Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite Question existentielle
W
18 avril 2019 17:48
Salem les yabiladies je suis de retour lol

Je ne sais même pas si vous avez remarqué que j’existé à la base mdr ?
En faite je me pose une question comme toute les femmes divorcée comment on fait pour rencontrer de nouvelles personnes ? En faite je ne veux pas retomber dans le même cercle et évoluer et rencontrer de nouvelle personne
Je sais que certain détracteur vont me dire ben fallait pas divorcé etc mais ce n’est le sujet.
J’ai pas envie de me prendre la tête sur Yabi. Je veux juste peut être essayer de me projeter dans l’avenir pourquoi pas. Je ne suis pas quelqu’un qui as une vie sociale très active. Après je ne sais pas si je le fait comprendre
( fin de journée après le travail)
En faite j’ai dans l’idée de rencontrer des français converties à l’Islam
P
18 avril 2019 17:50
Salam,

Si tu veux changer un peu de cercle, commence une nouvelle activité, fais du bénévolat ... smiling smiley
M
18 avril 2019 17:52
Aleykoum salam,

Ton post est très révélateur lol t'a déjà trouvé la réponse a ton problème
A
18 avril 2019 17:53
Demande à ton entourage ou deviens plus active. smiling smiley

Les français convertis à l'islam, ça ne court pas les rues, tu les trouveras sûrement à la mosquée ou dans des associations...
s
18 avril 2019 18:02
T'as sûrement des pistes pour la posteuse alors aide-la grinning smiley
Citation
Arsafil a écrit:
Demande à ton entourage ou deviens plus active. smiling smiley

Les français convertis à l'islam, ça ne court pas les rues, tu les trouveras sûrement à la mosquée ou dans des associations...
A
18 avril 2019 18:11
Hahahahaha j'aimerais bien, Soult, mais je n'en ai même pas. sad smiley

A part l'entourage justement (famille, amis, amis des amis) et milieux fréquentés (fac, travail, etc.)
Citation
Soult* a écrit:
T'as sûrement des pistes pour la posteuse alors aide-la grinning smiley
*
18 avril 2019 18:12
prk français converties ?
les maghrébins te dégoûte?
s
18 avril 2019 18:17
Que c'est dommage pour toi

Je rigole ptdr
Citation
Arsafil a écrit:
Hahahahaha j'aimerais bien, Soult, mais je n'en ai même pas. sad smiley

A part l'entourage justement (famille, amis, amis des amis) et milieux fréquentés (fac, travail, etc.)
A
18 avril 2019 18:54
Sort de ta zone de confort, essaye les site d'internet. Alors oui c'est pas une recette magique mais ça peut fonctionner. Faut juste pas s'enfermer la dedans.
Sort; bénévolat, sport, atelier divers, bibliothèque, mosquée....
W
18 avril 2019 18:55
Disons que je n’ai eu que de mauvaises experiences et là avec mon ex mari ça m’a vacciné va savoir
A chaque fois qu’il y a potentiellement une rencontre avec un arabe sa finis par :  «  fait ce que je dit mais pas ce que je fait » donc du coup ça s’arrete net J’ai horreur de ce genre de mentalité
Citation
menthe* a écrit:
prk français converties ?
les maghrébins te dégoûte?
W
18 avril 2019 18:57
Disons que n’ai Un enfant a charge et je ne peux pas le laisser à qui que ce soit. Donc c’est un peu compliqué les sorties solo pour moi en ce moment.
Donc voilà je n’ai pas un cercle d’amie extraordinaire je suis plutôt solitaire maison boulot dodo alors c’est vrai que ça ne vas se présenter sur mon pallier mais bon je me remet en question
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam,

Si tu veux changer un peu de cercle, commence une nouvelle activité, fais du bénévolat ... smiling smiley
W
18 avril 2019 18:59
Je crains les sites internet ça me fait un peu peur on ne sait pas sur qui on peut tomber
Je vais essayer une sortie entre copine mais là question du petit à faire garder c’est Compliqué pour moi.
Citation
tataLala a écrit:
Sort de ta zone de confort, essaye les site d'internet. Alors oui c'est pas une recette magique mais ça peut fonctionner. Faut juste pas s'enfermer la dedans.
Sort; bénévolat, sport, atelier divers, bibliothèque, mosquée....
D
18 avril 2019 19:01
tu sais ,il y'a autre chose que l'amour dans la vie . Prépare toi pour une nouvelle relation juste ça .
W
18 avril 2019 19:04
Je ne compte pas me lancer comme ça dans une relation amoureuse. Oula je prendrai tout le temps qu’il faudra c’est Juste qu’en ce moment j’ai l’impression de me sentir prête je ne sais pas peut être que je me trompe. Ça passera mais c’est vrai que juste faire de nouvelle rencontre
Citation
Darksky a écrit:
tu sais ,il y'a autre chose que l'amour dans la vie . Prépare toi pour une nouvelle relation juste ça .
A
18 avril 2019 19:32
C'est sur qu'il y a un tris à faire, car il y a de tout comme dans la vie.

A toi de prendre soin de toi, discute un peu avec la personne est si tu sens que le feeling passe est que ton ressentie est positif, aller boire un verre dans une place public en plein jour. Tu informe une personne proche on sait jamais. Puis tu vois et analyse. Prends le temps qu'il faut pour le découvrir.

Son attitude, ses gestuelles, son comportement. Fait mine d'avoir une mémoire de poisson pour voir la cohérence de ses propos...



Citation
Warda88 a écrit:
Je crains les sites internet ça me fait un peu peur on ne sait pas sur qui on peut tomber
Je vais essayer une sortie entre copine mais là question du petit à faire garder c’est Compliqué pour moi.
D
18 avril 2019 20:58
Je sais que cette phrase est typique mais écoute réellement ce que dit ton coeur et regarde des video pour t'aider , (je te conseil psyco2go.)
18 avril 2019 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Du moment que tu ne vas pas aux manif des Gilets jaunes, ton gosse pourra t’accompagner dans tes activités. S’il est sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
19 avril 2019 14:21
Tu as raison de vouloir un converti, ce ne sont pas des anges non plus comme tout le monde mais dans la plupart des cas ils sont beaucoup moins chiants et égoïstes que les maghrébins, si ma famille n'était pas aussi fermée je serais mariée à un converti mais comme je n'ai pas le choix je préfère rester seule qu avec un maghrébin .
C'est exactement ça faites ce que je dis mais pas ce que je fais , tu as résumé leur mentalité en un dicton .
Je te souhaite de concrétiser ton projet inchallah
W
19 avril 2019 15:42
Exactement après la séparation avec mon ex mari j’avais croisé la route de deux marocain je te jure ça m’a saoulé
Les mecs au moindre truc de travers il t’ejecte si Tu pense pas comme eux
T’essaye d’etre Bien dans la religion ils te parlent hacha de sexe lors que ça fait même pas 1 mois que tu le connaît après quand tu lui dit écoute j’ai peur d’allah je ne veux pas de ça j’ai trop peur qu’allah Même punisse à travers mon fils khlass le mec ça ne lui as pas plus
Donc j’en ai eu marre ras le bol de ses mentalités à la con
Mes parents maintenant ne me demande plus rien si c’est Un français musulman tant qu’il me respecte et voilà
Citation
Cicatra30 a écrit:
Tu as raison de vouloir un converti, ce ne sont pas des anges non plus comme tout le monde mais dans la plupart des cas ils sont beaucoup moins chiants et égoïstes que les maghrébins, si ma famille n'était pas aussi fermée je serais mariée à un converti mais comme je n'ai pas le choix je préfère rester seule qu avec un maghrébin .
C'est exactement ça faites ce que je dis mais pas ce que je fais , tu as résumé leur mentalité en un dicton .
Je te souhaite de concrétiser ton projet inchallah
W
19 avril 2019 17:12
Tu as de la chance que t'es parents soient ouverts c'est un bon point, je n'ai pas cette chance.
C'est exactement ça!! Ils te parlent de sexe sans hachma mais ils ne savent pas que comme ils jouent avec les filles des gens on jouera avec leurs soeurs et filles , si tu as le malheur d hausser le ton lors d'une embrouille ils te traitent de féministe , bref je m'arrête là sinon on va y passer la nuit
Citation
Warda88 a écrit:
Exactement après la séparation avec mon ex mari j’avais croisé la route de deux marocain je te jure ça m’a saoulé
Les mecs au moindre truc de travers il t’ejecte si Tu pense pas comme eux
T’essaye d’etre Bien dans la religion ils te parlent hacha de sexe lors que ça fait même pas 1 mois que tu le connaît après quand tu lui dit écoute j’ai peur d’allah je ne veux pas de ça j’ai trop peur qu’allah Même punisse à travers mon fils khlass le mec ça ne lui as pas plus
Donc j’en ai eu marre ras le bol de ses mentalités à la con
Mes parents maintenant ne me demande plus rien si c’est Un français musulman tant qu’il me respecte et voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook