Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petits remèdes pour vos chagrins d'amour
24 décembre 2014 12:10
Salam Aleykoum,

quand je lis tous ces problèmes, je souhaite inchaAllah à toutes les personnes sincères de vivre le bonheur qu'elles méritent. Pour tenter d'apaiser les coeurs smiling smiley en cette fin d'année, voici quelques proverbes marocains les amis:
•Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder.
•Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi.
•Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir.
•Le monde est du côté de celui qui est debout.
24 décembre 2014 15:30
no comment eye rolling smiley
w
24 décembre 2014 15:47
Waleykoum salam !

J'ajouterai aussi comme expression
"Lé fat, mat"
Ce qui est passé et mort

C'est l'une des expressions qui permet de relativiser au mieux lol

Il y a aussi "c'était un mal pour un bien"

bon courage a tout ce qui passe une mauvaise période ces moment permet de ce remettre en question
24 décembre 2014 15:48
Assalaamo âlaykoum

en cette fin d'année et ce temps froid , rien de mieux qu'un chocolat chaud pour se remonter le moral ^^

Mieux que de chercher des remèdes aux chagrins d'amour , évitons et fuyons l'amour à problèmes tout simplement .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
T
24 décembre 2014 16:01
Je connais pas ces proverbes. Tu peux me les donner en darija 3afak a khtismiling smiley
E
24 décembre 2014 16:11
matedi khir li mektablik il y'a aussi mejouwjine fe smaae kbel l ard 3aroussa fe kourssi mat3aref fine tressi c'est bien de se remonter le moral on a pas le choix mektoub 3ala jbin mamenou hroub
S
24 décembre 2014 16:42
«Un jour viendra où tu te rendras compte que tourner la page était la meilleure décision, car tu réaliseras que ce chapitre n’avait rien de plus à te raconter»

«Il est préférable de laisser quelqu’un s’éloigner de toi, que de le laisser t’écraser

L'arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton coeur. Relis chaque matin le livre de la joie.
Citation d'Omar Khayyâm.


Prenez garde à la tristesse, c'est un vice.

« Les épreuves m’ont rendu clairvoyant, les larmes ont poli ma vision et la tristesse m’a appris le langage des cœurs. »
p
24 décembre 2014 16:46
La nostalgie des mots ne refletent pas tt les gens st devenus tellement egoiste ds tt.
S
24 décembre 2014 16:48
Un homme envoya une lettre à Abou ‘Aziza
Où l’on rigole et on pleure lorsqu'on lit le contenu

Dont il est dit : je veux que tu me cherches une jeune femme
Très belle, dont son origine est connue auprès de vous

Qui est polie, chaste et douce
Généreuse, patiente et sobre dans son esprit

Qui possède de la science et n’est pas dure
Et qui est distinguée par sa grâce par rapport aux autres femmes

Qu’elle ait beaucoup d’argent et qu’elle en donne à son mari après le mariage
Et je veux qu’elle soit obéissante lorsque je l’ordonne, qu’elle me suit et délaisse sa famille


Alors Abou 'Aziza lui a répondu :

Monsieur, j’ai bien reçu votre lettre et l’ai lu
Et j'ai compris toutes ces caractéristiques que vous demandez

Si je pouvais voir cette femme que vous recherchez
Je divorcerai de Oum 'Azizah (sa femme) et prendrai celle-ci (pour épouse) !
c
24 décembre 2014 16:48
Citation
Sha-Sha a écrit:
«Un jour viendra où tu te rendras compte que tourner la page était la meilleure décision, car tu réaliseras que ce chapitre n’avait rien de plus à te raconter»

«Il est préférable de laisser quelqu’un s’éloigner de toi, que de le laisser t’écraser

L'arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton coeur. Relis chaque matin le livre de la joie.
Citation d'Omar Khayyâm.


Prenez garde à la tristesse, c'est un vice.

« Les épreuves m’ont rendu clairvoyant, les larmes ont poli ma vision et la tristesse m’a appris le langage des cœurs. »
c'est beau ! Ça m'a fait crying(
Je suis à fleur de peau en ce moment faut dire
S
24 décembre 2014 17:08
Citation
cupcakemiam a écrit:
c'est beau ! Ça m'a fait crying(
Je suis à fleur de peau en ce moment faut dire

Ma chérie pleures pas sad smiley.....c est vrai que les mots ont un pouvoir sur le coeur mais ils ne restent jamais pas plus de 3 seconde......ou nous serions des anges....
J ai un truc pour toi .....j espére que ca t apaisera le coeur inchallah
S
24 décembre 2014 17:19
L un des principes de l Art du bonheur consiste a réfréner nos idées,à les retenir, à les empécher de s égarer dans les absurdités et les bassesses.....

En effet si tu les laisses libres,elles te controleront, rouvriront les livres de tes Malheurs passés, te feront vivre les chagrins et les miséres que tu as vécu....depuis ta naissance.

Si tu laisses tes penSées érrées...elles te rapporteront les images et tes difficultés passées...et un futur effrayant

Ces pensées secoueront ton etre et échaufferont tes sentiments.
Alors restreints les....retiens les en te concentrant sur des pensées utiles et serieuses

" Et place ta confiance en le vivant qui ne meurt jamais " coran 25:58

J aime beaucoup smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 17:48 par Sha-Sha.
S
24 décembre 2014 17:27
Citation
pursangarabica a écrit:
La nostalgie des mots ne refletent pas tt les gens st devenus tellement egoiste ds tt.

Exact nous sommes devenus un peu trop individualistes...égoistes et égocentriques

j aime beaucoup Ces paroles......

Ces comme ci les gens se considéraient comme le centre de l Univers , ils ne pensent pas aux autres et ne vivent que pour eux memes....

Il nous inccombe de prendre le temps de nous préoccuper d autre chose que de nous meme et de prendre nos distances par rapport a nos propres problémes pour oublier nos propres bléssures et nos souffrances


Le contraire de la satisfaction c est l étroitresse d esprit....Ne s inquiéter égoistement que de soi et oublier le reste du monde et ce qu il contient .

ALLAH décrit ses ennemis de la facon suivante " Tandis qu une autre partie était soucieuse pour elle meme " ( coran 3:154)
c
24 décembre 2014 17:36
Citation
Sha-Sha a écrit:
L un des principes de l Art du bonheur consiste a réfréner nos idées,à les retenir, à les empécher de s égarer dans les absurdités et les bassesses.....

En effet si tu les laisses libres,elles te controleront, rouvriront les livres de tes Malheurs passés, te feront vivre les chagrins et les miséres que tu as vécu....depuis ta naissance.

Si tu laisses tes penées érrées...elles te rapporteront les images et tes difficultés passées...et un futur effrayant

Ces pensées secoueront ton etre et échaufferont tes sentiments.
Alors restreints les....retiens les en te concentrant sur des pensées utiles et serieuses

" Et place ta confiance en le vivant qui ne meurt jamais " coran 25:58

J aime beaucoup smiling smiley
C'est magnifique j'ai relu 4 fois et a chaque fois je ressentais encore mieux le texte il me correspond bien c'est ce que je cherchais à entendre ça met du baume sur mon coeur blessé merci ma soeur tu es un ange walah
S
24 décembre 2014 17:44
Citation
cupcakemiam a écrit:
C'est magnifique j'ai relu 4 fois et a chaque fois je ressentais encore mieux le texte il me correspond bien c'est ce que je cherchais à entendre ça met du baume sur mon coeur blessé merci ma soeur tu es un ange walah

Je t en prie...je savais que ca allait te plaire et ce sont aussi des mots qui me parlent...

Un ange non ..malheureusement..mdr ..mais c est gentil ma puce je t aime fi allah et je souhaite que tu cicatrises...inchallah yawning smiley
c
24 décembre 2014 17:47
Citation
Sha-Sha a écrit:
Je t en prie...je savais que ca allait te plaire et ce sont aussi des mots qui me parlent...

Un ange non ..malheureusement..mdr ..mais c est gentil ma puce je t aime fi allah et je souhaite que tu cicatrises...inchallah yawning smiley
Je t'aime fi allah aussi ma chérie
S
24 décembre 2014 17:49
Citation
cupcakemiam a écrit:
Je t'aime fi allah aussi ma chérie

yawning smiley
c
24 décembre 2014 17:53
Citation
Sha-Sha a écrit:
Exact nous sommes devenus un peu trop individualistes...égoistes et égocentriques

j aime beaucoup Ces paroles......

Ces comme ci les gens se considéraient comme le centre de l Univers , ils ne pensent pas aux autres et ne vivent que pour eux memes....

Il nous inccombe de prendre le temps de nous préoccuper d autre chose que de nous meme et de prendre nos distances par rapport a nos propres problémes pour oublier nos propres bléssures et nos souffrances


Le contraire de la satisfaction c est l étroitresse d esprit....Ne s inquiéter égoistement que de soi et oublier le reste du monde et ce qu il contient .

ALLAH décrit ses ennemis de la facon suivante " Tandis qu une autre partie était soucieuse pour elle meme " ( coran 3:154)[/quote
Enfin quelqu'un qui raisonne comme moi ! J'ai déjà eu des personnes qui me disaient d'arrêter de trop vouloir aider de m'investir dans les problèmes des autres et j'avoue que ça me fait mal d'entendre cela car certes il ne faut pas s'oublier soi même mais si on peut aider dans la mesure de nos moyens il ne faut pas hésiter ! Le malheur c'est que certaines personnes peuvent aider mais va savoir pourquoi ils préfèrent faire la sourde oreille et donner leur dos à une âme en peine sad smiley même chez les musulmans c'est courant ça m'attriste beaucoup
24 décembre 2014 17:57
Ce qui arrive au croyant, si c'est une chose qui le réjouit, c'est alors un bienfait évident ; et si c'est une chose qui ne le réjouit pas, c'est un bienfait aussi, soit cette chose efface ses péchés, l’élève en degré et il sera récompensé pour avoir patienté, ou cette chose contient une sagesse et une miséricorde qu'Allah seul connaît :

"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas". [ Sourate 2 - verset 216 ]


Et le messager d'Allah, Sala Allah 3alayhi wa salam a dit vrai en disant :

" L'affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui.
S'il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie, c'est un bien pour lui ;
Et s'il lui arrive un mal et qu'il patiente, c'est un bien pour lui.
Et ceci n'est que pour le croyant" [ Rapporté par Mouslim. ]
24 décembre 2014 18:01
Le Prophète,Sala Allah 3alayhi wa salam, dit : celui qui accomplit le fajr est sous la protection d’Allah.
Et il dit,Sala Allah 3alayhi wa salam : la sounnah du fajr est meilleure que tout ce bas-monde et ce qu’il contient. Les deux unités de prière avant le fajr sont appelées sounnah du fajr. Celles-ci sont meilleures que cette vie et ce qu’elle contient. Imaginez la prière du fajr …

Qd j'accompli ces prières al hamduliLAH je sais que ce jour bi idhni LAH j'ai eu meilleur que tout ce qui est sur terre.. donc positivité a fond lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook