Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question sur mon couple... Women Only
b
10 février 2013 10:28
très certainement que ce sont des personnes qui ne prient pas! Heu
n
10 février 2013 10:51
salam sarah tchips.
c est vrais à la longue c est pas évident de se laver pour chaque prière surtout quand on y tien, essai de reporter vos rapport pour le soir,faire 2, ou 3 coup succecif voir +, ça depend de la capacité de ton homme, puis à l aube aussi, tu sais que les couple les plus harmonieux le font à l aube, ça ne veut pas dire qu il faut régler son reveille pour se réveiller expret, mais souvent ça arrive que un des 2 ouvre ses yeux très tot au matin, il pose le regard sur son conjoint puis pose la main, quelque caresse qui réveille l autre tout doucement....et voilàIn love.
c est une façon très agréable de commencer sa journée, après avoir fini,vous vous lavez de suite(en même temp, et peut être un autre coup sus la douche) puis prendre un bon petit déjeune pour récupérer votre énergie, et voilà une belle journé commence, et s il le faut rdv au soirIn love.
bref organisez vous de la meilleure façon pour que tu puisse le faire sans être grincheusesad smiley.
bonne contunuationyawning smiley
n
10 février 2013 10:56
Citation
bouch.han a écrit:
très certainement que ce sont des personnes qui ne prient pas! Heu
.

surement,et qui ne se lave pas non plus!!!!!confused smiley
b
10 février 2013 11:15
Citation
nawal9910 a écrit:
Citation
bouch.han a écrit:
très certainement que ce sont des personnes qui ne prient pas! Heu
.

surement,et qui ne se lave pas non plus!!!!!confused smiley


ahahah
c
10 février 2013 12:53
Bonjour,

j'avais le même problème que vous y a quelque temps et j'ai arrêté de prier à cause de mes cheveux, que le bon dieu me pardonne.

Mon souci est que je ne peux pas rester sans brushing, les cheveux au naturel, c'est impossible, je ne peux pas me les laver tous les jours, ils sont très secs déjà. Mon mari ne supporte pas et au boulot, il faut que je sois un minimum présentable.

En discutant avec une soeur (dont le père est imam), elle m'a donné la solution.

Elle m'a expliqué qu'on n'est pas obligé de mouiller ses cheveux complètement et encore moins de se les laver au shampooing. Donc, tu fais comme quand tu prends ta douche normale, sans lavage de cheveux, tu fais tes grandes ablutions, arrivée à l'étape cheveux, tu passes tes doigts sous l'eau et tu te frottes le cuir chevelu avec. D'après ce qu'elle m'a expliqué, le plus important est la racine des cheveux et non pas les longueurs.

Le soir même ou le lendemain matin, je passe le lisseur si besoin. Voilà.

J'ai repris ma prière hamdollah depuis, je n'ai pas l'intention d'arrêter.

Bon dimanche à toutes.
N
10 février 2013 14:45
j'ai une question à propos de sexe plusieurs fois en une journée et tous les jours :
-à force de le faire tous les jours et plusieur foi par jour , il perd pas son gout en quelques sorte?
10 février 2013 14:49
Merci pour vos commentaires les filles,

@Chesscake33 hamdullah que tu as repris la prière. Comme quoi ya toujours des solutions hamdullah

@Nawal9910, Oui je pense que ta solution est la meilleur, c’était un peu se que l'on fait en ce moment In love.
Ahahahah oui peut être qu'elles ne se lavent pas beurk

Je vois que je ne suis pas la seul dans ce cas lol en tout cas ca fait plaisir de voir qu'ensemble on est capable de trouver des solutions aux petits " problemes" du quotidien grinning smiley
10 février 2013 14:59
Citation
Najath a écrit:
j'ai une question à propos de sexe plusieurs fois en une journée et tous les jours :
-à force de le faire tous les jours et plusieur foi par jour , il perd pas son gout en quelques sorte?

Moi je dis qu'il n'y a pas de mal a se faire du bien. Pour ma part depuis qu'on est mariés c'est a dire depuis environ un peu plus d'un an c'est pas tout les jours forcement mais c'est assez souvent quand même . Les envies ça ne se contrôle pas lol et non j'ai toujours pris autant de plaisir ( bon au début vu que c’était notre première fois a tout les 2 ce n’était pas ce qui se fait de mieux mais ça évolue avec la pratique et le plaisir et de plus en plus fort surtout quand l'amour est fort).
N
10 février 2013 16:29
ok,
j'aimerai connaitre les avis des gens qui le fonttus les jours et plusieurs fois par jour.
n
10 février 2013 17:01
Citation
Najath a écrit:
ok,
j'aimerai connaitre les avis des gens qui le fonttus les jours et plusieurs fois par jour.


je ne suis pas du tout concerne mais le faire plusieurs fois par jour , c'est un peu de trop. c'est fatiguant ca ne doit pas etre top.
enfin chacun son truc; mais c'est comme manger alors que tu n'as pas spécialement faim,
il faut attendre d'avoir faim et c'est meilleur.

apres je me demande celle qui le font plusieurs fois par jour et en plus tout les jours, ca dure combien de temps vos rapports, ca doit etre du vite fait alors. non?
une fois que c'est bien fait , il n'y a pas besoin de le refaire une seconde fois d'affilé, a moins que la fille ca soit une bombe et que le mec ben il assure alors.
n
10 février 2013 17:19
Citation
SarahTchip a écrit:
Salam les filles,

Alors voilà je vous écrit pour avoir vos avis sur une question qui touche un peu mon couple.

Je vous lis souvent et plusieurs d'entres vous racontent qu'elles font l'amour plusieurs fois par jour avec leur conjoint.

Mon problème n'est pas que l'envie me manque mais comment faites vous pour gérer votre journée ?Sachant qu'il faut faire les prières à l'heure et je ne me vois pas passer le reste de ma journée sous la douche à faire les grande ablutions et surtout il faut obligatoirement se laver les cheveux et plus particulièrement le cuir chevelu et le temps d'ensuite sécher ses cheveux pour ensuite le refaire et se redoucher etc... y a moyen de devenir folle.

Pour un homme c'est plus simple vu qu'il n'as pas les cheveux long comme nous et ça sèche donc plus vite.

Et en poussant mon raisonnement , je me pose la questions des femme qui font des brushing, en gros ca veux dire que vous ne faites pas du tout l'amour le temps de votre brushing ? ou peut etre vous attendez vos règles pour faire un brush lol Ou peut être que vous le refaites tout les jours ?

La seul solution que j'ai trouvé c'est le faire le soir et ensuite le matin mais comme ça lui arrive de rentrer avant le maghreb ou même des fois entre midi c'est pas facile de se contenir surtout lorsque l'on est un jeune couple marié. Mais le weekend des fois en plein après midi on en a envi mais je le freine comme je peux lol

Et des fois c'est comme un frein de penser qu'il faut ensuite se relaver les cheveux ( bon se laver tout court c'est normal lol) et je lui fait comprendre mais ensuite je culpabilise. Lui comprend que ça peut être embêtant à la longue et respecte ma décision.

Voilà je voulais avoir vos avis et surtout si vous avez des solutions...

a mon sens tu te pose trop de question tu as envie eclate toi teps que tu peux encore et que ton mari t'aime et si tu as envie tous le temps de ton mari ben temps mieux tu peux méme pas imaginer toutes les hassanetes que tu te prend rien quand faisant l'amour avec
11 février 2013 14:44
Citation
SarahTchip a écrit:
Oui je sais que c'est pas un problème bien grave , ya bien pire . Mais bon vu que sur ce forum je lis souvent que les femme le font souvent la journée et même plusieurs fois par jour, je me suis dit peut être qu'elles avaient une technique spéciale lol
Elles mettent une perruque lol
11 février 2013 14:55
VIE TA VIEEEEEEEEEEEEEEE SEXUELLE
A
26 mars 2013 16:28
Salem alikoum,

ma soeur,t'es tu renseignée sur les grandes ablutions aprés rapports?
al ghusl,n'est pas contraignant pour la femme,fort heuresement,Allah ta ala,nous facilite,
il ne faut pas se shampoouiner systematiquement,c'est meme dangeureux je trouve!!

je rejoins cheescake winking smiley

Il n'y a pas de différence entre les grandes ablutions de l'impureté de l'homme et de la femme, aucun d'eux n'a à défaire ses cheveux. Il suffit de verser trois fois le contenu du creux de la main sur la tête puis de verser abondamment l'eau sur le corps tout entier, comme le précise le dire rapporté par Oumm Salama qui avait demandé au Prophète : "Je suis une femme qui se coiffe, dois-je défaire mes cheveux pour faire les grandes ablutions de l'impureté ". Il a dit : " Non, il te suffit de verser sur ta tête trois fois le contenu du creux de ta main et tu es purifiée." [ Rapporté par Mouslim ]
27 mars 2013 06:56
Citation
lalouve a écrit:
Salem alikoum,

ma soeur,t'es tu renseignée sur les grandes ablutions aprés rapports?
al ghusl,n'est pas contraignant pour la femme,fort heuresement,Allah ta ala,nous facilite,
il ne faut pas se shampoouiner systematiquement,c'est meme dangeureux je trouve!!

je rejoins cheescake winking smiley

Il n'y a pas de différence entre les grandes ablutions de l'impureté de l'homme et de la femme, aucun d'eux n'a à défaire ses cheveux. Il suffit de verser trois fois le contenu du creux de la main sur la tête puis de verser abondamment l'eau sur le corps tout entier, comme le précise le dire rapporté par Oumm Salama qui avait demandé au Prophète : "Je suis une femme qui se coiffe, dois-je défaire mes cheveux pour faire les grandes ablutions de l'impureté ". Il a dit : " Non, il te suffit de verser sur ta tête trois fois le contenu du creux de ta main et tu es purifiée." [ Rapporté par Mouslim ]

Exactement, jeune mariée oblige, j'ai en parlé a plusieurs personne c'était un grand soucis pour moi, pour les priéres!
De 1,notre religion est une religion de faicilité, et non de contraite, faire l'amour a ton mari est une benediction de Dieu, Dieu, swt la encouragé et en a fait un acte de d'adoration et donc source de Hassanate!
Aicha, radia Allah 3enha, quand elle faisait ses grand ablutions elle mouillait que le haut de sa tete, 3 fois, en inserant ses doigts sur son cuir chevelu, et ceci devant le prophete, sws, et il 'ny avait aucune contraite! t'as pas besoind ete laver tout les cheveux !!!

et crois moi meme avec un brushing tout frais, les 3 poignées d'eau sont vite reglés, la plupart du temps, une fois que je mets le foulard pr la priere, ils reprennent leur forme!!!

Donc te prend la tete, profite de ton couple, et profite de ces douches juste aprés pour plus de moments de rapprochements, et dis hamdulilah, une telle complicité dans un coupele c'est ni3ma de Dieu swt!!
Allah i kemmel 3likoum bekheir!!!
N
27 mars 2013 08:47
Moi j ai trouver pr moi la solution le lissage brésilien car moi je fesai souvent des brushing et avec le boulot fallait que je soit tjr fraîche maquillage , coiffage, c t difficile et avk le lissage vraiment plus pratique même avk 3 poignée sa reste lisse
o
7 avril 2013 15:58
salam alaykoum
le ghousl ne demande pas de laver les cheveux complètement
la sunna c de frotter la racine de ses cheveux trois fois avec de l'eau
ensuite verser 3 fois de l'eau dans le creux de notre main sur la tete
tes cheveux seront mouillés mais pas trempés
la preuve de ceci :

[www.alghourabaa.com]


Les actes méritoires du bain rituel

Il est conseillé, pour celui qui se lave, de tenir compte des actes du Messager lors de son bain rituel :

1. Il se lave les mains trois fois.

2. Ensuite il se lave les parties intimes.

3. Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.

4. Enfin, il se verse de l’eau sur tout le corps en commençant par le côté droit, puis le côté gauche, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.

La preuve de tout cela repose sur ce qui a été rapporté par Aïcha radya Allah ‘an ha: « Lorsque le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) était en état d’impureté majeure, il se lavait en commençant par ses mains, ensuite il se versait de l’eau à l’aide de sa main droite dans sa main gauche pour se laver les parties intimes, ensuite il faisait ses ablutions comme celles pour la prière, puis il trempait ses mains dans l’eau et les pénétrait jusqu’aux racines de ses cheveux et lorsqu’il s’assurait que l’eau eût bien pénétrée, il se versait trois poignées d’eau sur la tête,et pour finir il se versait de l’eau sur tout le corps » rapporté par Boukhari et Mouslim. (cf fiqh As Sounna t1 p72-73).

wa Allahu a3lem
A
7 avril 2013 17:49
Fait toi un lissage bresilien ou japonais comme sa taura pas besoin de lisser tes cheveux LOL grinning smiley
b
12 avril 2013 10:25
Salem les filles,

alors moi aussi je ne le fais pas souvent, pas a cause de mes cheveux, pas par manque d' envie, bien au contraire confused smiley.

Moi c'est la fatigue qui me tue !! je travaille toute la journée, je rentre a 18h30, le temps de faire ma salate de dohr et asr, le temps de faire prendre le bain a ma fille, son repas, préparer le diner, faire la vaisselle... je finis tous ça vers 21h30 voir 22h! je tombe k.o !! j'ai qu'une seule envie c'est de sleeping.

C'est dommage!!

Moi aussi la 1ère année de maariage; ça me gonfler de me doucher, parce que j'ai les cheveux long, le temps de les sécher et tout. Aujourd'hui je pense autrement, je pense à m'éclater et éclater mon mari. Alors avant quand je faisais mes brushing (aujourdhui j'en fais plus), mon mari me disait "ah ça veut dire que ce soir je ne pourrais pas te toucher, pour pas casser ton brushing " ptdr

alors mon conseil si ce n'est que la douche qui te stop, oubli la, éclate toi, fais plaisir a ton mari tant qu'on est encore jeune, (pck beaucoup de femmes se plein d'avoir des problèmes de couple alors que c'est elle qui les crée en se refusant à son mari). Il faut te trouver un rythme, moi en moyenne c'est 3 fois par semaine, et c'est nikel, il peut y avoir des exception confused smiley whistling smiley.
12 avril 2013 16:09
Bente Nèss et tu fais quoi alors tu attaches tes longs cheveux pour ne pas avoir à les laver à chaque fois?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook