai toujours espoir du paradis car je sais qu'il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah.

Mais il y a toujours ce doute présent de finir en enfer éternellement.

C'est normal ?
18 février 2022 00:15
Wa aleykoum salam,

Peur de l'hypocrisie
[www.alfurqane.net]
18 février 2022 00:37
Wa aleykoum salam,

Pour moi, le fait que tu ai peur de l’hypocrisie montre que tu n’es pas un hypocrite car les hypocrites ne se posent même pas la question.
Crainte et espoir : [www.islamweb.net]
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

En fait j'ai un sentiment bizarre, j'ai peur qu'à ma mort lorsqu'on prendra mon âme qu'on m'annonce qu'en fait j'ai été un hypocrite et que je finisse en enfer éternellement.

J'essaye de pratiquer le plus possible correctement ma religion, j'ai banni plusieurs péchés depuis 2 ans avec l'aide d'Allah, mais j'ai peur de finir en enfer je ne sais pas pourquoi.

Je me dis qu'avoir le paradis éternel serait trop beau.

Mais en même temps j'ai toujours espoir du paradis car je sais qu'il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah.

Mais il y a toujours ce doute présent de finir en enfer éternellement.

C'est normal ?
S
18 février 2022 00:46
Barakallahoufik.

J'ai lu rapidement pour le moment et c'est intéressant, ça montre les actes qui font penser qu'on n'est pas un hypocrite, c'est rassurant.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Peur de l'hypocrisie
[www.alfurqane.net]
S
18 février 2022 00:48
En effet c'est ce que je m'étais dit, et le Coran précise que les hypocrites cherchent à tromper les croyants ce n'est pas mon cas. Mais j'avais toujours ce doute.
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Pour moi, le fait que tu ai peur de l’hypocrisie montre que tu n’es pas un hypocrite car les hypocrites ne se posent même pas la question.
Crainte et espoir : [www.islamweb.net]
18 février 2022 00:53
Salam,

Travail pour ta balance de droite ... afin que tu puisses avoir la tête haute dur la plaine du jour du jugement !
s
18 février 2022 22:49
Ne t'inquiete pas Allah nous a pas creer pour souffrir la seule chose que tu dois faire c'est de demander a Allah la protection contre l'hypocrisie et de Lui demander de te le montrer si tu est hypocrite, essaye d'implorer son pardon et sa protection.
wa Lah ou a3lem
Insha Allah kheir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook