Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne veut pas que je marie une noire
a
11 mars 2024 17:02
tu comptes cacher ta mère et ta famille maternelle ?
je t assure que ceux qui pensent comme toi ne t'accepteraient pas
j'ai une cousine qui a voulu se marier avec un moitié algérien/moitié autre chose (je ne me souviens plus mais c'était un arabe), son père a refusé catégoriquement
ma cousine a quand même 34 ans

Citation
L'Algérois* a écrit:
Je peux t'assurer que je serai accepté sans hésitation car comme je l'ai expliqué, si je ne dis pas que je suis italien, jamais un algerien nationaliste ne pourra le savoir puisque je suis très très proche de ma culture dz et je sais parler en darja

En tout cas jusqu'a maintenant j'ai jamais eu de souci à ce niveau là, car Végéta est un vrai dz
11 mars 2024 20:31
Tu parles du nationalisme comme d'une chose acceptable.

Voici un lien qui explique la position de l'Islam sur la question : [www.ajib.fr]

Ne pas confondre nationalisme et endogamie.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Le papa doit être nationaliste c'est tout , il veut pour son fils une femme de la même origine sûrement donc non cela n'est pas du racisme , mais encore une fois , vous avez tellement pas d'arguments que la seule chose que vous savez dire c'est racisme car c'est un maghrébin , en tout cas moi je comprends le papa et cela n'a rien à voir avec la couleur de peau
m
11 mars 2024 22:44
Bonsoir mes frères et soeurs,

Je tiens a vous remercié pour votre engagement face à mon problème. Cependant je tiens à faire des rectifications. Ma famille et moi avons habité pendant 6 ans au Sénégal et c'est la où j'ai pu faire la connaissance de la femme avec qui je parle aujourd'hui. Mon père n'est pas raciste mais selon moi il aimerait juste gardé une "ligné 100% maghrébine" ce qui est compréhensible mais moi sa met égale. Comme l'on dit certains, nous avons qu'un père et qu'une mère dans cette vie et leurs accords est très chers. Ma mère est d'accord pour un mariage mais pas mon père. J'ai essayé de voir avec ma mère si elle pouvait essayé de le convaincre et j'ai essayé de mettre en relation mes oncles et ma grands mère avec mon père pour qu'il essaye de le convaincre. Cependant, j'ai pu lire que je pouvais appeler également un Imam pour qu'il puisse faire quelque choses.

Merci beaucoup pour tous vos conseilles, cela me fait chaud au coeur. Si vous en avez d'autre, je suis preneur. Faites la paix et pas la guerre, nous sommes en période de ramadan, ce serait pas cool que vous vous chamaillez. Sur ceux, bonne soirée et merci encore.
11 mars 2024 22:49
Pour pouvoir argumenter, discuter, convaincre, il faut respecter l'autre débatteur.
Tu ne le fais pas.
Pour pouvoir argumenter, discuter, convaincre, il faut utiliser les bons mots dans le bon sens. Et là ce n'est pas ton cas.

Nationalisme : Doctrine, mouvement politique qui revendique pour un peuple le droit de former une nation.

Racisme :
Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres ou intrinsèquement inférieures à d'autres.
La xénophobie, l'antisémitisme, l'endogamie sociale, le communautarisme, le tribalisme et l'ethnocentrisme sont des manifestations du racisme.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Le papa doit être nationaliste c'est tout , il veut pour son fils une femme de la même origine sûrement donc non cela n'est pas du racisme , mais encore une fois , vous avez tellement pas d'arguments que la seule chose que vous savez dire c'est racisme car c'est un maghrébin , en tout cas moi je comprends le papa et cela n'a rien à voir avec la couleur de peau
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 mars 2024 23:13
Et moi je te le redis que je n'aurais aucun souci car je suis un vrai dziri et je suis très très proche de mon côté dz , le papa ne pourra jamais dire non à un vrai Végéta dz au contraire il va me dire prends la fiston , je ne peux refuser un Végéta winking smileyptdr
Citation
amirene a écrit:
tu comptes cacher ta mère et ta famille maternelle ?
je t assure que ceux qui pensent comme toi ne t'accepteraient pas
j'ai une cousine qui a voulu se marier avec un moitié algérien/moitié autre chose (je ne me souviens plus mais c'était un arabe), son père a refusé catégoriquement
ma cousine a quand même 34 ans
11 mars 2024 23:14
l'endogamie et nationalisme c'est kifkif
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu parles du nationalisme comme d'une chose acceptable.

Voici un lien qui explique la position de l'Islam sur la question : [www.ajib.fr]

Ne pas confondre nationalisme et endogamie.
11 mars 2024 23:14
Merci Einstein ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Pour pouvoir argumenter, discuter, convaincre, il faut respecter l'autre débatteur.
Tu ne le fais pas.
Pour pouvoir argumenter, discuter, convaincre, il faut utiliser les bons mots dans le bon sens. Et là ce n'est pas ton cas.

Nationalisme : Doctrine, mouvement politique qui revendique pour un peuple le droit de former une nation.

Racisme :
Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres ou intrinsèquement inférieures à d'autres.
La xénophobie, l'antisémitisme, l'endogamie sociale, le communautarisme, le tribalisme et l'ethnocentrisme sont des manifestations du racisme.
11 mars 2024 23:19
Non, les mots ont un sens.
Citation
L'Algérois* a écrit:
l'endogamie et nationalisme c'est kifkif
11 mars 2024 23:25
Donc quand on est endogame on est raciste c'est sa ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Non, les mots ont un sens.
11 mars 2024 23:26
Non, justement.

Enfin pas nécessairement.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Donc quand on est endogame on est raciste c'est sa ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/24 23:26 par Rozenn*.
11 mars 2024 23:27
Bah voila , donc le papa doit être endogame
Citation
Rozenn* a écrit:
Non, justement.
11 mars 2024 23:29
Peut être, mais ce qui a été dit par le posteur c'est que son père refuse la femme parce qu'elle est noire.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Bah voila , donc le papa doit être endogame
11 mars 2024 23:29
Entre ce qu'il dit et ce qu'il en est réellement Allah u a3lam
Citation
Rozenn* a écrit:
Peut être, mais ce qui a été dit par le posteur c'est que son père refuse la femme parce qu'elle est noire.
11 mars 2024 23:30
Et on peut être endogamie pour soi même,mais on ne peut pas l'imposer aux autres comme condition au mariage, même à nos enfants.
11 mars 2024 23:31
Je m'en tiens à ce qu'il dit pour répondre à son post.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Entre ce qu'il dit et ce qu'il en est réellement Allah u a3lam
Citation
L'Algérois* a écrit:
Entre ce qu'il dit et ce qu'il en est réellement Allah u a3lam
11 mars 2024 23:41
Un papa à totalement le droit mais le fils est dans son droit aussi ( je conseil pas de le faire bien évidemment jamais ) de ne pas accepter mais dans ce cas de vivre avec un lien brisé avec le padre
Citation
Rozenn* a écrit:
Et on peut être endogamie pour soi même,mais on ne peut pas l'imposer aux autres comme condition au mariage, même à nos enfants.
11 mars 2024 23:41
Bsahtek
Citation
Rozenn* a écrit:
Je m'en tiens à ce qu'il dit pour répondre à son post.
11 mars 2024 23:59
En fait le père ne devrait pas rompre les liens pour une telle raison, ce serait injuste.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Un papa à totalement le droit mais le fils est dans son droit aussi ( je conseil pas de le faire bien évidemment jamais ) de ne pas accepter mais dans ce cas de vivre avec un lien brisé avec le padre
12 mars 2024 00:01
Yatik saha
Citation
L'Algérois* a écrit:
Bsahtek
12 mars 2024 00:02
Peut-être que cela est injuste mais il a le droit quand même c'est au fils de prendre la bonne décision
Citation
Rozenn* a écrit:
En fait le père ne devrait pas rompre les liens pour une telle raison, ce serait injuste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook