Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de repères professionnels
S
9 mars 2022 16:44
Hello,

Petit sujet du jour
Je travaille depuis quelques années dans un domaine qui n'a rien à voir avec mes études.
J'ai un bac+5 qui ne me sert donc à rien.
J'ai détesté mes études mais je les ai terminées pour mon égo, pour me dire que je ne suis pas si nulle que ça
(grosse perte de temps, mais j'avais zéro plan B, rien ne m'intéressait de toute façon à l'époque)

Je suis donc sur le même poste depuis quelques années, ça ne me dérangeait pas jusque là.
Il y a possibilité d'évoluer sur un poste un peu + compliqué mais que je n'aime pas
dès qu'il y a des enjeux, des responsabilités, de la pression etc... je perds complètement mes moyens et je m'en rend malade, sentiment de nullité +++
En vrai, je ne sais pas réellement si c'est parce que ça ne m'intéresse pas ou si c'est parce que j'ai peur d'être nulle sur ce poste
Et puis soyons honnêtes, ma responsable, bien que satisfaite de mon boulot, ne m'a jamais proposé d'évoluer sur ce poste.
donc je me dis qu'elle doit pas me voir sur ce poste et qu'il y a des raisons à ça.

rester dans mon petit poste confortable sans évoluer
jusque là ça ne me posait pas souci, mais mon égo est de retour
Je me sens nulle, je fais un gros complexe d'infériorité, j'occupe un poste pour bac+2 alors que j'ai bac+5 (mais bon un bac+5 qui ne sert à rien au final mais quand même, j'ai bossé, j'ai souffert pour aller jusqu'au bout en détestant ça)
et puis niveau salaire, je vais pas pouvoir évoluer + puisque je n'ai aucun argument pour justifier une évolution de salaire et ça m'embête franchement

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? connait qqn qui est dans cette situation ?
Je sais pas quoi faire pour orienter ma carrière pro (qui n'est pas prioritaire chez moi) mais beurrer les épinards c'est important quand même
Je complexe énormément sur mon profil atypique
j'avais essayé de postuler ailleurs à une époque, mais échec cuisant, personne ne répondait à mes candidatures et quand on a daigné répondre, on m'a dit que mon profil était atypique et que c'était pas leur tasse de thé => super pour la confiance en soi

Je sais pas trop quoi faire maintenant, persister et tenter ma chance ailleurs ?
Oui, mais sur quel type de poste ? le même que mon poste actuel ou j'essaye de viser plus haut
j'ai peur de viser + haut et de le regretter si je ne suis pas à la hauteur

Merci
A
9 mars 2022 16:56
Bonjour,

Pour te conseiller, il faudrait que l'on sache quelles formations tu as suivis et quel poste tu occupes actuellement.
9 mars 2022 17:00
Salam


Déjà En Étant Sur Un Poste Depuis Quelques Années ? Un Geste D’Encouragement Devrait Être Très Mérité ? Cela Va De Soit ! N’y as-tu ? Jamais Pensé ? Et Il Est Encore Et Toujours Temps D’Essayer ? Pourquoi Pas... Qui Ne Tente Rien N’a Forcément ? Rien !
Citation
Shikshakshock a écrit:
Hello,

Petit sujet du jour
Je travaille depuis quelques années dans un domaine qui n'a rien à voir avec mes études.
J'ai un bac+5 qui ne me sert donc à rien.
J'ai détesté mes études mais je les ai terminées pour mon égo, pour me dire que je ne suis pas si nulle que ça
(grosse perte de temps, mais j'avais zéro plan B, rien ne m'intéressait de toute façon à l'époque)

Je suis donc sur le même poste depuis quelques années, ça ne me dérangeait pas jusque là.
Il y a possibilité d'évoluer sur un poste un peu + compliqué mais que je n'aime pas
dès qu'il y a des enjeux, des responsabilités, de la pression etc... je perds complètement mes moyens et je m'en rend malade, sentiment de nullité +++
En vrai, je ne sais pas réellement si c'est parce que ça ne m'intéresse pas ou si c'est parce que j'ai peur d'être nulle sur ce poste
Et puis soyons honnêtes, ma responsable, bien que satisfaite de mon boulot, ne m'a jamais proposé d'évoluer sur ce poste.
donc je me dis qu'elle doit pas me voir sur ce poste et qu'il y a des raisons à ça.

rester dans mon petit poste confortable sans évoluer
jusque là ça ne me posait pas souci, mais mon égo est de retour
Je me sens nulle, je fais un gros complexe d'infériorité, j'occupe un poste pour bac+2 alors que j'ai bac+5 (mais bon un bac+5 qui ne sert à rien au final mais quand même, j'ai bossé, j'ai souffert pour aller jusqu'au bout en détestant ça)
et puis niveau salaire, je vais pas pouvoir évoluer + puisque je n'ai aucun argument pour justifier une évolution de salaire et ça m'embête franchement

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? connait qqn qui est dans cette situation ?
Je sais pas quoi faire pour orienter ma carrière pro (qui n'est pas prioritaire chez moi) mais beurrer les épinards c'est important quand même
Je complexe énormément sur mon profil atypique
j'avais essayé de postuler ailleurs à une époque, mais échec cuisant, personne ne répondait à mes candidatures et quand on a daigné répondre, on m'a dit que mon profil était atypique et que c'était pas leur tasse de thé => super pour la confiance en soi

Je sais pas trop quoi faire maintenant, persister et tenter ma chance ailleurs ?
Oui, mais sur quel type de poste ? le même que mon poste actuel ou j'essaye de viser plus haut
j'ai peur de viser + haut et de le regretter si je ne suis pas à la hauteur

Merci
9 mars 2022 17:19
Salam

Aucune étude ou diplôme de sert à rien !
Ce sont des compétences en plus.

Donc bravo d'avoir été au bout de ton master !

Quel domaine ton master ?

Tu as un manque de confiance... et c'est dommage ! car tu sembles être tenace, patient... des qualités requises pour les postes de responsabilité... ?

Rien nous est servi sur un plateau...
Faut lui dire à ta boss que tu souhaites évaluer en indiquant le poste que tu convoites et le salaire qui va avec!

Tu n'as rien à perdre tu as l'expérience nécessaire et maintenant c'est normal de vouloir ÉVOLUER....

Personne ne reste en mode stagnation lol

Soit positive avec toi-même...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/22 17:46 par Tunlyn.
O
9 mars 2022 17:30
Bac + 5?

Tu aurais du faire pharmacienne ou véto
9 mars 2022 23:19
As-tu déjà songé à la VAE? Ca peut t'aider à affiner ton profil professionnel et on peut t'aiguiller vers des secteurs ou postes qui te correspondent.
'
10 mars 2022 02:48
Selem

Ton post me fait franchement penser à un passage du livre que je lis.

Ce que tu vis s’appelle « l’overthinking » je crois. Comme dit plus haut, tu te mets des bâtons dans les roues en te disant que tu es trop nulle.
Si tu ne veux pas évoluer parce que tu te sens bien dans ton job ok, mais si tu voudrais évoluer et que ta peur/ton manque de confiance te freinent là c’est tout à fait différent.

Et alors tu as un bac +5 et tu taff dans un domaine différent ouais et après ? Y’a rien de honteux. On a tous des parcours de vie différents, encore heureux !

Fais ce qui te plait, et donne toi les moyens d’y arriver insha Allah ?☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook