Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit rappel pour nos petites sœurs faite comme si ton père ou ton frère te...
L
27 juillet 2023 13:42
Petit rappel surtout pour nos petites sœurs :

fait comme si ton père ou ton frère te regarde sur le forum, si ton père ne te voit pas dieu te voit et voit ton cœur.

Idem pour les hommes.
27 juillet 2023 14:10
J'adore le surtout pour les femmes

Alors que les hommes font pire

Mais bon pour eux les responsables c'est les diables des femmes non musulmanes...
Citation
Lumin53 a écrit:
Petit rappel surtout pour nos petites sœurs :

fait comme si ton père ou ton frère te regarde sur le forum, si ton père ne te voit pas dieu te voit et voit ton cœur.

Idem pour les hommes.
. Pas de mp d'hommes merci
L
27 juillet 2023 14:18
Tu as mal lu, il y a dans la phrase petite, car pour certaine elle découvre le net et les forum, il faut les lier à la réalité, je ne m'adresse pas aux sœurs sages ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'adore le surtout pour les femmes

Alors que les hommes font pire

Mais bon pour eux les responsables c'est les diables des femmes non musulmanes...
L
27 juillet 2023 14:30
Je n'ai pas compris

(Mais bon pour eux les responsables c'est les diables des femmes non musulmanes...)
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'adore le surtout pour les femmes

Alors que les hommes font pire

Mais bon pour eux les responsables c'est les diables des femmes non musulmanes...
S
27 juillet 2023 14:38
Tes posts sont clairement tournés vers les femmes. Tu veux éduquer la jeunesse ? Sois égalitaire dans ce cas.

Et non, ce n'est pas la petite phrase mise en dernier ou entre parenthèses pour dire que le post s'adresse aussi aux jeunes hommes que ça change quoi que ce soit.

Ou tu parles aux deux genres d'entrée de jeu ou pas.
Citation
Lumin53 a écrit:
Tu as mal lu, il y a dans la phrase petite, car pour certaine elle découvre le net et les forum, il faut les lier à la réalité, je ne m'adresse pas aux sœurs sages ?
L
27 juillet 2023 14:46
Merci pour le correctif.

Les femmes sont des bijoux c'est pourquoi c'est plus important et à plus de valeur.

Sinon c'est homme et femme bien sur.
Citation
Savonnette a écrit:
Tes posts sont clairement tournés vers les femmes. Tu veux éduquer la jeunesse ? Sois égalitaire dans ce cas.

Et non, ce n'est pas la petite phrase mise en dernier ou entre parenthèses pour dire que le post s'adresse aussi aux jeunes hommes que ça change quoi que ce soit.

Ou tu parles aux deux genres d'entrée de jeu ou pas.
27 juillet 2023 14:48
fait faites comme si ton votre père ou ton votre frère te vous regarde regardait sur le forum.

Welcome

Et la mère ? As-t-elle le droit de surveiller aussi ou est-ce uniquement l'apanage des hommes ?
Quid de nos petites soeurs majeures ? moody smiley
Citation
Lumin53 a écrit:
Petit rappel surtout pour nos petites sœurs :

fait comme si ton père ou ton frère te regarde sur le forum, si ton père ne te voit pas dieu te voit et voit ton cœur.

Idem pour les hommes.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 juillet 2023 15:03
Beaucoup d'hommes (musulmans)

Disent que c'est compliqué pour eux de rien faire dans des pays non musulmans car les femmes s'habillent de différentes façons.

Et j'ai déjà lu pas ici, mais dire que c'était pas vraiment de leur faute.

Ils considèrent ces femmes non musulmans comme le Diable
Citation
Lumin53 a écrit:
Je n'ai pas compris

(Mais bon pour eux les responsables c'est les diables des femmes non musulmanes...)
. Pas de mp d'hommes merci
L
27 juillet 2023 15:04
Bien sur la maman a tous les droits sur la fille et le garçon.

Est-ce qu'on peut se passer de nos mamans ?

Pourquoi vous êtes sur vos gardes les filles ?
Citation
kaloupile a écrit:
fait faites comme si ton votre père ou ton votre frère te vous regarde regardait sur le forum.

Welcome

Et la mère ? As-t-elle le droit de surveiller aussi ou est-ce uniquement l'apanage des hommes ?
Quid de nos petites soeurs majeures ? moody smiley
27 juillet 2023 15:05
Les hommes ont autant de valeur.
Je vois mon frère mon père et mon conjoint, c'est mes bijoux à moi.
Citation
Lumin53 a écrit:
Merci pour le correctif.

Les femmes sont des bijoux c'est pourquoi c'est plus important et à plus de valeur.

Sinon c'est homme et femme bien sur.
. Pas de mp d'hommes merci
L
27 juillet 2023 15:21
Des excuses bidons, dans le coran c'est demandé aux hommes de baisser le regard et de se préserver avant les femmes.

" Il y a sept sortes de personnes qu’Allah protégera de son ombre le jour (de la Résurrection), où il n’y aura aucune autre ombre que la sienne :

1. L’Imam juste,

2. L’adolescent qui a grandi dans le culte de son Seigneur,

3. L’homme dont le cœur est attaché aux mosquées,

4. Un couple d’hommes qui s’aiment en Allah d’une affection réciproque qui s’unissent à cause de lui et se séparent à cause de lui,

5. Celui, sollicité par une femme de haut rang et belle répond : « Je crains Allah »,

6. Celui qui fait l’aumône de façon si discrète que sa main gauche ignore ce fait sa main droite,

7. Celui qui, dans la solitude, prononce la louange d’Allah au point qu’il fond en larmes "

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Beaucoup d'hommes (musulmans)

Disent que c'est compliqué pour eux de rien faire dans des pays non musulmans car les femmes s'habillent de différentes façons.

Et j'ai déjà lu pas ici, mais dire que c'était pas vraiment de leur faute.

Ils considèrent ces femmes non musulmans comme le Diable
D
27 juillet 2023 15:22
Kaloupile! Mon prof préféré je pensais à toi justement !
J’aurais aimé avoir un regard sur une lettre sensible que j’ai écrit et les personnes pour qui elle est destinée ben j’ai pas envie de les froisser ou qu’il soit ressenti dans mes propos une quelconque autorité sur eux ou un manque de respect.

C’est que tu vois lorsque j’écris surtout mes mails,ben on me dit souvent qu’ils avaient l’impression de se faire crier dessus ou recarder..
Alors que parfois c’était juste une invitation à déjeuner ensemble au self de la boite.
Citation
kaloupile a écrit:
fait faites comme si ton votre père ou ton votre frère te vous regarde regardait sur le forum.

Welcome

Et la mère ? As-t-elle le droit de surveiller aussi ou est-ce uniquement l'apanage des hommes ?
Quid de nos petites soeurs majeures ? moody smiley
27 juillet 2023 15:22
On peut pas demander à la femme de se préserver alors que les hommes.

La nature a fait que dans la majorité des femmes ou des filles elles ont un hymne. Donc en cas de relations sexuelles.... Bref


Un homme non.


Combien de femmes ont attendu leur mariage, combien d'hommes l'ont fait ?


Les femmes acceptent de se marier avec un fornicateur.

Mais les hommes acceptent rarement.

Même chez les non musulmans, une homme qui a eu des relations, ont dit rien

Une femme qui a eu plusieurs relations, par contre elle a le droit avoir une sale réputation.


J'ai la chance, que mon conjoint n'ai accepté. Et le pire c'est que lui avant moins... Il a très peu de relations sexuelles.

La vie sexuelle d'une personne ne dit rien ne garantit rien sur ce qu'elle est.

Combien de fois je vois et j'étends des femmes vulgaire, insupportable, alors que pourtant elles ont eu personne.
Je parle de ce que je vois au Portugal.

Au Portugal la prostitution est toléré. Dans mes connaissances même très bonne connaissance, j'ai des femmes qui se sont prostituées . Pour des raisons de survie.
Je peux vous dire que ce sont des femmes comme tout les femmes, elles ont leur vie, leurs enfants,

Je vois de différence avec elles et des femmes mariées avec leur permier amour.


E
. Pas de mp d'hommes merci
27 juillet 2023 15:24
Combien l'applique ? Je te parle pas ce qu'il est dit.


Mais de la réalité des choses
Citation
Lumin53 a écrit:
Des excuses bidons, dans le coran c'est demandé aux hommes de baisser le regard et de se préserver avant les femmes.

" Il y a sept sortes de personnes qu’Allah protégera de son ombre le jour (de la Résurrection), où il n’y aura aucune autre ombre que la sienne :

1. L’Imam juste,

2. L’adolescent qui a grandi dans le culte de son Seigneur,

3. L’homme dont le cœur est attaché aux mosquées,

4. Un couple d’hommes qui s’aiment en Allah d’une affection réciproque qui s’unissent à cause de lui et se séparent à cause de lui,

5. Celui, sollicité par une femme de haut rang et belle répond : « Je crains Allah »,

6. Celui qui fait l’aumône de façon si discrète que sa main gauche ignore ce fait sa main droite,

7. Celui qui, dans la solitude, prononce la louange d’Allah au point qu’il fond en larmes "
. Pas de mp d'hommes merci
L
27 juillet 2023 15:34
Il reste tjr du bien dans l'humanité et la oumma de saidouna mohamed.

Ce n'est pas rare, mais ils sont discret, c'est pourquoi on croit que c'est le mal qui a dominé.

Il ne faut jamais perdre expoire, si on tombe on se relève, si on commet des erreurs on corrige, c'est la vie.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Combien l'applique ? Je te parle pas ce qu'il est dit.


Mais de la réalité des choses
27 juillet 2023 16:22
Pareil pour les hommes, faites comme si votre famille voyait ce que vous regardez et écrivez
L
27 juillet 2023 16:39
Celui qui voie c'est dieu.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Pareil pour les hommes, faites comme si votre famille voyait ce que vous regardez et écrivez
S
27 juillet 2023 16:51
Les femmes ne sont des bijoux que si elles sont entourées d'hommes qui ont la même valeur qu'elles. Donc il faut donner le même message aux hommes d'entrée de jeu car quoi qu'on fasse, c'est l'homme qui a autorité sur la femme. Si la femme tourne mal, c'est que les hommes autour d'elle ne sont pas à la hauteur ...
Citation
Lumin53 a écrit:
Merci pour le correctif.

Les femmes sont des bijoux c'est pourquoi c'est plus important et à plus de valeur.

Sinon c'est homme et femme bien sur.
D
27 juillet 2023 17:11
c'est l'homme qui a autorité sur la femme. Si la femme tourne mal, c'est que les hommes autour d'elle ne sont pas à la hauteur ...


Et lorsque elles ont leurs règles,c’est de notre faute aussi?
Tu comprends ce que tu écris parfois ? J’ai l’impression que tes doigts échappent à ton cerveau.
Même lui le pauvre n’est pas au courant de ce que tes doigts écrivent ??
Citation
Savonnette a écrit:
Les femmes ne sont des bijoux que si elles sont entourées d'hommes qui ont la même valeur qu'elles. Donc il faut donner le même message aux hommes d'entrée de jeu car quoi qu'on fasse, c'est l'homme qui a autorité sur la femme. Si la femme tourne mal, c'est que les hommes autour d'elle ne sont pas à la hauteur ...
C
27 juillet 2023 18:01
Salam aleykoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Cela ne dépend que d'elle même et bien sûr, cas exceptionnel, ça peut dépendre de l'environnement dans lequel elle a grandi.

Notre valeur et notre dignité, on se les forge nous-mêmes de part l'éducation qui nous a été donnée.
Citation
Savonnette a écrit:
Les femmes ne sont des bijoux que si elles sont entourées d'hommes qui ont la même valeur qu'elles. Donc il faut donner le même message aux hommes d'entrée de jeu car quoi qu'on fasse, c'est l'homme qui a autorité sur la femme. Si la femme tourne mal, c'est que les hommes autour d'elle ne sont pas à la hauteur ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook