Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit coup de gueule !
23 février 2016 11:24
As-salamou 'alaykoum,

Aujourd'hui je poste car je suis un peu énervée ! J'ai l'impression de voir partout (dans la rue, sur Facebook, au cinéma, au restaurant ect) des hommes musulmans en couple voir mariés avec des non musulmanes.
En soit ça ne me regarde pas ! Et puis en théorie, c'est leurs droits (?). Mais j'avoue que ça m'énerve énormément. Ils s'affichent vraiment comme si de rien n'était. Je vois que des photos sur FB du genre "Mohammed et Julie: je t'aime mon amour merci pour ce petit déjeuner" ! Non mais c'est une blague là ?! Depuis quand les maghrébins sont romantiques ?!

J'ai l'impression que dès qu'un maghrébins réussi à peu près bien sa vie, il se trouve trop bien pour se marier avec une maghrébine. Il veut une femme d'un level supérieur.

Après vous allez me dire que je généralise, qu'il y a encore beaucoup de musulmans qui se marient avec des musulmanes. Je ne sais pas. C'est comme quand vous avez les cheveux longs et que vous voyez que des femmes avec des partout courts, et quand vous coupez vos cheveux vous ne voyez plus que des femmes avec des cheveux longs...

C'est comme il y a quelques jours, une fille a mis en statut je cite: "Faudrait se poser des questions pourquoi les arabes et le renoi préfèrent se mettre en couple avec nous (filles ni arabe et ni renoi) et pas avec vous !"
Je sais ce n'était qu'une pauvre conne. Mais je me suis dit qu'il avait des maghrébins qui ont dû cracher sue ses soeurs et ça me dégoûte.
Bref mon calme légendaire a disparu depuis.

Ne venez pas me répondre que je suis jalouse merci. Je fais seulement preuve de réalisme (en tout cas du mien). C'est juste que déjà il y a 4 femmes pour un homme. Le fait que la majorité d'hommes (en France) ne pratiquent pas la polygamie et qu'énormément se mettent avec des non musulmanes. Concrètement nous les musulmanes qui nous pouvons nous mariez qu'avec des musulmans: il va nous restez quoi ? Le célibat à vie Are you crazy
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
23 février 2016 11:52
salam

Ce phénomène a toujours existé
Déjà a l' époque des premières vagues d' immigration c' etait ça
Les hommes qui allaient dans les cafés, y avait des Françaises qui tenaient le café
pour eux ça représentait un fantasme, la blonde aux yeux bleus
Pendant qu eleurs femmes c' était coucher pas bouger entre parenthèse
D' ailleurs y' avait une femme qui m' avait dit qu' a l' époque, des qu' elle mettait un pied dehors fallait que sa belle mère l' accompagne
Bref passons
Aujourd' hui le phénomène existe encore et ça existera toujours
Perso j' avais remarqué que pour les magrébins en tout cas pour beaucoup d' entre eux
la Française ça représente un fantasme absolu,je ne saurai pas l' expliquer avec des mots mais on ressent clairement qu ils les mettent sur un pied d' estale

Sinon pour finir personnellement ça me fait ni chaud ni froid
je ne sais pas comment expliquer mais les préférences des hommes m indiffèrent
Je pense que de toute manière les hommes goûtent a tout les rateliers et que ce sfemmes doivent sûrement être cocue comme bcp de femmes
Donc j ai aucune raison de les envier en fait ça m indiffère complètement
parfois je vois des couples mixtes sans te mentir je les calcul même pas, ça m est complètement égale,
Si ils sont heureux c est bien pour eux, chacun sa life
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 février 2016 11:55
Salam,

Je ne sais pas d'où tu tires tes statistiques: 4 femmes pour 1 hommes...
De la tranche d'âge 0 à 54 ans il y a en moyenne plus d'hommes que de femmes dans le monde
World factbook

La donne est différente à partir de 55 ans car les femmes ont une espérance de vie plus élevée (avis à tous ceux qui clament qu'un femme vieilli plus vite qu'un homme).

Tu peux même voir le ratio homme femme par pays
Ratio par pays

Pour ce qui est de ton constat il est en grande partie dû aux moeurs de l'époque.
Il y a un grand nombre d'explications possibles:
-proximité avec les femmes d'un pays=plus de chance de t'unir avec l'une d'elle
-complexe du colonisé
-fréquentation conduisant à la naissance de sentiments ou attirance
-méconnaissance ou ignorance de ses principes religieux: une écrasante majorité ignorant que le mariage avec une femme du livre est soumis à un certain nombre de conditions
etc.

Regagne ton calme il y a de plus en plus de personnes qui se reconvertissent donc bi idni Allah toujours des éventualités de trouver chaussure à son pied grinning smiley

Ton éclat de colère (avec certaines inquiétudes bien fondées) me fait penser à une anecdote durant le Califat de Omar raa: intéresse toi à l'histoire mettant en scène Houdheyfa ibn Al Yaman
23 février 2016 12:04
@Laperle rare,

Avant je m'en foutais vraiment. Mais avec l'âge maintenant (zaama), je connais plein de soeurs souhaitant se marier et qui ne trouvent pas. Et ça m'énerve de voir ça.
Ils s'affichent comme des gwer et après si une maghrébine se met avec un français ohlala c'est une p***

Au bout d'un moment, il faudra bien qu'elles se trouvent un mari. Elles vont les trouver où ?

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils font leurs gars romantiques ect et dès qu'ils sont avec une maghrébines, ils font leurs coq stp.

Un fantasme ? Euh s'il veut absolument une blonde aux yeux bleus ou vert, il y les riffaines, kabyles, les bosniaques ect.
Puis d'un côté tu n'as pas tord, les femmes maghrébines musulmanes sont aussi le fantasme des gwer. C'est un cercle vicieux.

Après je sais que beaucoup de musulmans se marient avec des musulmans. Mais le fait d'entendre des gwer dire à des hommes musulmans "je te préviens moi je ne suis pas une soumise, je m'habille comme je veux je sors quand je veux" et le mec en face ne la contredit pas. Il ne défends même pas ses soeurs.

Je conçois parfaitement qu'on peut avoir certaines préférence physique, mais de là à laisser quelq'un insulter tes soeurs. Ça me dégoûte.

Bref de toute façon, c'est une passe. D'ici quelques jours, j'y penserai plus. Enfin je l'espère.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
23 février 2016 12:12
Ce n'est pas un statistique. On dit qu'il y a 4femmes pour un homme, par rapport à la religion.
Puis dans la plupart des pays du monde excepté la Chine et L'Inde, les femmes sont plus nombreuses.
En Inde, il y a même une multiplication des viols parce que certains hommes se sont rendus compte qu'ils n'auront peut être jamais de femmes.

Après c'est vrai qu'il y a de plus en plus de conversion Masha'Allah.

Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils s'affichent vraiment comme si de rien n'était. Les femmes aussi j'avoue. Mais j'en ai vu plein au cinéma ou au restaurant se tenir la main et s'embrasser stp. On est quand même musulman, un minimum. Il n'y a plus de pudeur, tout ça me dépasse.

Pendant qu'on reste à la maison comme des débiles, ils profitent bien de la vie. Et après ça exige une vierge. La blague.

Je vais regarder l'histoire dont tu m'a parlé. C'est vrai que je suis très en colère et que je mélange tout. Mais ça devait sortir.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Je ne sais pas d'où tu tires tes statistiques: 4 femmes pour 1 hommes...
De la tranche d'âge 0 à 54 ans il y a en moyenne plus d'hommes que de femmes dans le monde
World factbook

La donne est différente à partir de 55 ans car les femmes ont une espérance de vie plus élevée (avis à tous ceux qui clament qu'un femme vieilli plus vite qu'un homme).

Tu peux même voir le ratio homme femme par pays
Ratio par pays

Pour ce qui est de ton constat il est en grande partie dû aux moeurs de l'époque.
Il y a un grand nombre d'explications possibles:
-proximité avec les femmes d'un pays=plus de chance de t'unir avec l'une d'elle
-complexe du colonisé
-fréquentation conduisant à la naissance de sentiments ou attirance
-méconnaissance ou ignorance de ses principes religieux: une écrasante majorité ignorant que le mariage avec une femme du livre est soumis à un certain nombre de conditions
etc.

Regagne ton calme il y a de plus en plus de personnes qui se reconvertissent donc bi idni Allah toujours des éventualités de trouver chaussure à son pied grinning smiley

Ton éclat de colère (avec certaines inquiétudes bien fondées) me fait penser à une anecdote durant le Califat de Omar raa: intéresse toi à l'histoire mettant en scène Houdheyfa ibn Al Yaman
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
23 février 2016 12:12
Salem itspur

Haha je savais que t allais finir par perdre ton calme sur yabiladi
On vient avec de bonnes intentions mais ce forum te transforme mdr

Bon hors sujet hein....l homme maghrebin n est pas très romantique je le concois mais quand il aime vraiment une femme....il sait dire " je t aime.....avoir des gestes d affections.....te prouver par des actes qu il t aime....."
Alors oui comme dans les films....faut pas trop rever hein mais y en a qui sont très affectieux

Pr la mixite...no comment c est le 3546789 post sur le sujet
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
z
23 février 2016 12:12
Salam,

Tu te prends la tete pour rien ma soeur au final y a que quadar allah qui decide pour nous.

Et facebook et compagnie c est les gamins gamines qui sont dessus surtout pour les exemple que tu as donnés.

Pour la plupart ils finiront par revenir aux sources quand ils auront compris que la maghrebine y a pas mieux lol et wai l herbe n est pas toujours plus verte ailleurs.
23 février 2016 12:15
Oui je sais, je pense qu on l a toutes remarqué ce ptit manège
Avec les Françaises ils se la jouent tolérant
Je sais pas je t avoue que la mentalité des magrébins je l atrouve space
je vais aps commencer a faire dans les généralités mais bon si ce sfemmes le sveulent je t avoue que je leurs laisse sans regret
Citation
Itspure a écrit:
@Laperle rare,

Avant je m'en foutais vraiment. Mais avec l'âge maintenant (zaama), je connais plein de soeurs souhaitant se marier et qui ne trouvent pas. Et ça m'énerve de voir ça.
Ils s'affichent comme des gwer et après si une maghrébine se met avec un français ohlala c'est une p***

Au bout d'un moment, il faudra bien qu'elles se trouvent un mari. Elles vont les trouver où ?

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils font leurs gars romantiques ect et dès qu'ils sont avec une maghrébines, ils font leurs coq stp.

Un fantasme ? Euh s'il veut absolument une blonde aux yeux bleus ou vert, il y les riffaines, kabyles, les bosniaques ect.
Puis d'un côté tu n'as pas tord, les femmes maghrébines musulmanes sont aussi le fantasme des gwer. C'est un cercle vicieux.

Après je sais que beaucoup de musulmans se marient avec des musulmans. Mais le fait d'entendre des gwer dire à des hommes musulmans "je te préviens moi je ne suis pas une soumise, je m'habille comme je veux je sors quand je veux" et le mec en face ne la contredit pas. Il ne défends même pas ses soeurs.

Je conçois parfaitement qu'on peut avoir certaines préférence physique, mais de là à laisser quelq'un insulter tes soeurs. Ça me dégoûte.

Bref de toute façon, c'est une passe. D'ici quelques jours, j'y penserai plus. Enfin je l'espère.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
23 février 2016 12:15
Et puis j ajouterai que ce sont des epiphenomenes
Je suis de Paris....il ya beaucoup plus de maghrebins avec des maghrebines
Donc au final chacun ses choix
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
23 février 2016 12:17
Que quelqu'un allume! Il y a que du noir ici.
Je file.
23 février 2016 12:18
Salam @Sha-sha Bye,

Mes nerfs ne sont pas assez solide pour ce site. Non encore ça va c'est plus quand je suis dehors que je suis du genre à perdre rapidement mon calme.

Peut-être j'ai l'impression qu'ils deviennent davantage romantiques avec une non maghrébine. Peut-être qu'ils se disent que les maghrébines ne sont pas romantiques également, donc c'est la honte. Et puis dire "je t'aime", ce n'est pas être romantique. Les personnes qui ont tellement d'ego qui ne disent je t'aime à personne, là ça craint
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
23 février 2016 12:20
C'est ma période sinistre Heu
Citation
Sifaw30 a écrit:
Que quelqu'un allume! Il y a que du noir ici.
Je file.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
C
23 février 2016 12:21
Oui j'ai constaté ça aussi mais je te rassure ils reviennent toujours à la source.

J'ai connu un homme qui a vécu 10 ans en concubinage avec une française, il avait complètement lâché la religion. Comme il a dit il a bien profité, mais un jour il s'est réveillé il avait 35 ans, pas marié, pas d'enfants pourtant une super bonne situation.

Maintenant il s'est remis à pratiquer et il cherche désespérément une algérienne et RIEN D AUTRE, pourtant il a vraiment une mentalité de français très ouvert d'esprit !!!

Mais moi, honnêtement je ne leur en veux pas à ces hommes. Pk moi même je préférerais tomber sur un français convertis ( bon le destin ne veux pas et me guide que vers des maghrébins que veux tu on a pas la main sur tout LOL)
23 février 2016 12:21
Salam,

Oui je sais que je me prends la tête pour rien et que surtout ça ne me regarde pas. Mais j'ai trop la haine en ce moment. Il fallait que ça sorte.
Citation
zora1989 a écrit:
Salam,

Tu te prends la tete pour rien ma soeur au final y a que quadar allah qui decide pour nous.

Et facebook et compagnie c est les gamins gamines qui sont dessus surtout pour les exemple que tu as donnés.

Pour la plupart ils finiront par revenir aux sources quand ils auront compris que la maghrebine y a pas mieux lol et wai l herbe n est pas toujours plus verte ailleurs.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
23 février 2016 12:27
Bah justement je ne veux pas qu'ils reviennent à la source, en tout cas pas à ma source !

Je comprends maintenant les personnes qui demandent, lors des Mouqabala, si on a déjà fréquenté et les origines des personnes qu'on aurai fréquenté.

Si un jour un homme vient chez moi en vue d'un mariage, je lui demande directement s'il a fréquenté et si oui qui il a fréquenté. Et après je lui demande comment il s'appelle Zen
Citation
Craquotteauxfraises a écrit:
Oui j'ai constaté ça aussi mais je te rassure ils reviennent toujours à la source.

J'ai connu un homme qui a vécu 10 ans en concubinage avec une française, il avait complètement lâché la religion. Comme il a dit il a bien profité, mais un jour il s'est réveillé il avait 35 ans, pas marié, pas d'enfants pourtant une super bonne situation.

Maintenant il s'est remis à pratiquer et il cherche désespérément une algérienne et RIEN D AUTRE, pourtant il a vraiment une mentalité de français très ouvert d'esprit !!!

Mais moi, honnêtement je ne leur en veux pas à ces hommes. Pk moi même je préférerais tomber sur un français convertis ( bon le destin ne veux pas et me guide que vers des maghrébins que veux tu on a pas la main sur tout LOL)
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
C
23 février 2016 12:31
Je ne sais pas quel âge tu as? Mais tu ne peux pas être aussi stricte sur ce point. Malheureusement tout le monde a un passé, un vecu, des dossiers.... Mais il faut prendre la personne sur le présent pas ce qu'elle a fait lorsqu'elle avait 22 ans. En islam tout le monde a droit a une seconde chance, tant que la personne est sincère dans sa démarche. Il ne faut pas juger attivement les gens, c'est super mauvais.
S
23 février 2016 12:36
Hahaha jte lis et jte vois de plus en plus agacer mdrr
Tk moi aussi shui passer en mode zen attitude....à hysteric ici lol bon j exagere volontairement

Je pense que vous vous meprenez sur ce genre de couple....puisque la femme francaise vive exactement ce que une magjrebine aurait pu vivre avec ce X maghrebin
Il y a des francaises tout autant tromper...frapper....pris pr colchita que la maghrebine

Si vous ne connaissez pas bien ces couples.....essayez de discuter avec une de ces femmes.....c est la meme merdeuh
Connaissant des couples mixtes...elles ne sont pas plus heureuses que les autres

Et puis la femme tout est de facade.....on aime bien faire genre " wai shui bien...hamdoullah mon couple va bien....mon mari est merveilleux " et mon Q c est du poulet
On aime tt simplement pas raconter les failles

Mais crois moi si elles tombent sur le vieux maghrebin en carton....bah elle vivra pas mieux hein

J ai 2 couples en exemple
Le tounsi avec la francaise.....pris pr les papiers....couche pas avec elle....la frappe.....lui vole son argent...la traite comme une chienne

Un autre....un marocain....10 ans avec une francaise.....il la trompe à tout va et il m a dit " je l ai dresser " elle sait qu il faut pas qu elle me casse les c......., je fais ce que je veux.....il est jamais chez lui le gars

Donc ils ne sont pas plus bons avec les gwerias....ce sont CES hommes là. ....des IREESPECTIEUX DE LA FEMME EN GNL ET TROUVENT LEUR COMPTE CHEZ LA GWERIA
Citation
Itspure a écrit:
Salam @Sha-sha Bye,

Mes nerfs ne sont pas assez solide pour ce site. Non encore ça va c'est plus quand je suis dehors que je suis du genre à perdre rapidement mon calme.

Peut-être j'ai l'impression qu'ils deviennent davantage romantiques avec une non maghrébine. Peut-être qu'ils se disent que les maghrébines ne sont pas romantiques également, donc c'est la honte. Et puis dire "je t'aime", ce n'est pas être romantique. Les personnes qui ont tellement d'ego qui ne disent je t'aime à personne, là ça craint
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
23 février 2016 12:37
Tu te bases sur un hadith qui parles il me semble de la fin des temps, or personne mis à part Allah swt ne connais cette "deadline".
Ce sera probablement le cas s'il y a une ou plusieurs grosses guerres, des catastrophes (épidémies etc) et donc décès d'une majorité d'hommes mais ce n'est pas le cas de nos jours.

Revois attentivement les liens que j'ai inclu plus haut les statistiques parlent d'elles même alors que de ton côté rien ne viens confirmer tes propos.

Etre musulman de naissance ou tradition n'implique pas perfection ou encore pratique religieuse. Certain(e)s n'obéissent pas à tout ou partie de leur principes qu'Allah les guide...

Pour ce qui est d'exiger une vierge après avoir "profité de la vie", à ces dernières de mettre un stop à ce genre de comportement en refusant en bloc les hommes au passé sulfureux et enquêtant soigneusement pour avoir une meilleur idée du prétendant.
Citation
Itspure a écrit:
Ce n'est pas un statistique. On dit qu'il y a 4femmes pour un homme, par rapport à la religion.
Puis dans la plupart des pays du monde excepté la Chine et L'Inde, les femmes sont plus nombreuses.
En Inde, il y a même une multiplication des viols parce que certains hommes se sont rendus compte qu'ils n'auront peut être jamais de femmes.

Après c'est vrai qu'il y a de plus en plus de conversion Masha'Allah.

Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils s'affichent vraiment comme si de rien n'était. Les femmes aussi j'avoue. Mais j'en ai vu plein au cinéma ou au restaurant se tenir la main et s'embrasser stp. On est quand même musulman, un minimum. Il n'y a plus de pudeur, tout ça me dépasse.

Pendant qu'on reste à la maison comme des débiles, ils profitent bien de la vie. Et après ça exige une vierge. La blague.

Je vais regarder l'histoire dont tu m'a parlé. C'est vrai que je suis très en colère et que je mélange tout. Mais ça devait sortir.
T
23 février 2016 12:38
Salam,

Moi peso, j'apprécie les maghrébins qui ont eu une histoire d'amour avec une française (je précise histoire d'amour car celui qui était avec une française pour coucher bah c'est une m.erde)

Sais-tu pourquoi?

Parce qu'elles les éduquent : leurs apprennent à être attentionné et même romantique pour les plus sensibles lol, participer aux tâches ménagères, faire des surprises... Elles en font des gentlemans.

ps: Par contre ça ne fonctionne que si le mec a une tête bien faite à la base.

Si on prend un cas sos, il restera cas sos. La française n'a pas de baguette magique.

Je ne sais pas quel âge as-tu mais tu peux choper la crème des crèmes à partir de 30 ans lol A cet âge, ils savent ce qu'ils veulent ou pas, sont stables professionnellement et parler arabe leur manque lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 12:41 par TheOnlyOne.
*
23 février 2016 12:39
Assalamo 3alaykoum Itspure,

Je me suis faite la même réflexion quand j'ai croisé une française avec un chleuh, et franchement il la respecte bien qu'ils ne soient pas encore mariés. Oui on va dire que d'autres maghrébins sont aussi sérieux et respectueux mais ça dépend de chacun.

Je trouve que le vice va plus loin pour certains. Certes ils sont doux, romantiques, ils font rêver ces filles sur leur avenir, offrent des cadeaux à outrance et compagnie, mais dès qu'il s'agit de mariage et d'engagement : bye bye la française et marhba la maghrébine musulmane.

Je dis cela car d'une part, pas mal de musulmans disent qu'ils ont fréquenté des non-musulmanes mais qu'ils ne pouvaient l'épouser sous prétexte qu'elle n'est pas musulmane. Donc en claire il a juste passé son temps en attendant eye rolling smiley

D'autre part, j'ai une copine française, qui a fréquenté des arabes qui lui ont promis le mariage et après 5 ans de relation : nada ! Le jeune homme est parti aborder une fille de son origine Oups (elle n'a pas eu qu'une seule relation comme ça meskina)

Donc dis-toi que même ces femmes sont victimes de ces relations, parce qu'elles espèrent devenir leur épouse, mais Messieurs change de critères dès qu'il s'agit de mariage..

Moi personnellement je laisse ces hommes aux autres, car je ne supporte pas qu'on puisse changer de positions du jour au lendemain, c'est limite jouer sur deux tableaux.

Donc ne dramatise pas, certes le fait d'être sur une terre mécréante, réduit nos chances de rencontrer un homme musulman sérieux, mais tu sais il y a aussi des français convertis et des noirs musulmans. Il faut donc être un minimum ouverte sur ce point, tu ne sais ce qu'ALLAH peut t'accorder tant que tu invoque le meilleur pour toi inchaAllah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook