Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur, Apprehension....
A
12 janvier 2018 11:24
Salem,

Avez-vous déjà eu peur de vous ennuyer avec votre homme. Enfin qu'il s'ennui avec vous.
De ne pas être à la hauteur

Vous avez beau être très bien a deux, une fois loin de lui ça part en cacahuète dans votre tête est vous voyez votre relation en noir, du style ça va jamais tenir sur le long terme car je ne sais pas quoi lui dire....

c'est normal ce genre de crainte, surtout au début ?

L'impression de chercher n'importe quel prétexte pour fuir, alors que dans le fond on veut rester mais tellement de crainte que ça a devient un combat

En gros c’est de moi que j’ai le plus peur, après tout notre pire ennemie c’est nous même.
Que faire
des conseils?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/18 11:52 par tataLala.
P
12 janvier 2018 11:32
Parfois y a pas besoin de parler, la présence de l'être cher à ses côtés suffit smiling smiley et c'est pas ennuyant.
C
12 janvier 2018 11:35
Salam
Ça m'arrive toujours et a chaque fois je fuis ou je fais en sorte que la personne fuis
Je penseque c'est parceque comme on est pas engagé on a trop de poids sur nos épaules on se dit faut qu'on soit a la hauteur et on apas confiance en nous
Maintenant je fréquente plus rien a prouve
Dans tout les cas le mariage c'est la roulette russe
12 janvier 2018 11:35
Tu as bien raison de te poser ce genre de questions car l'humain est un éternel insatisfait.

A moins de vivre avec un homme d'une moralité irréprochable, il y a de très forte chances que lui aussi pense la même chose que toi à tes côtés.
A
12 janvier 2018 11:36
c'est vrai c'est juste quand ce moment j'ai l'impression d'être une mauvaise personne. Que je ne fais rien de bien. J'ai qu'une envie c'est d'aller prier pour demander pardons à dieu et en même temps je n'ose pas car ça manque de sincérité dans le sens ou je le fait pour ma conscience et non par "amour" (bon ça c'est un autre pb mais du coup ça a des conséquence sur tout ce que je fais)
Bref drôle de période
12 janvier 2018 12:16
Grosse erreur !

Tu n'es pas l'égal de Dieu. Tu es inférieure à Lui.

Donc tu es dépendante de Lui, donc tu as besoin de Lui, pour tes intérêts.

Tu as besoin d'Allah pour tes intérêts, pas pour Lui.

Allah n'a pas besoin de toi. Mais toi, tu as besoin de Lui.

Pour ta conscience, pour te rassurer, pour n'importe quelle chose, tu as besoin de Lui.

Si il fallait attendre d'être complètement désintéressé pour s'approcher de Dieu, personne ne le ferait.

Car chaque humain a besoin de Dieu, pour une raison ou une autre.

Adorer Dieu de façon désintéressée sans rien attendre en retour, ça n'existe pas.

Ton raisonnement est mauvais car il s'applique uniquement pour les humains.Quand tu aimes un humain, tu es désintéressée, oui c'est vrai.

Mais Aimer Allah, c'est accepter Sa Supériorité et accepter qu'on soit totalement dépendant de Lui.

On a le droit d'être dépendant affectif vis à vis d'Allah, de vivre à Ses crochets, d'être faible, de ne pas être à la hauteur...

Peu importe ta situation, tu peux aller vers Lui et Lui demander ce que tu veux...





Citation
tataLala a écrit:
c'est vrai c'est juste quand ce moment j'ai l'impression d'être une mauvaise personne. Que je ne fais rien de bien. J'ai qu'une envie c'est d'aller prier pour demander pardons à dieu et en même temps je n'ose pas car ça manque de sincérité dans le sens ou je le fait pour ma conscience et non par "amour" (bon ça c'est un autre pb mais du coup ça a des conséquence sur tout ce que je fais)
Bref drôle de période



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/18 12:22 par #Emmanuel Macron.
12 janvier 2018 12:26
Salam,

A toi de te tempérer si tu es tombé sur le bon.

A lui de t'assurer que tu peux compter sur un engagement véridique, sain, sur du long terme...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
12 janvier 2018 12:54
Si tu as ce genre de pensee, c'est soit que tu n'es pas avec la bonne personne,
parce que normalement tout se passe naturellement et meme les moments de silence ne sont pas genants.

Ou alors, soit tu n'as assez confiance en toi, et la, la personne le ressent aussi,
et bien souvent, tu perds de l'interet aux yeux de cet homme, car c'est ce petit ''plus'' qui fait qu'un homme te voit charmante.
A
12 janvier 2018 14:01
Je pense que mon "problème" n'a rien a voir avec lui. Plus je prends du recule plus je comprends qu'il y est pour rien.
C'est liée à une autre histoire et maintenant que je l'ai compris ça va déjà mieux.

#Emmanuel Macron : merci pour ce discours, ça m'a fait du bien de le lire. Apres tout tu as raison Dieu est la pour nous aider.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/18 15:59 par tataLala.
N
12 janvier 2018 15:44
Moi aussi je vit la même histoire et en a pas parler sa fait 4jour c pas le bon tout façon .....
A
12 janvier 2018 16:00
si tu sens que c'est pas le bon perds pas ton temps, passe a autre chose
enfin c'est un conseil
Citation
Nassou02 a écrit:
Moi aussi je vit la même histoire et en a pas parler sa fait 4jour c pas le bon tout façon .....
B
12 janvier 2018 18:11
c'est un truc de fou comme je me reconnais trop trop dans ça.
Aie ça fait mal en fait de voir ça écrit

Citation
tataLala a écrit:
Salem,

Avez-vous déjà eu peur de vous ennuyer avec votre homme. Enfin qu'il s'ennui avec vous.
De ne pas être à la hauteur

Vous avez beau être très bien a deux, une fois loin de lui ça part en cacahuète dans votre tête est vous voyez votre relation en noir, du style ça va jamais tenir sur le long terme car je ne sais pas quoi lui dire....

c'est normal ce genre de crainte, surtout au début ?

L'impression de chercher n'importe quel prétexte pour fuir, alors que dans le fond on veut rester mais tellement de crainte que ça a devient un combat

En gros c’est de moi que j’ai le plus peur, après tout notre pire ennemie c’est nous même.
Que faire
des conseils?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook