Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de points et permis probatoire
m
19 mars 2015 14:22
Perte de points et permis probatoire

Salam tout le monde, j'ai besoin de votre aide!!

J'ai perdu cette semaine 4 points sur mon permis probatoire, sachant que je suis a 2 ans et demi de permis.

Si j'ai bien compris au bout de 2 ans de permis sans infractions je suis a 10 points (2 par an) sur 12? Cela ferai qu'il me reste 6 points..

Ou alors pendant les 3 ans avec le A on est toujours a 6 points ce qui fait que maintenant il ne m'en reste que 2?

Je n'ai pas tres bien compris ce systeme de points, du coup je sais pas cmb il m'en reste aujourdhui.. 2 ou 6?

sad smiley merci de votre aide!
19 mars 2015 14:27
Bonjour
Il y a un site ou tu peut consulter ton solde de point
Il faut juste chercher sur le net
La, je suis au garage je n'ai pas le temps de chercher,Désolé
Cordialement
m
19 mars 2015 14:40
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
Il y a un site ou tu peut consulter ton solde de point
Il faut juste chercher sur le net
La, je suis au garage je n'ai pas le temps de chercher,Désolé
Cordialement

Oui je sais, seulement il me semble qu'il faut des données pour s'inscrire que l'on peut avoir que par ma préfecture! En attendant de faire les démarches je me suis dis que p-ê que qqun ici en savait sur le sujet

Merci quand meme
19 mars 2015 17:28
Ah oui j'avais entendu que maintenant ils rajoutent des points à chaque année mais je pourrais pas t'en dire plus.

Va à la gendarmerie et pose la question ils vont te répondre tout de suite ou dans une auto-école.
20 mars 2015 08:50
Salam.

Tu as tes 10 points donc il t'en restera 6.

Par contre il me semble que quand une personne ayant un permis probatoire perd plus de 3 points elle reçoit un courrier lui indiquant qu'elle doit suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière obligatoire (=information à vérifier).
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook