Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son père me refuse, car je n'ai pas la carte de 10ans
d
26 août 2007 00:17
bonjour tout le monde
je suis ni marié ni divorcé ,j'ai un recipissé de trois mois renouvelable a chaque fois .
j'ai demandé la main a une fille que j'ai aimé ,son pere au debut croyait que j'avais les papiers complet (carte de dix ans) il etait d'accord ,mais quand sa fille lui a racconté mon cas il devenu en desacord complet surtout qu'il avait une autre fille dont son mariage a été echoué a causse d'un mec qu'elle a ramené du bled et qui s'est changé avec le temps.(donc pour lui veut plus refaire la meme connerie).
maintenant son pere ne cherche pas a comprendre du moment ou j'ai pas une carte de dix ans c'est meme pas la peinne et que sa maman a essayé avec lui mais son resultat et que la fille respecte bcp son pere donc elle peut pas lui dire les choses en face.....
je demande a quelqu'un qui a vecu mon cas ou quelqu'un a une idée a me proposer!!!!
merci
@9+++
l
26 août 2007 00:26
Salam

quel est ton statut actuel???pkoi tu ne posséde pas de carte de 10ans??

la réaction du pére est normale,il est inquiet pour l'avenir de sa fille...
attend la carte de dix ans et revient plustrad pour demander sa maingrinning smiley
d
26 août 2007 00:37
je suis en attente de ma carte et je suis celibataire , mais je vis bien avec mon boulot tranquil ma maison j'avais envie de me casser avec elle mais!!!!!!!!!!!
26 août 2007 00:39
Et oui, ça revient assez souvent maintenant ce genre d'histoire.
Que te conseiller, si ce n'est te battre pour ton amour, montrer qui tu es réellement, ce que tu envisages pour votre avenir, mais bon pas facile de démontrer quoi que ce soit face à une personne butée.

Dans un sens, je comprend la réaction du père, d'autant plus qu'il a déjà dû être confronté à une histoire un peu similaire qui a mal tourné avec sa 1ère fille. Normal qu'il ne veuille plus prendre de risque en voulant protéger sa 2ème fille.

Maintenant si tu l'aimes, accroche toi et ne baisse pas les bras.
D'ailleurs tu fais quoi actuellement ? Etudiant? tu bosses?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
26 août 2007 00:40
Citation
djmambo a écrit:
je suis en attente de ma carte et je suis celibataire , mais je vis bien avec mon boulot tranquil ma maison j'avais envie de me casser avec elle mais!!!!!!!!!!!

NON, surtout pas No no
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
26 août 2007 00:41
oui je vois maintenant!!!!

il fallait plutot faire comprendre au PAPA que t'a pas besoin de ses papiers,t'a déja uen situation qui te permet de vivre dans ce pays traqnuillement et sans passer par le mariage.
a
26 août 2007 00:42
alors laisse la tombè . ta rien a faire delle. si les gens regarde juste de cette façon papiers et tout. je tu dis franchement ils ne meritent pas qu'on regarde vers eux.

vraiment tout le monde qui pense de cette façon me deçoit tros. depuis quand on donne de la valeur juste avec les papiers . mais c'est quoi ce monde dans lequel en vit.
26 août 2007 00:52
Citation
angel02 a écrit:
alors laisse la tombè . ta rien a faire delle. si les gens regarde juste de cette façon papiers et tout. je tu dis franchement ils ne meritent pas qu'on regarde vers eux.

vraiment tout le monde qui pense de cette façon me deçoit tros. depuis quand on donne de la valeur juste avec les papiers . mais c'est quoi ce monde dans lequel en vit.

Je peux comprendre ta réaction mais il y'a des fois où effectivemment, il vaut mieux rester vigilant notamment lorsque l'expérience à déjà parlé d'elle même. Et dans cette histoire, c'est un peu le cas.

Maintenant, je ne suis pas là non plus pour prendre la défensive de qui que ce soit, ni de porter une généralité car je sais bien que tout le monde n'est pas pareil et Dieu Merci.
a
26 août 2007 01:04
les papiers c est imoortant imagine qu il ne te renouvel pas les papiers

comment tu fais ?
avoir une carte de 10 ans ça rassura le pere
alors soit patient
s
26 août 2007 01:59
plus rien ne m'étonne!! si le père se soucie vraiment de l'avenir de sa fille, il cherchera plutôt à savoir si le prétendant est un homme bien élevé, a des valeurs.. au lieu de chercher à savoir si il a une carte de 1 2 ou 10 milles ans..
je ne vois pas comment une carte de 10 ans peut rassurer le père ? c'est par ceque ceux qui ont cette carte sont des bons, et les autres sont des méchants ???


aller je fais ma liste des critères que j'ai appris sur yabi :
- avoir le permis de conduire
- ne pas avoir un "petit accent "
- avoir une carte de 10 ans
....

pffff et après on s'étonne de taux elevé de divorce.
s
26 août 2007 09:33
Citation
sahlman a écrit:
aller je fais ma liste des critères que j'ai appris sur yabi :
- avoir le permis de conduire
- ne pas avoir un "petit accent "
- avoir une carte de 10 ans

bonjour
tu as peut être oublié :
vierge
1 compte en banque bien garni

sérieux ;ce papa s'inquiète pour sa fille étant donné que son autre fille a connu un échec à cause de celà;prouve lui que tu t'en moque et que tu te débrouilles bien tout seul avec tes papiers " de 3mois" bon courage khouya ;
s
26 août 2007 10:35
salam
je te dirais la même chose que les autres yabis,essaye de le voir de discuter avec lui,de lui parler de ton boulot,lui montrer où est-ce que tu vis peut-être que par la suite il sera plus rassuré
mais malheureusement dans un bouquet si une seule rose est pourrie,fanée,elle comdanne les autres fleurs!!
26 août 2007 12:58
tu a dit que tu etait en attente de ta carte de 10 ans, biein patiente jusu'a sont obtention et retourne voire le pére pour lui prouver que tu veux vraiment la fille.
b
26 août 2007 13:25
hmad allah magalakche khassak la nationnalite francaisegrinning smiley

reste celibataire, y a pas maieux que la libertesmoking smiley
26 août 2007 15:40
Citation
sahlman a écrit:
plus rien ne m'étonne!! si le père se soucie vraiment de l'avenir de sa fille, il cherchera plutôt à savoir si le prétendant est un homme bien élevé, a des valeurs.. au lieu de chercher à savoir si il a une carte de 1 2 ou 10 milles ans..
je ne vois pas comment une carte de 10 ans peut rassurer le père ? c'est par ceque ceux qui ont cette carte sont des bons, et les autres sont des méchants ???


aller je fais ma liste des critères que j'ai appris sur yabi :
- avoir le permis de conduire
- ne pas avoir un "petit accent "
- avoir une carte de 10 ans
....

pffff et après on s'étonne de taux elevé de divorce.

salam
y'a un proverbe berbere qui dit que celui qui s'est fait mordre par un serpent fini par avoir peur d'une simple ficelle

je n'approuve pas le refus de son pere, mais sa reaction reste quand meme compréhensible.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
26 août 2007 16:07
salam

Meme si cela est injuste, j aurais eu la meme réaction que le père !

Un conseil : si tu aimes vraiment cette fille, patiente , attends d avoir ta carte de 10 ans , ce ne sera qu une preuve de sincerité envers le père mais aussi la fille winking smiley

courage , qui a dit que tout etait facile dans la vie ? eye rolling smiley
d
26 août 2007 16:57
Salam
J'ai été dans le même cas il y a peu de temps sauf que mon mari n'avait aucun papier alors pour le présenter à mon père ça a été plus que difficile.
Essaye de gagner sa confiance, parle lui, toi. S'il voit que tu es différent, que tu es sérieu, que tu respectes sa fille et que tu ne veux que le bien de celle ci, il ne pourra pas aller à l'encontre de votre volonté.
C'est ce que nous avons fait, ma mère a parlé à mon père, ça a été très difficile par ce que ma grande soeur a eu le même cas et il la battait à mort alors qu'il allait se aouler et voir d'autres filles. C'est compréhensible qu'un père refuse que sa fille vive ces horreurs.
Gagne sa confiance
Mets ta situation dans les mains de Dieu et tout ira bien Incha Allah
Nous avons réussi grace à ca, nous sommes maintenant mariés et il s'attend trè bien avec mon père.
al hamdou lillah
Allah i kemel bikhir pour vous incha Allah
d
26 août 2007 18:18
merci a tout le monde de vos point de vue mais la verité je sais pas quoi faire je vais attendre un peu meme si j'ai entendu comme quoi y a quelqu'un qui s'interesse a lui demander sa main .
est ce que je laisse tout tomber malagré l'amour!!!!!!!!!!!!!!(contre coeur)
ou je reste avec elle jusqu'au moment ou qu'elle soit mariée!!!!!
@+++
p
26 août 2007 18:47
Citation
djmambo a écrit:
merci a tout le monde de vos point de vue mais la verité je sais pas quoi faire je vais attendre un peu meme si j'ai entendu comme quoi y a quelqu'un qui s'interesse a lui demander sa main .
est ce que je laisse tout tomber malagré l'amour!!!!!!!!!!!!!!(contre coeur)
ou je reste avec elle jusqu'au moment ou qu'elle soit mariée!!!!!
@+++


tu me fais de la peine wallah grinning smiley j aurais presque envie d aller parler a son pere pour toi mdrrrrr

enfin essaye de discuter avec elle, elle a son avis sur la question aussi non ?

son père va pas la forcer a se marier si elle veut pas qd meme ??

si elle t aime elle refusera l autre demande de mariage


Discutes en avec elle et pk pas avec son père !
I
26 août 2007 18:49
Attend d'avoir la carte de 10 ans.
-------Death is certain (Life is not)----------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook