Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit sondage :-)
*
17 janvier 2018 11:14
Salam alaykoum les yabis!!

Question : pensez-vous que les gens qui restent mariés à des personnes qui les trompent ont raison (si ils ont des enfants, qu'ils veulent préserver leur famille, qu'ils pardonnent à leurs conjoint(e)s ou autre motifs) ou qu'il leur manque une case?

Barak'allahou fikoum pour vos réponses et bonne journée à tous :-)
17 janvier 2018 11:21
Aleykoum salam,
Pour la question de "tromper" attend tu par là "l'adultère "?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
c
17 janvier 2018 11:22
C'est raisonable tant que y'a des raisons qui l'expliquent
Sinon je dirai pas il leur manque quoi que se soit , on ne peut savoir comment la personne trompee voit la chose
j
17 janvier 2018 11:25
salam alaykom ,

la personne qui trompe son conjoint , c'est une grande péché , déja la personne qui a fait ça , il peur pas d'allah , il a laisser sa propre femme et le halal pour chercher ailleurs. comment cette personne va prend soin a sa famille et comment elle va éduquer ses enfant ....

le mariage se fais en général pour qu'on se protégé. donc la personne qui se protège pas soit meme comment elle va protéger sa famille .

les personnes marié qui fornique = Lapidation à mort
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam alaykoum les yabis!!

Question : pensez-vous que les gens qui restent mariés à des personnes qui les trompent ont raison (si ils ont des enfants, qu'ils veulent préserver leur famille, qu'ils pardonnent à leurs conjoint(e)s ou autre motifs) ou qu'il leur manque une case?

Barak'allahou fikoum pour vos réponses et bonne journée à tous :-)
17 janvier 2018 11:26
Waleykoum salam

Je pense qu'elles prenne un très gros risque de se choper un de ces quatre une MST très grave.
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam alaykoum les yabis!!

Question : pensez-vous que les gens qui restent mariés à des personnes qui les trompent ont raison (si ils ont des enfants, qu'ils veulent préserver leur famille, qu'ils pardonnent à leurs conjoint(e)s ou autre motifs) ou qu'il leur manque une case?

Barak'allahou fikoum pour vos réponses et bonne journée à tous :-)
*
17 janvier 2018 11:27
J'entends par là soit une tromperie physique (donc un adultère) soit une tromperie émotionnelle (tomber amoureux de quelqu'un d'autre)
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Pour la question de "tromper" attend tu par là "l'adultère "?
17 janvier 2018 11:31
Salem

L'adultère est un péché capital.


Même Dieu SWA, lui-même, ne voudrait lui pardonner*. Car il n'appartient qu'à la personne trompée, seul elle peut lui donner l'absolution.
Il existe deux grandes sortes de péchés :
- ceux pardonnables par Dieu
- et ceux pardonnables par "l'Ynssen" l'humain.
Dans ce cas s'il récidive, c'est que l'homme a un vice.

Certaines personnes seraient prêtes à soulever des montagnes pour préserver la cellule familiale, au risque de laisser l'autre s'installer dans le vice.
Et intoxiquer les personnes autour de lui femme et enfants.

*le jour du jugement dernier, il y aura des péchés que les hommes auront fait aux hommes et que Dieu ne voudra pas pardonner sans avoir le pardon de la personne ayant subi l'injustice en question.
Le péché le plus dure à absoudre est le Mankour l'injustice faite aux créatures de Dieu.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/18 13:06 par Harmonie%.
W
17 janvier 2018 11:36
Non c'est une bonne chose d'essayer de préserver sa famille.
17 janvier 2018 11:38
Pour l'adultère, c'est un acte qui n'est pas impulsif, c'est un acte qui a été preparé.
Il est pour moi inadmissible et pour moi c'est le divorce immédiat. Haute trahison où la confiance en a pris un coup, plaie qui ne se refermera jamais.

Pour ce qui est de tomber amoureux c'est plus complexe mais disons que si l'on entretient cet amour hors-mariage c'est trés malsain mais si on l'on chasse ces idées de la tête, je ne vois pas où est le problème. Tomber amoureux peut être trés passagé et sans aucune importance tant que l'on aime la personne avec qui on a choisi de vivre. Je dirai qu'il n'y a pas grand mal à regarder la carte dehors du moment qu'on mange à la maison.
Citation
*gazelle123* a écrit:
J'entends par là soit une tromperie physique (donc un adultère) soit une tromperie émotionnelle (tomber amoureux de quelqu'un d'autre)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
17 janvier 2018 12:21
salam

ceux qui le font doivent y trouver leur compte
ils ont donc raison

une femme qui n a pas les moyens d assumer ses enfants peut très bien opter pour une forme de colocation temporaire si elle peut se passer d un homme dans son lit
je ne trouve pas ça choquant ou dégradant
A
17 janvier 2018 12:34
Salam

( lapidation à mort ) , je pense que tu vas trop loin là, ( achirohom bi maarouf aw farikohom bi maarouf )

-Si adultère est : une règle manque dans l'harmonie du couple ,dans la structure de la

"colonne vertèbrale" de bien-ètre d'un couple ( amour physique,spirituel,affectif ),

personnalitè instable ,agressivitè de l'un des conjoints.

--Divorce, pour incompatibilitè dans le couple.

Pas de geste dèplacè, le bureau du Cadi /avocat est connu,et que chacun refait sa vie à

ses convenances . ni vu ni connu , ni prison,ni crime.


Le divorce existe dans toutes les religions,pour cette cause.

Une vie saine suppose d'ètre vècue saine .

Un mènage n'est pas fait pour avancer unijambiste.
Citation
jaafar89 a écrit:
salam alaykom ,

la personne qui trompe son conjoint , c'est une grande péché , déja la personne qui a fait ça , il peur pas d'allah , il a laisser sa propre femme et le halal pour chercher ailleurs. comment cette personne va prend soin a sa famille et comment elle va éduquer ses enfant ....

le mariage se fais en général pour qu'on se protégé. donc la personne qui se protège pas soit meme comment elle va protéger sa famille .

les personnes marié qui fornique = Lapidation à mort
17 janvier 2018 12:38
Bah ils aiment partager Angel
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam alaykoum les yabis!!

Question : pensez-vous que les gens qui restent mariés à des personnes qui les trompent ont raison (si ils ont des enfants, qu'ils veulent préserver leur famille, qu'ils pardonnent à leurs conjoint(e)s ou autre motifs) ou qu'il leur manque une case?

Barak'allahou fikoum pour vos réponses et bonne journée à tous :-)
j
17 janvier 2018 13:11
je parle des regle de l'islam mon frere , chui pas partis trop loin ,
en islam est tous est claire .

pour les gens marier et qui fornique : c'est lapidation a mort

non marié qui fornique : 100 cils au dos

point final.

NB : moi j'ai parlé comment sa ce passe en islam, pas en france . ou autre pays , donc par rapport la france .... il y a le divorce , moi j'ai voulue juste montrer que faire tromper ton conjoint , c'est une grande péché
Citation
youssef1851 a écrit:
Salam

( lapidation à mort ) , je pense que tu vas trop loin là, ( achirohom bi maarouf aw farikohom bi maarouf )

-Si adultère est : une règle manque dans l'harmonie du couple ,dans la structure de la

"colonne vertèbrale" de bien-ètre d'un couple ( amour physique,spirituel,affectif ),

personnalitè instable ,agressivitè de l'un des conjoints.

--Divorce, pour incompatibilitè dans le couple.

Pas de geste dèplacè, le bureau du Cadi /avocat est connu,et que chacun refait sa vie à

ses convenances . ni vu ni connu , ni prison,ni crime.


Le divorce existe dans toutes les religions,pour cette cause.

Une vie saine suppose d'ètre vècue saine .

Un mènage n'est pas fait pour avancer unijambiste.
17 janvier 2018 14:15
Bonjour,

Il y a des cas où l'homme respectif est très bien placé (genre gouverneur de la banque nationale) et sa femme ne travaille pas malgré études sup (déjà pour trouver un truc avec des études sup ce n'est pas évident). Donc ont des enfants et la femme est satisfaite avec don train de vie, les possibilités pour les enfants. Si elle serai divorcée ça voudrai dire affronter la vie, tandis que mariée juste en jouir...
l
17 janvier 2018 14:23
Je ne pense pas que nous puissions etre aussi categoriques sur des situations qui, pour certaines, semblent plus complexes qu'il n'en paraisse...
l
17 janvier 2018 16:09
salam,non car qui trompe une fois trompera toujours!la confiance est brisée,la dignité en prend un coup,garder des rapports cordiaux pour les enfants OK,mais partager le même lit jamais!
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam alaykoum les yabis!!

Question : pensez-vous que les gens qui restent mariés à des personnes qui les trompent ont raison (si ils ont des enfants, qu'ils veulent préserver leur famille, qu'ils pardonnent à leurs conjoint(e)s ou autre motifs) ou qu'il leur manque une case?

Barak'allahou fikoum pour vos réponses et bonne journée à tous :-)
i
17 janvier 2018 19:27
Salam,

je vais être cru.

je ne pourrai plus jamais voir ma femme en face si elle s'est fait sauté par un autre homme, le divorce direct illico presto subito.

Rien que imaginer la scène me donne envie de l'enterrer vivante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook