Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la perle et le coquillage
a
15 février 2008 13:08
L’homme est comme un coquillage, et la femme est comme une perle. Il n’y a aucune égalité entre un coquillage est une perle. Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage
solidarité avec la Palestine[www.yabiladi.com]
l
15 février 2008 13:11
oui et? Pk ouvrire un post pour dire une chose pareille smiling smiley
c juste une question? smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
15 février 2008 13:13
Citation
almaghrébia a écrit:
L’homme est comme un coquillage, et la femme est comme une perle. Il n’y a aucune égalité entre un coquillage est une perle. Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage

Parfaitement !
Le couple est une huître.
t
15 février 2008 13:19
bien di la j'ai apris quelque chose, merci pour le post
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
a
15 février 2008 13:24
Citation
lamyaâ a écrit:
oui et? Pk ouvrire un post pour dire une chose pareille smiling smiley
c juste une question? smiling smiley

la citation n'est pas de moi , je voulais la faire partager avec vous c tout
l
15 février 2008 13:25
ha ok, je c que c pas de toi, mais toi ke pense tu de cette citation, pense tu que les autre la perçoive comme il se doit?


Citation
almaghrébia a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
oui et? Pk ouvrire un post pour dire une chose pareille smiling smiley
c juste une question? smiling smiley

la citation n'est pas de moi , je voulais la faire partager avec vous c tout
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Y
15 février 2008 13:36
très jolie citation je trouve
Citation
almaghrébia a écrit:
L’homme est comme un coquillage, et la femme est comme une perle. Il n’y a aucune égalité entre un coquillage est une perle. Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage
s
15 février 2008 13:43
salam

et le sable, les ras de marée, la marée haute, et les mauvaises algues, tu les mets où moody smiley evil
Y
15 février 2008 13:45
Ah oui, tu as raison point interessant lol
Citation
salma84 a écrit:
salam

et le sable, les ras de marée, la marée haute, et les mauvaises algues, tu les mets où moody smiley evil
s
15 février 2008 14:00
salam

je pense à tout winking smiley grinning smiley
a
15 février 2008 14:05
Citation
salma84 a écrit:
salam

et le sable, les ras de marée, la marée haute, et les mauvaises algues, tu les mets où moody smiley evil

tous ça n'a aucun effet sur la perle car elle reste dans le coquillage qui se trouve au fond de la mer , c'est pour ça c'est difficile de trouver une perle...
A
15 février 2008 14:09
Citation
almaghrébia a écrit:
L’homme est comme un coquillage, et la femme est comme une perle. Il n’y a aucune égalité entre un coquillage est une perle. Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage

n'importe quoi, alors finalement si on suit cette métaphore, l'homme n'est qu'un emballage pour protéger la femme, qui seule a une réelle valeur! la raison même d'exister des hommes serait de protéger la femme...n'importe quoi au carré
l
15 février 2008 14:34
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
almaghrébia a écrit:
L’homme est comme un coquillage, et la femme est comme une perle. Il n’y a aucune égalité entre un coquillage est une perle. Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage

n'importe quoi, alors finalement si on suit cette métaphore, l'homme n'est qu'un emballage pour protéger la femme, qui seule a une réelle valeur! la raison même d'exister des hommes serait de protéger la femme...n'importe quoi au carré


cette métaphore décrit surtout la dépendance de la femme vis à vis de l'homme et vice versa..; en l'occurence elle précise bien qu'une perle ne peut exister sans coquillage... y'a pas d'égalité entre eux mais sont complémentaires...

de la à extrapoler sur cette métaphore en réduisant l'homme uniquement à un rôle de protection vis à vis de la femme, c'est prendre exagérément un raccourci.
s
15 février 2008 14:55
Citation
almaghrébia a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

et le sable, les ras de marée, la marée haute, et les mauvaises algues, tu les mets où moody smiley evil

tous ça n'a aucun effet sur la perle car elle reste dans le coquillage qui se trouve au fond de la mer , c'est pour ça c'est difficile de trouver une perle...
salam

si si si, ce sont des éléments perturbateurs, qui peuvent gêner la perle rare à rester ds son

coquillage grinning smiley
t
15 février 2008 15:07
Citation
salma84 a écrit:
Citation
almaghrébia a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

et le sable, les ras de marée, la marée haute, et les mauvaises algues, tu les mets où moody smiley evil

tous ça n'a aucun effet sur la perle car elle reste dans le coquillage qui se trouve au fond de la mer , c'est pour ça c'est difficile de trouver une perle...
salam

si si si, ce sont des éléments perturbateurs, qui peuvent gêner la perle rare à rester ds son

coquillage grinning smiley

é d'pres toi c'est quoi ces élements perturbateurs das cette vie ( à part moi ) ?
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
s
15 février 2008 15:16
salam

bonn question thumbs up

les mauvaises herbes, celles que tu crois qui te snt bénéfiques, thérapeutiques, mais plus tu en

consommes et plus tu te rends compte qu'elles sont vénéneuses eye popping smiley
l
15 février 2008 15:31
ça me rappel certaine personne smiling smiley

Citation
salma84 a écrit:
salam

bonn question thumbs up

les mauvaises herbes, celles que tu crois qui te snt bénéfiques, thérapeutiques, mais plus tu en

consommes et plus tu te rends compte qu'elles sont vénéneuses eye popping smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
15 février 2008 15:41
Citation
tiajem a écrit:
bien di la j'ai apris quelque chose, merci pour le post


oui que l'homme est un geoliersad smiley il enferme la pauvre petit perle dans sa coquille!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
15 février 2008 17:51
Citation
almaghrébia a écrit:
L’homme est comme un coquillage, et la femme est comme une perle. Il n’y a aucune égalité entre un coquillage est une perle. Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage

c'est tres beau ce que tu a ecris In love In love
t
15 février 2008 18:42
bravo la comparaison: un coquillage est un molusque donc si je te suis l'homme est de la même famille que le ver de terre.
defintion de la perle:Espèce de petite pierre qui se forme à l'intèrieur de certains coquillages (notamment les huîtres) et de couleur nacrée. Les perles proviennent de corps étrangers qui se sont glissés dans le coquillage et autour desquels le coquillage fabrique la perle. donc la femme est une accumulation de dechet?
Elle s'introduit sournoisement dans l'homme qui en fait une perle en son sein.

je manque de poésie mais l'allégorie de la perle n'est guère mieux.

Je prefere la phrase suivante: " une bonne graine dans une bonne terre "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook