Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de repères professionnels
S
9 mars 2022 16:44
Hello,

Petit sujet du jour
Je travaille depuis quelques années dans un domaine qui n'a rien à voir avec mes études.
J'ai un bac+5 qui ne me sert donc à rien.
J'ai détesté mes études mais je les ai terminées pour mon égo, pour me dire que je ne suis pas si nulle que ça
(grosse perte de temps, mais j'avais zéro plan B, rien ne m'intéressait de toute façon à l'époque)

Je suis donc sur le même poste depuis quelques années, ça ne me dérangeait pas jusque là.
Il y a possibilité d'évoluer sur un poste un peu + compliqué mais que je n'aime pas
dès qu'il y a des enjeux, des responsabilités, de la pression etc... je perds complètement mes moyens et je m'en rend malade, sentiment de nullité +++
En vrai, je ne sais pas réellement si c'est parce que ça ne m'intéresse pas ou si c'est parce que j'ai peur d'être nulle sur ce poste
Et puis soyons honnêtes, ma responsable, bien que satisfaite de mon boulot, ne m'a jamais proposé d'évoluer sur ce poste.
donc je me dis qu'elle doit pas me voir sur ce poste et qu'il y a des raisons à ça.

rester dans mon petit poste confortable sans évoluer
jusque là ça ne me posait pas souci, mais mon égo est de retour
Je me sens nulle, je fais un gros complexe d'infériorité, j'occupe un poste pour bac+2 alors que j'ai bac+5 (mais bon un bac+5 qui ne sert à rien au final mais quand même, j'ai bossé, j'ai souffert pour aller jusqu'au bout en détestant ça)
et puis niveau salaire, je vais pas pouvoir évoluer + puisque je n'ai aucun argument pour justifier une évolution de salaire et ça m'embête franchement

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? connait qqn qui est dans cette situation ?
Je sais pas quoi faire pour orienter ma carrière pro (qui n'est pas prioritaire chez moi) mais beurrer les épinards c'est important quand même
Je complexe énormément sur mon profil atypique