Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les personnes qui se marient jeunes ont plus tendance ...
7 juillet 2017 20:46
à divorcer. C'est une théorie.

bonjour à tous,

je pense que les couples qui se marient plus près de la vingtaine que de la trentaine ont plus de chance de divorcer parce qu'ils n'ont pas beaucoup apris de la vie du coup ils sont exposés aux changement de comportement, ils n'ont pas fait d'erreur et ne sont pas stable d'une certaine manière et comme vous savez (sûrement pas ^^ :p) le changement tue l'amour.

qu'est d'accord ? qui ne l'est pas ? et pourquoi ?
M
7 juillet 2017 20:49
Bah de toute façon faudrait faire quoi ? Se marier à 35 ans minimum ?

C'est la vie, parfois ça marche parfois non. Surtout si on s'astreint à ne pas fréquenter avant le mariage, quand faut se lancer faut se lancer.

Faut juste espérer que tu tombes sur le ticket gagnant.
Y
7 juillet 2017 20:53
Pour qu'un couple marche il faut 3 choses la compatibilité physique, psychologique et communicationnelle. Mais l'amour fausse tout.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
U
7 juillet 2017 20:54
Je ne suis pas d'accord, la vie de nos pieux prédécesseurs démontrent le contraire, ils se mariaient dés leur pubertés, y en qui a 22 ans était déjà grand père (à vérifier j'ai peut être oublié, w-Allahu a3lam)
Le problème est dans le mode de vie que nous prônons, les femmes veulent être l'égales des hommes, or Allah nous a pas crée pareil, chacun a son rôle dans la société.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
à divorcer. C'est une théorie.

bonjour à tous,

je pense que les couples qui se marient plus près de la vingtaine que de la trentaine ont plus de chance de divorcer parce qu'ils n'ont pas beaucoup apris de la vie du coup ils sont exposés aux changement de comportement, ils n'ont pas fait d'erreur et ne sont pas stable d'une certaine manière et comme vous savez (sûrement pas ^^ :p) le changement tue l'amour.

qu'est d'accord ? qui ne l'est pas ? et pourquoi ?
7 juillet 2017 20:56
la femme est l'égale de l'homme, il y a juste les manières qui changent.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Je ne suis pas d'accord, la vie de nos pieux prédécesseurs démontrent le contraire, ils se mariaient dés leur pubertés, y en qui a 22 ans était déjà grand père (à vérifier j'ai peut être oublié, w-Allahu a3lam)
Le problème est dans le mode de vie que nous prônons, les femmes veulent être l'égales des hommes, or Allah nous a pas crée pareil, chacun a son rôle dans la société.
A
7 juillet 2017 20:56
Faut ce marié jeune de préférence.
S
7 juillet 2017 20:57
Quand meme pas
7 juillet 2017 20:58
10. Nous nous sommes mariés bien trop jeunes.

“Dans une certaine mesure, nous étions l’exemple type du couple qui s’est marié trop jeune. La relation était tumultueuse du fait de notre immaturité. Au lieu d’essayer de se mettre à la place de l’autre, chacun passait sa journée à démontrer qu’il avait raison. On se serait cru au tribunal, avec des exclamations et de grands gestes accusateurs. L’égocentrisme par excellence. Mon ex-mari et moi n’avions pas la tolérance, la patience et la compréhension indispensables à toute relation équilibrée. C’est pour ça que nous avons divorcé avant même d’avoir passé le cap de la trentaine.”

[www.huffingtonpost.fr]
7 juillet 2017 20:59
Moi je pense que c'est au cas par cas...
p
7 juillet 2017 20:59
Je suis l’as de trèfle qui pique ton cœur

sinon dite moi mon cher monsieur sur quoi votre théorie et fondée?

si c’est juste sur des simples ont dis, je ne vois pas l’intérêt de continuer à développer

Citation
Roi de Coeur a écrit:
à divorcer. C'est une théorie.

bonjour à tous,

je pense que les couples qui se marient plus près de la vingtaine que de la trentaine ont plus de chance de divorcer parce qu'ils n'ont pas beaucoup apris de la vie du coup ils sont exposés aux changement de comportement, ils n'ont pas fait d'erreur et ne sont pas stable d'une certaine manière et comme vous savez (sûrement pas ^^ :p) le changement tue l'amour.

qu'est d'accord ? qui ne l'est pas ? et pourquoi ?
vive paul le poulpe le prédicateur des résultats de tout les matchs de foot
7 juillet 2017 21:02
Aujourd’hui, dans notre pays, les jeunes se marient de plus en plus tard. La moyenne d’âge pour la femme est de 31 ans. Elle est de 33 pour les hommes. “Après 30 ans, les gens expriment plus d’exigences quant à leur perception de la vie de couple”, remarque la présidente du Cidef. En revanche, les plus jeunes divorcent parce qu’ils n’ont pas mûrement réfléchi avant de se lancer dans l’aventure du mariage. “Dans les familles huppées, le garçon de 24 ou 25 ans qui vient de finir ses études a tout ce qu’il faut pour convoler en justes noces : un travail, un appartement, une voiture… mais pas suffisamment de maturité”, relate pour sa part Me Bouchaïb


[www.algeria-watch.org]
S
7 juillet 2017 21:05
Salam aleikoum, il ne faut pas enfaire une généralité puis faut placer sa confiance en Allah, regarde juste nos parents est nos ancêtres il ce marier plutôt jeune est hamdoulileh il sont pas pour autant divorcée qu'Allah les, nous protèges donc voilà. Alors j'ai pas une grande expérience mais je pense qui faut pas lire tous importante quoi car déjà sa peut être te faire peur où bien activer certain frein dans t-on cerveau qui n'exister pas au paravant
smiling smiley
Citation
Roi de Coeur a écrit:
10. Nous nous sommes mariés bien trop jeunes.

“Dans une certaine mesure, nous étions l’exemple type du couple qui s’est marié trop jeune. La relation était tumultueuse du fait de notre immaturité. Au lieu d’essayer de se mettre à la place de l’autre, chacun passait sa journée à démontrer qu’il avait raison. On se serait cru au tribunal, avec des exclamations et de grands gestes accusateurs. L’égocentrisme par excellence. Mon ex-mari et moi n’avions pas la tolérance, la patience et la compréhension indispensables à toute relation équilibrée. C’est pour ça que nous avons divorcé avant même d’avoir passé le cap de la trentaine.”

[www.huffingtonpost.fr]
7 juillet 2017 21:07
en France chaque année c'est 150 000 divorses à peu près. c'est chaud comme même. tout le monde se marie tout le monde divorse lol
S
7 juillet 2017 21:11
Entre trotte tu parle de la France entière ou bien uniquement des musulman ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
en France chaque année c'est 150 000 divorses à peu près. c'est chaud comme même. tout le monde se marie tout le monde divorse lol
7 juillet 2017 21:13
Tu te réconforte de ne avoir ete marier jeune ?
7 juillet 2017 21:14
lool oui
Citation
Amel** a écrit:
Tu te réconforte de ne avoir ete marier jeune ?
7 juillet 2017 21:15
je parle en général
Citation
Simplement** a écrit:
Entre trotte tu parle de la France entière ou bien uniquement des musulman ?
7 juillet 2017 21:18
Qu’en est-il des couples qui se forment jeunes ?

Parmi les couples qui divorcent le moins on ne peut pas compter les couples qui se forment en étant jeunes. En effet, il semble y avoir une corrélation entre l’âge de la mise en couple et le risque de séparation. En outre, les couples qui se forment en étant assez jeunes se séparent plus facilement que les autres.

Ainsi, les femmes qui se marient avant 20 ans ont deux fois plus de chance de divorcer que les femmes qui attendent après 25 ans (bien que ce soit généralement l’homme qui fasse sa demande en mariage). Pour les hommes, c’est en dessous de 22 ans que le risque de se séparer de leurs femmes est deux fois plus important que les hommes qui se marient plus tard.

Or, la maturité va de paire avec l’âge. les couples plus matures ont donc de plus fortes chances de rester ensemble et de réussir à affronter les difficultés du mariage et de la mise en couple. Ce qui est assez paradoxal quand l’on considère que les chiffres du divorce ont augmentés alors que l’on se marie de plus en plus tard aujourd’hui, mais cela est donc probablement dû à d’autres facteurs.
F
7 juillet 2017 21:19
L'esperance de vie n'était pas la même a cette epoque. Ils vivaient moins longtemps ensemble et ne rencontraient pas les memes problemes qu'aujourdhui. Les deux sont incomparables
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Je ne suis pas d'accord, la vie de nos pieux prédécesseurs démontrent le contraire, ils se mariaient dés leur pubertés, y en qui a 22 ans était déjà grand père (à vérifier j'ai peut être oublié, w-Allahu a3lam)
Le problème est dans le mode de vie que nous prônons, les femmes veulent être l'égales des hommes, or Allah nous a pas crée pareil, chacun a son rôle dans la société.
A
7 juillet 2017 21:45
Bonjour,
Je trouve que ta théorie est tout à fait pertinente. Ayant beaucoup de personne dans mon entourage s'étant marié jeune, je peux te le confimer, ce n'est pas facile! Comme tu le souligne bien on est sujet à l'instabilité. Dans la vingtaine beaucoup de personnes se cherchent encore. Elles ne savent pas ce qu'elles veulent et quelque fois s'engagent dans une vie, avec une personne et le lendemain réalisent que ce n'était qu'une phase de leurs jeunesses et que ce n'est pas la vie qu'elles veulent avoir.
D'autre dû à leurs jeune âge font des choix irréfléchis et précipités dans leurs mariage (qu'il regrette par la suite ou pas ) mais qui malheureusement engendre un divorce.

Malgré tout, des couples se marient très jeunes et malgré de nombreuses crises dans le couple, des changements de personnalités et de conception des choses; ils évoluent ensemble et finissent par être des couples très soudés.

Après vraiment je pense qu'il est plus question de maturité que d'âge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook