Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les perles de yabi
21 décembre 2017 20:04
Salam alaykoum

Quelles sont les phrases et interventions de yabis qui vous ont plu et marqué tellement elles étaient criantes de vérités ?

Citez les ici, vous n'êtes pas obligés de mentionner le pseudo...
f
21 décembre 2017 20:11
Aleykoum salam

Moi y’en a pleins, et dans ces cas là je copie/colle dans mes notes.
Y’a une yabir qui a dis «  ça sert a rien de multiplier les topics sur les mariages, à force de vous torturez l’esprit vous oubliez que tout est entre les mains d’Allah »

Et y’a ça , à propos d’une yabie qui souffrait dans son couple
«  Ce que je vais te dire pourrait te paraître être à des années-lumière mais vraiment réfléchis y : profites de cette épreuve pour te rapprocher de Dieu.

Nous, les humains, croyons que notre bonheur est entre les mains des autres. Et c’est là notre erreur. Notre bonheur est entre nos mains, et uniquement nos mains. Si nous avons la certitude que Dieu nous aime, alors je te jure que nous ne recherchons plus l’amour comme avant auprès des autres. Attention : je ne dis pas qu’il faut vivre seuls, isolés, etc… Mais il ne faut jamais placer sa vie entre les mains d’un autre mais uniquement et exclusivement entre les mains de Dieu.

Tu n’es pas amoureuse de lui. Tu l’as dans la peau et tu n’arrives pas à t’en défaire car tu es dépendante affective à cause de blessures d’abondons.

Travaille sur toi, pour pouvoir te défaire de cette relation toxique. Comment ? En te rapprochant de Dieu. En l’implorant. En le suppliant. « 
21 décembre 2017 20:12
"j'aime me faire tabasser à coups de pain de mie" Meenah, décembre 2017

Angel
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
t
21 décembre 2017 20:15
"N'oublie pas de prendre la pillule" Oups

Phrase culte ici, on dirait une pub pharmaceutique.

Désolé de vous apprendre mesdemoiselles et mesdames la pillule est nocive pour le corps humain, que vous le vouliez ou non.
21 décembre 2017 20:16
Je ne me souviens pas avoir dis ça...eye rolling smiley

C'était plus ça:

" Je vais tabasser irza avec mon sac s'il ne change pas de pseudo "


Citation
irza95 a écrit:
"j'aime me faire tabasser à coups de pain de mie" Meenah, décembre 2017

Angel
A
21 décembre 2017 20:18


Détail ici et la
21 décembre 2017 20:19
ptdr

T'es pas sérieuse, en quoi c'est marquant et criant de vérité grinning smiley


Citation
Anonyme 3 a écrit:


Détail ici et la
A
21 décembre 2017 20:20
C est le personnage qui écrit ça à chaque fois
Citation
Meenah a écrit:
ptdr

T'es pas sérieuse, en quoi c'est marquant et criant de vérité grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/17 20:25 par Anonyme 3.
E
21 décembre 2017 20:21
Elles le savent malheureusement mais tu proposes quelles autres méthodes aussi efficaces et faciles à prendre ?


Citation
Tenordusecteur a écrit:
"N'oublie pas de prendre la pillule" Oups

Phrase culte ici, on dirait une pub pharmaceutique.

Désolé de vous apprendre mesdemoiselles et mesdames la pillule est nocive pour le corps humain, que vous le vouliez ou non.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
t
21 décembre 2017 20:24
Quand on est marié, les relations sexuelles sont possibles.

Pourquoi ne pas vouloir d'enfant avec son mari sachant Qu'Allah nous a permis d'en avoir par le biais de ces relations qui procure joie et plaisir ?


Citation
Esperanza* a écrit:
Elles le savent malheureusement mais tu proposes quelles autres méthodes aussi efficaces et faciles à prendre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/17 20:25 par Tenordusecteur.
M
21 décembre 2017 20:27
Pour éviter que l'enfant ne grandisse dans un foyer merdique si l'époux est toxique ou les époux ne s'entendent pas. Et chrisado, puisque c'est de lui qu'il s'agit, émet ce commentaire dans des posts où le couple est en crise.
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Quand on est marié, les relations sexuelles sont possibles.

Pourquoi ne pas vouloir d'enfant avec son mari sachant Qu'Allah nous a permis d'en avoir par le biais de ces relations qui procure joie et plaisir ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
21 décembre 2017 20:28
Ça c'est bien une solution d'hommes...

A ce rythme, c'est un enfant par an.
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Quand on est marié, les relations sexuelles sont possibles.

Pourquoi ne pas vouloir d'enfant avec son mari sachant Qu'Allah nous a permis d'en avoir par le biais de ces relations qui procure joie et plaisir ?
E
21 décembre 2017 20:28
Elles en veulent ! Mais serais-tu capable d'assumer moralement et financièrement 10 enfants ? Angel

Il y a des savants qui ont permis la contraception si la femme, de par sa santé, ses capacités ne peut en assumer davantage, allahouahlem.


Citation
Tenordusecteur a écrit:
Quand on est marié, les relations sexuelles sont possibles.

Pourquoi ne pas vouloir d'enfant avec son mari sachant Qu'Allah nous a permis d'en avoir par le biais de ces relations qui procure joie et plaisir ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
i
21 décembre 2017 20:28
Salam aleykoum,

Tu n’es pas amoureuse de lui. Tu l’as dans la peau et tu n’arrives pas à t’en défaire car tu es dépendante affective à cause de blessures d’abondons.

C'est quoi le lien de la discussion ? ça m'interesse grinning smiley

Citation
Fula a écrit:
Aleykoum salam

Moi y’en a pleins, et dans ces cas là je copie/colle dans mes notes.
Y’a une yabir qui a dis «  ça sert a rien de multiplier les topics sur les mariages, à force de vous torturez l’esprit vous oubliez que tout est entre les mains d’Allah »

Et y’a ça , à propos d’une yabie qui souffrait dans son couple
«  Ce que je vais te dire pourrait te paraître être à des années-lumière mais vraiment réfléchis y : profites de cette épreuve pour te rapprocher de Dieu.

Nous, les humains, croyons que notre bonheur est entre les mains des autres. Et c’est là notre erreur. Notre bonheur est entre nos mains, et uniquement nos mains. Si nous avons la certitude que Dieu nous aime, alors je te jure que nous ne recherchons plus l’amour comme avant auprès des autres. Attention : je ne dis pas qu’il faut vivre seuls, isolés, etc… Mais il ne faut jamais placer sa vie entre les mains d’un autre mais uniquement et exclusivement entre les mains de Dieu.

Tu n’es pas amoureuse de lui. Tu l’as dans la peau et tu n’arrives pas à t’en défaire car tu es dépendante affective à cause de blessures d’abondons.

Travaille sur toi, pour pouvoir te défaire de cette relation toxique. Comment ? En te rapprochant de Dieu. En l’implorant. En le suppliant. « 
A
21 décembre 2017 20:29
Les enfants c est bien mais avoir 50 enfants et ne pas savoir gérer derrière ( éducation ) c est pas top
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Quand on est marié, les relations sexuelles sont possibles.

Pourquoi ne pas vouloir d'enfant avec son mari sachant Qu'Allah nous a permis d'en avoir par le biais de ces relations qui procure joie et plaisir ?
f
21 décembre 2017 20:29
Aleykoum salam désolée je m’en rappelle plus :/
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

Tu n’es pas amoureuse de lui. Tu l’as dans la peau et tu n’arrives pas à t’en défaire car tu es dépendante affective à cause de blessures d’abondons.

C'est quoi le lien de la discussion ? ça m'interesse grinning smiley
t
21 décembre 2017 20:31
Entre faire un enfant avec des difficultés financières et se bousiller la santé, on doit choisir quoi d'un point de vue juste logique ?

Religieusement parlant, la réponse est toute simple.

Les savants ont ils été informé de la nocivité de la pilule au moment où ils ont autorisé ce type de contraception ?

Citation
Esperanza* a écrit:
Elles en veulent ! Mais serais-tu capable d'assumer moralement et financièrement 10 enfants ? Angel

Il y a des savants qui ont permis la contraception si la femme, de par sa santé, ses capacités ne peut en assumer davantage, allahouahlem.
21 décembre 2017 20:33
[www.yabiladi.com]

Détective Meenah à votre service Cool


Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

Tu n’es pas amoureuse de lui. Tu l’as dans la peau et tu n’arrives pas à t’en défaire car tu es dépendante affective à cause de blessures d’abondons.

C'est quoi le lien de la discussion ? ça m'interesse grinning smiley
B
21 décembre 2017 20:33
Avoir des gosses non désirés à la chaine est nocif également
pas que pour le corps
pour la ère et les enfants
sans vouloir faire l'éloge de la pilule qui est effectivement pas bon

Citation
Tenordusecteur a écrit:
"N'oublie pas de prendre la pillule" Oups

Phrase culte ici, on dirait une pub pharmaceutique.

Désolé de vous apprendre mesdemoiselles et mesdames la pillule est nocive pour le corps humain, que vous le vouliez ou non.
A
21 décembre 2017 20:34
C est écrit ou que c est nocif ?

Tout les médicaments de nos jours ont des effets bénéfiques et négatifs , c est pas pour autant que on se soigne pas
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Entre faire un enfant avec des difficultés financières et se bousiller la santé, on doit choisir quoi d'un point de vue juste logique ?

Religieusement parlant, la réponse est toute simple.

Les savants ont ils été informé de la nocivité de la pilule au moment où ils ont autorisé ce type de contraception ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook