Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de se convertir à l'islam
K
11 novembre 2015 02:08
Salam,

Je m’intéresse à l'islam depuis 3 ans, j'ai pensé a me convertir mais j'ai toujours eu peur du regard des autres et surtout du changement.. c'est quand même toute une façon de vivre, de nouvelles habitudes, un nouveau comportement, et je suis effrayé à l'idée de changé qui je suis.. j'ai mis énormément de temps à être bien dans ma peau j'y étais presque et maintenant tout doit changé et je ne suis même pas certaine d'être heureuse une fois convertis..J'ai peur de perdre mes repères...

Il y a 5 mois j'ai rencontré un homme, il est marocain et nous nous aimons beaucoup, seulement voilà ce soir il m'a dit " Soit tes musulmane soit t'es avec un autre "... il dit vouloir me "changer en mieux" et il pensait que ma décision de me convertir était définitive.

Qu'en pensez-vous ?
11 novembre 2015 02:12
Salam déjà si tu es convaincu que l'islam est la vrai religion commence par faire l'attestation de foi, si possible devant un imam. Faut pas que tu traîne là dessus
Ensuite pour la pratique de la religion vas y pas à pas, tu seras pas un ange du jour au lendemain, commence par arrêter les grands péchés (fornication, rupture des liens de parenté, alcool etc) et mets en pratique les pilliers (la prière, le ramadan, l'aumône) et ensuite tu évolueras avec le temps.

Bon courage smiling smiley
S
11 novembre 2015 02:21
Salam

Dieu est avec toi, tu n'es pas seule.
Je te conseille de t'approcher des convertis eux meme et de la manière dont ils ont géré ce rapport avec leur famille et avec la société.

Les musulmans nées dans une famille musullmane ne peuvent te comprendre car ils sont nés dedans

c est vrai que ça doit pas etre évident et que le regard des gens peut etre une source de de craintes

Mon frère est mariée avec une jeune femme qui a la base n'était pas musulmane
Il a choisi de ne pas la changer, de lui laisser sa liberté de conscience

Elle a fini par se convertir, tout doucement, elle a commencé a lire, énormement
Nous on a rien dit, on a rien fait, c est elle qui était curieuse et qui est venue à nous
La elle apprend à faire la prière. elle ne porte pas le voile, a gardé son prénom,
Elle est tout à fait normale, sauf que Dieu fait partie de sa vie maintenant, c est la spiritualité qui a changé sa manière de voir les choses

Cet homme doit avant tout te respecter
On n'impose pas une croyance à une personne, pas de chantage affectif au nom de la religion, j'ai horreur de ça

Si Dieu veut te guider, Il te guidera, que tu le veuilles ou non, et que ton ami le veuille ou non

Si tu as des doutes, LIS. LIS beaucoup. Et avec esprit critique. Attention à ne pas etre influencée.
l
11 novembre 2015 05:57
Aleykoum salam.

Vas a ton rythme, ne te précipites pas à essayer de tout savoir et tout faire rapidement, tu risquerai de te perdre...

Essayes de lire, de parler à des musulmans et à des convertis.

Je suis convertie al hamdoulillah, et c'est vraiment la plus belle chose qui me soit arrivée !!

Viens en MP si tu veux !
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
M
11 novembre 2015 07:56
Salam a3leykom


. Rien de mieux ne pourrais t'arriver que de te convertir a l' islam.. Et il a raison, l' islam te changera en une personne meilleur. De plus, ne fais pas attention a ce que les gens pensent de toi, fait ce qu'il te plait, converti toi, ai une vie meilleur dans la religion et tout se passera bien pour toi insha Allah
11 novembre 2015 08:39
dans un autre poste sur la nièce de cet homme marocain, tu disais que t'es convertie.......

c'est pas la peine vu comment tu parle de l'Islam, ton coeur n'est pas encore ouvert à l'islam, tu va faire ça pour un homme

les vrais convertis pour Allah et par le coeur ne tiennent pas ce genre de discours, ils ont d'autres raisons à leur conversions, parmi elles le fait d'avoir trouver la paix intérieure dans l'islam
m
11 novembre 2015 08:52
salam

moi je pense surtout que tu veux te convertir non pas pour Dieu, mais pour quelqu'un qui te menace de te quitter si tu ne deviens pas musulmane
si c'est le cas, et que tu comptes le faire, comme on dit 'chassez le naturel, il revient au galop'
Citation
Kheirlly29 a écrit:
Salam,

Je m’intéresse à l'islam depuis 3 ans, j'ai pensé a me convertir mais j'ai toujours eu peur du regard des autres et surtout du changement.. c'est quand même toute une façon de vivre, de nouvelles habitudes, un nouveau comportement, et je suis effrayé à l'idée de changé qui je suis.. j'ai mis énormément de temps à être bien dans ma peau j'y étais presque et maintenant tout doit changé et je ne suis même pas certaine d'être heureuse une fois convertis..J'ai peur de perdre mes repères...

Il y a 5 mois j'ai rencontré un homme, il est marocain et nous nous aimons beaucoup, seulement voilà ce soir il m'a dit " Soit tes musulmane soit t'es avec un autre "... il dit vouloir me "changer en mieux" et il pensait que ma décision de me convertir était définitive.

Qu'en pensez-vous ?
S
11 novembre 2015 10:55
Salam,
Tout d'abord je te dis mashallahyawning smiley ,
J'imagine que tu doit être un peu perdue, et ton copain n'arrange rien..il te demande kelke chose qui n'existe pas ds l'islam..il peut t'aider à ameliorer ta foi mais surement pas à être"musulmane" d'un claquement de doigt parce que Mr le désireAre you crazy.c'est un chemin spirituel..
Maintenant faut pas porter la burka pour être musulman..Coolwinking smiley
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
A
11 novembre 2015 12:06
Quand tu parles du regard des autres, tu parles de ceux qui jugeront ta conversion?

Si oui en effet y a un impact certains, mais pour ce qui concerne tes ami(e)s ceux qui sont tolérant n iront pas jusqu'à la
Et pour les autres ma foi ils verront que tu es toujours la même, mais en ayant juste rectifié certains excès
Mais bon perso moi l avis et jugement des gens , c'est la dernière de mes préoccupations (pour ne pas dire que j'en ai rien a foutre, tant que c'est un bien que tu fais)

Et pour la personne qui est avec toi certes c'est brutal ce qu'il t a dis en fixant cet ultimatum.....mais il a raison.
Au moins ils te prouvent qu'ils ne s amusent pas avec toi
Peux t etre n as tu pas remarqué qu'en te disant cela, il t'avoué bien plus que des sentiments

En ce qui concerne les changements, ce n'est pas si énorme que tu ne le penses
J étais avec une convertie , qui quand on s est connu avait conservé disons des mauvaises habitudes (soirees et autres sans rentrer dans les détails)
Son soucis ne provenait pas de elle, mais de ses fréquentations notamment Maghrébine qui lui ont mentie sur presque tout en matière de religion
Donc tu vois deja tu as la chance, il te parle franchement..et tu as la chance de savoir ce qui est bien ou non
Et apres donc avoir discute avec elle sur ces sujets, en quelques jours elle a tout changée et tout arrete..Perso elle m a surpris en bien
Donc c'est possible, c'est juste une question de volonté (les envies demeurent pendant un temps, mais ils se maîtrisent)
Et ca ne l a pas rendu triste (car au contraire c'est le milieux ou elle naviguait qui était source de tristesse pour elle,)

Donc je pense qu'il a raison, tu es avec une personne mature, c'est déjà une bonne qualité
Il est vrai cependant qu il devrait prendre considération que voila pour ta famille ca peut etre difficile
Apres mon avis est le suivant, on se convertie car on est convaincu, et si amour il y a , ca ne dois pas interférer dans sa prise de décision
Citation
Kheirlly29 a écrit:
Salam,

Je m’intéresse à l'islam depuis 3 ans, j'ai pensé a me convertir mais j'ai toujours eu peur du regard des autres et surtout du changement.. c'est quand même toute une façon de vivre, de nouvelles habitudes, un nouveau comportement, et je suis effrayé à l'idée de changé qui je suis.. j'ai mis énormément de temps à être bien dans ma peau j'y étais presque et maintenant tout doit changé et je ne suis même pas certaine d'être heureuse une fois convertis..J'ai peur de perdre mes repères...

Il y a 5 mois j'ai rencontré un homme, il est marocain et nous nous aimons beaucoup, seulement voilà ce soir il m'a dit " Soit tes musulmane soit t'es avec un autre "... il dit vouloir me "changer en mieux" et il pensait que ma décision de me convertir était définitive.

Qu'en pensez-vous ?
11 novembre 2015 12:12
Salam


Je ne sais pas si tu sais ce que veut dire ton Pseudo ? Mais la réponse y Est ..!

Citation
Kheirlly29 a écrit:
Salam,

Je m’intéresse à l'islam depuis 3 ans, j'ai pensé a me convertir mais j'ai toujours eu peur du regard des autres et surtout du changement.. c'est quand même toute une façon de vivre, de nouvelles habitudes, un nouveau comportement, et je suis effrayé à l'idée de changé qui je suis.. j'ai mis énormément de temps à être bien dans ma peau j'y étais presque et maintenant tout doit changé et je ne suis même pas certaine d'être heureuse une fois convertis..J'ai peur de perdre mes repères...

Il y a 5 mois j'ai rencontré un homme, il est marocain et nous nous aimons beaucoup, seulement voilà ce soir il m'a dit " Soit tes musulmane soit t'es avec un autre "... il dit vouloir me "changer en mieux" et il pensait que ma décision de me convertir était définitive.

Qu'en pensez-vous ?
T
11 novembre 2015 12:19
Te reconverti pas pour un mec tu va regretter amèrement plu tard

bon courage.
K
11 novembre 2015 13:01
Bon je sais pas pourquoi on me dit " ne le fais pas pour un homme " alors que j'ai dis clairement que je m’intéresse à l'islam depuis 3 ans et que j'ai pensé a me convertir de nombreuses fois. Je ne le connaissais pas à cet époque donc d'ou je le fais pour lui ? Lisez attentivement avant de balancé des choses pareils.

J'ai des tas de livres sur l'islam et je suis plutôt bien renseignez et ça ne sert a rien a part me dire que certes c'est la bonne religion et ça j'en suis convaincue.

Je dis juste que j'ai peur de changé et que ce changement ne me plaise pas, J'ai peur d'être une autre personne et de ne pas être heureuse.

D'habitude on dit que pour surmonté une peur il faut s’intéresse au sujet en question, je me suis intéresse, j'ai de plus en plus envie de me convertir, mais je suis de plus en plus terrorisé.

Exemple : j'ai voulu acheté des tuniques qui cache les formes pour porter une fois converti, c'était jolie, mais c'était pas "moi".. J'avais l'impression de me déguisée...
11 novembre 2015 14:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Coran a été révélé sur 23 années. L'Islam est un chemin sur lequel on progresse, un chemin qui appelle au bien, à l'harmonie avec soi-même, avec Allah et avec les gens. Détails ici.

Tu n'es pas forcée de t'habiller comme une Arabe. Du moment que les vêtements sont amples et qu'ils couvrent ce qui doit l'être. Détails ici.

Et une précision importante : comme dans le Judaïsme et le Christianisme, les relations hors mariage ne sont pas autorisés en Islam. C'est une règle immuable de la Religion d'Allah. Ton "ami" musulman devrait le savoir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/15 14:29 par CHN-W.
11 novembre 2015 14:26
yo

prend ton temps. enfin normal quoi lol.

deja la conversion commence a l'interieur...la ou personne n'a acces, la ou personne ne peut te juger...
l
e reste suivra tt doucement.
K
11 novembre 2015 14:30
Nan mais qu'on soit bien clair si tu te converti c'est POUR TOI et pour personne d'autre hein, on est pas en train de parler d'un mec qui te demande de faire une teinture parce-qu'il te préfère en blonde là, ta démarche doit être sincère et c'est une vraie quête de spiritualité que tu dois faire, c'est pas genre "J'me converti parce-que j'sors avec un marocain et j'aime trop le couscous..."


Citation
Kheirlly29 a écrit:
Salam,

Je m’intéresse à l'islam depuis 3 ans, j'ai pensé a me convertir mais j'ai toujours eu peur du regard des autres et surtout du changement.. c'est quand même toute une façon de vivre, de nouvelles habitudes, un nouveau comportement, et je suis effrayé à l'idée de changé qui je suis.. j'ai mis énormément de temps à être bien dans ma peau j'y étais presque et maintenant tout doit changé et je ne suis même pas certaine d'être heureuse une fois convertis..J'ai peur de perdre mes repères...

Il y a 5 mois j'ai rencontré un homme, il est marocain et nous nous aimons beaucoup, seulement voilà ce soir il m'a dit " Soit tes musulmane soit t'es avec un autre "... il dit vouloir me "changer en mieux" et il pensait que ma décision de me convertir était définitive.

Qu'en pensez-vous ?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
11 novembre 2015 14:50
Keef92, Je l'ai dis 2 fois : JE NE ME CONVERTI POUR PERSONNE ET SURTOUT PAS POUR LUI. --'
S
11 novembre 2015 15:02
Reste Zen t'inquiète ya des gens qui ont bien cpris..
Je cprd ce que tu raconte je crois lol. Si j'ai bien compris en gros tu flippe de sortir couverte..et du jugement que cela va forcément apporter..faut pas..Vas y mollo, deja cache tes fesses avec just des hauts un peu plus longs..etc etc ton image evoluera avec toi avec le temps, ça paraitra normal à tt lmonde..
Et ton mec..pffff la vérité il dit que dla mer...Oh
Xx
Citation
Kheirlly29 a écrit:
Bon je sais pas pourquoi on me dit " ne le fais pas pour un homme " alors que j'ai dis clairement que je m’intéresse à l'islam depuis 3 ans et que j'ai pensé a me convertir de nombreuses fois. Je ne le connaissais pas à cet époque donc d'ou je le fais pour lui ? Lisez attentivement avant de balancé des choses pareils.

J'ai des tas de livres sur l'islam et je suis plutôt bien renseignez et ça ne sert a rien a part me dire que certes c'est la bonne religion et ça j'en suis convaincue.

Je dis juste que j'ai peur de changé et que ce changement ne me plaise pas, J'ai peur d'être une autre personne et de ne pas être heureuse.

D'habitude on dit que pour surmonté une peur il faut s’intéresse au sujet en question, je me suis intéresse, j'ai de plus en plus envie de me convertir, mais je suis de plus en plus terrorisé.

Exemple : j'ai voulu acheté des tuniques qui cache les formes pour porter une fois converti, c'était jolie, mais c'était pas "moi".. J'avais l'impression de me déguisée...
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
K
11 novembre 2015 15:07
Ok au temps pour moi j'ai été trop vite, dans ce cas renseignes-toi biennn auprès de sœurs musulmanes histoire qu'on ne te retourne pas le cerveau car les femmes converties sont souvent perçues comme "vulnérable" et certains hommes en profite pour essayer d'en tirer profit en parlant de polygamie, etc...


Citation
Kheirlly29 a écrit:
Keef92, Je l'ai dis 2 fois : JE NE ME CONVERTI POUR PERSONNE ET SURTOUT PAS POUR LUI. --'
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
l
11 novembre 2015 15:08
À force de lire et d'apprendre des choses sur l'Islam ta foi augmentera in sha Allah, et tu ressentira le besoin de te couvrir.

Au début, je ne pensais pas du tout au voile et au final à force d'apprendre, de lire... le désir de me voiler et de me couvrir est venu et n'a fait qu'augmenter !!!
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
K
11 novembre 2015 15:12
J'ai pas peur de sortir couverte, mais j'ai peur du changement physique, c'est quelque chose d'hyper important chez moi c'est obsessionnel limite.. comme j'ai dis plus haut, j'ai eu du mal a me trouvé, et maintenant que c'est fait bah je dois tout changé, & changé ça me fait peur...j'ai peur de plus me reconnaître, de plus savoir qui je suis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook