Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire = galère ?
t
28 mars 2011 22:26
Citation
Oum Mohammed-Ali a écrit:
Alors ce permis ? Viens nous annoncer une bonne nouvelle incha'Allah.

salam j'espere que tu vas bien

et non malheureusement la bonne nouvelle ne sera pas pour aujourd'hui!
je ne l'ai pas eu alors que je n'ai pas fais de "grosses"fautes, je ne comprend pas trop mais bon c'est comme sa
ma soeur est passée 3 fois avec mon inspecteur et il est un peu "bizard"!
ex: dans la rubrique respect des distances de sécurité il me met 1 alors que la route étais déserte, je n'ai eu personne devant moi!!
mais inchallah KHEIR il ne faut pas lacher l'affaire
O
30 mars 2011 10:32
Je suis désolée Tamghart nsasbo sad smiley elle t'as pas mis assez de points c'est ça ? t'as pas fait d'erreur éliminatoire ? Ne lâche pas le morceau. tu peux le repasser quand ?
t
30 mars 2011 19:53
Citation
Oum Mohammed-Ali a écrit:
Je suis désolée Tamghart nsasbo sad smiley elle t'as pas mis assez de points c'est ça ? t'as pas fait d'erreur éliminatoire ? Ne lâche pas le morceau. tu peux le repasser quand ?

salam,
tkt c'est pas grave , j'ai eu 16.5 et non je n'ai pas fais d'erreur éliminatoire
j'harcèle mon auto-école pour avoir une date mais je crois que sa va être très difficile
et toi tu le repasse quand?
O
31 mars 2011 10:41
Salam,

avec ce système de points finalement ils font un peu ce qu'ils veulent les inspecteurs, si ils ne veulent pas le donner il t'enlèvent des points c'est tout. La prochaine fois incha'Allah tu l'auras, si tu peux essaies de le passer rapidement pour ne pas trop perdre.
Moi je le repasse pas de suite dans 4 mois environ Grrrr
A
3 avril 2011 12:28
oh la la, je suis dans la même galère que vous !!!
je lai déjà raté 2 fois et à chaque fois d'un rond point !!!
pour obtenir une nouvelle date c super long pour moi (c'est 6 mois minimum) !!
j'en peux plus !!!
je suis actuellement inscrite dans une auto ecole dans le 93 mais est-ce que vous connaissez des auto-ecoles dans le 95 près de ermont eaubonne !!! je pense que leur parcourt la bas n'est pas plus compliqué que celle de bobigny !!!
E
4 avril 2011 08:45
Salam 3alikoum,

cela fais un moment que je vous lis sans pour autant intervenir, car comme vous je passe le permis ou plutôt je le passais...
Je suis vraiment désolée pour celles qui le ne l'ont pas eu...Je sais ce que c'est j'ai galéré des années avec ce satanée permis..

Je l'ai passé jeudi dernier et alhamdoulillah je l'ai eu , j'ai eu la réponse samedi...
Par contre chez nous l'here de conduite est a 60 euros...non je ne me suis pas trompée de chiffres...Imaginez vous..Quand j'ai vue 30 euros je me suis dis ouaaa, j'aurai trop aimé...
Il m'a trop couté ce permis financièrement et physiquement...J'ai même changé de département pour le passer...
Kheir inchallah....Accrochez vous et ne lâchez rien..;nous les femmes on en a encore plus besoin ( enfants, courses, administration...)
Dieu vous facilite....
Demandez a des gens de confiance et pieux autour de vous le jour ou vous le passez de vous faire des invocations...
O
5 avril 2011 13:43
Salam Aleykoum,

Aeris désolée je ne suis pas de la bas je ne pourrais pas te dire pour l'auto école par contre je te comprends les rond points le jour J c'est aussi un de mes problèmes Censored bon je te souhaite que la 3 ème incha'Allah sera la bonne, 6 mois c'est trop long, chez moi c'était pareil mais maintenant il y a de nouveaux inspecteurs donc c'est environ 4 mois enfin kheir incha'Allah.

Esperance23 mabrouk ma soeur pour ton permis ClapClapthumbs up, tu t'es débarrassée d'une sacré plaie hamdoullah ! Mais vraiment 60 € de l'heure c'est du vol Are you crazy Oh je suis choquée, dans quelle coin tu te trouves ???
Amine pour tes dou'as Qu'Allah nous facilite, comme tu le dis c'est indispensable, je vois je galère trop avec les petits limite je suis cloitrée à la maison je ne peux rien faire sans voiture...

Bonne semaine à vous toutes
E
5 avril 2011 14:13
Salam ouM Mohamed,

oui tu as vue cela, je suis du 93 mais je me suis inscrite dans le 92..
Ce permis m'a tué...Psychologiquement, physiquement , financièrement....
a chaque fois que je l'ai commencé j'ai du arrêter..
en plus je me suis expatriée 2 fois entre temps, j'étais inscrite au Maroc, inscrite en Angleterre, 2 fois mes auto-école en France ont fait faillite....
Vraiment la misère...
Là je me suis dit je lâche plus, c'est la dernière chance après j'arrête, j'en peux plus...Je me suis accrochée c'est pas forcément évident...
Vraiment Dieu vous facilite, je comprends tout a fait...
t
5 avril 2011 20:10
Citation
Aeris a écrit:
oh la la, je suis dans la même galère que vous !!!
je lai déjà raté 2 fois et à chaque fois d'un rond point !!!
pour obtenir une nouvelle date c super long pour moi (c'est 6 mois minimum) !!
j'en peux plus !!!
je suis actuellement inscrite dans une auto ecole dans le 93 mais est-ce que vous connaissez des auto-ecoles dans le 95 près de ermont eaubonne !!! je pense que leur parcourt la bas n'est pas plus compliqué que celle de bobigny !!!

salam

oui je connais une auto-école dans le 95 juste a coté des villes que tu as cité
c'est EC 95(regarde dans les pages jaunes)c'est rue du maréchal joffre
essaye d'appeler un lundi car tu pourras directement avoir le directeur
il est très sympathique
bon courage
O
7 avril 2011 13:18
Salam,

Espérence23 je comprends tout à fait ce que tu dis je suis en plein dedans ! mon moral, mon égo, mon compte bancaire tout ça en prend un sacré coup et ce n'est pas encore fini ! Sans compter les délais pour le repasser qui sont longs, cette attente c'est horrible... Malgré tout ça je m'accroche en attendant mon tour de décrocher le papier rose incha'Allah...
Et puis moi aussi j'ai déménagé 3 fois, j'ai eu 2 enfants entre temps donc c'est pas évident mais kheir incha'Allah.
a
20 mai 2011 22:51
salam ou 3alikoum les filles désolé si je n'ai pas répondu à la conversation avant je ne m'étais pas abonné et je ne la trouvais plus. Je suis vraiment désolé pour vous si vous n'avez pas réussi à avoir le permis c'est vraiment difficile incha'allah je vous souhaite que vous l'ayez bientôt et que l'attente pour le repasser ne sera pas trop longue. Pour ma part je ne l'ai toujours pas passé je le passe bientôt incha'allah au bout de 56 heures lol. Enfin bref tenez moi au courant incha'allah vu les conducteurs qui ont obtenu le permis on se dit pourquoi pas nous ? lol Allez salam et allah i 3awounkoum!
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook