Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite réflexion..
10 juillet 2022 22:43
Assalamou 3leykoum wa ramatoulah wa barakatou

Je sens que personne ne va me lire vu que c'est long ?

Tout a l'heure j'étais sur la canapé a côté de ma maman et la j'ai réalisé que tout cela était vraiment éphémère.
Ma petite maman que j'aime tant, non musulmane est tellement loin de moi Et la j'ai ressenti une énorme détresse m'envahir. Je l'aime tellement ma maman mais le fait qu'on n'ait pas la même religion me fait me sentir a 100000 km d'elle..je me disais que c'était vraiment la pire des épreuves parce que tous les autres ils ont leurs familles musulmanes, même si leurs proches pratiquent peu ou alors ils ne réalisent pas la lourdeur de cette épreuve. Et je me suis sentie en plus tellement seule je repensais a tout ce que j'ai vécu seule..




Et d'un seul coup j'ai réalisé que au final Le Seul et L'Unique qui est avec moi c'est Allah azawajal. Quoi qu'il arrive الله est vraiment le seul..
A côté de ça, toute la journée j'ai ressenti énormément d'angoisse avec tout ce que je porte dans mon cœur dans le secret, l'épreuve que je vis a l'université ( et surtout les gros papier, l'administration française etc mdrr ). Et la je me suis dis "mais Lilak tu l'as déjà la solution a tous tes problèmes..El hamdoulilah ya rabbi al'Alamine"
Bizarrement je n'avais jamais compris le sens profond de cette phrase.. Louange a الله Seigneur de l'univers.. Cette phrase possède une puissance particulière.

الله est Le tout puissant il est Le Seul et l'Unique Le Seul a qui nous devons fidélité. Quoi qu'il arrive il n'y a que الله qui est la pour nous et qui peut intervenir.

Car il est Le Seul a avoir le pouvoir il est le Seigneur de l'univers a qui nous devons nous en remettre (tawakkaltu 'allal-lâh). Le seul qui peut agir
Il n'y a point de divinité digne d'être adoré en dehors de الله (Laa ilaha ila Allah).

Je crois n'avoir pas réussir a retranscrire ce que j'ai ressenti mais peut être que quelqu'un va pouvoir complété haha

Ya rabbi fais nous tous mourir en musulman (amine)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/22 23:26 par Lilâk07.
'
10 juillet 2022 22:57
Slm

J’ai ressenti qqch de similaire il y a qq jours.

Mais là où toi tu t’es dit « ma petite maman que j’aime machin chouette »
Moi je me suis juste dit : mais en fait tu comptes VRAIMENT pour qui ? Et qui compte VRAIMENT pour toi ?

Y’a qu’une seule et unique réponse. Pas douze mille.

Wa el hamdoulilah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 juillet 2022 23:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
/
10 juillet 2022 23:02
Non je t'ai lu smiling smiley
Allah mousta'an
T
10 juillet 2022 23:17
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

En tant que muslim, nous n'avons aucune certitude d'avoir notre place au paradis ou en enfer.

Des fois je me dis la meme chose que toi, et des fois je me dis l'inverse.

Je me dis que je serai peut être séparé de ma mère ou de mes proches, mais wallahi que personne ne peut garantir de quel côté on sera.

Allah soubhanahou wa taala est le Seul et Unique, Il sait tout, entend tout, et a la Parfaite Connaissance de notre futur et de notre fin, soubhanou.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous guide et nous accorde Sa Miséricorde. Amin
10 juillet 2022 23:24
Oui, je ne suis pas chrétienne pour considere que j'ai mon pass au paradis
Allahu Alhem...
Amine
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

En tant que muslim, nous n'avons aucune certitude d'avoir notre place au paradis ou en enfer.

Des fois je me dis la meme chose que toi, et des fois je me dis l'inverse.

Je me dis que je serai peut être séparé de ma mère ou de mes proches, mais wallahi que personne ne peut garantir de quel côté on sera.

Allah soubhanahou wa taala est le Seul et Unique, Il sait tout, entend tout, et a la Parfaite Connaissance de notre futur et de notre fin, soubhanou.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous guide et nous accorde Sa Miséricorde. Amin
10 juillet 2022 23:28
الله uniquement ?
[quote=''''']
Slm

J’ai ressenti qqch de similaire il y a qq jours.

Mais là où toi tu t’es dit « ma petite maman que j’aime machin chouette »
Moi je me suis juste dit : mais en fait tu comptes VRAIMENT pour qui ? Et qui compte VRAIMENT pour toi ?

Y’a qu’une seule et unique réponse. Pas douze mille.

Wa el hamdoulilah.[/quote]
[quote=''''']
Slm

J’ai ressenti qqch de similaire il y a qq jours.

Mais là où toi tu t’es dit « ma petite maman que j’aime machin chouette »
Moi je me suis juste dit : mais en fait tu comptes VRAIMENT pour qui ? Et qui compte VRAIMENT pour toi ?

Y’a qu’une seule et unique réponse. Pas douze mille.

Wa el hamdoulilah.[/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook