Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes mariées sont-elles forcément heureuses?
s
3 novembre 2017 10:26
Bonjour,

Il y a 10 ans je constatais qu'il avait beaucoup moins de divorces qu'aujourd'hui.
En fait je crois que j'ai bien fait de ne pas me marier tôt car je pense que j'aurais forcément divorcé.

Je me rends compte que de vivre à deux implique une osmose de caractère, et beaucoup de concession niveau caractère; ce qui serait impossible pour moi car j'en ai énormément.

Dans notre culture, on ne peut pas vivre avec la personne avant le mariage; comment savoir si il y a ou pas compatibilité de caractère?

On découvre les défauts que lorsque l'on a signé.

Je me dis "mon Dieu qu'est ce que ça doit être lourd de vivre toute sa vie avec une seule et même personne, surtout si on ne l'aime pas".

Quelle solution?

Se marier, faire des enfants et divorcer?

Faire des enfants juste pour laisser sa trace sur terre.
3 novembre 2017 10:34
Oui je pense ! Comme tu dis, dans l'islam, pas possible de vivre avec la personne avant, encore moins de coucher avec elle. Résultat : vaginisme, divorce, bagarre.

Si tu peux pas tester avant ... c'est un peu compliqué ! Enfin, moi je le ferai mais bon, je parle pour les autres.
3 novembre 2017 10:36
la différence c'est qu'aujourd'hui les gens divorcent pour un oui pour un nom, à l'époque les personnes savaient faire des compromis

c'est un problème générationnel, on veut vivre à l'occidentale mais avec des traditions orientales
s
3 novembre 2017 10:38
Nous vivons dans une communauté bipolaire à base de hram et hallal.

Résultat nous le connaissons aujourd'hui avec des dégénérés.
Citation
Dinette a écrit:
Oui je pense ! Comme tu dis, dans l'islam, pas possible de vivre avec la personne avant, encore moins de coucher avec elle. Résultat : vaginisme, divorce, bagarre.

Si tu peux pas tester avant ... c'est un peu compliqué ! Enfin, moi je le ferai mais bon, je parle pour les autres.
s
3 novembre 2017 10:39
C'est surtout les caractères difficiles à vivre.
Citation
Moul bignis a écrit:
la différence c'est qu'aujourd'hui les gens divorcent pour un oui pour un nom, à l'époque les personnes savaient faire des compromis

c'est un problème générationnel, on veut vivre à l'occidentale mais avec des traditions orientales
3 novembre 2017 10:41
Oui malheureusement, enfin pour ceux qui s'y tiennent.
Ca fait bien longtemps que cette charade ne fonctionne plus sur moi.

Ne fréquentez pas, mariez vous, s'il vous frappe, cachez ses péchés, mais bien sur !!
Citation
summum a écrit:
Nous vivons dans une communauté bipolaire à base de hram et hallal.

Résultat nous le connaissons aujourd'hui avec des dégénérés.
M
3 novembre 2017 10:42
Salam,
vie ta vie, mais malgré tout statistiquement les gens en couples vivent plus longtemps et sont plus heureux...Tu a raison le nombre de gens qui divorce sont de plus en plus nombreux, mais cela s'explique, les femmes travaillent, sont plus au faite de leurs droit car plus instruites, c'est une des nombreuses raisons qui font augmenter le nombre de divorces, de plus la société évolue, les gens refont leurs vie plus facilement etc...
Tant que l'on est pas prêt vaut mieux pas franchir le cap, travailler sur soi même pour être plus conciliant, plus pragmatique et lors que l'on se sent prêt on y va...se marier pour se marier juste pour laisser sa trace sur terre! lol certain humain prophète, génie,inventeur etc laisse leurs traces sur terre... mais la plupart on laisse rien...
3 novembre 2017 10:44
Sslama

Le bonheur n'est pas lié forcément au mariage, on peut être très heureux en étant célibataire, le célibat permet plus de liberté. Danse
3 novembre 2017 10:45
Assalam'alayk.

Je suis d'accord avec une chose
C'est que pour connaitre la personne il faut vivre avec elle c'est vrai ça je le certifie
Donc sortir avec elle avant même des mois n'y changeras rien en plus de ça on es dans l'interdit si y as pas de halal avant.

Autre point important:
on as tous des defauts on les voit quand on vit ensemble, si ce sont des petites choses banales c'est rien on accepte et fait avec.

C'est pour ça il faut etre honnête des le depart et toujours exposer nos defauts et aussi bien nos qualités car personne n'es parfait. Alors poser des conditions des le debut et accepter ces conditions pour toute la vie et toujours dire nos attentes ce qu'on veux ce qu'on attend de l'autre.

Et si on tombe d'accord et que les personnes s'acceptent Tawakkalo 3allah et Bismilah, et si y'as de l'attirance c'est encore mieux.

On fais la Niyya des le depart et bi izni lah tout se passeras bien inshallah.

Apres le secret c'est de toujours prendre soin l'un de l'autre
Apres ça vous etes tranquille toute votre vie.
Fi l'aman tol al hayat alhamdolilah.smiling smiley

Happy happy Zen







Citation
summum a écrit:
Bonjour,

Il y a 10 ans je constatais qu'il avait beaucoup moins de divorces qu'aujourd'hui.
En fait je crois que j'ai bien fait de ne pas me marier tôt car je pense que j'aurais forcément divorcé.

Je me rends compte que de vivre à deux implique une osmose de caractère, et beaucoup de concession niveau caractère; ce qui serait impossible pour moi car j'en ai énormément.

Dans notre culture, on ne peut pas vivre avec la personne avant le mariage; comment savoir si il y a ou pas compatibilité de caractère?

On découvre les défauts que lorsque l'on a signé.

Je me dis "mon Dieu qu'est ce que ça doit être lourd de vivre toute sa vie avec une seule et même personne, surtout si on ne l'aime pas".

Quelle solution?

Se marier, faire des enfants et divorcer?

Faire des enfants juste pour laisser sa trace sur terre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/17 10:53 par AhmadAllah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
s
3 novembre 2017 10:46
Arrête ma sœur, c'est hram ce que tu dis ptdr

Patiente et remets ta confiance en Dieu, je sais qu'il fume, boit, te bastonne, et t'empêche de sortir seule et de travailler.

Puis vas-y que je te déverse des versets sans savoir de quoi ça parle.

Par contre j'ai décelé les vices de certains hommes; ils mettent en cloque plus vite que leur ombre pour s'approprier la meuf.

Car une nana divorcée avec un gamin c'est niet c'est nous dans notre communauté.

Il y a le résultat des mariages consanguins mais j'en parlerai plus tard.
Citation
Dinette a écrit:
Oui malheureusement, enfin pour ceux qui s'y tiennent.
Ca fait bien longtemps que cette charade ne fonctionne plus sur moi.

Ne fréquentez pas, mariez vous, s'il vous frappe, cachez ses péchés, mais bien sur !!
l
3 novembre 2017 10:47
Salam, vaste question à laquelle je répondrais par: LOL! Je suis au taf donc je répondrais en détail tt à l'heure car la je suis au taf.
Citation
summum a écrit:
Bonjour,

Il y a 10 ans je constatais qu'il avait beaucoup moins de divorces qu'aujourd'hui.
En fait je crois que j'ai bien fait de ne pas me marier tôt car je pense que j'aurais forcément divorcé.

Je me rends compte que de vivre à deux implique une osmose de caractère, et beaucoup de concession niveau caractère; ce qui serait impossible pour moi car j'en ai énormément.

Dans notre culture, on ne peut pas vivre avec la personne avant le mariage; comment savoir si il y a ou pas compatibilité de caractère?

On découvre les défauts que lorsque l'on a signé.

Je me dis "mon Dieu qu'est ce que ça doit être lourd de vivre toute sa vie avec une seule et même personne, surtout si on ne l'aime pas".

Quelle solution?

Se marier, faire des enfants et divorcer?

Faire des enfants juste pour laisser sa trace sur terre.
3 novembre 2017 10:52
mdrrr coucher avec un homme hors mariage. Tu connais mal les hommes. ptdr Moi pour un futur prétendant je refuse TOUT relation sexuel hors mariage. On peut par contre apprendre à être ami se connaitre avec nos familles... Le sexe s'apprend tu as les livres faut juste developper l'intelligence érotique whistling smiley
Citation
Dinette a écrit:
Oui je pense ! Comme tu dis, dans l'islam, pas possible de vivre avec la personne avant, encore moins de coucher avec elle. Résultat : vaginisme, divorce, bagarre.

Si tu peux pas tester avant ... c'est un peu compliqué ! Enfin, moi je le ferai mais bon, je parle pour les autres.
3 novembre 2017 10:54
il faut apprendre la psychologie de l'homme et de la femme. L'homme a une psychologie et la femme aussi. Il y'a pas mal d'étude dessus.


Citation
summum a écrit:
C'est surtout les caractères difficiles à vivre.
N
3 novembre 2017 10:57
Ne t'inquiète pas, les musulmans ont trouvé une solution de contournement. Ils appellent ça le "mariage religieux" ... Aucune trace de ce mariage sur ton état civil, tu te barres quand tu veux.

C'est bien un mariage mais :

1. Ils ne peuvent pas prendre une chambre d'hôtel dans un pays musulman

2. Ils ne peuvent pas faire le pèlerinage ensemble

2. Si un bébé est né, son père doit le reconnaître ... mais si par malheur le père se barre et meurt, le bébé est considéré " sans père"

3. Le divorce ? Bah rien de plus simple, il suffit de larguer sa femme ou son mari en répétant le mot 3 fois sur whatshapp.



Citation
Dinette a écrit:
Oui je pense ! Comme tu dis, dans l'islam, pas possible de vivre avec la personne avant, encore moins de coucher avec elle. Résultat : vaginisme, divorce, bagarre.

Si tu peux pas tester avant ... c'est un peu compliqué ! Enfin, moi je le ferai mais bon, je parle pour les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/17 12:05 par Sashiki.
3 novembre 2017 11:03
MDR d'accord Danse

J'espère que vous trouverez tous chaussures à vos pieds !
Citation
GenieDeFolie a écrit:
mdrrr coucher avec un homme hors mariage. Tu connais mal les hommes. ptdr Moi pour un futur prétendant je refuse TOUT relation sexuel hors mariage. On peut par contre apprendre à être ami se connaitre avec nos familles... Le sexe s'apprend tu as les livres faut juste developper l'intelligence érotique whistling smiley
A
3 novembre 2017 11:15
Salam aleykoum

on arrive dans des temps de plus en plus difficile.La société non musulmane se perd les armées d'ibliss font le boulot auparavant ce qui était choquant une femme ou un homme qui trompe son conjoint(e).Maintenant chez eux c'est mères divorcées couples lesbiennes avec les gamins à la maison.Je rentrais chez moi et je voyais les petits jouaient sous la pluie pieds nues dans la rue...

En France le gros soucis c'est l'apprentissage de la religion qui se résume dans les mosqués à apprendre le coran aux enfants et l'arabe sans pédagogie .Et sans tasfir et sans hadiths sur les vertus du bon comportement en Islam.

A partir de là les musulman(e)s s'imprègnent des comportements des non musulmans puisque pas instruit dans leur religion.

Le couple y a forcément des hauts et des bas faut patienter inch'Allah

La pédagogie (du grec παιδαγωγία, direction ou éducation des enfants) désigne l'art de l'éducation. Le terme rassemble les méthodes et pratiques d'enseignement requises pour transmettre des compétences, c'est-à-dire un savoir (connaissances), un savoir-faire (capacités) ou un savoir-être (attitudes).
B
3 novembre 2017 11:17
SALEM

j envie les non musulmans rien que pour ça . Le plaisir de vivre avec la personne avant de se marier on fait rapidement le tri lol. Mais hamdoulah je suis malgré tout fière d être MUSULMANE. In love .
3 novembre 2017 11:18
garde ta virginité surtout si t'es une femme c'est très stupide de la perdre comme cela ptdr
Citation
Dinette a écrit:
MDR d'accord Danse

J'espère que vous trouverez tous chaussures à vos pieds !
s
3 novembre 2017 11:22
Elle fait ce qu'elle veut,

D'ailleurs si je me marie, je ne veux pas de nana qui n'y connaît rien.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
garde ta virginité surtout si t'es une femme c'est très stupide de la perdre comme cela ptdr
3 novembre 2017 11:26
ah oui c'est très rare. Parce que les hommes maghrébins musulmans pratiquant (de naissance, repenti, vierge ou pas, né au bled ou en france, soufi ou salafi ou autre) que je connais beaucoup en ami, connaissance, prétendant... acceptent QUE des femmes vierges même certains convertis lol

T'es un maghrébin musulman ?
Citation
summum a écrit:
Elle fait ce qu'elle veut,

D'ailleurs si je me marie, je ne veux pas de nana qui n'y connaît rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook