Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pertinence des commentaires homme vs femme
11 août 2013 23:38
Salam les Yabies!!

Pourquoi le peu de commentaire masculin que je lis ici, montre plus de pertinence par rapport aux commentaires des sœurs pour un même post ?soubhana allah

Je sais y'en a qui vont dire arrêtons gna-gna-gna, mais moi ça m'interpelle un peu car beaucoup de sœur sont instruites ici, avec des niveaux plus ou moins élevées ma sha allah

Alors pourquoi cette différence de discernement si je puis dire?


wa salam !
A
11 août 2013 23:44
Citation
petiteSagesse a écrit:
Salam les Yabies!!

Pourquoi le peu de commentaire masculin que je lis ici, montre plus de pertinence par rapport aux commentaires des sœurs pour un même post ?soubhana allah

Je sais y'en a qui vont dire arrêtons gna-gna-gna, mais moi ça m'interpelle un peu car beaucoup de sœur sont instruites ici, avec des niveaux plus ou moins élevées ma sha allah

Alors pourquoi cette différence de discernement si je puis dire?


wa salam !

parce qu'elles sont rêveuses, voilà tout !!!
O
11 août 2013 23:49
Salam,

Pas tous mais je suis d'accord avec toi. En général et je dis bien en général, les hommes vont droit au but

quand ils répondent (quand ils répondent sérieusement) alors que les femmes font beaucoup trop de

baratin pour finalement 3 fois rien. Par contre les commentaires les plus pertinents ne se trouvent

sûrement pas dans cette rubrique mais dans général, actualités et islam. Il y a des des têtes de membres

qui discutent avec éloquence et ont une façon d'échanger reflétant sagesse et intelligence. Je ne citerai

personne pour ne pas faire de jaloux lol.
11 août 2013 23:54
Par contre , la rubrique islam , certains se prennent pour des grands savant , parfois je lis des titres de post , la je vois que les gens sont fous.
11 août 2013 23:59
Ok merci pour vos comm' et les titres de salons, j'irai voir ce qui se dit d'un peu plus près.

Car perso j'avoue j'aime pas trop tourner en rond...avec certains sujets, ça fais 2 semaines à peine que je viens ici, j'en ai déjà marre de certains post !


wa salam!!
12 août 2013 00:27
Salam

Perso, j'aime bien les yabi hommes. Quand ils commentent, c'est plus pertinent que les femmes. Parce que certains commentaires de yabis femmes suintent la jalousie, les sarcasmes même pas marrants... d'autres cherchent juste à polémiquer. Tandis que les hommes, quand ils vannent on peut percevoir que c'est vraiment léger, on en sourit.

Enfin bon, en bref y a davantage de commentaires "malsains" du côté des femmes.
Mais je généralise pas, parce qu'il y a des femmes de Yabi qui sont vraiment des perles, ça s'en ressent même si je papote pas trop avec.
12 août 2013 00:33
Citation
DouhAlya a écrit:
Salam

Perso, j'aime bien les yabi hommes. Quand ils commentent, c'est plus pertinent que les femmes. Parce que certains commentaires de yabis femmes suintent la jalousie, les sarcasmes même pas marrants... d'autres cherchent juste à polémiquer. Tandis que les hommes, quand ils vannent on peut percevoir que c'est vraiment léger, on en sourit.

Enfin bon, en bref y a davantage de commentaires "malsains" du côté des femmes.
Mais je généralise pas, parce qu'il y a des femmes de Yabi qui sont vraiment des perles, ça s'en ressent même si je papote pas trop avec.

Oui, après il est dommage pour toute celle qui essaie d'être juste avec tout le monde ici.
Autre chose, les hommes sont peu nombreux à lâcher des comm' et les filles 2 fois sinon 3 fois plus !
12 août 2013 00:39
Citation
petiteSagesse a écrit:
Oui, après il est dommage pour toute celle qui essaie d'être juste avec tout le monde ici.
Autre chose, les hommes sont peu nombreux à lâcher des comm' et les filles 2 fois sinon 3 fois plus !

Bah celles qui sont justes avec tout le monde, ou qui sont vraiment de belles personnes, bah elles finissent par se faire lyncher un jour ou l'autre par des malveillantes. C'est dommage, comme tu dis, mais je pense que les yabies qui restent équitables et avenantes n'ont rien à regretter de leur attitude, Allah sait qui est bon et mauvais. winking smiley

Hum, supposons que les hommes sont moins bavards que les femmes. Ou ils parlent moins pour rien. ptdr
12 août 2013 16:08
Bizarre..tongue sticking out smiley

Vu tes écrits tu fais vachement mature pour quelqu'un de ton âge!

C'est bien ça! thumbs up ça fait plaisir, contrairement à des filles ici dont je tairai le pseudos qui passe leur temps ici à propager des posts plein d'ânerie.....

Wa salam!
12 août 2013 16:09
je pense que ces parce que y a plus de femmes que d'hommes!
12 août 2013 19:40
Citation
petiteSagesse a écrit:
Bizarre..tongue sticking out smiley

Vu tes écrits tu fais vachement mature pour quelqu'un de ton âge!

C'est bien ça! thumbs up ça fait plaisir, contrairement à des filles ici dont je tairai le pseudos qui passe leur temps ici à propager des posts plein d'ânerie.....

Wa salam!

On me fait souvent la réflexion parce qu'en général les filles de mon âge écrivent un peu en mode :
"wsh les meufs de yabi parfois y a des taspé" ptdr

Wa salam akhi
O
12 août 2013 22:08
Citation
Merouane75 a écrit:
Par contre , la rubrique islam , certains se prennent pour des grands savant , parfois je lis des titres de post , la je vois que les gens sont fous.


Je ne parle pas des gens qui croient qu'ils détiennent la vérité absolue et qui parlent avec mépris mais bel

et bien de ceux qui discutent avec respect et politesse et qui en plus ont des arguments solides et

pertinents, pouvant clouer le bec à n'importe quelle grande gueule.
e
12 août 2013 22:08
Salam !

Tu as raison.
Ça fait un petit moment que je traîne sur le forum sans trop intervenir, et il est vrai que les commentaires de certains hommes sont beaucoup plus pertinents que ceux des femmes.
Et puis, il faut dire qu'il y en a certaines qui ne font que polluer les posts, c'est leur passe-temps favori.
12 août 2013 22:14
Citation
en_pleine_reflexion a écrit:
Salam !

Tu as raison.
Ça fait un petit moment que je traîne sur le forum sans trop intervenir, et il est vrai que les commentaires de certains hommes sont beaucoup plus pertinents que ceux des femmes.
Et puis, il faut dire qu'il y en a certaines qui ne font que polluer les posts, c'est leur passe-temps favori.
Salam , entre nous nous les hommes on va droit au but et parfois ça dérange certaines femmes , quand un problème on cherche la solution direct on tourne pas autour en s'imaginant qui va se résoudre
12 août 2013 22:19
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , entre nous nous les hommes on va droit au but et parfois ça dérange certaines femmes , quand un problème on cherche la solution direct on tourne pas autour en s'imaginant qui va se résoudre

Je comprend pas trop les femmes qui se vexent quand elles reçoivent un conseil qui va droit au but.

Justement, c'est bien et c'est de ça que certaines devraient avoir besoin.

En vrai, celles/ceux qui tournent autour du pot n'ont peut-être pas vraiment envie que leur situation s'arrange, elles préfèrent être bichonnées par des dames mal-intentionnées qui seront trop douces ou qui parleront pour un rien.

Perso moi les yabi hommes, ils peuvent parfois être "violents" mais souvent, ils disent la vérité.
12 août 2013 22:34
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , entre nous nous les hommes on va droit au but et parfois ça dérange certaines femmes , quand un problème on cherche la solution direct on tourne pas autour en s'imaginant qui va se résoudre

Je comprend pas trop les femmes qui se vexent quand elles reçoivent un conseil qui va droit au but.

Justement, c'est bien et c'est de ça que certaines devraient avoir besoin.

En vrai, celles/ceux qui tournent autour du pot n'ont peut-être pas vraiment envie que leur situation s'arrange, elles préfèrent être bichonnées par des dames mal-intentionnées qui seront trop douces ou qui parleront pour un rien.

Perso moi les yabi hommes, ils peuvent parfois être "violents" mais souvent, ils disent la vérité.
Salam , moi j'ai appris une chose dans la vie : quand on veut avancer , on doit reconnaître ses erreurs , voir la vérité en face malgré que parfois elle est difficile à accepter mais il faut apprendre à l'accepter pour pouvoir avancer
12 août 2013 23:25
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , moi j'ai appris une chose dans la vie : quand on veut avancer , on doit reconnaître ses erreurs , voir la vérité en face malgré que parfois elle est difficile à accepter mais il faut apprendre à l'accepter pour pouvoir avancer

Bah c'est clair, après imaginons, t'es là, tu tends la main à quelqu'un pour qu'elle se relève et retrouve la vue en toute simplicité... et là, elle t'envoie balader en criant "Laisses-moi avec mon handicap" : ça donne plus envie d'aider tout en comprenant que cette personne ne souhaite pas avancer.

Les cas comme ça, ils se tournent alors vers les gens qui vont faire perdurer l'handicap. C'est souvent ce qu'il se passe sur Yabi.
12 août 2013 23:31
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , moi j'ai appris une chose dans la vie : quand on veut avancer , on doit reconnaître ses erreurs , voir la vérité en face malgré que parfois elle est difficile à accepter mais il faut apprendre à l'accepter pour pouvoir avancer

Bah c'est clair, après imaginons, t'es là, tu tends la main à quelqu'un pour qu'elle se relève et retrouve la vue en toute simplicité... et là, elle t'envoie balader en criant "Laisses-moi avec mon handicap" : ça donne plus envie d'aider tout en comprenant que cette personne ne souhaite pas avancer.

Les cas comme ça, ils se tournent alors vers les gens qui vont faire perdurer l'handicap. C'est souvent ce qu'il se passe sur Yabi.
C'ets comme ça sur yabi , ils savent pas donner des conseils objectifs et bénéfiques
n
12 août 2013 23:35
Citation
Merouane75 a écrit:
Par contre , la rubrique islam , certains se prennent pour des grands savant , parfois je lis des titres de post , la je vois que les gens sont fous.

pas uniquement rubrique islam winking smiley
mais dès que ça parle halal ou haram dans ce forum, ça devient ............
12 août 2013 23:35
Citation
Merouane75 a écrit:
C'ets comme ça sur yabi , ils savent pas donner des conseils objectifs et bénéfiques

Ouais malheureusement.
En vrai, même dans les vannes et plaisanteries bidons de certains y a la solution. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook