Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma peur...
m
13 avril 2016 01:55
salem alekoum les yabiladis

comme dit mon sujet la (peur)!!!
oui j'ai peur quand je voie certaine histoire et se que j'entend je mes dit ou va le monde que se soit en amour, ou religions ...
la plupart des postes parle d'amour , parlons d'amour le vrais (a l'ancienne) qu'en je voie se qui et devenue la vison des hommes auprès des femmes et des femmes auprès hommes on se rejète des images qui ne représente pas notre belle religions ou nous, nous devons de la gentillesse et le respect la pudeur ....

aillant une éducation a l'ancienne les hommes dans une pièce et les femme dans une autre
préparer le repas , embrasser mon père sur la tete tous les matins etc.. lui qui ma fais comprendre les valeurs de la vie et et de notre religions qui ma toujour parler pour me faire grandir en t'en que fille et puis en femme m'a préparer avec ma mère pour devenir une bonne épouse (insha'allah), mes qu'en je regarde autour de moi je mettez pas préparer a cette gènération irrespectueux qui te matt comme si tu étais un p... ( ma tenu vestimentaire et correcte et élégante jamais vulgaire ) je suis assez dessus des comportement des hommes aussi bien des femmes qui te matt de travers et tu comprend pas pourquoi?

mon père ma dit un jour un bon musulman qu'en il sort de chez lui souris et dit bonjour au personne qu'il croise sur sont chemin (dans le respect )

mes franchement vous vous voyez le faire lol j'ai envie de dire

voila j'avais envie de dire sa ce soir et de dire comment faire confiance a un homme ou une femme aprés se que j'entend ou je voie ....

mème si je me remet auprès d'allah


le vrai amour ses dissiper au fils des année...crying(


bonne nuit a vous
C
13 avril 2016 02:07
Aleykom Salam, le véritable Amour comme tu dis, c'est toi qui le conçoit avec la personne que tu auras choisi comme étant " ta moitié ". Ensuite le monde change, les gens changent et j'ai envie de dire qu'il faut bien des causes pour que la fin du monde vienne ^^ Ce changement ne doit pas se faire en mal on est d'accord la dessus, mais que dire ! Le Faux est tellement fort aujourd'hui qu'il tire sur tous le monde..
Ps: Faux= Monde Invisible, chayatines, Satan et son armée pourrie...
Donc voilà, pour ce qui est de la Femme, je te rassure, ce ne sont pas tous les hommes qui sont comme ça, il y en a encore qui leurs donnent une Vrai valeur.
Les femmes sont vues comme de la viande parceque c'est ce que véhicule la société comme image ^^ Mais bon c'est trop compliqué et c'est une perte de temps de polymiquer la-dessus ^^
Pour ce qui est de la religion, accroche toi fermement avec tes dents à la Sunna et au Coran et tout ira bien pour toi et ton entourage. =) Seul résisteront ceux qui font l'effort de la religion....
Citation
marolyonnaise a écrit:
salem alekoum les yabiladis

comme dit mon sujet la (peur)!!!
oui j'ai peur quand je voie certaine histoire et se que j'entend je mes dit ou va le monde que se soit en amour, ou religions ...
la plupart des postes parle d'amour , parlons d'amour le vrais (a l'ancienne) qu'en je voie se qui et devenue la vison des hommes auprès des femmes et des femmes auprès hommes on se rejète des images qui ne représente pas notre belle religions ou nous, nous devons de la gentillesse et le respect la pudeur ....

aillant une éducation a l'ancienne les hommes dans une pièce et les femme dans une autre
préparer le repas , embrasser mon père sur la tete tous les matins etc.. lui qui ma fais comprendre les valeurs de la vie et et de notre religions qui ma toujour parler pour me faire grandir en t'en que fille et puis en femme m'a préparer avec ma mère pour devenir une bonne épouse (insha'allah), mes qu'en je regarde autour de moi je mettez pas préparer a cette gènération irrespectueux qui te matt comme si tu étais un p... ( ma tenu vestimentaire et correcte et élégante jamais vulgaire ) je suis assez dessus des comportement des hommes aussi bien des femmes qui te matt de travers et tu comprend pas pourquoi?

mon père ma dit un jour un bon musulman qu'en il sort de chez lui souris et dit bonjour au personne qu'il croise sur sont chemin (dans le respect )

mes franchement vous vous voyez le faire lol j'ai envie de dire

voila j'avais envie de dire sa ce soir et de dire comment faire confiance a un homme ou une femme aprés se que j'entend ou je voie ....

mème si je me remet auprès d'allah


le vrai amour ses dissiper au fils des année...crying(


bonne nuit a vous
C
13 avril 2016 02:34
Bonjour

On ne peut pas faire confiance.

C'est pourquoi il faut toujours se protéger, notamment financièrement parlant.

1) Toujours travailler pour avoir un minimum d'indépendance financière.

2) Percevoir les allocations de la CAF sur notre compte car les enfants, c'est toujours quasiment la femme qui s'en occupe, surtout après un divorce, et même pendant un mariage la plupart du temps. Et donc du coup : ne JAMAIS faire de compte-joint. Ou alors prévoyez d'avoir quand même un compte à vous en plus du compte-joint. Très très important.

3) Toujours garder de bons contacts avec ses parents, ou ses frères et soeurs en cas où on devrait fuir le domicile à la suite de coups ou autres. Et si les parents n'acceptent pas le retour de la fille pour cause d'honneur ou de rejet de leur fille, toujours avoir sous le coude une copine (célibataire de préférence) ou une cousine, qui pourra vous héberger pendant un temps. Bref, garder de très bonnes relations avec des gens, même après le mariage, on ne sait jamais.

4) Se constituer une épargne, toujours. Si vous percevez une salaire ou même juste les allocations, prévoyez de mettre entre 10 et 50% de côté tous les mois. Ne laissez jamais votre mari vous faire tout payer dans la maison.

5) Ne pas hésiter à aller voir les administrations si vous n'avez pas un oeil sur les factures de la maison (EDF, Téléphone ou autre). Tout faire pour que les deux noms apparaissent sur les factures. La transparence est le maître-mot.

6) N'hésitez pas à faire un contrat de mariage pour préciser certaines choses. Pour la maison, par exemple, mes parents m'avaient donné une somme que je récupérerai en cas de divorce. Le partage ne sera pas 50/50 dans mon cas, mais je récupère la somme de mes parents, puis on divise le restant par deux ... Donc si vous mettez un apport conséquent, il est possible de le récupérer en cas de souci ... C'est toujours ça pour vous protéger, surtout si vous êtes amenée à ne plus travailler à un moment donné ou à un autre ... (maladie, grossesses enchaînées ou autres)

Après ça, si la confiance règne alors super, soyez heureux jusqu'à la fin des temps. Si vous tombez sur quelqu'un de mauvais, vous aurez toujours une roue de secours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 02:36 par Cathy91.
13 avril 2016 02:47
Ben il serai peut-être temps pour ton Papa d'ouvrir ses papilles et de se dire que dire bonjour à chaque personnes que tu croises en rue (ou ailleurs) est impossible.

Ps: tous les matins allant chercher mes petits croissants les gens que je croise j'ai envie de les buter (sauf les enfants). Mise à part, mes proches, mes animaux et les petits oiseaux que je croise je ne suis pas vraiment très content de capter les gens dès le matin. Non mais de nos jours respecter les gens que tu ne connais pas ça ne sert plus à RIEN, que ce soi le matin, l'après midi ou le soir, sinon tu te fais du mal. Bienvenue en Europe..Ill
Citation
marolyonnaise a écrit:
salem alekoum les yabiladis

comme dit mon sujet la (peur)!!!
oui j'ai peur quand je voie certaine histoire et se que j'entend je mes dit ou va le monde que se soit en amour, ou religions ...
la plupart des postes parle d'amour , parlons d'amour le vrais (a l'ancienne) qu'en je voie se qui et devenue la vison des hommes auprès des femmes et des femmes auprès hommes on se rejète des images qui ne représente pas notre belle religions ou nous, nous devons de la gentillesse et le respect la pudeur ....

aillant une éducation a l'ancienne les hommes dans une pièce et les femme dans une autre
préparer le repas , embrasser mon père sur la tete tous les matins etc.. lui qui ma fais comprendre les valeurs de la vie et et de notre religions qui ma toujour parler pour me faire grandir en t'en que fille et puis en femme m'a préparer avec ma mère pour devenir une bonne épouse (insha'allah), mes qu'en je regarde autour de moi je mettez pas préparer a cette gènération irrespectueux qui te matt comme si tu étais un p... ( ma tenu vestimentaire et correcte et élégante jamais vulgaire ) je suis assez dessus des comportement des hommes aussi bien des femmes qui te matt de travers et tu comprend pas pourquoi?

mon père ma dit un jour un bon musulman qu'en il sort de chez lui souris et dit bonjour au personne qu'il croise sur sont chemin (dans le respect )

mes franchement vous vous voyez le faire lol j'ai envie de dire

voila j'avais envie de dire sa ce soir et de dire comment faire confiance a un homme ou une femme aprés se que j'entend ou je voie ....

mème si je me remet auprès d'allah


le vrai amour ses dissiper au fils des année...crying(


bonne nuit a vous
C
13 avril 2016 02:50
Non, je crois plutôt que c'est "bienvenue en ville". A la campagne, on dit bonjour à tout le monde. Vraiment.
13 avril 2016 02:56
Je ne m'imagine pas dire bonjour à quelqu'un, alors "bienvenue en ville" encore moins. De plus, je ne suis certainement pas du même pays. Oui vraiment.
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, je crois plutôt que c'est "bienvenue en ville". A la campagne, on dit bonjour à tout le monde. Vraiment.
13 avril 2016 03:26
Salaam.

Très bon post, vraiment très bon. Il incitera bon nombre à réfléchir, enfin si c'est possible de nos jours (l'ère des moutons).

Qu'Allah te protège des vicieux et vicieuses.

Je parle à la posteuse, c'est tout, y'all may shut your mouth earlier.
13 avril 2016 08:10
Je vais axer mon propos sur la seule chose qui m'a interpelée dans ton propos : Tu dis que tes parents t'ont éduquée de sorte que tu deviennes une bonne épouse. Ont-ils également éduquer tes frères de sorte qu'ils deviennent de bons maris ?
C
13 avril 2016 08:19
Nous on s'en fiche on porte deux grenades dans le calbute...
NOus avons tous les droits !!!!grinning smiley
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Je vais axer mon propos sur la seule chose qui m'a interpelée dans ton propos : Tu dis que tes parents t'ont éduquée de sorte que tu deviennes une bonne épouse. Ont-ils également éduquer tes frères de sorte qu'ils deviennent de bons maris ?
A
13 avril 2016 08:53
Un coup tu dégaine, un coup tu tire
Citation
Cryxus a écrit:
Nous on s'en fiche on porte deux grenades dans le calbute...
NOus avons tous les droits !!!!grinning smiley
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
C
13 avril 2016 08:54
Le plus important c'est de gérer "l'explosion"...
Citation
Aassyyaa a écrit:
Un coup tu dégaine, un coup tu tire
A
13 avril 2016 08:57
Cela vas de soi, que tout le monde y trouve son petit bonheur
Citation
Cryxus a écrit:
Le plus important c'est de gérer "l'explosion"...
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
t
13 avril 2016 08:58
C'est qui ce skizo sorti de HP ???moody smiley
Citation
Cryxus a écrit:
Le plus important c'est de gérer "l'explosion"...
a
13 avril 2016 11:03
Salam,

j'ai vite lu ton pseudo, j'ai cru voir "mayonnaise" grinning smiley. Sinon, c'est normal d'avoir des craintes et des angoisses mais il faut savoir les dépasser pour avancer dans la vie.
13 avril 2016 11:29
Salam

Renvoyez-vous la balle, cependant ou sont les hommes ?? Dans sa définition
de chef de meute, smala, 3ayla, famille, ....Simplification minima.

Citation
Clown_Stitches a écrit:
Aleykom Salam, le véritable Amour comme tu dis, c'est toi qui le conçoit avec la personne que tu auras choisi comme étant " ta moitié ". Ensuite le monde change, les gens changent et j'ai envie de dire qu'il faut bien des causes pour que la fin du monde vienne ^^ Ce changement ne doit pas se faire en mal on est d'accord la dessus, mais que dire ! Le Faux est tellement fort aujourd'hui qu'il tire sur tous le monde..
Ps: Faux= Monde Invisible, chayatines, Satan et son armée pourrie...
Donc voilà, pour ce qui est de la Femme, je te rassure, ce ne sont pas tous les hommes qui sont comme ça, il y en a encore qui leurs donnent une Vrai valeur.
Les femmes sont vues comme de la viande parceque c'est ce que véhicule la société comme image ^^ Mais bon c'est trop compliqué et c'est une perte de temps de polymiquer la-dessus ^^
Pour ce qui est de la religion, accroche toi fermement avec tes dents à la Sunna et au Coran et tout ira bien pour toi et ton entourage. =) Seul résisteront ceux qui font l'effort de la religion....
m
13 avril 2016 11:36
Salem

Qu'en je dit les parents mon éduqué je vais reformuler ma phrase .
Hamadoulah j'ai eu une belle enfance où nous manquons de rien hlallal au file de nos âge et que nous devenions dès femme Oui ma mère m'a éduqué à savoir cuisiné , entretenir une maison etc... Et Merci mama Hmdl .

Voilà se que je voulez dire
s
13 avril 2016 11:37
il y a encore des gens bien juste ils se font de plus en plus rares.
m
13 avril 2016 11:39
Salem
Mdr
13 avril 2016 11:44
Salut,

La peur est un choix...

Se focaliser sur le négative est un choix aussi...

Tu n'as quasi pas parler du bon côté du 21ème sicèle, comme si tout était beau et rose avant.

Certes, nous voyons de plus en plus de jeunes et adultes suivrent un chemin qui n'est pas correct ou exemplaire, mais si TOI tu suis le bon chemin et que tu trouves une personne qui fait de même....pourquoi te prendre la tête sur toutes ces personnes qui ne sont pas "exemplaires" à tes yeux?

N'aies pas peur, sinon tu attraperas des rides plus vite que tu le penses tongue sticking out smiley

Il y a certaines choses qui ont un peu disparu dans notre génération, que je trouve dommage. Mais j'aime bien cette nouvelle génération:
- les femmes entreprenantes
- Plus en plus de pauvres ont droit et la capacité de faire des etudes
- le fait de pouvoir débattre de religion, culture et autre
- Il y a un peu plus de facilité de se marier avec différentes ethnie/peuple (meme au sein du meme pays) grâce aux parents qui sont un peu plus ouvert d'esprit que l'ancienne generation.

Concentre toi sur le positive...et éloigne toi tu négatif

Citation
marolyonnaise a écrit:
salem alekoum les yabiladis

comme dit mon sujet la (peur)!!!
oui j'ai peur quand je voie certaine histoire et se que j'entend je mes dit ou va le monde que se soit en amour, ou religions ...
la plupart des postes parle d'amour , parlons d'amour le vrais (a l'ancienne) qu'en je voie se qui et devenue la vison des hommes auprès des femmes et des femmes auprès hommes on se rejète des images qui ne représente pas notre belle religions ou nous, nous devons de la gentillesse et le respect la pudeur ....

aillant une éducation a l'ancienne les hommes dans une pièce et les femme dans une autre
préparer le repas , embrasser mon père sur la tete tous les matins etc.. lui qui ma fais comprendre les valeurs de la vie et et de notre religions qui ma toujour parler pour me faire grandir en t'en que fille et puis en femme m'a préparer avec ma mère pour devenir une bonne épouse (insha'allah), mes qu'en je regarde autour de moi je mettez pas préparer a cette gènération irrespectueux qui te matt comme si tu étais un p... ( ma tenu vestimentaire et correcte et élégante jamais vulgaire ) je suis assez dessus des comportement des hommes aussi bien des femmes qui te matt de travers et tu comprend pas pourquoi?

mon père ma dit un jour un bon musulman qu'en il sort de chez lui souris et dit bonjour au personne qu'il croise sur sont chemin (dans le respect )

mes franchement vous vous voyez le faire lol j'ai envie de dire

voila j'avais envie de dire sa ce soir et de dire comment faire confiance a un homme ou une femme aprés se que j'entend ou je voie ....

mème si je me remet auprès d'allah


le vrai amour ses dissiper au fils des année...crying(


bonne nuit a vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 12:11 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
C
13 avril 2016 11:51
Ah ouais, c'est bien ce que je disais... La fin du monde approche... Le Prophète Sall'Allaho ' Alayhi Wa Salam a donné un signe de la fin du monde parmis les signes, et il s'avère qu'un des signes iminent serait de passer le Salam qu'aux gens que l'on connaît ^^ Donc voilà... Je vous rappelle juste que la Sunna, c'est de passer le Salam a tous le monde ! Et non que aux gens que l'on connaît mais visiblement prendre sur soi et mettre son ego de côté pour un Salam, qui fera tomber vos péchés et ceux de la personne, est trop difficile pour certains... Comme s'il y avait pas besoin de faire tomber nos nombreux péchés...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook