Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question sellou
z
17 octobre 2005 19:53
Bonjour et bon ramadan à toutes et à tous,

Je voudrais avoir quelques détails sur la préparation du sellou. Je ne l'ai jamais vu faire, et je me pose une question sur la couleur que doivent avoir les graines de sésame....Faut-il simplement les griller un peu ou plus?? Enfin, j'aimerais être éclairée car je sens que je les ai faites trop cuire sad smiley
Merci pour vos réponses smiling smiley
17 octobre 2005 20:12
moi mes grains de sésame sont moulussmiling smiley

ingrédients:
1,5 kg de farine
100g de sucre semoule
1 pognée de grains d'anis moulus
1 poignée de fnouil moulus
1 cuil. à soupe de canelle
150 g de miel
1/2 l d'huile
500g de beurre 500g d'amandes émondées et frites
500g de sésame grillés
2 grains de gomme arabique moulus
150 g de sucre glace

la farine doit roussir à sec(ss aucune matière grasse) dans une gde terrine, mélanger la farine, les amandes, les grains d sésame grossièrement moulus, l'anis, le fenouil, la cannelle, la gomme arabique moulue, le sucre, le miel et lme beurre fondue, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Dressez la pâte dans une grande boite hermétique( si c'est pr le ramadane) ou ds un gd plat si c'est pr un baptème, la saupoudrer de sucre glace et la décorer avec des amandes grillés
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
17 octobre 2005 20:23
Merci pour ta réponse smiling smiley
En fait, j'ai déjà grillé mes grains de sésame et je crois qu'ils sont un peu "roussis". Ils sont dorés ou bruns tes grains moulus?
Merci pour les proportions, car je m"engage dans l'inconnu en preparant le sellou
p
17 octobre 2005 20:24
Aicha toutes ces recettes tu les connais par coeur ???
17 octobre 2005 20:52
zouz goûte tes graines s'ils sont mangeables c'est bon tu peux les moudre et les incorporer à ton sellou, sinon jette les et grille-s’ en d'autres, mais légèrement il faut qu'ils prennent la couleur de la croûte d'un bon pain au chocolatsmiling smiley moi j'achète toujours les gaines de sésame blanc et je l'ai grille moi-même, ils n'ont aucun caillou ni autres impuretés.
dilara non je ne connais pas toutes les recettes par cœur, par contre mon Word lui ouiwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
17 octobre 2005 20:57
mdr tu t es equipé franchement bien choumicha number tow



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/05 20:58 par dilara.
17 octobre 2005 21:07
C’est surtout pour rendre service dilara smiling smiley Car dans ma cuisine j'ai un placard remplis de classeur de cuisinesmiling smiley J’ai tout répertorier pour un jour ou je ne serais plus là mes enfants auront toujours mes recettes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
17 octobre 2005 21:17
Merci bcp aicha,

Eh bien je crois que je vais me racheter des graines de sésame grinning smiley Elles ont plus la couleur du chocolat au lait que du pain au chocolat. Mais je voulais avoir l'avis d'une connaisseuse..
Je vais eesayer de ne pas trop les griller la prochaine fois!
z
17 octobre 2005 21:34
c'est encore moi.....
Alors ya que la farine qui donne cette couleur au sellou??
17 octobre 2005 21:36
oui zouz si tu veux que ce soit griller uniformément remue tes graines ou ta farine constamment dans la poêle a feu doux et ne les laisse pas dans cette dernière une fois que tu auras une belle couleur et que tu auras éteint le feu.ceux qui sont en dessous risque d'être plus griller que les autres avec la chaleur de la poêle méme a feu éteintwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/05 21:38 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook