Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite pensée...
28 juillet 2023 23:55
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.


Une petite pensée avant d'aller dodo.

À l'heure d'aujourd'hui, je me retrouve à un moment de ma vie où je dois faire mes adieux, de me déconnecter de tout, de tout réseau de tout contact, vraiment absolument de tout (bien-sur excepter ma famille ).
La meilleure chose à faire, ainsi sans retenu poursuivre le chemin du bonheur. ?

Je tenais à prendre un instant pour exprimer ma reconnaissance et mes sincères remerciements, c'est le minimum.

Le temps que nous avons pu passé ensemble a été rempli de moment précieux.
De conseils partagés, d'expériences partagés, d'enseignements partagés.
De rires et de peines partagées, de joie de bonheur partager.
Des défis relevés main dans la main.
Et donc de souvenirs qui resteront à jamais graver dans mon cœur.

Votre présence et soutiens m'ont été un véritable cadeau.
Un soutien inconditionnel qui m'a quelques part été une source d'inspiration pour moi.
Vous avez été là, dans les moments de joie pour célébrer ensemble, et parfois même dans les moments de peines afin de réconforter.

Des écoutes attentives et des conseils qui m'ont bi idnillah pu m'éclairés tout au long de ce parcours.

À mes yeux ce qui importe vraiment vous savez ma mission est que, à travers mes post ou interventions, j'espère avoir pu véritablement apporter.
J'espère sincèrement avoir été utile pour vous, mais surtout, auprès d'Allah Azawajel.
Tellement de chose dont j'aurai voulu (et qui sait peut-être pu) accomplir ici, de choses que j'aurai peut-être pu changer ou résoudre, si seulement...

Ce sentiment d'impuissance et de culpabilité dont j'ai parfois eu, et quelques part ai encore.
C'est aussi dur d'assister à des situations là ou on ne peut pas forcément apporter grand chose.

Et puis il y'a aussi les jours se ressemblent se répetants, alors parfois on n'y crois plus, on n'a plus forcément envie d'y croire.
Parce qu'on estime peut-être que c'est trop beau pour être vrai.
Que c'est destiné qu'aux autres et pas à nous.
Mais ne jamais désespérer croyez-moi, certes la dureté de difficiles épreuves ne prévient pas, mais la douceur du bonheur non plus. ^^
Et qu'en sollicitant l'aide d'Allah, ça finit toujours par payer, insha'Allah.

Puis l'important, c'est d'être reconnaissant envers Le Généreux Le Riche par excellence Celui qui accroît Ses Bienfaits.
Et de persister, parce que toutes invocations sincères bi idnillah est accepter.
Puis rien n'est trop grand pour Allah qu'IL ne peut pas accorder. ^^

Cheikh Ibn Taymiyyah a dit :

« La multiplication de l'évocation d'Allâh (Dhikr) ainsi que l'invocation (Dou'a) sont la clé de tout bien. »

[Madjmou' Al-Fatâwah 10/661]


Aucun effort pour Allah n'est perdu.
Et être bienfaisant c'est gratuit, être malfaisant aussi.
Sauf qu'être bienfaisant est un investissement.
Mais le second (malfaisant), faudra le rembourser. ☝?

Tout effort même minime pour Allah Azawajel peut être source de grand bonheur.
Pour cette patience et bienfaisance, qui ont pu durées et traverser les temps.
C'est cette bonne patience face à une décision d'Allah Azawajel, qui pourrait devenir une patience couronnée, insha'Allah. ??

«…Et fais le bien. Car Allah aime les bienfaisants.»

[Sourate Al-Baqarah, verset 195]

« Et sois patient, car Allah ne laisse pas perdre la récompense des bienfaisants.»

[Sourate Hūd, verset 15]


Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit :

« Sois bon, même si tu ne vois pas le bien, non pas par amour pour les autres, mais parce que Allah aime les bienfaisants. »

« La bienfaisance et la piété apaisent l'âme et éveillent le cœur de la personne, dans le sens où elle ressentira en elle un épanouissement et une joie qui n'était pas là auparavant. Ainsi, lorsqu'elle progresse dans le chemin des bonnes œuvres, de la piété et de la bonté, Allah lui ouvre le cœur et l'apaise.»

[Ibn Taymiyyah - Sâlih Ahmad Al-Qhâmî p.32]


Je pars naturellement le coeur rempli de nostalgie, un peu de tristesse mais surtout de joie.
D'avoir pu vous connaître. ^^

En vous souhaitant pour la dernière fois, une bonne soirée et une bonne nuit Fi Aman Allah. ?

Règle d'or :

 
. 0
29 juillet 2023 00:16
Salam Shisui

Je me souviens...
C'est ainsi... Les chemins se croisent et se séparent....

Prends soin de Toi.
Que Dieu te protège et te comble ?
29 juillet 2023 00:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A la prochaine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
29 juillet 2023 01:27
Salam

Tu as été une lumière pour bcp d'entre nous ici.

Prends soin de toi super héros yawning smiley

En espérant que nos chemin se croisent encore, peut être dans une autre vie ?

Qu'Allah te comble dans ce monde et dans l'ultime
C
29 juillet 2023 07:18
Wa aleykoum salam,

C'est avec beaucoup d'émotion que je lis ton message.
Merci pour tout, tu es et resteras un très bel exemple de force et de combat.
Prends soin de toi.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te facilite, t'accorde le meilleur ici bas et dans l'au-delà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/23 07:22 par Cotton.
29 juillet 2023 11:58
Wa ^aleykoum salam wa Rahma Allah
wa barakatuh.

Baaraka lahou fik pour tous tes rappels.
Qu'Allah bénisse l'intention que tu as mis dans tous tes post, dans tous tes efforts, ton parcours et que cela soient une source de hassanates qui t'illuminera ce Jour où l'on aura besoin de lumière....

Qu'Allah T'apaise et te donne le meilleur pour toi ici bas et encore plus dans l'Au delà.
Belle et solide branche de ce forum.
Wa salam õtoto ✨Shisui ✨
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook