Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit probléme avec bébé
n
16 novembre 2007 16:34
salut tout le monde.
voila je voulais vous demander si vous avez des astuces ou des petits truc pour faire manger
les légumes au bébé
en effet,mon bébé ça fait presque 2 moi qu'il mange ses petits pots,mais depuis 5 jours il refuse,et je ne comprends pas pourquoi,pourtant j'ai pas changer de légumes.
alors que faire??
merci
n
16 novembre 2007 19:08
26 lectutres et pas de messagesperplexe
16 novembre 2007 19:44
salam khti Tu ne dis pas quel age a ton bébé! peut être qu'il est plus grand, et voudrais changé.
il y a plein d’astuces de maman, pour lui faire accepter les légumes!
comme par exemple lui servir sa purée de légumes,verser dans des moules en forme de bateau, avion , animal etc etc! et de lui démouler dans son assiette !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/07 19:47 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
17 novembre 2007 07:57
tu lui mélange avec quelque chose qu'il aime, moi par exemple bébé a 5 mois, il adore tous les fruits (en compote, écrasé a la fourchette, en jus) et l'autre jour jai voulu lui donné des légumes (carotte) mais il m'a fait une de ses colère, bref le lendemain jai fait un mélange carotte et compotte de pomme, ca été il l'a mangé. Je varie mtnt, je change car je fais tout moi meme, défois ca passe, défois ca passe pas ! winking smiley
n
17 novembre 2007 12:45
dis moi NORAMIRA comment tu prépare les repas de bébé a la maison?et quel légumes
merci
N
17 novembre 2007 13:42
ba il a 5 mois :

J'ai un livre de recette pour bébé, ils marquent chaque mois les choses que bébé peut manger. pour l'instant jai pas trop changer de légumes car cela fait pas longtemps que bébé mange

7h tétée

9H30 pomme coupée en morceaux et cuite a la poele sans rien puis écrasé ou banane écrasé a la fourchette, ou kiwi écrasé à la fourchette.

parfois quelques cuill de jus d'orange frais préssé, ou de jus de quelques grins de raisin ou de quartier de clémentine.

11h tétée

14H tétée

17h purée carotte-pomme de terre ou carotte-pomme-poire ou carotte-pomme (les légumes sont cuit a l'eau) quand c trop granuleux je mélange avec un ptit pot de pomme pour bébé pour lisser.

20h tétée

3h du matin tétée
17 novembre 2007 15:57
moody smiley sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
17 novembre 2007 18:42
n
17 novembre 2007 23:08
merci noramina
et je voulais savoir le titre ,l'auteur et l'etion du livre
bis
s
18 novembre 2007 07:56
bonjour
s'il y'avait un livre pour éduquer un enfant ou un autre pour faire manger bébé ça se saurait car ils sont tous différents heureusement ,apprenez lui à aimer sa nouriture à apprécier son repas ;la purée reste une purée et le dessert ,un dessert ;je suis étonnée de lire ces mélanges perplexe;comment voulez vous que bébé plus tard fasse la différence ;il se peut que votre bébé n'aime pas telle ou telle purée c'est son droit;il y'en a qui raffolent de purée de betterave pendant que d'autres en raffolent et c'est pareil pour les autres légumes ;si on évite les en cas entre le biberon du matin et le déjeuner je pense qu'il n'y aura aucune raison pour qu'il n'accepte pas son repas.
NB: en crèche on ne donne rien du tout entre les repas et les bébés mangent super bienwinking smiley
N
19 novembre 2007 09:18
Oui je ne me réfère pas que a mon livre bien sur, mais je regarde dedant quels aliments a quel mois, et je fais des toutes petites quantités, il faut lui apprendre a gouter a ca petit bébé, tant que je l'allaite, ca reste de la dégustation 1 ou 2 fois par jour.

Je cite quelque petites réflexions de mon livre :

- La présentation et le soin apporté à la confection d'un plat éveilleront l'intéret de l'enfant pour celui ci ( je ne suis pas pour les assiettes de super marché que l'on voit dans les pub).

- Faire la cuisine est un acte d'amour

- La meilleur facon de manger un fruit est de le manger seul ( entre les repas)

- Chez tout enfant, le sens gustatif s'éduquent

- Une règle absolu, l'extreme fraicheur des produits
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook