Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit histoire
b
14 avril 2006 02:49
Voilà c l'histoire d'un musulmans qui va chez son coiffeur, ce coiffeur est athée donc ne croit en rien, ils leur arrivent souvent de parler de religion.

Un jours le "athé" se plaigniait et disait que si dieu existe pourquoi tant de guerres, de violences, de souffrance, de maladies, de famines etc... son ami musulman ne trouva pas les mots pour lui expliquer.

Après s'être coupé les cheveux le musulman sortait du salon de coiffure de son ami et tomba nez à nez avec un homme avec bcp de cheveux et une grosse barbe, sa fesait lomgtps qu'il n'était pas allé chez le coiffeur.

Le musulman en profita pour le ramener chez son ami, "est ce que les coiffeurs existent" face à cette drôle de question son ami lui dit "j'en suis la preuve qu'ils existent", alor son ami de dire "pourquoi alor ne pas avoir coupé les cheveux et raser la barbe de cet homme", son ami lui dit qu'il fallait que cet homme et que les autres viennent à lui pour qui leur coupe les cheveux" et à l'autre de dire " tu vois c comme dieu, il attent que les hommes viennet à lui, pour qu'ils y croient".
b
14 avril 2006 02:51
En la relisant jai rien compris confused smiley en espérant que vous comprendrez smiling smiley, c la dernière fois que je raconte une histoire grinning smiley
f
14 avril 2006 11:36
super wallah !

merci


ça fait réfélchir ...


j ai très bien fhem boms


bara allah o fik akhi
t
14 avril 2006 23:18
c'est un excelent exemple, baraka alaho fika, merci pour le rappel.
web-francophone
l
14 avril 2006 23:24
Citation
tetuan a écrit:
c'est un excelent exemple, baraka alaho fika, merci pour le rappel.


sauf que le coiffeur, si l'on va àlui, on le voit. c'est rarement le cas avec dieu. et comme les athées ont besoin de quelque chose de tangible, de visible, c'est pas gagné.
s
14 avril 2006 23:48
Citation
l'européen a écrit:
Citation
tetuan a écrit:
c'est un excelent exemple, baraka alaho fika, merci pour le rappel.


sauf que le coiffeur, si l'on va àlui, on le voit. c'est rarement le cas avec dieu. et comme les athées ont besoin de quelque chose de tangible, de visible, c'est pas gagné.


"et comme les athées ont besoin de quelque chose de tangible, de visible",

le hasard tu veux dire ?!! mdrr


en effet c'est ps gagné !!!eye rolling smileyeye rolling smiley
N
15 avril 2006 00:54
Voila j'ai une petite histoire


C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années. De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.

Jeune homme : Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?

Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah je serais capable de répondre à tes questions.

Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

Savant : Je ferais mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

Jeune homme : J'ai 3 questions: Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre moi sa forme. Qu'est-ce que le takdir (destiné)? Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeté en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'Enfer ont été tous les deux créés de feu. Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment-là ?

Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.

Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi !?

Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.

Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.

Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe?

Jeune homme : Oui.

Savant : Montre moi la forme de la douleur !

Jeune homme : Je ne peux pas.

Savant : Ca répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

Jeune homme : Non.

Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

Jeune homme : Non.

Savant : C'est ce que le takdir (destinée).

Savant : La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé ?

Jeune homme : Elle a été créé de peau.

Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme : De peau.

Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

Jeune homme : Douloureux.

Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'Enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan...
N
15 avril 2006 00:56
jai une autre histoire à vous proposez

Un homme s'est réveillé Tôt pour faire la priére d'al fajr à la mosquée. Après s'être habillé et avoir fait ses ablutions, il se mis en marche vers la mosquée. Une fois rendu à la moitié du chemin, il trébucha, salissant ainsi ses vêtements. Il rembourssa chemain vers sa maison, refit ses ablutions et pris une seconde fois le chemin de la mosquée. Au même endroit, il trébucha salissant une seconde fois ses vêtements et s'en retourna chez lui pour refaire ses ablutions et changer de vêtements. Sur le chemain de la mosquée, un homme éclairant la route d'une lanterne l'aborda:

-qui es-tu? demanda l'homme à l'inconnu,
- je t'ai vu tomber deux fois, alors j'ai décidé de t'aider en t'éclairant le chemin.

À la porte de la mosquée, l'homme demanda à l'inconnu d'entrer pour prier avec lui; une offre qu'il déclina vigouresement. L'homme lui demanda la raison de son refus d'entrer à la mosquée:

-Je suis Satan, répondit l'inconnu. Je t'ai fait tomber la première fois pour t'empêcher de prier, mais quand tu es revenu après avoir refais tes ablutions et changer tes vêtements, Allah t'avais pardonné tous tes péchés. La seconde fois que je t'ai fais tomber, Allah pardonna a ta famille. J'ai eu peur qu'allah pardonne à tout ton village si tu tombais une troisième
b
15 avril 2006 01:45
Merci pour tes histoires Nawwala, tu les raconte bcp mieu que moi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook