Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne ne m'a demandé ma main....
A
21 septembre 2023 10:57
Salam aleykoum,

Voilà j'ai fait beaucoup de démarches sababs pour le mariage, je suis allée a la mosquée, j'ai parlé a l'imam ,jai dit mes intentions pour le mariage a toute ma famille ici et au bled et a mon entourage mais rien n'y fait.

J'ai beau me faire belle, je fais du sport 5 fois par semaine(musculation,marche rapide,abdos, fessiers), je m'habille bien et de manière sobre, etc.
J'ai une belle taille un. Beau visage pas de rides, de très beaux cheveux, une belle peau. Je n'ai pas du tout un sale caractère, je suis une personne sincère, je suis altruiste, j'aide les autres, je suis croyante, etc.

Il n'ya aucun homme qui m'a demandé ma main sauf ceux qui veulent les papiers.

J'ai maintenant 45 ans, je ne désespère pas du tout, j'habite dans une ville de France ou la mentalité ne me plaît guère et même toute la France.

Je reste en France parce qu'il ya mes parents et je n'ai pas de situation en plus.

Merci de m'aider sans jugements.
21 septembre 2023 11:05
Salam aleykoum

Sais que personne ne te mérite. Tout simplement, sois patiente, implore Allah, et ton prince charmant viendra, Insha Allah. Il faut juste patienter, prier, et faire de ton mieux pour avoir ce que tu souhaites.

Ps: ne pense pas que parce que tu est belle on viendra te demander forcément ta main.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/23 11:06 par Cœur de Loup*.
Toute âme goûtera à la mort
21 septembre 2023 11:06
Salut

Malgré les causes, Il faut aussi accepter le destin, c'est comme ça. Soit ça passes, soit ça casses.
21 septembre 2023 11:07
Exactement
Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut

Malgré les causes, Il faut aussi accepter le destin, c'est comme ça. Soit ça passes, soit ça casses.
Toute âme goûtera à la mort
A
21 septembre 2023 11:10
J'accepte mon sort, je trouve juste que la vie est injuste parce qu'à la limite si j'étais moche ou j'avais un sela caractère ou une personne égoïste ou mauvaise, je saurai pourquoi mais la je ne comprends pas.

Si j'avais une raison de me dire ok c'est normal.

Je suis obligée d'accepter mon sort seulement je pense a mon avenir quand mes parents ne seront plus de ce monde qu'est ce que je vais devenir. On n'est pas fait pour rester toute seule surtout que je fais de bonnes actions mais pour le moment je ne suis pas récompensée.
Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut

Malgré les causes, Il faut aussi accepter le destin, c'est comme ça. Soit ça passes, soit ça casses.
21 septembre 2023 11:17
Salam alaikum
Qu'Allah te facilite et mette sur ton chemin un homme qui te correspond. Ne jamais désespérer quand on fait des douas. En attendant prend soin de toi pour ton bien être, profite de ta vie et passe du temps avec tes parents tant que tu le peux.
m
21 septembre 2023 11:19
Je penne que c'est age qui doit bloquer ta situation et en te tournant vers des hommes plus âgé tu aura plus de chance
M
21 septembre 2023 11:19
C’est peut être ton destin de jamais te marier
A
21 septembre 2023 11:22
Amine merci beaucoup pour ton message.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam alaikum
Qu'Allah te facilite et mette sur ton chemin un homme qui te correspond. Ne jamais désespérer quand on fait des douas. En attendant prend soin de toi pour ton bien être, profite de ta vie et passe du temps avec tes parents tant que tu le peux.
A
21 septembre 2023 11:23
Je ne veux pas d'hommes trop âges c'est une charge supplémentaire pour moi.
Citation
mangeurdecouscous5 a écrit:
Je penne que c'est age qui doit bloquer ta situation et en te tournant vers des hommes plus âgé tu aura plus de chance
A
21 septembre 2023 11:23
Je ne veux pas d'hommes trop âges c'est une charge supplémentaire pour moi.
Citation
mangeurdecouscous5 a écrit:
Je penne que c'est age qui doit bloquer ta situation et en te tournant vers des hommes plus âgé tu aura plus de chance
Citation
mangeurdecouscous5 a écrit:
Je penne que c'est age qui doit bloquer ta situation et en te tournant vers des hommes plus âgé tu aura plus de chance
B
21 septembre 2023 11:24
Wa3leykom salam,

En 45 ans (enfin.. en 27 ans, depuis que tu es une jeune femme), personne ne t'as demandé ta main, c'est ce que tu veux dire ? Ou es-tu une femme divorcée/veuve qui cherche depuis X temps à se remarier ?

En 27 ans tu n'as jamais fréquenté d'hommes dans le but d'un potentiel mariage ? (simplement discuter?)

Ensuite, tu n'as pas de situation ... Qu'as-tu fais ces 27 ans professionnellement parlant ?

As-tu des passions, des passe-temps ? Es-tu inscrite dans des clubs/ dans la vie associative/ dans la société de façon générale, ce qui te permettrait d'avoir des interactions ?
Es-tu une personne totalement introvertie ? Est-ce que tu engages parfois la discussion avec de strictes inconnus ? Sors-tu de la boucle métro-boulot-dodo pour aller à la bibliothèque, au parc, à des évènements, des colloques, des formations diverses ?

Les traits de personnalités que tu donnes sont un peu sommaire, si tu pouvais en dire un peu plus ça ne serait pas de refus.
21 septembre 2023 11:25
Si tu veux mon avis personnel, être célibataire ce n'est pas un crime contre l'humanité.

Tout le monde peut finir sa vie en étant en couple, divorcé ou même célibataire, et cela concerne tout le monde , y compris moi même. Le destin et le futur de toute manière on ne connaît pas. Il faut vivre l'instant présent. Et faire avec.

Tu te dis certes c'est peut être injuste ou autre ect, mais que veux tu ? C'est la vie c'est comme ça, il y a des femmes qui préfèrent les taulards en prisons, et d'autres hommes célibataires se disent pourquoi je suis célibataire, j'ai rien fait de mal ect

Et perso moi je m'en fiche que je sois en couple ou non . La solitude je peux supporter. J'ai pas besoin d'être en couple, ni même d'amis, pour être heureux.

Il faut d'abord que tu sois bien avec toi même. Sinon ça passes pas.

Tu sais être en couple c'est pas quelque chose d'extraordinaire, et être célibataire ce n'est pas non plus une fatalité, ou un crime contre l'humanité. Il faut apprendre a relativiser, au pire si tu fini célibataire et alors ? C'est pas la fin du monde, ( même si je ne te le souhaite pas )

C'est comme ça, il y a pas vraiment d'explication a te donner.

C'est une question de feeling aussi.

Mais il faut arrêter de se plaindre car on n'est célibataire, que notre couple va mal, ou que on n'arrive pas a avoir tel ou tel examen, ect peu importe.

Dans la vie de toute façon on peut pas tout avoir et de 2, le destin on doit l'accepter, il est inutile de déprimer car on n'est célibataire, ou non.

Dans la vie il te faut le mental et le caractère nécessaire pour supporter tout les épreuves difficiles. Soit tu te relève, soit tu continues à déprimer mais si tu veux mon avis, la deuxième option n'est pas bonne.
Citation
Dalal5 a écrit:
J'accepte mon sort, je trouve juste que la vie est injuste parce qu'à la limite si j'étais moche ou j'avais un sela caractère ou une personne égoïste ou mauvaise, je saurai pourquoi mais la je ne comprends pas.

Si j'avais une raison de me dire ok c'est normal.

Je suis obligée d'accepter mon sort seulement je pense a mon avenir quand mes parents ne seront plus de ce monde qu'est ce que je vais devenir. On n'est pas fait pour rester toute seule surtout que je fais de bonnes actions mais pour le moment je ne suis pas récompensée.
21 septembre 2023 11:27
Et puis bon tu as 45 ans, tu n'as pas non plus 80 balais.
21 septembre 2023 11:53
Pourquoi tu veux que des hommes de te demande une main ? moody smiley

A part les manchots je vois pas qui ça peut intéresser perplexe
B
21 septembre 2023 12:02
... l'humour pour un homme, c'est assez important si je peux me permettre
Citation
MrSoso a écrit:
Pourquoi tu veux que des hommes de te demande une main ? moody smiley

A part les manchots je vois pas qui ça peut intéresser perplexe
21 septembre 2023 12:08
Oui ou pas !

... ET peut-être aussi que c'est au Paradis son mariage... et là ça sera le must du must par rapport à tout ce qui se sont Mariés ici bas !

... Tout est Possible avec Allah

Surtout ceux et celles qui n'ont pas souillés leurs corps !

Rien est IMPOSSIBLE pour ALLAH !



Citation
inconnue23 a écrit:
C’est peut être ton destin de jamais te marier
21 septembre 2023 12:12
Salam

La description que tu fais de toi même est intéressante. Si Allah a décrété pour toi qu'un jour tu rencontreras celui qui va te marier alors cela se réalisera sans aucun doute.

Peut-être qu'il y a des hommes qui souhaitent avoir des enfants et qu'en connaissant ton âge ils croient que serait compliqué. D'autres qui ont 50 ou 55 ans pourraient s'intéresser pour un vie à deux sans enfants.


En tous cas ne désespère pas.

Bon courage


Bye






Citation
Dalal5 a écrit:
Salam aleykoum,

Voilà j'ai fait beaucoup de démarches sababs pour le mariage, je suis allée a la mosquée, j'ai parlé a l'imam ,jai dit mes intentions pour le mariage a toute ma famille ici et au bled et a mon entourage mais rien n'y fait.

J'ai beau me faire belle, je fais du sport 5 fois par semaine(musculation,marche rapide,abdos, fessiers), je m'habille bien et de manière sobre, etc.
J'ai une belle taille un. Beau visage pas de rides, de très beaux cheveux, une belle peau. Je n'ai pas du tout un sale caractère, je suis une personne sincère, je suis altruiste, j'aide les autres, je suis croyante, etc.

Il n'ya aucun homme qui m'a demandé ma main sauf ceux qui veulent les papiers.

J'ai maintenant 45 ans, je ne désespère pas du tout, j'habite dans une ville de France ou la mentalité ne me plaît guère et même toute la France.

Je reste en France parce qu'il ya mes parents et je n'ai pas de situation en plus.

Merci de m'aider sans jugements.
A
21 septembre 2023 12:17
Et tu voudrais que jusqu'à 80 ans je dois accepter mon destin d'être toute seule sans enfants pour s'occuper de mes dernières heures ?

L'être humain n'est pas fait pour rester tout seul.
Citation
進 清十郎 a écrit:
Et puis bon tu as 45 ans, tu n'as pas non plus 80 balais.
A
21 septembre 2023 12:17
Et tu voudrais que jusqu'à 80 ans je dois accepter mon destin d'être toute seule sans enfants pour s'occuper de mes dernières heures ?

L'être humain n'est pas fait pour rester tout seul.
Citation
進 清十郎 a écrit:
Et puis bon tu as 45 ans, tu n'as pas non plus 80 balais.
Citation
進 清十郎 a écrit:
Et puis bon tu as 45 ans, tu n'as pas non plus 80 balais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook