Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père sait tout..PARTIE 2
C
1 février 2019 10:59
Salam Aleykoum à tous, Bon jumu'aa.

Pour faire suite à mon post d'hier,
Ma mère a re-parlé à mon père hier soir. il lui a dis qu'il voulait tout savoir de mon futur mari et que c'était à moi de venir vers lui pour lui en parler...

Je vais y aller ce soir, j'ai peur mais ça va aller inchAllah.
Selon vous,
quel question va me poser mon père ?
1 février 2019 11:11
Wa'aleykom salam wr wb.
Ah beh c'bien ça avance hmd.
C'donc toi qui ira vers ton père pour lui dire qu'effectivement tu as rencontré klkun il y a klk mois et que tu voudrai le lui présenter comme futur mari.
Les 1eres questions de ton père seront très certainement : cmt s'appel t il ? De quel origine est il ? Que fait il dans la vie ? Etc....
Kheir in sha Allah.
1 février 2019 11:13
Salam, Bonjour,

Je trouve cela très positif qu'il attend que tu viennes lui en parler, cela veut dire qu'il est prêt à une conversation.

Essaie de bien mettre en avant :
1- la religion
2- sa situation professionnelle

J'ai cru comprendre qu'il était un peu retissant du fait qu'il est de couleur, dis lui simplement qu'il est africain mais qu'il te convient comme cela.

Bref, essaie de bien vendre ton partenaire.

Insha allah sa va bien se passer, j'imagine bien ton stress

courage, KHEIR Insha Allah, Clap
C
1 février 2019 11:16
Oui...
Mais je comprends pas trop car pour mes deux grandes soeurs c'est plus lui qui à été vers elles pour en savoir plus.
Je suis sa petite dernière, il m'aime bcp je pense qu'il veux me mettre à l'épreuve pour me tester.
Merci en tout cas!
Citation
Nasilli. a écrit:
Wa'aleykom salam wr wb.
Ah beh c'bien ça avance hmd.
C'donc toi qui ira vers ton père pour lui dire qu'effectivement tu as rencontré klkun il y a klk mois et que tu voudrai le lui présenter comme futur mari.
Les 1eres questions de ton père seront très certainement : cmt s'appel t il ? De quel origine est il ? Que fait il dans la vie ? Etc....
Kheir in sha Allah.
C
1 février 2019 11:17
Oui...
JE SUIS TROP STRESSÉE !! Lol
Citation
ml08 a écrit:
Salam, Bonjour,

Je trouve cela très positif qu'il attend que tu viennes lui en parler, cela veut dire qu'il est prêt à une conversation.

Essaie de bien mettre en avant :
1- la religion
2- sa situation professionnelle

J'ai cru comprendre qu'il était un peu retissant du fait qu'il est de couleur, dis lui simplement qu'il est africain mais qu'il te convient comme cela.

Bref, essaie de bien vendre ton partenaire.

Insha allah sa va bien se passer, j'imagine bien ton stress

courage, KHEIR Insha Allah, Clap
1 février 2019 11:21
C'comme ça dans pas mal de famille, le fait que kes dernière beh on attend plus d'elle. Ne me dis pas pk je ne saurai y répondre ... .
Bon aller, jvai essayer d'y répondre.....
Je dirai que la socièté de maintenant fait peur et que l'on prend plus au sérieux les enjeux de la vie.
Citation
Cara18 a écrit:
Oui...
Mais je comprends pas trop car pour mes deux grandes soeurs c'est plus lui qui à été vers elles pour en savoir plus.
Je suis sa petite dernière, il m'aime bcp je pense qu'il veux me mettre à l'épreuve pour me tester.
Merci en tout cas!
C
1 février 2019 11:28
Tu vois j'ai l'impression que le fait qu'il l'apprécie ou qu'il accepte depend de moi alors que c'est à mon futur mari de gérer ça ..
Citation
Nasilli. a écrit:
C'comme ça dans pas mal de famille, le fait que kes dernière beh on attend plus d'elle. Ne me dis pas pk je ne saurai y répondre ... .
Bon aller, jvai essayer d'y répondre.....
Je dirai que la socièté de maintenant fait peur et que l'on prend plus au sérieux les enjeux de la vie.
1 février 2019 12:02
Toi aussi... c'ton choix donc il veut être sûr que tu sais dans quoi et avec qui tu t'engages.
Aussi comme tu es la dernière, tu as dû apprendre des erreurs des tes soeurs aînées.
Citation
Cara18 a écrit:
Tu vois j'ai l'impression que le fait qu'il l'apprécie ou qu'il accepte depend de moi alors que c'est à mon futur mari de gérer ça ..
N
1 février 2019 15:53
Parle a ton pere et dis lui la verite
J
1 février 2019 16:20
A mon avis il va plus t écouter que parler, tu vas devoir préparer ton speech j'espère que le prétendant en vaut la peine il veut savoir si tu es sure de toi et que tu as fait le bon choix
Y
1 février 2019 17:52
Salam

Cool c est ton papa smiling smiley. De part de comportement il veut s assurer que tu as la maturité nécessaire rien de plus

Il va te demander les grandes ligne , âge, religion, pratique, études...

Assez rapidement dans la conversation dit à ton père que le garçon veut le voir, cela prouvera à ton père que ses un homme qui assume ses engagements.

Allah y kemel bel rih inchallah
Citation
Cara18 a écrit:
Salam Aleykoum à tous, Bon jumu'aa.

Pour faire suite à mon post d'hier,
Ma mère a re-parlé à mon père hier soir. il lui a dis qu'il voulait tout savoir de mon futur mari et que c'était à moi de venir vers lui pour lui en parler...

Je vais y aller ce soir, j'ai peur mais ça va aller inchAllah.
Selon vous,
quel question va me poser mon père ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook