Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite histoire : reponses aux questions
K
26 janvier 2009 10:11
As salam alaykoum

j'ai recu ca ce matin macha'Allah et je souhaiteais vous le faire partager ...

C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années.

De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.



Jeune homme : Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?

Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah (si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

Savant : Je ferai mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

Jeune homme : « J'ai 3 questions:

1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre-moi sa forme.

2. Qu'est- ce que le takdir (destiné) ?

3. Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu.

Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? »


Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.


Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi !??

Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.

Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.

Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe?

Jeune homme : Oui.

Savant : Montre moi la forme de la douleur !

Jeune homme : Je ne peux pas.

Savant : Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

Jeune homme : Non.

Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

Jeune homme : Non.

Savant : C'est ce que le takdir (destiné).

Savant : La main que j'ai utilisée pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : Elle a été créé de peau.

Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : De peau.

Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

Jeune homme : Douloureux.

Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan.


Wa salam alaykoum
h
26 janvier 2009 10:38
salam alaycoum smiling smiley!!



cette histoire je l'ai déja lu plus d'une fois mais je pourrai la lire encore 100 000 fois que je ne m'en lasserai pas !



subhanallah...


merci a toi
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
j
26 janvier 2009 10:47
Salam,

*Déjà lu et du plaisir à la relire.

Merci
J
JD
26 janvier 2009 22:58
Citation
joieducoeur a écrit:
Salam,

*Déjà lu et du plaisir à la relire.

Merci

déjà lu aussi plusieurs fois mais toujours aussi peu convaincu de l'existence du dieu des monotheistes.

à la place du "jeune homme", j'aurais plutôt demandé au "savant" de répondre au dilemme d'épicure.

"Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.

Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.

Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.

Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible."
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
27 janvier 2009 01:13
Salam Klissa

J'me doutais de la claque lol mais j'me rappelais plus trop de l'histoire


Barak'Allahou fiki pour cette histoire

Slm
s
27 janvier 2009 13:40
salam
tres joli est vrai
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
b
27 janvier 2009 16:21
Cette histoire est malsaine ! Comment peut-on donner des leçons en usant de la violence ? En plus, elle n'est vraiment pas fute fute
K
27 janvier 2009 17:47
Citation
JD a écrit:
Citation
joieducoeur a écrit:
Salam,

*Déjà lu et du plaisir à la relire.

Merci

déjà lu aussi plusieurs fois mais toujours aussi peu convaincu de l'existence du dieu des monotheistes.

à la place du "jeune homme", j'aurais plutôt demandé au "savant" de répondre au dilemme d'épicure.

"Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.

Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.

Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.

Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible."

Qu'Allah te pardonne.Amine
L
28 janvier 2009 16:38
on pourrait aussi prouver l'existence de tous les déesses, dieux , farfadets, fantômes, et autres superstitions par le même procédé et le même dialogue

Welcome
f
14 novembre 2009 15:47
Citation
JD a écrit:
Citation
joieducoeur a écrit:
Salam,

*Déjà lu et du plaisir à la relire.

Merci

déjà lu aussi plusieurs fois mais toujours aussi peu convaincu de l'existence du dieu des monotheistes.

à la place du "jeune homme", j'aurais plutôt demandé au "savant" de répondre au dilemme d'épicure.

"Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.

Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.

Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.

Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible."


Dieu sait que le mal existe...mais il ne veut pas le supprrimer car ce mal existe pour nous tester

on plus, le bien n'aurait pas exister si le mal n'existe pas, c'est logique non ?
w
14 novembre 2009 16:19
Citation
Klissa a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
joieducoeur a écrit:
Salam,

*Déjà lu et du plaisir à la relire.

Merci

déjà lu aussi plusieurs fois mais toujours aussi peu convaincu de l'existence du dieu des monotheistes.

à la place du "jeune homme", j'aurais plutôt demandé au "savant" de répondre au dilemme d'épicure.

"Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.

Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.

Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.

Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible."

Qu'Allah te pardonne.Amine
j'ai une video pour toi meme einschtein plus savant que toi l'a compris regarde mon ami

[www.youtube.com]
w
14 novembre 2009 16:22
Citation
JD a écrit:
Citation
joieducoeur a écrit:
Salam,

*Déjà lu et du plaisir à la relire.

Merci

déjà lu aussi plusieurs fois mais toujours aussi peu convaincu de l'existence du dieu des monotheistes.

à la place du "jeune homme", j'aurais plutôt demandé au "savant" de répondre au dilemme d'épicure.

"Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.

Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.

Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.

Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible."
[www.youtube.com] stpwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook