Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit question sur l'appel téléphonique pour mener à un mariage
W
10 mai 2022 23:48
Salam aleykoum

Je suis entrain d'étudier sur la religion

Sur la question du mariage et relation haram

Et bon moi jusqu'à y'a peut genre je savais pas que c'était haram d'être en couplé avec une femme bon j'étais pas en couple mes genre j'avais quelques appels avec une fille tout sa mes on c pas vu on et rester que au stade des appels et c'est tout ,
Et elle elle m'a dit que elle préfère se marier directement et moi j'ai dit ok mes je veut finir se que je suis entrain de faire je parle des études et une foix finie je veut travailler un peu fin beaucoup même et bon sur une durer de 3 ans la question maintenant c'est es ce que pendant le temps de c'est 3 ans j'ai le droit de rester au téléphone avec elle biensur tout en respectant la religion en évitant tout se qui peut mener à l'adultère et autre
r
10 mai 2022 23:49
c'est une perte de temps
11 mai 2022 00:15
Religieusement non a moins d'inclure une troisième personne dans vos conversations , t'as qu'à demander à faire un groupe WhatsApp ou autre avec un membre de sa famille ou la tienne pour surveiller ce que vous dites histoire de ne pas dépasser les bornes
11 mai 2022 00:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si vous discutez de sujets sérieux en rapport avec le projet de mariage, et non pas de la pluie et du beau temps, c'est permis. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/22 00:24 par CHN-W.
11 mai 2022 05:51
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Règles de discussion homme femme :
[islamqa.info]

Pour résumer, non

Être pote entre homme et femme en Islam, ce n'est pas permis.
P
11 mai 2022 07:20
Ce que tu peux faire, c'est demander à un Marham d'assister à vos conversations : son père par exemple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook