Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pères destructeurs..
1
21 juin 2019 19:18
Salam alikom

J étais avec un ami cet aprem, je sais qu'il fréquentait une fille en vue de mariage.
Il a pris son courage a 2 mains, et il est allé voir son père.
Après avoir écouté mon ami,il a demandé a sa fille " tu es d accord toi pour te marier avec lui? "
Sa fille lui répond que oui.

Et la , son père dit a mon ami, que en échange de sa fille ,il souhaite :

- 15000 euros ( pour le père en plus de la dot)
+ Que mon ami prend en charge la totalité des frais ndu mariage dont 2 veaux ( 1 veau coûte entre 1500 et 2000€, j'en ai zigoullé un ya 6 mois)

+ Organise et finance aussi un mariage bis au bled pour la famille qui ne peut pas venir.


Du coup,le mariage n auras pas lieu,mon ami gagnant 1300 e net, il ne peut assumer tt ça,et franchement ,tant mieux.

La fille lui a dit en pleurant zerma ,qu elle ne peut désobéir a son père, c hram zerma... Elle a 28 ans cette conne.attend lorsque elle va avoir. 35 ans et tjr celib,..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
21 juin 2019 19:22
il ne voulait pas de ton ami, ça se voit
L
21 juin 2019 19:24
Franchement si son père ne veut pas, même si ce qu’il demande est très excessif je lui aurait conseillé de ne pas désobéir à son père..
En revanche elle peut tenter de le raisonner et lui faire comprendre que son comportement c’est du grand n’importe quoi.

C’est malheureux, Il rendra des comptes. Kheyr insha Allah.
S
21 juin 2019 19:25
15000 euro pour le père en quel honneur ?
Bah qu'il garde sa fille. Sincèrement je n'en connais pas qui accepteraient tout les caprices du père de la nana
21 juin 2019 19:27
Bonjour,
Salam,

C'est le père qui est à blamer !
On dirait qu'il vend une vache, c'est honteux !Ill

Depuis quand le prétendant doit-il donner de l'argent pour le père ? Ce père est vraiment indigne avec ses exigences pharaoniques.

La pauvre fille est soumise à l'autorité de son père, comment veux-tu qu'elle réagisse sans se mettre à dos ce dernier ?


Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom

J étais avec un ami cet aprem, je sais qu'il fréquentait une fille en vue de mariage.
Il a pris son courage a 2 mains, et il est allé voir son père.
Après avoir écouté mon ami,il a demandé a sa fille " tu es d accord toi pour te marier avec lui? "
Sa fille lui répond que oui.

Et la , son père dit a mon ami, que en échange de sa fille ,il souhaite :

- 15000 euros ( pour le père en plus de la dot)
+ Que mon ami prend en charge la totalité des frais ndu mariage dont 2 veaux ( 1 veau coûte entre 1500 et 2000€, j'en ai zigoullé un ya 6 mois)

+ Organise et finance aussi un mariage bis au bled pour la famille qui ne peut pas venir.


Du coup,le mariage n auras pas lieu,mon ami gagnant 1300 e net, il ne peut assumer tt ça,et franchement ,tant mieux.

La fille lui a dit en pleurant zerma ,qu elle ne peut désobéir a son père, c hram zerma... Elle a 28 ans cette conne.attend lorsque elle va avoir. 35 ans et tjr celib,..
*
21 juin 2019 19:27
Dégoûtant.

Le père et la fille se valent. Ton copain a eu la chance d'y échapper.

Il ne faut pas qu'il prenne cet échec pour lui, le monde n'est pas fait que de personnes avides.
21 juin 2019 19:27
Qd ça se passe comme ça faut pas se prendre la tête et renoncer...

Des femmes et des hommes y a pas que ça qui manquent sur cette dounia
T
21 juin 2019 19:28
Je pense que le père n'a pas trouvé d'autre moyen diplomatique pour évincer cet homme alors il lui a demandé l'impossible.

La fille n'y est pour rien. Si son père peut pas encadrer cet homme sa fille pourra rien faire pour le convaincre. Donc elle a pas d'autre choix que d'obéir contre son gré. Du coup le con dans l'histoire c'est le père j'ai envie de dire.
Des parents comme ça qui détruisent la vie de leurs enfants en agissant par pur égoïsme il y en a beaucoup chez nous et le pire c'est qu'il s'en rendent même pas compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 19:54 par Al Hurra.
21 juin 2019 19:28
Salam

15 000 € Il y a un soucis, est ce qu'il a découvert la relation et il a jeté le garçon. Où c'est la fille qui voulait le jeter, mais elle n'a pas le courage de le dire. Moi aussi j'ai connu des excuses bidon, mais c'est un refus de la fille logiquement.
Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom

J étais avec un ami cet aprem, je sais qu'il fréquentait une fille en vue de mariage.
Il a pris son courage a 2 mains, et il est allé voir son père.
Après avoir écouté mon ami,il a demandé a sa fille " tu es d accord toi pour te marier avec lui? "
Sa fille lui répond que oui.

Et la , son père dit a mon ami, que en échange de sa fille ,il souhaite :

- 15000 euros ( pour le père en plus de la dot)
+ Que mon ami prend en charge la totalité des frais ndu mariage dont 2 veaux ( 1 veau coûte entre 1500 et 2000€, j'en ai zigoullé un ya 6 mois)

+ Organise et finance aussi un mariage bis au bled pour la famille qui ne peut pas venir.


Du coup,le mariage n auras pas lieu,mon ami gagnant 1300 e net, il ne peut assumer tt ça,et franchement ,tant mieux.

La fille lui a dit en pleurant zerma ,qu elle ne peut désobéir a son père, c hram zerma... Elle a 28 ans cette conne.attend lorsque elle va avoir. 35 ans et tjr celib,..
21 juin 2019 19:30
J'ai encore jamais entendu ça.
Il a pris ton ami pour une vache à lait Ill

Et bien qu'il garde sa fille ce monsieur et qu'il décore son salon avec parce qu'aucun homme sensé ne se mariera avec.

Soit c'est une technique du père pour dire non de façon détournée.
21 juin 2019 19:31
peut être qu'elle a pleins de prétendants et il fait le tris Heu
zahma eye rolling smiley
M
21 juin 2019 19:32
Salam Aleykoum
C'est triste ça il ne peut pas sonner ce qu'il n'a pas, le pénalise sa fille en même temps
Il devrait faire preuve d'indulgence
Sa fille devrait ne pas se privé de son bonheur je trouve ça injuste
L
21 juin 2019 19:32
Puréeeeee.... j'aurais repondu : je ne savais pas que ta fille était à vendre ...
A
21 juin 2019 19:38
Incroyable effectivement avec des conditions comme ça on s’enfuit.
Maintenant à 28 ans elle a quand même le choix de se barrer avec lui avec sa baraka.

Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom

J étais avec un ami cet aprem, je sais qu'il fréquentait une fille en vue de mariage.
Il a pris son courage a 2 mains, et il est allé voir son père.
Après avoir écouté mon ami,il a demandé a sa fille " tu es d accord toi pour te marier avec lui? "
Sa fille lui répond que oui.

Et la , son père dit a mon ami, que en échange de sa fille ,il souhaite :

- 15000 euros ( pour le père en plus de la dot)
+ Que mon ami prend en charge la totalité des frais ndu mariage dont 2 veaux ( 1 veau coûte entre 1500 et 2000€, j'en ai zigoullé un ya 6 mois)

+ Organise et finance aussi un mariage bis au bled pour la famille qui ne peut pas venir.


Du coup,le mariage n auras pas lieu,mon ami gagnant 1300 e net, il ne peut assumer tt ça,et franchement ,tant mieux.

La fille lui a dit en pleurant zerma ,qu elle ne peut désobéir a son père, c hram zerma... Elle a 28 ans cette conne.attend lorsque elle va avoir. 35 ans et tjr celib,..
T
21 juin 2019 19:38
Salam chocapic ,

Là pour le coup c est le père qui est à blâmer , il en demande bcp trop , mais au finale c est la fille qui va trinquer si son père reste comme ça donc mskina la fille d avoir un père comme ça .

Pour ton ami il trouvera mieux InshAllah
21 juin 2019 19:38
Quand sa fille va revenir avec un bambin hors mariage le père aura que les yeux pour pleurer

Ou elle va finir vieille fille et là il verra ce que sais de demander 15000 euro on dirait sa fille c’est de l’or faut arrêter
21 juin 2019 19:39
Salam

Peut-être que tu n’utilises pas tellement le Discernement, donc tu te targues dans ta citation....Possible aussi que ce père, a mis la barre si haute pour éloigner ton ami, poliment.
Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom

J étais avec un ami cet aprem, je sais qu'il fréquentait une fille en vue de mariage.
Il a pris son courage a 2 mains, et il est allé voir son père.
Après avoir écouté mon ami,il a demandé a sa fille " tu es d accord toi pour te marier avec lui? "
Sa fille lui répond que oui.

Et la , son père dit a mon ami, que en échange de sa fille ,il souhaite :

- 15000 euros ( pour le père en plus de la dot)
+ Que mon ami prend en charge la totalité des frais ndu mariage dont 2 veaux ( 1 veau coûte entre 1500 et 2000€, j'en ai zigoullé un ya 6 mois)

+ Organise et finance aussi un mariage bis au bled pour la famille qui ne peut pas venir.


Du coup,le mariage n auras pas lieu,mon ami gagnant 1300 e net, il ne peut assumer tt ça,et franchement ,tant mieux.

La fille lui a dit en pleurant zerma ,qu elle ne peut désobéir a son père, c hram zerma... Elle a 28 ans cette conne.attend lorsque elle va avoir. 35 ans et tjr celib,..
*
21 juin 2019 19:41
Je pense que le père n'a pas trouvé d'autre moyen diplomatique pour évincer cet homme alors il lui a demandé l'impossible.

C'est ce que j'ai pensé au début, puis je me suis dit, il ne peut quand même pas être aussi mauvais ce père ? Parce cela implique briser la confiance de ce jeune homme en lui même, le détruire complètement et se comporter comme un parfait salaud. Et je passe sur l'absence de principes et de correction.

S'il ne lui convenait pas pour sa fille, il aura dû lui parler en tête à tête, d'homme à homme et lui éviter l'humiliation en plus de l'échec. Lui expliquer ce qui ne lui convenait pas. Mais avoir au minimum une discussion avec le concerné. Mais visiblement ce qu'il cherche c'est un compte en banque pour sa fille.

Quant à la fille, je suis désolée mais c'est une idiote finie que d'écouter son père la marchander comme du bétail. Et pleurnicher au lieu de donner son avis sur la question.

Je ne comprendrais jamais cette fausse soumission dont certains font preuve devant une chose blâmable.

Encourager le bien, et s'éloigner du mal et de la destruction incombe à chacun d'entre nous. Le minimum qu'on puisse faire à notre niveau est de dénoncer un tort lorsqu'on le voit.


Citation
Al Hurra a écrit:
Je pense que le père n'a pas trouvé d'autre moyen diplomatique pour évincer cet homme alors il lui a demandé l'impossible.

La fille n'y est pour rien. Si son père peut pas encadrer cet homme sa fille pourra rien faire pour le convaincre. Donc elle a pas d'autre choix que d'obéir contre son gré. Donc le con dans l'histoire c'est le père j'ai envie de dire.
Des parents comme ça qui détruisent la vie de leurs enfants en agissant par pur égoïsme et le pire c'est qu'il s'en rendent même pas compte il y en a beaucoup chez nous et le pire c'est qu'ils s'en rendent pas compte.
E
21 juin 2019 19:41
15000 euros ( pour le père en plus de la dot)


En quelle honneur? Oh

Euh, genre c'est vraiment vrai? Il voulait juste pas de ton ami. Aucun homme ne demanderait ça c'est quoi ce délire..
21 juin 2019 19:49
Bah oui...! Le père demande 15000€ en plus et des conditions en plus parce que c'est pas la fille qui va se marier mais c'est le père qui va se marié avec...hein? grinning smiley
Citation
Enképhaline a écrit:
15000 euros ( pour le père en plus de la dot)


En quelle honneur? Oh

Euh, genre c'est vraiment vrai? Il voulait juste pas de ton ami. Aucun homme ne demanderait ça c'est quoi ce délire..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook